| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2004 8:45 pm Sujet du message: [Pioneer DV-470] Commentaires sur les tests (v1.x) |
|
|
Merci à Dany Computer pour ses tests !
Vos commentaires ici. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension
Dernière édition par PixiesII le Dim Juin 19, 2005 8:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2004 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir mis NO pour les tests à très basse résolution???
Pour info, ces tests sont volontairement à basse résolution, donc de très mauvaise qualité... il ne faut pas juger de la qualité, mais uniquement de la lecture ou pas de ces fichiers... _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
corpi
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
| ah bon , y a un zoom progressif sur ce lecteur ? |
|
|
 |
JrssLu
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 10:36 am Sujet du message: |
|
|
i´m from Spain, and i don´t speak french so i post my DivxTest results with the new firmware from pionner for the 470 (2 november) in english (bad english ).
I must comment that this dvd player don´t have zoom progressive. It´s only 2x and 4X.
I only show the test that came on the cdtest. I suppose the other still remains equal.
2_10 Zoom vidéo auto Divx 90%
2_11 Zoom vidéo auto MPEG 90%
2_16 Support OGM YES
3_** YES TO ALL
4_** YES TO ALL
5_** YES TO ALL
6_** YES TO ALL
7_01 Piste audio MP3 CBR seule YES
7_02 Piste audio MP3 VBR seule YES
7_04 Piste audio WMA seule YES
7_05 Piste audio OGG seule YES
8_10 Div5/1000 kbps/(2XOGG) Only play first track if i change the dvd hangs So NO
8_** (except 10) YES
9_01 Subrip (.srt sans tag) YES
9_02 Subrip (.srt avec tag) YES
9_03 MicroDVD (.sub) YES
9_04 Substation Alpha (.ssa) YES
9_05 SAMI (.smi) YES
9_06 SAMI multilingue (.smi) YES
9_07 Original DVD (.sub) YES (Subtitle with more size)
9_08 Multi-sous-titres (.srt séparés) YES
9_12 Nombre de lignes affichées 3
9_13 Nombre de caractères par ligne 50
12_** YES TO ALL
Like i write in the top, the test that don´t show remains equal to the previous firmware.
My conclusion is that this could be the reference divx dvd player at the moment.  |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry but I'm very dubitative about this results!!!
This would be the first player to support OGM in all formats, as well as all types of subtitles!!!
I'm sorry but for evident reasons, I will not take these results into account!! _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
yanael
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez etonné aussi pour l ogm  |
|
|
 |
JrssLu
|
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Wonderful...
Sorry for doubting abour your test, but I already saw lots of totally inconsistent results, which is why I'm so prudent about so surprising results...
Anyway, your screenshots are good evidence that it works... and this is really a Good surprise!!! Did Pioneer use our test CD for their development (great if they did, that was also a wish from us!!)...
This will probably bring this player at the top of our ranking!!!!! _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'aimerais beaucoup l'avis d'un autre possesseur.
Cette étonnante particularité n'a été signalée à aucun moment dans les Forums.
Evidemment ce serait assez génial... mais bon, un avis de plus pour enterriner un sujet qui risque de devenir sensible...
Mais si c'est ça, je coure l'acheter !! _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
denony
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 7:51 am Sujet du message: |
|
|
| PixiesII a écrit: | Salut,
|
C’est peut-être parce que tout le monde s’attendait à ce que le nouveau FW n’apporte que le support des ST. Personne n’a pensé à faire d’autres tests que ceux des ST… Sauf JrssLu  |
|
|
 |
Sedano
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'information de JrssLu. Le nouveau firmware (et Mtz) permet de voir OGM et de lire OGG (CD Test) avec le Pioneer 470 !!!
Est incroyable !!! |
|
|
 |
yanael
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| ouahou impressionnant effectivement c'est du coup le meilleur |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait intérressant de tester un fichier ogm contenant 2 bandes son et deus sous-titres, et de voir si ça passe sur ce lecteur !!!!
Malheureusement, on n'a pas prévu ce type de fichier sur le CD de test, mais c'est assez courant, et d'après-moi, c'est le principal avantage du container OGM... comme quoi, on aurait pu prévoir plus sur le CD de test... les platines évoluent plus vite que prévu!! _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| bbdoc a écrit: | Ce serait intérressant de tester un fichier ogm contenant 2 bandes son et deus sous-titres, et de voir si ça passe sur ce lecteur !!!!
Malheureusement, on n'a pas prévu ce type de fichier sur le CD de test, mais c'est assez courant, et d'après-moi, c'est le principal avantage du container OGM... comme quoi, on aurait pu prévoir plus sur le CD de test... les platines évoluent plus vite que prévu!! |
Oups, sorry... this file is indeed available on the CD.. as 2-16...
Just one more question for JrssLu... I'm surprised that the player doesn't support OGM with 2 soundtracks (8_10) but supports a file with 2 soundtracks + 2 subtitles... Could you please check that!! _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| bbdoc a écrit: | | bbdoc a écrit: | Ce serait intérressant de tester un fichier ogm contenant 2 bandes son et deus sous-titres, et de voir si ça passe sur ce lecteur !!!!
Malheureusement, on n'a pas prévu ce type de fichier sur le CD de test, mais c'est assez courant, et d'après-moi, c'est le principal avantage du container OGM... comme quoi, on aurait pu prévoir plus sur le CD de test... les platines évoluent plus vite que prévu!! |
Just one more question for JrssLu... I'm surprised that the player doesn't support OGM with 2 soundtracks (8_10) but supports a file with 2 soundtracks + 2 subtitles (2_16)... Could you please check that!! |
_________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
JrssLu
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| bbdoc a écrit: | | bbdoc a écrit: | Ce serait intérressant de tester un fichier ogm contenant 2 bandes son et deus sous-titres, et de voir si ça passe sur ce lecteur !!!!
Just one more question for JrssLu... I'm surprised that the player doesn't support OGM with 2 soundtracks (8_10) but supports a file with 2 soundtracks + 2 subtitles... Could you please check that!! |
I don´t know before that the 2_16 have 2 audio files and 2 subtitles.
I test it and happens the same that the 8_10. The player hangs when i try to change the audio.
The player don´t show the 2_16 subtitles.
I understand you don´t trust a firt message from anyone, but i´m searching information for divxplayer and this web is very usefull, so i try to put a little by my side.  |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:47 am Sujet du message: |
|
|
OK, nice... I'll put +/- for these 2 tests as you can read the first audio track, but cannot change to the second one...
I can already tell you this new firmware will bring the DV-470 to the top of our ranking
Thanks a lot for your feedback  _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| denony a écrit: | | PixiesII a écrit: | Salut,
|
C’est peut-être parce que tout le monde s’attendait à ce que le nouveau FW n’apporte que le support des ST. Personne n’a pensé à faire d’autres tests que ceux des ST… Sauf JrssLu  |
Ben oui
C'est là où on voit le décalage entre ce qui semble important aux utilisateurs et ce qui l'est pour le fabricant : pas un mot sur l'ogm
Et bien c'est tant mieux, je sais quel est mon prochain lecteur. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| bbdoc a écrit: | OK, nice... I'll put +/- for these 2 tests as you can read the first audio track, but cannot change to the second one...
I can already tell you this new firmware will bring the DV-470 to the top of our ranking
Thanks a lot for your feedback  |
C'est la fête alors !  _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
micjul Modérateur plus

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 3208 Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Cela montre c'est vrai que l'ogm n'est pas encore un format à la mode...Maintenant si un lecteur le lit effectivement, peut-etre va t-il prendre de l'importance.... _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. " |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| PixiesII a écrit: | | Et bien c'est tant mieux, je sais quel est mon prochain lecteur. |
Je regardais justement son prix sur RDC  _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
En tous cas, ça méritait une MAJ du tableau... voilà qui est fait
Il est par contre dommage que certains tests restent à N/A sur ce lecteur... cela le défavorise (et malgré tout, il est déjà No 1!!)... Si certains ont des infos sur ces tests!! _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
eusèbe1er
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.Donc avec la maj le lecteur lit des videos + audio muxées en .ogm
correctement sans renomer et avec reconnaissance de l'extension.
Sur d'autres lecteurs la video était lisible sans le son ou avec saccades et/ou désynchronisation donc c'est vraiment un plus.
Mais apparemment ça se limite à la lecture de la 1ère bande son,pas accès aux divers éléments du container .ogm.Le support est donc partiel.
Faudrait que les possesseurs testent ça avec divers .ogm comprenant divers codecs audio et formats de st pour voir si eventuellement certains fichiers seraient lisibles complètement,c'est quand même le but des ogm. |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ne nous ramener à la raison !
A ce propos, quelqu'un pourrait-il nous expliquer en détail tout ce qu'apporte le format .ogm en termes d'avantages sur l' avi ? _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
ulogoss
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis contenté de tester les fonctionnalités qui n'étaient pas encore disponibles avec les anciennes versions du firmware ( mon test portant sur la 2.09) en utilisant comme jrsslu la nomenclature du très pratique cd de test de bbdoc! A part pour la section 2-16 mes resultats concordent avec notre ami espagnol!
pour les sous titre : la platine répond maintenant au critères allant de 9.01 à 9.08 avec un affichage des sous-titres sur 3 lignes à 50 caractères max pour chacunes.
Pour ce qui est du support Ogg la chose se complique: les critères 3.06 , 4.05, 5.05, 6.05, 7.05 fonctionnent mais c'est le passage d'une source ogg à une autre qui frise le lecteur ( 8.10 et 2.16).donc pas de changement de langue possible pour l'instant. De plus les sous-titres incorporés au fichier ogm (2.16) ne sont pas activables.
Voila pour les nouveautés apportées par ce firmware qui active pratiquement la totalités des fonctions soustitres présentes sur le cd!
En attendant d'être encore plus surpris par le firmware 2.05 de pioneer!
tchao |
|
|
 |
FAQ.X100
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| PixiesII a écrit: | Merci ne nous ramener à la raison !
A ce propos, quelqu'un pourrait-il nous expliquer en détail tout ce qu'apporte le format .ogm en termes d'avantages sur l' avi ? |
Quelques infos ici déjà :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=173757#173757
En revanche il serait intéressant de savoir si la structure interne est identique à un AVI en mode "simple" (1 vidéo + 1 audio) ou si c'est vraiment différent. Si c'est différent, ça veut dire que le firmware fait vraiment des efforts supplémentaires pour extraire les données d'une capsule OGM. J'en doute un peu puisque sur la XM-400, le fait de le renommer en AVI fait que ça fonctionne... mais on ne sait jamais.
C'est donc, pour le moment, à mon avis normal qu'une platine sache lire un OGM "simple" c'est à dire qui reste avec un contenu supporté par un AVI. C'est en revanche très bien, que l'extension soit reconnue et lançable sans avoir besoin de la renommer.
Note : la XM-400 avec le prochain firmware arrivera aussi à lire les OGM "simples" (mais toujours renommés en AVI) sans saccades ou désyncho (testé).
D'ailleurs vous devriez vérifier si en utilisant l'avance rapide si aucune désyncro apparaît (sur la Pionner).
Si jamais l'interprétation de ces OGM est juste un travail non-différent du travail fait pour un AVI, il va devenir fastidieux d'expliquer aux gens que beaucoup de leurs OGM ne seront pas supportés, c'est un pari un peu risqué... mais bon, d'un autre côté, c'est une avancée vers le libre... alors on verra bien. |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:33 am Sujet du message: |
|
|
| FAQ.X100 a écrit: | | PixiesII a écrit: | Merci ne nous ramener à la raison !
A ce propos, quelqu'un pourrait-il nous expliquer en détail tout ce qu'apporte le format .ogm en termes d'avantages sur l' avi ? |
Quelques infos ici déjà :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=173757#173757 |
Merci pour le rappel.
Tout complément d'information est le bienvenu.
| FAQ.X100 a écrit: |
En revanche il serait intéressant de savoir si la structure interne est identique à un AVI en mode "simple" (1 vidéo + 1 audio) ou si c'est vraiment différent. Si c'est différent, ça veut dire que le firmware fait vraiment des efforts supplémentaires pour extraire les données d'une capsule OGM. J'en doute un peu puisque sur la XM-400, le fait de le renommer en AVI fait que ça fonctionne... mais on ne sait jamais. |
Sur le XM-400 pro, on n'est pas loin de la reconnaissance de ces fichiers. Mais aujourd'hui, en renommant le fichier en .avi, seul l'ogg fonctionne. Les .ogm sont inexploitables.
| FAQ.X100 a écrit: |
C'est donc, pour le moment, à mon avis normal qu'une platine sache lire un OGM "simple" c'est à dire qui reste avec un contenu supporté par un AVI. C'est en revanche très bien, que l'extension soit reconnue et lançable sans avoir besoin de la renommer.
Note : la XM-400 avec le prochain firmware arrivera aussi à lire les OGM "simples" (mais toujours renommés en AVI) sans saccades ou désyncho (testé). |
Il est plus que probable que pas mal de lecteurs Mediatek finissent par avoir les mêmes fonctionnalités que ce nouveau Firmware Pioneer. Il est étonnant que quelque chose d'aussi normal n'ait pas été réalisé avant...
Par contre, comme tu le dis, et comme le précise Eusèbe1er, cela ne signifiera pas une compatibilité parfaite. Mais bon, cette avancée est une sorte de confort pour qui possède de tels fichiers et était obligé d'utiliser un Pc jusqu'à ce jour pour les visualiser...
J'aime beaucoup l'idée que la reconnaissance (même partielle) de formats libres/alternatifs vienne d'abord d'une grande marque plutôt que de fabricants/revendeurs "indépendants"...  _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
denony
|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour PixiesII,
Pourquoi ton article « Pioneer DV-470 : le premier lecteur compatible .ogm ! » mentionne que le DV470 et laisse comprendre que le DV575A n’est pas encore « compatible » avec l’OGM ?
| PixiesII@DivXTest a écrit: |
Cette "découverte" laisse présager du fait que d’autres lecteurs de la grande famille Mediatek (la puce utilisée par ce lecteur pour le décodage du divx) devraient voir apparaitre cette compatibilité dans leur prochain firmware... On imagine aisémment qu’il en sera bientôt de même pour le Pioneer DV-575.
|
J’avais compris que le DV575A le « supportait aussi ». Enfin, c’est ce qu’a l’air de dire ulogoss en parlant du DV575A dans le topic « [Firmware] Pioneer DV-470/DV-575A-Firmware pour ST divx ». Par contre, il parle du firmware 2.05 et non du 2.09
| ulogoss a écrit: | j'ai installé le firmware (pour ma platine pioneer dv575a zone2) trouvé sur le meme site que sedano ( site helikorp) malheureusement le lien semble ne plus marcher ( mais firmware disponible sur http://patlabeo.free.fr un pour le 470 et un autre pour le 575)! il sagit du 2.09 et non du 2.05 annoncé par pioneer!
vous trepignez d'impatience et vous demandez alors????
he bien o miracle la gestion des sous-titre (srt du moins) marche au poil
mais ce n'est pas tout et en parcourant votre forum concernant les ogm , il m'est venu l'idée de tester ( avec le cd test) des fichiers ki ne marchait pas avec mon ancien firmware: et meme si cela parait inesperé, ce firmware apporte bien la gestion de l'ogm ! je vais testé plus en profondeur voir si il n'y a pas d'incompatibilité.
par contre le firmware n'affecte pas mon zonage et apparement des lecteurs dezonnés le resteraient!
sinon concernant la gravure : graver le .bin tel kel ( mode iso sous nero) labelisé le cd pioneer! une fois dans la platine presser play ( le tiroir s'ouvre et attendre kelke minutes ke le logo pioneer reapparaisent) voila ! |
|
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Denony,
en fait je me suis basé sur l'échange qui a eu lieu ici même, dans la section du Cd de test, avec ce membre espagnol. Pour le 575, j'ai du passer à côté de l'info, mais il ne serait pas logique que Pioneer ait modifié un firmware et pas l'autre. En fait au moment où l'info a été donnée, la situation du 575 n'était pas claire pour moi.
Je vais donc corriger l'info en conséquence.
Si quelqu'un pouvait mettre à jour les tests du DV-575. Ca permettra de mettre le tableau en phase avec ce qui s'est dit sur le Forum. Merci.
D'ailleurs je pense qu'il serait bien de faire la chasse aux anomalies pour ces deux lecteurs Je vais m'en occupper.
Pour les commentaires sur le firmware lui-même, on passe dans la section dédiée.
A+ _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
nono92
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
| PixiesII a écrit: | | Tout complément d'information est le bienvenu. |
Infos sur le format OGM
Qu'est-ce que le Ogg Media ?
Le Ogg Media est un format de fichier vidéo (dont l'extension est OGM). C'est un Divx (ou un Xvid) dont la bande son est au format ogg vorbis.(Mais pas seulement, il gère aussi très bien le mp3 par ex, mais ça n'a évidemment plus grand intérêt ...)
Le format audio ogg vorbis permet de compresser davantage que le MP3 pour une même qualité.
Quel est l'intérêt ?
L'intérêt est donc d'attribuer moins de Mo pour l'audio afin d'en attribuer davantage à la vidéo et avoir ainsi un film de meilleure qualité. Mais l'intérêt ne réside pas que là.
L'OGM est un format vidéo à part entière, ce n'est pas qu'un Divx avec une bande son en ogg. Sa structure est différente et il est possible d'ajouter des sous-titres, des chapitres intégrés à la vidéo : un seul fichier permet d'avoir tous ces éléments.
L'OGM supporte plus de deux bandes sons, contrairement au Divx (Bivx).
Multiplexer un ogg ne prend que quelques secondes ; pour intégrer des sous-titres par exemple, il n'est pas nécessaire (contrairement au Divx) de réencoder la vidéo, d'où un gain de temps et de qualité.
De plus le problème de décalage du son qui est bien connu dans les Divx est quasi-absent du format OGM.
Source : http://www.cestfacile.org/
Une autre chose que j'ai apprise au moment où j'ai encapsulé les tests OGM et Matroska. C'est qu'à l'origine le développement de l'OGM a été motivé entre autre par le fait qu'il était impossible d'intégrer des fichiers sonores Ogg Vorbis dans un conteneur Avi.
Il a été développé par Tobias et est arrivé à maturité plus rapidement que le matroska ce qui lui a conféré une plus large communautée d'utilisateurs .
Cependant, aujourd'hui Tobias en a arrêté le développement au profit de Xiph (L'équipe qui a conçu le format Ogg vorbis !!). Mais le projet semble être aujourd'hui au point mort. Il n'en reste pas moins que le format est pleinement fonctionnel et que les outils permettant sa réalisation le sont aussi.
Le Matroska lui poursuit son développement et à l'avenir, il serait peut être judicieux de la part des contructeurs de platines, d'intégrer également ce format
@+ |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Nono92
On est donc encore loin de la compatibilité parfaite (je pense au chapitrage, en plus des sous-titres et différentes poistes son, déjà évoqués). Mais bon, au moins le Pioneer permet de s'affranchir du PC pour une lecture simple. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
cipo
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Je suis plus que surpris... ce lecteur est capable de lire les sous-titres avec tags ? qui peut confirmer ? Dans la mesure ou déjà les tests xvid (6.6 et 6.10) sont faux (voir post anglais sur le sujet dans la section lecteur grande marque), la méfiance est de mise.
Je commence à me dire qu'il faudrait supprimer ce classement qui semble ne plus devenir qu'un outil marketing pour la revue Divxtest. (le Pioneer passe en tête de notre classement !). Un pavé dans la mare ? |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Non, une remarque purement gratuite... Comme on a l'habitude d'en lire, car on ne peut jamais faire l'unanimité.
Le classement restera car il reste intéressant, et le fait que tu ne sois pas d'accord avec n'y changera rien.
J'attendais cette remarque depuis longtemps, je me demandais juste qui allait se lancer le premier.
Après Planète Numérique à la solde de H&B, voici DivxTest à la solde de ...?
Je vois que tu connais très bien ton sujet puisque tu ne fais pas la différence entre DivxMag et DivxTest...
DivxTest n'est pas une revue, et personne ne touche le moindre centime dans ce projet, qui n'est qu'un loisirs.
Certains passent leur temps à essayer de se rendre utiles, d'autres passent leur temps à refaire le monde... Choisis ton camps camarade.
La critique est la bienvenue, les insinuations non ! _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
cipo
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Oui Divxmag pardon. Je n'ai jamais dit que Divxtest était à la solde de Divxmag (quelle susceptibilité !), il n'en reste pas moins que certains résultats aux tests concernant ce pioneer s'avérent douteux. Je demande simplement des éclaircissement, étant entendu que je n'ai rien contre pioneer, bien au contraire.
Je sais bien par ailleurs que ce que je pense de ce fameux classement n'a aucune importance, mais je tenais à le dire. |
|
|
 |
micjul Modérateur plus

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 3208 Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, le cdtest ne contentera jamis personne entièrement..Chacun a ses propres désirs et envies..
Un exemple, je viens de recevoir le 575 destiné à un cadeau pour Noel, c'est une trés bon lecteur, et j'ai de quoi comparé..Il arrive avec le 470 dans les premières places du classement..
Je viens d'essayer le Sony 785, il y a peu (et des tests complets)..Lui, il ne gere pas le XVID, ni les ST, ni le WMA...il est parmi les 3 derniers du classement..
Et bien intrinsèquement c'est la vérité, suivant les baremes, il mérite sa place....Il decevrait 99% des acheteurs, par sa non compatibilité..
Pourtant, et bien je crois que je vais m'en commander une pour noel..Et pourquoi, parce que c'est un lecteur éblouissant pour l'audio et la vidéo...il a le SACD également..Mais bon, perso j'encode mes DVD perso pour les sauvegarder en DIVX 5.XX, avec son AC3 et sans ST dnc la partie DIVX du 785 me convient.. C'est une vrai platine pour vidéophile et audiphile..
Alors, si je me référais au classement je serais déçu....
EN fait le classement sert surtout aux plus néophytes d'entre nous, qui désirent une platine la plus compatible possible..
Les autres sont capables de se faire leur propre idée !! _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. " |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment que des tests sont faux, en suivant d'un peu plus prêt tu aurais pu constater qu'il y a déjà eu (et ce n'est pas fini) de nombreuses discussions sur tel ou tel résultat de test.
Le projet a à la fois l'avantage et le défaut d'être réalisé par un grand nombre de testeurs. Il y a forcémment des erreurs, et celles-ci sont décelées au fur et à mesure, lorsque de nouveaux résultats (contradictoires) arrivent, ou lorsque quelqu'un soulève un point litigieux.
De mémoire :
- problème de xvid GMC+QPEL (ce point est toujours très litigieux, tous lecteurs confondus, bien que de nombreux testeurs affirment lire ce format sans souci). Pour ma part j'ai toujours eu des saccades
- reconnaissance des caractères accentués dans les noms de fichiers pour les clônes BBK967
- deux divx WMA mal encodés sur le CD de test
Bref, lorsque quelqu'un met le doigt sur une anomalie, on s'y intéresse, dans le souci de rendre le tableau de plus en plus fiable. Il suffit de le signaler...et d'être constructif (en vérifiant soi-même lorsqu'on en a la possibilité, par exemple). Par contre, je le répète, ceux qui sont tentés de se défouler en mettant en doute l'honnêteté du projet, pour ceux là il est préférable de s'abstenir, ça ne fait qu'envenimer les choses et perdre du temps.
J'avais promis de traquer les erreurs sur le Pioneer, comme cela a été fait pour les BBK... Ce sera fait, dès que possible. Si quelqu'un veut s'y coller, il est le bienvenu
En attendant, merci aux possesseurs de DV-470 de confirmer ou d'infirmer les tests 6-07 et 6-10.
D'avance merci à tous. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
cipo
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pixies, je ne met pas en doute l'honnêteté du projet, je comprends mal que tu l'ai interprété ainsi. Mes critiques étaient pour Divxmag qui se sert de ce classement pour faire du marketing à 2 balles, et je trouve ça dommage. Divxtest n'y ait pour rien, je suis d'accord.
J'ai d'autre part signalé des résultats qui me semblaient douteux, à savoir la comptatibilté sous-titres avec tags. Personne n'en avait parlé jusqu'ici à ma connaissance. Je n'ai pas ce Pioneer, sinon j'aurais vérifié par moi-même bien-entendu.
D'accord avec les remarques de Micjul (mais le Pioneer 565 se trouve en queue de classement, ce qui est tout à fait illogique), il faudrait pour bien faire rajouter au dessus du tableau une formule du style "Attention, ce classement refléte la comptatibilité des lecteurs, mais ne réflète pas leur qualités". Voilà une proposition qui me semble raisonnable, le newbie serait prévenu... |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'en lisant que le tableau était un outil marketing pour Divx Mag, j'ai traduit un peu vite ta pensée... Il faut dire que les remarques gratuites sont dans l'air du temps
Donc, non, DivxTest ne dépend pas de DivxMag, le projet est indépendant.
Oui, DivxMag utilise le CD comme argument de vente (si tant est qu'il en ait besoin) pour le numéro d'octobre, quoi de plus normal ? Nous cherchons à faire distribuer le CD de BBdoc de la façon la plus large possible, il y a forcémment une contrepartie. Et cette "contrepartie" est plutôt une bonne chose, elle montre que le projet, né sur le Forum, est considéré de façon sérieuse par des gens dont c'est le métier. Et c'est tant mieux, ça ne donnera que plus de crédibilité à l'ensemble. Evidemment, il faut traquer les erreurs, et éviter les dérives.
L'équipe DivxTest est là pour ça.
Désolé si j'ai mal interprété, donc.
Pour les tags dans les sous-titres, c'est encore là une erreur courante : le Pioneer ne les lit sans doute pas. Seulement certains testeurs mettent oui car les sous-titres s'affichent, même si les tags ne sont pas interprétés. Encore un point à clarifier pour de nombreux lecteurs. Aucun ne les interprète à ce jour, à ma connaissance. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension
Dernière édition par PixiesII le Dim Nov 14, 2004 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
micjul Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le classement de la 575 va évoluer, je suis en train de la tester...
A priori, elle a les mêmes évolutions que la 470 (avec le dernier firmawre)!!!
Les ST sont trés bien gérés...sur un léger fond noir un peu transparent...
Par contre pour le 6-07(décalage son) et le 6-10 (petites saccades) , pour la 470 je ne sais pas, mais je pense que cela doit-etre pareil
C'est par le nombre de tests, que le classemnt s'affine et devient plus près de la réalité... _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. " |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Micjul, donc on va y voir plus clair pour le 575
Pour le 470, faut-il raisonner par analogie ou attendre un correctif de test par un possesseur de ce lecteur ?
--------------------------------------
@Cipo
| bbdoc a écrit: | Et voici le classement... Comme toujours, à prendre avec des pincettes... ne vous fiez pas uniquement au classement pour faire le choix d'un lecteur, mais plutôt aux fonctionnalités dont vous avez réellement besoin!!!
|
Je rajoute cela sur DivxTest également, je ne veux pas qu'il y ait de conclusions hâtives à la lecture du tableau. Et on en revient à la discussion qui a lieu dans les suggestions -> le projet ne traite pas de la qualité des lecteurs aujourd'hui, uniquement de la compatibilité et d'un certain niveau d'équipement (décodeurs etc...)
| DivxTest a écrit: |
Les tests se veulent simples : pas d’appel à un jugement personnel, pas besoin de connaissances techniques particulières. Vous réalisez simplement des tests de compatibilité et un inventaire des fonctionnalités/connexions de votre lecteur.
(...)
Bien sur, chacun ayant ses priorités et préférences dans le choix d’un lecteur, le classement n’est à considérer que comme un indicateur, un baromètre, et surtout pas comme un passeport vers le lecteur divx idéal |
L'article complet : http://www.divxtest.com/article.php3?id_article=11 _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
dchauvinfr
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
suite a votre remarque sur les tests 6-07 & 6-10 voici le résultat avec un 470 upgradé avec un firmware 2.09 de 575. J'éditerais mon message une fois avec les resultats de ces tests une fois downgradé vers un firmware de 470 B4FA2096.BIN.
- 6-07 saccade de l'image et perte de synchro image/son.
- 6-10 idem
EDIT : DOWNGRADE VERS B4BA2096.BIN, résultat identique (on pouvait s'en douter )
Cordialement
Dernière édition par dchauvinfr le Mer Nov 24, 2004 10:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !!
@BBdoc
Affaire classée ? _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
cipo
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Affaire quasiment classée. Je voudrais juste être certain que ces pioneer ne supportent pas les sous-titres avec tags, car on peut toujours rêver hein... |
|
|
 |
micjul Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi plusieurs tests pour la même pltine n'est pas un luxe...cela permet de confirmer les résultats..
Malheureusement les concepteurs du cdtest n'ont pas toutes les platines  _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. " |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, pas de tags, d'ailleurs c'est un point à éclaircir sur le test du 575 par Micjul. RDV ici : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=182476#182476
On concluera pour le 470 ensuite.
Merci. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
bbdoc Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que beaucoup de testeurs n'ont pas compris que lorsque les tags étaient affichés par la platine, il fallait mettre NO... et c'est vrai que ça aurait dû être dans le modop !!! Quand certains l'ont clairement indiqués, j'ai corrigé, mais ce n'est pas toujours le cas...
| micjul a écrit: | Malheureusement les concepteurs du cdtest n'ont pas toutes les platines  |
Ben cotisez vous  _________________ DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site  |
|
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée
Mais après on nous accusera d'être partiaux...
C'était pour rire... _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
micjul Modérateur plus

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme on peut le constater sur les 2 test que je viens d'effectuer sur les deux Pioneer (470 et 575), les performances sont identiques à 100%
ce qui sépare la 575 du 470, c'est la gestion du 5.1, le décodeur DTS, la lecture des SACD et des DVD audio... _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. " |
|
|
 |
Nostromo'
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 1:56 am Sujet du message: |
|
|
I confirm the negative results on partial test 6-07 and 6-10 on my Pioneer DV-470 firmware 2.09.
In both the video plays jerky with bad sound synchro.
At this point i'd like to comment that the version of XviD codec used in your testcd is the obsolete version 0.9, which use a beta GMC version of only 2 warp points. Final version 1.0 has correctly implemented the advanced MPEG4 settings like QPel or GMC. And now GMC use 3 warp points instead of the 2 of past versions.
That's mean that the jerky play of XviD videos with GMC in final version 1.0 is MORE intensive, according with this 3 warp points.
Finally, as you know, DivX GMC uses only 1 warp point and Mediatek chip decode it without problems.
Regards and sorry for no speak french and for my poor english.
|
 |
PixiesII Modérateur plus

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Thanks for you comments. When the CD was created, the xvid codec was not finalized, so it's normal to have an obsolete codec for now. (So have the Mediatek chips.)
We'll fix that in a next version.
The purpose of this whole project is not to use the most recent codecs or include the latest options in DVD-divx players, but to have a comparison between players on the same basis : BBdoc's CD. Of course it's our wish to follow the trend, but the Cd can't be changed every 2 monthes, it's a practical question. _________________ Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension |
|
|
 |
|