Discutez Video HD - DVD - TNT - MPEG-4/DivX

Quelques
Thèmes

Se connecter pour vérifier ses messages privésLe DivX/Mpeg-4
Se connecter pour vérifier ses messages privésLa HD

Se connecter pour vérifier ses messages privésLa TNT
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DVD
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DivX
Se connecter pour vérifier ses messages privésForum DivXTest
Se connecter pour vérifier ses messages privésEnregistreurs
DVD

...

Les Forums SurDVD
by

(TNT/HD/DVD/MPEG-4/SAT)

Recherche rapide

Recherche avancee

Menu
FAQFAQ
FAQLa charte
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionLogin/Out
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes

Liens

DivXTest, testez votre lecteur DivX !

Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Lun Juil 02, 2007 2:57 am ::

Aidez SurDVD en
achetant par nos liens

Google Search
Google

Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières
Benchmark pour tester les platines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Forum DivXTest
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD sera uploadé probablement ce soir sur un FTP privé, afin de le partager entre quelques personnes, qui le mettront ensuite à disposition sur emule...

Désolé, on ne peut pas le mettre à disposition de tous sur FTP (bande passante bien trop limitée!)...

Normalement, d'ici jeudi ou vendredi, il devrait arriver... je fournirai le lien dés que possible!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... encore plus rapide que prévu le CD de test est à présent disponible en téléchargement sur e-mule...

Voici le lien:

ed2k://|file|DivXTestCD.v1.0.by.bbdoc.[forum.surdvd.com].iso|721809408|3BD782FEAEFA9815B0AB9FAA9E76F73D|/

Le fichier s'appelle DivXTestCD.v1.0.by.bbdoc.[forum.surdvd.com].iso

Le forum ne comprend malheureusement pas les liens ed2k, il va donc falloir faire du copier-coller!!!

Pour le moment, je partage seul, mais en mode release... il faudra donc être patient... mais j'ai mis le fichier à disposition de PixiesII et planetenumerique, qui devraient eux-aussi le partager très rapidemment, ce qui devrait fortement augmenter la disponibilité du fichier!

TIP: Je suis actuellement connecté sur ProbenPrinz.de... si vous faites de même, vous devriez trouver le fichier plus facilement!

Pour info, le formulaire de résultats n'est pas encore prêt... j'espère qu'il le sera rapidemment... En attendant, vous pourrez toujours poster vos résultats et commentaires sur le forum dédié (qui sera ouvert très bientôt!!)... en respectant la structure établie SVP!

Bon download... et surtout BONS TESTS
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le jue... nuxator est le premier sur le coup
nuxator

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dl est parti.
Des que je peux je le met en release.
T'es tout seul et en plus t'as pas changé le nom de ta mule.(hhtp....)
Je te tien au courant de l'avancement du dl et du partage.
Pour info je suis sur kadmélia aussi et je vais essayer de rester sur ProbenPrinz.de aussi.
Mais vive razorback qui a des prob de bande passante en ce moment.
Edit:Wow j'avai pas vu que ct aussi frais.
Allez je donne une carrote à ma mule.

Dernière édition par nuxator le Mer Juin 09, 2004 5:43 pm; édité 1 fois
the smiley

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai vu le partage
tres beau boulot encore une fois !
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nuxator a écrit:
T'es tout seul et en plus t'as pas changé le nom de ta mule.(hhtp....)

T'as raison... voilà, c'est corrigé
nuxator

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va faloir etre patient car en étant tout seul sur bbdoc je tel à 9ko/s soit 24h pour tel le fichier.
J'ai tel un premier bout de 10mo: apparai dans partage et je l'ai mis en release.
Je pense que je pourai le tester aprés mon gros weekend (je part demain soirt pour quelques jours).
++
Belbaji

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi releaser tout ça.
Merci pour votre travail, c'est formidable que ce projet puisse enfin voir le jour.
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pixies et PN le téléchargent via un FTP et devrais l'avoir d'ici 3-4h... de manière à le partager eux aussi... donc ça devrait aller beaucoup plus vite d'ici quelques temps... sans compter les partages entre vous dés qu'il sera déjà un peu répartit!!! COURAGE DONC...
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je l'aurai seulement dans 3 heures... Je téléchargeais tranquillement, mais en revenant du barbecue, tout planté
Donc je reprend à zéro, pour l'intégrité du fichier...
A+
noritaka666

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

<a href="ed2k://|file|DivXTestCD.v1.0.by.bbdoc.[forum.surdvd.com].iso|721809408|3BD782FEAEFA9815B0AB9FAA9E76F73D|/">DivXTestCD.v1.0.by.bbdoc.[forum.surdvd.com].iso</a>
Orezza

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si je peus me permettre un conseil pour ameliorer la difffusion.
bbdoc et PixiesII passez a cette version eMule 0.42g MorphXT v3.2
a prendre ICI!

pour installation ya juste a prendre l'executable et a le mettre dans le repertoire de la mule faire une copie du repertoire avant pour revenir en arriere au ka ou...

apres allez dans la zone chared files ( suis resté en anglais ) et sur le fichier DivXTestCD.v1.0.by.bbdoc.[forum.surdvd.com].iso faites BT droit puis enclenché le Powershare sur actived + Hide over share sur 1 enabled + share only the need enabled
avec ca votre fichier va etre diffusé dans les meilleurs conditions et tres rapidement

complement d'information ICI!

@+
SuShiM@N

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis un gros voir tres gros noob
je souhaitais m'acheter une platine divx alors j'ais fais des recherches sur la toile de liens comparatifs et je suis tombe sur le forum.
j'ai ete bluffe de voir un tel engouement pour ces machines
enfin bon c'est juste pour dire que je parcour le forum depuis 2 semaines en tant que visiteur et c'est ce qui ma permis de choisir ma platine
c'est une siltex dv967 puce mtk1389FE je l'ai recu il y a 1 heure et demonte pour voir la puce. Et je voulais vous saluer aussi au passage puisque je suis nouvellement inscris

je viens de lire le topic et je trouve que le cd de test est une idee sympas, originale et tres pratique. c'est pour ca que je le dl pour pouvoir le partager ensuite meme si moi j'en ai pas l'utilite

enjoy
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

SuShiM@N a écrit:
c'est une siltex dv967 puce mtk1389FE je l'ai recu il y a 1 heure et demonte pour voir la puce. Et je voulais vous saluer aussi au passage puisque je suis nouvellement inscris

je viens de lire le topic et je trouve que le cd de test est une idee sympas, originale et tres pratique. c'est pour ca que je le dl pour pouvoir le partager ensuite meme si moi j'en ai pas l'utilite

Mais si, tu en as l'utilité... tu peux tester ta platine et nous faire part des résultats... pour agrémenter notre tableau comparatif!!
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sushim@n, bienvenue sur le Forum.

Par contre, pour tous les posts concernant ton lecteur et tes questions sur le Siltex, il faudra veiller à poster dans la section dédiée.

Merci pour la bande passante que tu offres au projet

Bons posts.
Sagittaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lut,

Très interessante cette idée de Bench pour les platines DivX. Je souhaite moi-même en acheter une et j'ai donc lu très attentivement les tests sur les platines. Etant un testeur de codec je me permet de vous faire un petit topic sur les codecs video ...

La norme MPEG4

Les Platines de salons "DivX" sont compatibles avec 2 codecs videos: le MPEG2 MP@ML lisible sur toutes les platines DVD normales mais aussi le MPEG4 AS@L5 en plus sur les platines "DivX". Le MPEG4 AS@L5 est un profil d'encodage de la norme MPEG4 V2 ou MPEG4 ASP. Les codecs DivX4, DivX5, XviD, Nero Digital MPEG4, 3ivX ou encore Micro$oft iso-MPEG4 sont des codecs MPEG4 ASP. Le DivX 3.11 est un crack du codec Micro$oft MPEG4 V3 qui n'est pas compliant avec la norme MPEG4 ASP mais étant très proche tout de même de cette norme il peut être décodé par beaucoup de platines MPEG4.

La profils d'encodage et de décodage

Il existe de Nombreux profils de d'encodages Hardware MPEG4 ASP. Ces profils se caractérisent par certaines limitations dans les spécifications d'encodages telle que la resolution par exemple:

-ARTS@L1 ou Handheld
-ARTS@L4 ou Portable
-AS@L5 ou Home Theater

Le profil compatible avec les platines DivX actuelles est le AS@L5 ou Home Theater dont voici les specifications:

- Resolution et fps Max: 720*576*25 ou 720*480*30
- Macroblocks par second Max: 40 500
- Average bitrate Max: 4 000 Kbps
- Average bitrate Max sur 3 sec: 10 000Kbps
- VBV buffer: 384 Ko

Le DivX "Home Theater" necessitera au minimum un encodage en 3 passes pour une parfaite compatibilité avec le profil Home Theater. Malheusement le AS@L5 n'est pas completement implémenté dans XviD pour les encodages en 2 passes. Cela ne posera pas de problème pour les encodages faible bitrate/resolution sur 1 CDR mais des problèmes de fluidité pourront apparaitre avec le XviD pour les encodages haut bitrate/resolution sur 2 CDR par exemple.

Voici des profils d'encodages XviD speciaux qui permettent une meilleure compatibilité avec les decodeurs Hardware: Installez XviD 1.0 finale puis demarrer / ... / XviD / Configure Encoder et "Load Defaut" en bas à gauche. Enfin excécutez un des fichiers registres suivant ... et vous êtes prèt pour faire un encodage très haute qualité ...

Meilleure Qualité + Gros CPU pour décodage
Unrestricted, Ultra High, VHQ4, Bframe 2/1.50/1.00, AQ, GMC, QPel,
Treilli, HVS-Best et interval quant 2-31
http://jfl1974.free.fr/Download/Best-XviD.reg

Meilleure Qualité + Profil Hardware Platine-XviD + Petit CPU pour décodage
AS @ L5, Ultra High, VHQ4, Bframe 1/1.50/0.75, Treilli, HVS-Best et
interval quant 3-31
http://jfl1974.free.fr/Download/Platine-XviD.reg

Samples Tests

Voici des Trailers très hautes qualités qui sont encodés aux limites extrème du profil "Platine-XviD". Téléchargez-les ... ça vous donnera envie d'aller voir le film ...
http://jfl1974.free.fr/Video/SpidermanII-Kiss.avi
http://jfl1974.free.fr/Video/IRobts-Kiss.avi

Liens

Pour aller plus loin:

Les specifications DivX
http://www.divx.com/divxcertified/

Les Platines Certifiées DivX
http://www.divx.com/hardware/certified/products.php

Des liens sur les caractéristiques d'encodages XviD
http://atlas2.tgv.net/%7Emedia-video/forum2/viewtopic.php?t=3925
http://atlas2.tgv.net/%7Emedia-video/forum2/viewtopic.php?t=4823
http://atlas2.tgv.net/%7Emedia-video/forum2/viewtopic.php?t=4787
http://atlas2.tgv.net/%7Emedia-video/forum2/viewtopic.php?t=4488

Dernière édition par Sagittaire le Lun Juin 21, 2004 12:22 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dams76

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens
dams76

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les Trailers VHQ, tu as trouvé ou les sources ? je suis un fan des trailers et j'aimerais me les mater sur ma platine de salon ..
didier56000

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 5:08 pm    Sujet du message: cd divx test Répondre en citant

bonjour,
j'ai recupere le cd de test et fait les tests sur ma platine tr100

sur le test il y a une fiche à remplir et il faut l'envoyer en mode code sur le forum

excuser ma question mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire

autrement le lien http://benchdivx.surdvd.com ne fonctionne pas

voilà, autrement encore bravo pour ce cd: vraiment une idée géniale !
didier
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu crées un nouveau message ici même, avec un titre sur le modèle des autres lecteurs.
Puis tu ouvre une balise [ code] tu fais un copier/coller de tes résultats [ /code] (sans l'espace que je viens d'ajouter.

Le lien du formulaire a changé. De toutes façons le formulaire est encore en cours de préparation et de test, et le site dédié ne devrait pas tarder à voir le jour. Il reprendra l'erreur des quelques coquilles qui se sont glissées sur le Cd v1.0

BBdoc vous donnera l'info en temps voulu.

En attendant, il se dévoue (corps et âme ) pour un tableau manuel, présent ici-même.

Merci pour tes tests.

(n'oublie pas de garder le CD en partage sur la Mule)
Sagittaire
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ dams76

Sources HDTV: 1080i 1920*1080 MPEG2 HP@HL 12 Mbps, AC3 5.1 384 Kbps ...

Le trailer de Spiderman II est très interessant: première partie "low motion" et une seconde partie "very high motion". S'il passe sur les platines alors tout les encodages XviD passeront quelque soit le bitrate et la resolution avec mon profil d'encodage XviD ...

En fait la compatibilité avec les platines n'est pas une histoire complexe: En theorie le MPEG4 AS@L5 peut être décoder avec un Average Bitrate supérieur à 4000 Kbps: la limite theorique est de ~8000 Kbps par tranche de 3 sec en fait. Avec des sources HDTV les encodages MPEG4 AS@L5 peuvent avoir une qualité très superieure à celle d'un DVD MPEG2 "classique" ...

Y'a un autre truc qui pourrait être sympa à tester: savoir si la platine peut reconnaitre "le pixel ratio" et donc savoir si une platine peut correctement decoder un encodage anamorphique ...
didier56000

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 12:37 pm    Sujet du message: cd divx test v1.0 Répondre en citant

bonjour,
sur la fiche ou l'on note les resultats, il est fait reference au tests 1.01 à 1.11

sur les autres series de tests, il y a des numeros de tests manquant (je le signalerais dans mes resultats)

sur le cd que j'ai recupere, il n'y a pas cette serie de tests, est ce normal

je reverifie mes tests et envois les resultats de mes tests sur le forum (en principe cette semaine)
didier
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as pris la dernière version du fichier??? (c'est celle que se trouve dans l'erratum: http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=29694

Sinon, n'hésites pas à faire tes commentaires... je ferrai les corrections au fûr et à mesure!!
didier56000

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 3:37 pm    Sujet du message: cd divx test v1.0 Répondre en citant

oui
j'avais bien pris la derniere version de la fiche de test

normalement j'envoi tous mes tests dans la semaine
didier
dams76

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagittaire a écrit:
@ dams76

Sources HDTV: 1080i 1920*1080 MPEG2 HP@HL 12 Mbps, AC3 5.1 384 Kbps ...

Le trailer de Spiderman II est très interessant: première partie "low motion" et une seconde partie "very high motion". S'il passe sur les platines alors tout les encodages XviD passeront quelque soit le bitrate et la resolution avec mon profil d'encodage XviD ...

En fait la compatibilité avec les platines n'est pas une histoire complexe: En theorie le MPEG4 AS@L5 peut être décoder avec un Average Bitrate supérieur à 4000 Kbps: la limite theorique est de ~8000 Kbps par tranche de 3 sec en fait. Avec des sources HDTV les encodages MPEG4 AS@L5 peuvent avoir une qualité très superieure à celle d'un DVD MPEG2 "classique" ...

Y'a un autre truc qui pourrait être sympa à tester: savoir si la platine peut reconnaitre "le pixel ratio" et donc savoir si une platine peut correctement decoder un encodage anamorphique ...

Ouai, fodrait que je grave un CDRW avec ca, je tiens au courant + tard
didier56000

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 10:28 pm    Sujet du message: cd divx test v1.0 Répondre en citant

j'ai refait le tableau de tests au format xls avec les tests reels avec une partie pour l'audio et une autre pour la video

mais je ne sais pas trop comment l'envoyer pour en faire profiter tout le monde
cipo

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord chapeau pour le boulot accompli, c'est titanesque !

Je suis en train de tester la firstline dvx250 de carrefour qui ne s'en sort pas mal, mais le test au niveau du nombre de lignes affichées ainsi que du nombre de caractéres devrait être modifié : pas mal de platines gérent elles-même l'affichage multi-ligne. (sigmatek et firstline entre autre). Elles ne reconnaissent donc pas le caractére "saut de ligne", mais tronquent sur 3 lignes automatiquement, sans couper de mots. (environ 3 lignes de 35 caractéres).

- le menu smartnavi est en majuscule, donc pas d'accents. Je mettrais N/A ?

- Enfin, au niveau des connections, il existe plisieurs modéles de la même platine (!), c'est au petit bonheur de la chance. Mon modéle étant le moins bien pourvu.
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

cipo a écrit:
Je suis en train de tester la firstline dvx250 de carrefour qui ne s'en sort pas mal, mais le test au niveau du nombre de lignes affichées ainsi que du nombre de caractéres devrait être modifié : pas mal de platines gérent elles-même l'affichage multi-ligne. (sigmatek et firstline entre autre). Elles ne reconnaissent donc pas le caractére "saut de ligne", mais tronquent sur 3 lignes automatiquement, sans couper de mots. (environ 3 lignes de 35 caractéres).

Ah oui, effectivement... pour moi, si c'est comme ça, et que l'affichage des sous-titres se fait bien dans ces conditions, tu peux mettre "YES" sur les deux tests (indique le simplement, dans un sujet COMMENTAIRES)... l'important est que les sous-titres soient lisibles correctement, ce n'est pas la manière dont ils ont choisi d'y arriver!

cipo a écrit:
- le menu smartnavi est en majuscule, donc pas d'accents. Je mettrais N/A ?

S'il transforme automatiquement un "é" en "E", cela veut dire qu'il gère les accents, d'une certaine manière... beaucoup de platines transforment les caratères accentués en "_", ce qui est un problème... donc si tu est dans le premier cas, tu peux mettre "Yes" (à nouveau, c'est un choix d'implémentation différent, mais le résultat semble correct!).

cipo a écrit:
- Enfin, au niveau des connections, il existe plisieurs modéles de la même platine (!), c'est au petit bonheur de la chance. Mon modéle étant le moins bien pourvu.

Là, ça devient dur... met les résultats pour ton lecteur tout simplement...
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Firstline est particulier, c'est vrai. Il y a différentes "finitions", mais elles sont involontaires
De même qu'il y a différentes EPROM, certaines flashables, d'autres non.
Dans ce cas de figure, il est impossible de tenir compte de toutes les variantes (il ne devrait pas y avoir de variantes !). C'est donc la majorité qui l'emportera. Typiquement, pour ce type de lecteur, il est nécessaire d'avoir de nombreux testeurs, pour lisser les résultats.
De toutes façons, même en tenant compte des différentes variantes, l'acheteur potentiel n'aura pas le choix de son lecteur, donc on ne pourra même pas lui recommander tel ou tel modèle (voir fil de discussion dédié dans la section appropriée).

Par contre, cela me fait penser que pour certains modèles qui ont évolué, il faudra parfois créer plusieurs lecteurs. Je ne parle pas d'une MT1389GE transformée en FE (spécifications similaires) comme sur les Siltex/Atacom, mais d'une EM8500 transformée en ESS Vibratto (Akai il me semble).
Dans ce dernier cas précis, il faudra bien signaler la puce, et on créera deux lecteurs distincts.

A+
cipo

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les connections, dans la mesure ou je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de testeurs pour cette platine, je mettrais +/- pour la prise 5.1 par exemple avec un commentaire. ok ?

J'espère remettre le formulaire ce week-end, mais j'ai un problème concernant le test 12 (low resolution), impossible d'y accéder malgré la gravure de 2 cds. Je ne sais trop que faire.
Sagittaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me permet de faire une petite remarque sur les tests concernant la partie Video:

Faire des tests à 1000 et 3000 Kbps ne sert à rien je pense et cela pour une raison simple: pour certaines sources 3000 Kbps passera correctement et pour d'autre 1000 Kbps ne passera pas ...

Je m'explique: ce qui compte ce n'est pas l'average bitrate mais les pics locaux de bitrates. En gros un encodage 1000 Kbps avec un source A pourra avoir des pics de bitrates plus élevé qu'un encodage 3000 Kbps avec une source B ...

Si vous voulez tester les réelles capacités de décodage videos d'une platine (et du chip hardware) ce qu'il faut dans l'ideal c'est une video dont le bitrate local augmente au fur et a mesure: en clair une video qui commence avec du Slow Motion et fini avec du High Motion ...

La vitesse de lecture possible du CD-ROM aura aussi son importance quelque soit le chip: Un 1X n'autorisera que des débit max de ~1500 Kbps audio+video (Norme VCD par exemple) ... et un 4X de ~6000 Kbps audio+video. Une platine avec un même chip ne sera donc pas capable de lire la même chose en fonction de la qualité de son lecteur de CD-ROM ...

Pour respecter les specifications Hardwrare des profils le lecteur CD-Rom de la platines devra être capable de lire au mini en 8X sur toute la durée du CD-Rom ...
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sagittaire,
si techniquement tes considérations sont recevables, je rappelle que la discussion concernant les choix des débits a déjà eu lieu : nous testons des divx qui correspondent à ce que si se trouve le plus fréquemment chez les utilisateurs.
Ensuite, il ne faut pas oublier que l'essentiel est d'avoir un protocole de test identique pour tous les lecteurs, afin de les comparer sur une base commune.
A+
Sagittaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re ...

Si ça interesse j'ai un sample qui permet de faire un test de compatibilté DivX: il permet de savoir si la platine est "DivX Certified" selon les critéres établies par DivX NetWork ...

Le sample permet aussi de tester la qualité du rendu video en DivX de la platine: l'encodage étant fait à 4000 Kbps la qualité sera normalement superieure à celle d'un DVD ...
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel fichier serait intéressant à inclure dans la prochaine mouture du Cd, qu'en penses-tu BBdoc ?
bbdoc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

PixiesII a écrit:
Un tel fichier serait intéressant à inclure dans la prochaine mouture du Cd, qu'en penses-tu BBdoc ?

En effet... pour la v2.0
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Forum DivXTest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: