Nous sommes le Dim Mai 26, 2013 1:00 am

Auteur Message
 Sujet du message: [Sigmatek DVBX-120 Pro] avec décodeur TNT integré
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2005 6:59 pm 

Salut,
voici une platine dvd/divx intéréssente made in Sigmatek avec un décodeur TNT intégré:
http://info.bestofmicro.com/actualite-p ... 0-pro.html
A+

Image

[Sigmatek DVBX-120 Pro] avec décodeur TNT integré - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2005 9:11 pm 
Modérateur plus

Ah, voilà un produit qui sort des sentiers battus !
Depuis le temps qu'on attends des produits TNT différents des simples décodeurs... Ca présage sans doute des enregistreurs de salons à décodeurs intégrés...

Du coup je suis bien embêté : on le case dans quelle section cet hybride ? Lecteurs Divx ou TNT ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2005 10:22 pm 

Salut PixiesII,
etant donné que c'est le décodeur qui est intégré a la platine,donc c'est la platine qui l'emporte,alors c'est dans cette section mais on peut mettre une annance dans la section décodeurs TNT.ça reste un avis biensûr :D
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 9:07 pm 
Modérateur plus

Oui, au final c'est vrai, ça reste un lecteur divx avant tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:21 am 

Premières impressions

Comme j'étais tenté par le TNT combinée au lecteur (ras le bol de tous ces fils !!!), je me le suis pris hier.

Première impression : encombrant... mais joli.

Dommage qu'il ne soit pas moins profond car le design est plutôt réussi à mon goût.
Dès qu'il est allumé, toute la largeur du tiroir s'illumine en blue. Sympa... pendant 30 secondes. Après on se dit que dans le noir d'une projection ça va craindre. La lumière est vraiment violente.

La doc, il vaut mieux la lire en anglais ! Je ne sais pas qui a fait la traduction mais c'est une véritable cata.

La télécommande ne donne pas une impression de grande qualité mais elle est dans la moyenne des TC des marques de ce créneau.

Tout est dans la boite pour démarrer. Même une antenne TNT à socle magnétique avec 2 ou 3 m de fil.

Je regarde le setup. Surprise : c'est exactement le même que celui du Yamada que j'avais avant. Dommage. J'espère qu'il y aura plus de màj que chez Yamada.

Je glisse un DVD dans le tiroir et hop, c'est parti. Image nickel mais un peu froide à mon goût (ça se règle dans le setup mais il va falloir que je vérifie sur plusieurs sources avant de bricoler là-dedans).
Par contre, le son (sortie coax) crachote un peu, à l'air de pomper par moments et impossible de sortir du 5.1 ni du DTS. Mon ampli Sony m'indique une source stéréo. Ca commence mal, d'autant plus que ce dvd, je l'ai regardé dimanche dernier et qu'il marchait parfaitement.

Pris d'un doute, je mets un autre dvd (j'oubliais, que des originaux :-). Là, son nickel. Tous les autres DVD que j'essaie passent sans problème, même un qui ne voulait rien entendre sur le Yamada.

Donc, globalement, ça marche bien côté DVD.

2ème partie : la TNT

Première prise de tête : trouver le menu de capture des chaines. J'ai beau lire et relire la doc, je n'arrive pas à accéder à ce #@! de menu !
A tel point que j'ai l'impression que c'est mon appareil qui est naze.
Et puis au bout d'une heure, illumination. Et si il fallait une connexion par SCART ?
Je relie la télé et le sigmatek par une péritel (j'étais en ushiden). Bingo ! J'accède à ce menu fantôme... dès que j'ai appuyé sur le bouton de bascule DVD/DVB puis sur celui de menu.

Je lance le scan de capture des stations...
... rien. Pas une chaine :-/
Je recommence, je tourne et je vire. Que dalle.

Naïvement j'avais connecté l'antenne fournie. Je me demande si ça ne viendrait pas de là. Je rebranche l'antenne normale. Rebingo. Au bout d'un bon moment, je ramasse un certain nombre de chaines.. mais pas les chaines publiques (F2, F3, F4, F5, Arte, LCP etc.)

Pour les chaines captées, la qualité est excellente mais j'ai parfois un petit décalage entre le son et l'image (1/10° de seconde environ mais c'est suffisant pour être pénible).

En cherchant sur les forums, j'apprends qu'il y a un problème avec le canal 35 (justement celui qui véhicule les chaines publiques) sur la région parisienne. Mais dons mon cas ça doit être plus compliqué car avec un autre adaptateur (un techwood) branché sur la même descente d'antenne, je récupère sans problème ce canal 35 ! J'ai donc l'impression que la sensibilité du tuner tnt est un peu faiblarde.

Voila pour mes premières impressions. Bien entendu, tous ceci reste à creuser et à vérifier. Sans parler du paramétrage.

Mais en tout cas, si j'avais un conseil à donner c'est d'attendre encore un peu avant d'acheter ce type d'appareil qui, même s'il est une excellente idée dans son principe (DVD+TNT et une seule connectique) me semble encore un peu léger techniquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 1:38 pm 

merci J-Philippe pour le test,ça donne une idée sur ce genre de lecteur.
on attend aussi un enrigstreur dvd/divx TNT integré comme ça il sera complet,mais ce n'est pas le sujet.
A+

Sujet du message: décalage son/image sur la partie TNT
MessagePosté: Lun Déc 05, 2005 11:33 am 

Bonjour,

je partage les commentaires de j-Philippe quant à ce lecteur avec trois
remarques concernant la TNT :

1) le menu de config ne propose qu'une sortie CVBS et ne propose pas le RVB; celà n'est pas grave, la qualité d'image étant correcte.
2) sur toutes les chaines j'ai une désynchronisation non supportable son/image; l'intensité du signal est pourtant de 96 %, la qualité de 93 %; ce qui devrait être correct . L'image est d'ailleurs bonne , ainsi que le son.
3) lors d'un changement de chaîne, il se passe pendant quelques secondes des gels d'image, du son haché puis tout se stabilise.

Seul le point 2 est réellement bloquant (avec un autre adaptateur TNT je n'ai pas de problème).

Je soupçonne un niveau de firmware un peu jeune :

TYPE DVB-8110
S/W Ver FR_1.20 Sep 28 2005
H/W Ver 1.0
bootstrap 1.9
Fabricant Q isheng

Le support Sigmatek m'a dit que le problème était bien connu, qu'il serait réglé par un firmware "dispo dans un à deux mois", et que le mieux serait de "changer de matériel".

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce niveau de firmware ?

Merci

Sujet du message: Re: décalage son/image sur la partie TNT
MessagePosté: Lun Déc 05, 2005 11:54 am 

CP a écrit:
1) le menu de config ne propose qu'une sortie CVBS et ne propose pas le RVB; celà n'est pas grave, la qualité d'image étant correcte.
2) sur toutes les chaines j'ai une désynchronisation non supportable son/image; l'intensité du signal est pourtant de 96 %, la qualité de 93 %; ce qui devrait être correct . L'image est d'ailleurs bonne , ainsi que le son.
...
Le support Sigmatek m'a dit que le problème était bien connu, qu'il serait réglé par un firmware "dispo dans un à deux mois", et que le mieux serait de "changer de matériel".

Quelques compléments :
1) la sortie YUV (indisponible avec la TNT) donne de bons résultats (avec 20m de cable blindé). Avec le même cable en composite, on voit vraiment la différence.
2) il vrai que ces décalages sont assez pénible mais chez moi, on dirait qu'il y a une sorte de resynchro régulièrement. L'image se bloque pendant quelques fractions de secondes et tout semble aller beaucoup mieux après. Je confirme que ce qui est beaucoup plus gênant pour moi c'est de ne pas disposer du canal des chaines publiques, le 35 (alors que tout va bien avec l'autre décodeur). Tous ces commentaires, y compris le contact de CP avec le support ("changer de matériel") me laissent penser que c'est le tuner qui n'est pas à la hauteur, plutôt que le firmware. Dommage.

Quant au conseil du support de changer de matériel, je trouve ça un peu gonflé (surtout vu le prix du bouzin). Mais rien ne m'étonne plus dans ce domaine, surtout lorsqu'on voit (en tout cas on voyait le dernier week-end) que l'apapreil était annoncé en "prochainement" sur le site du constructeur !!!

Sujet du message: Réception TNT
MessagePosté: Lun Déc 05, 2005 1:05 pm 

Bonjour ,

Je n'ai testé que la sortie Peritel (sur une TV 51cm de dix ans). L'image ma paraît très bonne tant en DVD qu'en DVB.

Je n'ai pas de pb particulier avec le canal 35 (je suis dans les Yvelines et je "vois" la Tour Eifel : très bonnes conditions de réception).

Mais je trouve ce décalage son/image beaucoup plus que pénible : d'ou mon idée du niveau de firmware.

En tout état de cause je vais suivre la recommandation du SAV et changer de matériel...... le concept DVD+DVB semblant prématuré.

J'ai bien trouvé deux autres matériels, mais je crains que ce ne soient des clones..

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD/Lecteurs-DVD/AKAI/4483-Lecteur-DVD-et-adaptateur-TNT-DVP-T8000.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD/Lecteurs-DVD/Toka/4482-Lecteur-DVD-et-adaptateur-TNT-DVD-888TNT.htm?pl=4482

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD/Lecteurs-DVD-DivX-MPEG4/SIGMATEK/4171-Lecteur-DVD-DivX-avec-adaptateur-DVB-TNT-DVBX-120pro.htm?pl=4170|4180|4169|4171

Merci à J-Philippe pour ses commentaires

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 05, 2006 8:48 pm 

Auriez-vous le même mais avec un lecteur de cartes mémoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 07, 2006 8:02 pm 

Retour SAV obligatoire pour les DVBX-120 Pro

Pour les personnes qui ont un lecteur Sigmatek DVBX-120 Pro (avec tuner TNT) et qui ont les deux principaux problèmes suivants :
- un décalage de son avec la vidéo (par le tuner TNT)
- une coupure avec écran noir à intervalle régulier

La seule solution pour réparer ces 2 problèmes est de renvoyer le lecteur en SAV en passant par le revendeur qui vous l'a vendu ! Une mise à jour firmware et hardware de la machine sera faite par Sigmatek et la platine vous sera renvoyée réparée une fois l'opération effectuée.

Donc n'attendez plus et prenez contact rapidement avec votre revendeur pour faire jouer votre garantie.

Source : Sigmatek

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 11:08 pm 

Bonjour

Je suis sur le point de l'acheter et j'aurais voulu savoir si vos problèmes se sont résolus?

Je peux l'acheter sans craintes? Vous me le conseillez?

Merci par avance :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 4:29 am 

Et bien moi, je te dis, passe ton chemin...
Franchement, oser vendre un appareil comme celui-ci, manifestement pas fini et exiger un retour SAV (donc privation du service pendant plusieurs jours) pour corriger des problèmes qui auraient du être vus avant la mise en vente, et en plus en passant par le revendeur, je trouve ça scandaleux.
J'avais acheté cet appareil pour son tuner TNT. Avec le prix que je l'ai payé, j'aurais pu avoir un tuner et un très bon lecteur.
Je vais donc attendre les enregistreurs à DD et tunber TNT qui semblent arriver (le LG DBRH197H par exemple qui m'inspire beaucoup plus confiance car j'avais un LG qui marchait impec avant).
En tout cas, pour moi, Sigmatek, c'est fini.
Mais si tu l'achètes, il pourra toujours te servir de lampe de poche avec son tiroir hyper lumineux qui prouve qu'ils n'ont même pas pensé qu'on utilisait souvent un appareil comme ça dans le noir lorsqu'on fait du HC. C'est joli mais c'est nul.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 11:03 am 

Arf ok désolé pour toi :cry:

Bon ben en tout cas merci beaucoup pour ton conseil, que je vais bien sur suivre lol

Par contre je sais pas trop quoi acheter d'autre car je crois que c'était le seul qui intégré un tuner TNT. :-?

Enfin merci bien :wink: