Premières impressions
Comme j'étais tenté par le TNT combinée au lecteur (ras le bol de tous ces fils !!!), je me le suis pris hier.
Première impression : encombrant... mais joli.
Dommage qu'il ne soit pas moins profond car le design est plutôt réussi à mon goût.
Dès qu'il est allumé, toute la largeur du tiroir s'illumine en blue. Sympa... pendant 30 secondes. Après on se dit que dans le noir d'une projection ça va craindre. La lumière est vraiment violente.
La doc, il vaut mieux la lire en anglais ! Je ne sais pas qui a fait la traduction mais c'est une véritable cata.
La télécommande ne donne pas une impression de grande qualité mais elle est dans la moyenne des TC des marques de ce créneau.
Tout est dans la boite pour démarrer. Même une antenne TNT à socle magnétique avec 2 ou 3 m de fil.
Je regarde le setup. Surprise : c'est exactement le même que celui du Yamada que j'avais avant. Dommage. J'espère qu'il y aura plus de màj que chez Yamada.
Je glisse un DVD dans le tiroir et hop, c'est parti. Image nickel mais un peu froide à mon goût (ça se règle dans le setup mais il va falloir que je vérifie sur plusieurs sources avant de bricoler là-dedans).
Par contre, le son (sortie coax) crachote un peu, à l'air de pomper par moments et impossible de sortir du 5.1 ni du DTS. Mon ampli Sony m'indique une source stéréo. Ca commence mal, d'autant plus que ce dvd, je l'ai regardé dimanche dernier et qu'il marchait parfaitement.
Pris d'un doute, je mets un autre dvd (j'oubliais, que des originaux

. Là, son nickel. Tous les autres DVD que j'essaie passent sans problème, même un qui ne voulait rien entendre sur le Yamada.
Donc, globalement, ça marche bien côté DVD.
2ème partie : la TNT
Première prise de tête : trouver le menu de capture des chaines. J'ai beau lire et relire la doc, je n'arrive pas à accéder à ce #@! de menu !
A tel point que j'ai l'impression que c'est mon appareil qui est naze.
Et puis au bout d'une heure, illumination. Et si il fallait une connexion par SCART ?
Je relie la télé et le sigmatek par une péritel (j'étais en ushiden). Bingo ! J'accède à ce menu fantôme... dès que j'ai appuyé sur le bouton de bascule DVD/DVB puis sur celui de menu.
Je lance le scan de capture des stations...
... rien. Pas une chaine :-/
Je recommence, je tourne et je vire. Que dalle.
Naïvement j'avais connecté l'antenne fournie. Je me demande si ça ne viendrait pas de là. Je rebranche l'antenne normale. Rebingo. Au bout d'un bon moment, je ramasse un certain nombre de chaines.. mais pas les chaines publiques (F2, F3, F4, F5, Arte, LCP etc.)
Pour les chaines captées, la qualité est excellente mais j'ai parfois un petit décalage entre le son et l'image (1/10° de seconde environ mais c'est suffisant pour être pénible).
En cherchant sur les forums, j'apprends qu'il y a un problème avec le canal 35 (justement celui qui véhicule les chaines publiques) sur la région parisienne. Mais dons mon cas ça doit être plus compliqué car avec un autre adaptateur (un techwood) branché sur la même descente d'antenne, je récupère sans problème ce canal 35 ! J'ai donc l'impression que la sensibilité du tuner tnt est un peu faiblarde.
Voila pour mes premières impressions. Bien entendu, tous ceci reste à creuser et à vérifier. Sans parler du paramétrage.
Mais en tout cas, si j'avais un conseil à donner c'est d'attendre encore un peu avant d'acheter ce type d'appareil qui, même s'il est une excellente idée dans son principe (DVD+TNT et une seule connectique) me semble encore un peu léger techniquement.