Nous sommes le Mar Sep 02, 2014 2:59 pm

Auteur Message
 Sujet du message: KISS 508 en HD
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 8:42 pm 

Bonjour à tous je suis nouveau, et donc possesseur depuis peu d'un KISS 508 (sans hdd) avec un firm "dracula". Tout fonctionne à merveille et je connais maintenant les joies de visionner des films de mon PC sans me lever du canapé.
J'ai pourtant cherché sur le forum des infos sur un sujet qui me tracasse mais sans succès. Ayant fait l'acquisiton d'un ecran plasma HD 127cm LG, j'aurai voulu connaitre le moyen de visionner les fichiers divx en HD (exemple : 1080X720). Pour info, il faut passer part les connectiques HD (HDMI,PC,YUV)
Comme mon Kiss n'a pas les connectiques cité, j'ai pris une prise : péritel->YUV. Donc là j'ai bien une entrée à l'ecran en HD.
Maintenant que j'ai un affichage en HD, j'ai donc étais dans le menu caché du KISS et paramètré le "SCAR" en sortie (720). Jusque que là tout fonctionne. Mais ensuite tout les formats de fichier que je trouve pour le moment me donne une erreur "FourCC". Donc là mon soucis de pouvoir visionner se format de fichier. Est dû à la résolution du format video qui ne convient pas ?
Faut-il que je recompile tout ? ou y a t-il une manip simple à faire ?
Toutes infos est la bienvenue. Et si cela peut servir à d'autre, car le monde de la Haute définition arrive à grand pas dans nos maisons. Et le HD est quand même un autre monde, on regarde la télé autrement.

edit : desoler, un modo pourrai deplacer mon sujet dans la section SVP.

merci

KISS 508 en HD - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 8:21 am 

'lut,
j'ai moi aussi branché mon dp-508 avec un cable péritel/YUV vers un videoprojecteur.
Par contre, j'ai seulement paramétré dans le menu la sortie video vers component scart (video composante), sans rentrer dans le menu caché pour activer 720p. Sur ton FW Dracula tu devrais avoir le choix entre scart RVB (péritel classique), componant scart (pour sortir en YUV), et s-video.
J'ai comparé les deux (scart en mode normal, et sortie 720p forcée) l'image est aussi bonne en mode normal (les sous-titres rendent mieux), et je n'ai pas de problèmes de fourcc, et en plus la sortie composite video du lecteur (jaune) reste fonctionnelle et me permet de le brancher en même temps sur ma tv.
Essaie de faire ça sur ton écran HD (remets sur scart dans le menu caché), le lecteur se mettra automatiquement sur la bonne résolution pour les DVD (720) et pour les Divx (720 ou moins).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 8:13 pm 

En fait là mon soucis n'est pas trop au niveau connectique, mais plutot la lecture des divx HD. En fait tout les fichiers en HD ne passent pas, j'ai une erreur "codec inconnue, Fourcc"
Y a t-il moyen de convertir le fichier pour que mon kiss puisse les lire sans pardre en qualité. En fait il faudrait peut-être juste changer de codec mais lequel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 9:57 pm 

're
Ils sont encodés avec quels codecs ?
A priori, la puce est trop ancienne pour pouvoir traiter les nouveaux codecs, notamment le x264, le wmv9... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les Divx 6, mais ils sont censés passer.
au pire, réencode en xvid ou Divx 5.x, mais adieu la HD... cela dit, la qualité Divx étant inférieure au DVD, le résultat ne doit pas être tip top sur ton écran.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 10:06 pm 

attention, la platine ne peux pas gérer les image de plus de 720 * 576 pixels.
je pense que ton, problème se trouve là : pas de film en HD (1080 * 720).
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 11:28 pm 

jupilerman a écrit:
attention, la platine ne peux pas gérer les image de plus de 720 * 576 pixels.
je pense que ton, problème se trouve là : pas de film en HD (1080 * 720).

Pourtant la version du firm injecté indique que je peux utiliser le "HD 720, 1080,1920, all VGA, enable"
donc j'ai mis en 720 (1280X720) qui apparament est bien géré par le Kiss car en mode péritel/péritel, si je met a 720 ca passe pas à l'ecran, car la télé accepte à partir du 720 mais seulement sur 3 prises possible. YUV, HDMI, PC.
C'est pour cela que je suis passé par une prise péritel/YUV.

Peut-on donc recompiler le film en Divx ou Xvid avec une résolution de 1280X720 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 6:22 pm 

're,
Je ne sais pas.
Essaie quand même de remettre les paramètres scart par défaut dans le menu caché pour faire un test...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 8:53 pm 

Pour résumer en gros :
au niveau connectiques tout est OK : sortie du kiss en péritel vers l'entrée video en YUV. ( config du kiss pour gérer la sortie vidéo en HD 1280X720 )

Donc apparement les codecs lu par le kiss sont limité à la résolution du 720X576. Si quelqu'un peut me confirmer.
Donc je cherche à savoir si il y a un codec supporté par le kiss avec une résolution supérieur à 720X576.

Pas évident tous je perd un peu avec tout les format qui apparaissent avec la HD. Et j'ai pas trouvé vraiment sur la toile d'infos sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 1:23 pm 

peux-tu me donner les références exactes du fw dracula que tu utilise ?
ou un lien vers la page d'information de ce fw ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 1:38 pm 

jupilerman a écrit:

'lut,
Je pense qu'il doit s'agir du dernier en date, le FW 2.83 all VGA included.
Malheureusement, il n'est plus disponible, le site de Dracula semble fermé, et il n'y a pas de lien pour ce FW sur le forum de mpcclub.
Lorsque je l'avais testé, on peut effectivement forcer la résolution du kiss, mais chez moi, ça plantait (pas d'affichage) au delà de 720p. Je n'ai pas testé plus loin, la sortie composante YUV en résolution de base (SCART activé dans le menu caché) suffit largement à mon utilisation, et depuis je suis passé aux FW beta Stage2...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 5:27 pm 

rhahgleuhargh a écrit:
(...)Lorsque je l'avais testé, on peut effectivement forcer la résolution du kiss, mais chez moi, ça plantait (pas d'affichage) au delà de 720p. (...)

C'est la raison pour laquelle je reste persuadé que cette platine est limité (720 X 560). :(

Dernière édition par jupilerman le Lun Avr 09, 2007 8:08 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 6:24 pm 

donc voici les infos de mon firm :
Image

en "720p" c'est du 1280X720. Donc ca passe sur ma télé puisqu'elle accepte jusqu'à 1366X768.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 8:06 pm 

Je n'arrive pas à retrouver le fw sur le net.
Neanmoins, ce que tu montres sur ta photos (à côté de scart), c'est la résolution en sortie du KISS.
Mais le problème semble se situer à la lecture : peut-il lire des images plus grande que 720 ?
Et je pense que non.
Pour en être sûr, il faudrait placer un fichier d'une résolution supérieur à 720 * 560 dans PC-LINK et tester.
Normalement, PC-LINK doit dire si le fichier est lisible ou pas (et si je me rappelle bien, il dit même pourquoi).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 10, 2007 3:14 am 

il marque : "ERREUR FOURCC"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 10, 2007 1:33 pm 

ça veut dire qu'il y a une erreur de codec (probablement parce que la résolution n'est pas prise en charge).

Et je confirme avec ce thread en anglais de chez mpcclub que la platine ne peut pas décoder des images d'une résolution supérieur à 720 X 560.
Ce fw ne fait qu'extrapoler l'image d'origine vers une résolution supérieur en sortie.
Désolé mais tu ne pourras pas visionner des fichiers HD avec ta platine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 6:01 pm 

rhahgleuhargh a écrit:
jupilerman a écrit:

'lut,
Je pense qu'il doit s'agir du dernier en date, le FW 2.83 all VGA included.
Malheureusement, il n'est plus disponible, le site de Dracula semble fermé, et il n'y a pas de lien pour ce FW sur le forum de mpcclub.
Lorsque je l'avais testé, on peut effectivement forcer la résolution du kiss, mais chez moi, ça plantait (pas d'affichage) au delà de 720p. Je n'ai pas testé plus loin, la sortie composante YUV en résolution de base (SCART activé dans le menu caché) suffit largement à mon utilisation, et depuis je suis passé aux FW beta Stage2...

ce firme apporte-t-il des différences significatives par rapport à celui que j'ai ?
Où puis je le trouver si jamais je voulais le tester ? en te remerciant d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 7:53 pm 

'lut,
Oui, ce FW apporte des nouveaux trucs par rapport au FW 2.93 :
- Correction du "freezebug" (la lecture de fichiers via le disque dur ou les webradios entraînaient un blocage de la platine pendant 2 min, puis reprise de la lecture, puis reblocage).
- Ajouts de nouvelles fonctionnalités : FTP, Telnet, possibilité de créer des comptes utilisateurs FTP, affichage des fonctionnalités de la platine sur une page web (y compris télécommande), mise à jour du FW via internet, changement de fonds d'écran à la volée, sites kml inclus sur le disque dur de la platine (Tiny socks et autres), macrovision free.
- L'heure et les webradios fonctionnent de nouveau (elles ne marchaient plus sur le FW 2.83).
- En gros, tu as le bénéfice du dernier FW en date sans ses inconvénients...
Il s'agit d'un FW mixé à partir des différentes versions, qui ne fonctionnera que si ta platine est connectée sur le Web (il télécharge au premier redémarrage des fichiers sur le disque dur pour les nouvelles fonctionnalités, rassure-toi, ton disque ne sera pas formaté).
Pour le choper, inscris toi sur le forum de www.mpcclub.com, va dans la section "kiss dp-558 Stage2 development", et envoie un MP à martinb, le créateur du FW. Il te filera le lien pour le télécharger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 12:35 pm 

oki impec, merci encore pour tes bonnes infos.
Je vais voir pour monter un HDD par la suite dedans car pour le moment j'en ai pas dedans car je tourne en réseau avec mon PC.
Avaznt toutes opération concernant le changement de firrme, il est possible de récupérer le firme actuelle dans le Kiss avant d'en injecter un autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 3:27 pm 

Non, ce n'est pas possible.
Tu dois garder le cd où tu avais gravé le FW, ou son image iso.

Concernant le FW Stage 2, un FW spécialement dédié au dp-500 va sortir, le type qui le conçoit cherche des betatesteurs, c'est le bon moment pour en profiter.
Sinon, tu trouveras dans ce forum le moyen d'ajouter un DD à ton lecteur, si c'est une révision B, c'est facile à faire, si c'est une révision A, c'est plus difficile, demande à Jupilerman, il a réussi à faire la manoeuvre. A moins que ton lecteur soit un véritable dp-508, auquel tu avais retiré le disque dur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 7:35 pm 

je l'ai acheter à une personne qui l'avait enlevé du boitier.
Comme je sais si mon modèle est un révision A ou B ?
Je n'ai pas eu non plus de CD avec le firm d'origine donc ... :-?
Sur "mpcclub" je suppose qu'il faut faire la demande en "anglais" ?
Donc le firm "stage 2 dp 558" est compatible avec mon 508 ?

Désolé pour toutes ses question, mais c'est pour éviter de tout planter à cause d'une mauvaise manip.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 7:49 am 

're !
Il te suffit donc dans ton cas de rajouter un disque dur IDE (le disque livré avec la platine est un DD de 80 Go). Installe le disque, démarre ta platine, et formate le avec par le menu (menu, disque dur, formater). Et effectivement, sur ton menu caché, il est bien affiché dp-508 ! Dans ce cas, peu importe la révision.
Pour les FW ne t'inquiète pas, je les ai tous, moddés ou officiels, je peux te les envoyer en MP si tu as un pb.
Quoi qu'il en soit, avec les FW stage 2, il faut que ton disque dur soit en place pour y placer les fonctionnalités supplémentaires.
Et oui, le forum est en anglais !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 2:04 pm 

a propos du DD, ne pas utiliser de maxtor car ils sont en udma133 et le kiss ne supporte pas cette vitesse. Il faut un DD en udma100.
mettre dans ton cas les cavaliers en esclave et laisser la platine formater elle-même le DD
Si ce dernier avait déjà été partitionné auparavant (parce qu'il était dans un PC par exemple), il se peut que la platine n'arrive pas à formater correctement (voir même à planter).
Il faudra alors placer le DD dans un pc et départitionner à l'aide de fdsk (pas partition magique, ça ne marche pas) pour rendre le DD TOTALEMENT vierge.

jeff16v a écrit:
Donc le firm "stage 2 dp 558" est compatible avec mon 508 ?

non, pas le 558 mais le 508 actuellement en test sur mpcc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 11:45 pm 

Donc un peu de news. que le temps passe vite. :D
Donc là j'ai monté un HDD de 20Go ( c'est surtout pour tester ).
Je l'ai mis à zero avec l'utilitaire d du HDD ( maxtor ).
Je l'ai mis dans le KISS, après recherche d'info, je l'ai donc mis en "esclave" et DVD en "maître".
J'ai donc formaté le HDD avec le kiss.
Donc jusque là tout va bien. Ensuite j'envois pour test un film en dvix dessus, et là quand j'y vais pas le menu pour le lancer, et bien ca marche pas. :(
J'ai essayé plusieurs films avec des codecs différent, dvix ou Xvid, mpeg, mais rien n'y fait.
De plus je sais pas trop dans qu'elle répertoire il faut les mettre non plus. Donc j'ai essayé d'en mettre à la racine, mettre dans un repertoire "lost+found" un truc de ce genre, même aussi créer un répertoire. Mais toujours rien.
En relisant un message juste au dessus, il indique que la vitesse en 133 serait trop rapide donc faut que je vérifie demain le modèle si c'est un 100 ou 133.
Car le seul fichier que j'arrive à voir est de type "mpeg". Mais il fait une erreur "fourcc" mit à la racine "\hdd\..." + avec d'autres films en divx ou xvid, mais le seul à l'écran est le "mpeg".

Pour en revenir au firm "FW stage 2" j'ai pas réussi à le trouver sur le forum anglais" et c'est pas faute d'avoir cherché".
donc si une âme charitable pourrai me l'envoyer je lui en serai reconnaisant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 7:27 am 

'lut,
Pour mettre des films sur le DD tu as 2 possibilités :
1- méthode officielle décrite par Kiss : tu recopies le film à partir du lecteur dvd de la platine (lorsque tu lis ton film, tu appuies sur "menu", puis la touche "mark", le nom du film devient jaune, puis sur entrée, et le film se recopie sur le disque, le lecteur se charge de créer les répertoires au bon endroit). Mais c'est très long !
2- Par FTP, tu crées un dossier "Video", dans lequel tu envoies tes films. Pour les mp3, tu crées un dossier "audio", et pour tes photos, un dossier "pictures". Sur le FW Dracula, il me semble que tu dois créer ces dossiers dans le répertoire hdd, fais plusieurs essais au cas où (tu peux déplacer ton dossier dans ton client FTP).

Quant au FW Stage 2, tu trouveras le post ici :
http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12676
Ils en sont actuellement à mettre au point un serveur intégré sous NFS auquel je ne comprend pas grand chose, mais le FW est au point, tout marche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 11:45 am 

Bon voilà, j'ai fais une demande pour obtenir le "FW dp1508 stage2".
Ce matin donc j'ai fais la manip avec le film dans le lecteur DVD et mettre en surbrillance jaune.
Mon HDD est bien en ATA100.
Je viens de créer les répertoires video, audio et pictures, dans le repertoire "hdd". Là je copie un film dedans et on verra ensuite.
car mon FTP ne me permet pas de déplacer des dossiers ou fichiers. Dommage cela aurai été plus vite que mes 1.5Mo/s de tranfert. :-?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 1:01 pm 

're,
Pour ton FTP, je te recommande Filezilla, gratuit et simplissime !
Tu pourras transférer tes films un peu plus rapidement que par le lecteur, mais cela ne dépassera pas non plus 1.5 MB/s, tu es limité par le FW.
Un conseil aussi pour le FW stage 2 avant que tu ne l'installes : paramètre ton lecteur pour qu'il ait une ip fixe, désactive pour cela le DHCP, et fais la mise à jour partielle lorsque tu flasheras. Sinon, tu risques d'avoir un bug lorsque le lecteur voudra télécharger les fichiers supplémentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 7:04 pm 

donc en créant le dossier "vidéo" dans le dossier "hdd" ( hdd\video\...) ca fonctionne.
J'ai réussi à lire un film mit dans ce répertoire. Du moins on voit juste le titre du fichier. Y a t-il possibilité de créer des sous-repertoires pour un classement par catégorie ?

Donc à 20H toujours pas reçu de mail pour le FW. Mais bon ne soyont pas présser car c'est les vacances :lol: .

-Oki pour le DHCP.
-Donc si j'ai bien compris lors du flash, il propose une option de mise à jour partiel ?
Un petit rappel pour le gravage du Firme.
Donc pas de CDRW ?
Gravure en vitesse lente ?
Fermeture de session ?
j'ai rien oublié ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 9:58 pm 

're,
il est p'tet en vacances, mais il a surtout été gavé de voir que beaucoup de personnes n'ont jamais donné de retour sur son FW (nous ne sommes que 5 à l'avoir fait, c'est peu).
Concernant les sous-répertoires, oui tu peux, c'est ce que j'ai fait chez moi.
Pour le cd, tu peux sans pb utiliser un cdrw (c'est même recommandé), en gravant l'image en disc at once (ou disque entier selon le graveur) et en finalisant la gravure, à vitesse 2-4x max.
Pour le flash, tu as toujours le choix entre mise à jour complète ou partielle, la partielle grade tes paramètres réseau, et tu en auras besoin pour le premier redémarrage de la platine, car si elle ne se connecte pas sur le web, le FW ne marchera pas comme prévu (pas de nouvelles fonctionalités entre autres).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 11:17 pm 

ouai il n'est plus tellement motivé comme il dit dans son dernier post du 4 août.
ca va être dur dur d'avoir le firm je pense. :-?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 3:29 pm 

bon, en attendant juste un petit coucou et remercier tous ceux qui apportent leur aide et contribution.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 3:46 pm 

http://www.jacek.it.pl/kiss/index_en.html
en attendant d'avoir le "Stage 2"
Est ce que je peux passer en 2.8.3 avec un des FW qu'il y a ici ?

ISO-8859-1
2.8.3-mv-sub-8859-1
2.8.3-mv-sub-8859-1-bold

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 6:24 pm 

're,
Oui tu peux, mais ce FW est moins stable que celui de Dracula que tu utilises :
-Coupures FTP plus fréquentes, voire bug du FTP
- Mauvaise prise en charge des sous-titres (par ex si tu as un dvd où sont gravés 6 films dont un qui a des sous titres, les sous titres apparaissent pour tous les films)

L'avantage de celui-ci est que la police était plus belle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 6:29 pm 

oki oki :D
je vais donc garder mon Dracula pour le moment.
merci pour les infos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 12:36 pm 

ca s'annonce mal :cry:
Martinb est toujours présent sur le forum mais n'a pas donné suite à mon MP.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 2:47 pm 

attends un peu, il va sortir une nouvelle version sous peu.
Renvoie lui encore un MP.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 2:05 pm 

impec je viens de recevoir le FW de martinb.
Je prépare tout et j'installe le FW dès que bébé lache le Kiss. :lol: