Nous sommes le Mar Juin 18, 2013 8:38 am

Auteur Message
 Sujet du message: [DP-500] ma platine déconne souvent, besoin d'infos
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 6:26 pm 

Bonjour :D

j'ai une platine kiss dp-500 connectée en réseau, mon problème c'est qu'elle réagie rarement bien du premier coup

par exemple quand je l'allume via le bouton marche /arret, je suis tres souvent obliger de le refaire plusieur fois pour qu'elle se connecte au reseau (en fait quand l'heure s'affiche je sais qu'elle est bien connectée au réseau, pas d’heure , pas de connexion possible avec le pc)

autre problème, lorsque je regarde un film qui est sur mon pc (avec le soft Kiss PC-Link 3.0) souvent il m'es impossible d'arrêter le film(via la touche stop), ou encore lorsque je fais une avance rapide, une fois dans sa lancé elle ne veut plus revenir sur play..

au début je pensais que les pile de la télécommande étaient plus ou moin H.S. mais non , même en utilisant les boutons de control sur la platine, elle ne réagie pas toujours aux ordres donnés, je suis donc obliger de l'éteindre via le bouton marche /arrêt, et de relancer le tout…

bref je n'arrive pas à savoir si elle déconne "normalement" (noté les "" :wink:) ou si elle est hs

Coté réseau ça donne:

Platine kiss dp-500 avec le dernier firmware 2.9.3
PC : software kiss pc-link 3.0 + carte wifi WMP54G
Routeur : WRT54G de linksys avec le firmware 4.20.7

le pc envoi le flux via le wifi au routeur
la kiss est connecté au routeur via Ethernet
le routeur est connecté à la freebox HD via Ethernet aussi

merci pour vos précieux conseilles

[DP-500] ma platine déconne souvent, besoin d'infos - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 8:50 pm 

okii!!
je crois que j'ai un debut d'explication > http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=40452

dites moi les gars, les mecs qui bossent chez kiss, ils ne seraient pas les meme qui bossent chez Dice et EAGame? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 15, 2006 11:28 am 

bon ce n'est pas gagné

j'ai contacté la hotline de kiss et il m'ont retourné par email le firmware 2.8.3 pour faire un downgrade ce qui est chose faite mais ceci a généré un autre problème

lorsque que je connecte la dp-500 via réseau à la playlist du My Pc-Link 3.0, la platine voit bien les films, je peux naviguer pour choisir le film à lancer et quand je le lance je reste sur un écran noir..

j'ai donc récupéré le vieux soft My Pc-link 1.3, là je peux lancer un film sans problème puis 5 ou 10mns après, la platine perd la connexion réseau et coupe le film en pleine lecture

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai même changé le câble réseau, mais cela ne change rien
auriez vous une idée?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 15, 2006 12:09 pm 

'lut,
Le dernier pc-link ne fonctionnait pas chez moi non plus (du moins quand je l'ai testé, j'étais au FW 2.83). Pas encore testé sur le 2.93 que je teste actuellement.
Teste plutôt le freekiss 0.6, il semble être un bon compromis entre le vieux kiss pc-link 1.30 qui marche nickel mais dont les options sont limitées, et le nouveau qui semble plutôt être dédié aux platines 558 et 600, et pour les derniers FW en date des platines 50x (tu peux directement partager des dossiers).

Pour ton FW, lequel utilises-tu ? ils ont dû te retourner le 2.83 force boot loader pour que tu puisses ensuite reflasher ta platine avec le 2.93. Au pire, teste un FW moddé (mais n'ayant pas de DD sur la 500, je ne vois pas l'intérêt), et si tu veux avoir accès aux webradios, tu ne peux qu'utiliser le FW 2.93.
Pour ton réseau, comment es-tu relié ? ordi-platine, ou platine-routeur ?
As-tu éteint ta platine après flash et reparamétrage réseau ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 15, 2006 4:47 pm 

salut rhahgleuhargh,

décidément je ne vois que toi sur ce forum ;) lol

bon pour les caractéristiques réseau , il te suffit de jeter un coup d’œil au premier post, tout y est

après avoir flashé la platine avec le FW2.8.3 downgrade envoyé par kiss (en mode full upgrade), j'ai bien évidement éteins la platine, puis fait un reset (paramétrage d'usine) reconfiguré le tout et même changé le câble réseau entre la platine et le routeur

les films se lancent bien mais au bout de quelques minutes la connexion réseau est perdue, (avec le FW 2.9.3 et My PC-Link 3.0 je n'avais pas ce type de problème, la connexion réseau était stable, c'était tout le reste qui merdait, voir le premier post)

je ne pense pas que je vais retenter le FW2.9.3 vu qu'il merdait méchamment, par contre je vais essayer ton autre soft de playlist pour remplacer My PC-Link 1.3
@++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 15, 2006 5:35 pm 

're,
Ben après un an de disparition sur ce forum, j'ai eu envie de me réoccuper des platines Kiss, et d'obtenir enfin le moyen d'avoir un FW qui permet de profiter pleinement de ces lecteurs avant qu'ils ne lâchent !

Tu es donc revenu au 2.83 : donc plus d'heure sur la platine, ni de webradios, les serveurs ont changé entre temps, c'est normal.
Je te confirme que le dernier kiss pc-link ne marche pas sur les anciens FW.
Pour tes paramètres de connexion, désactive le client DHCP, mets une ip fixe au lecteur, comme passerelle mets celle de ton routeur et comme DNS celles de ton FAI.

Qu'est-ce qui foirait sur le 2.93 chez toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 15, 2006 6:25 pm 

bon j'ai teste le soft freelink0.6 j'ai les meme probleme, en pleine lecture du film , la platine perd la connexion reseau... ça me gonfle grave...

coté config routeur je n'utilise pas le serveur DHCP
toutes les adrsse sont entrée en dur tout comme sur la platine Kiss

mes probkleme avec le 2.9.3?
je te recolle le post mis dans le topic officiel sur le FW2.9.3 pour DP-500

G3bo a écrit:
Salut les gars

comme je viens seulement de remettre en fonction ma Kiss dp-500 qui sommeillait dans un placard, et du coup je découvre seulement ce problème de firmware

j'ai moi aussi les pb de télécommande ou de bouton en façade qui ne répondent plus, la pause qui se gèle, les avances rapide qui reste en état , l'impossibilité de faire « stop » à la fin d'un film.avi
bref ma chère DP-500 à failli goûter aux joie d'un vol plané dans les règles de l'art(du 3eme étage ça doit faire mal)

j'ai donc découvert ce site en cherchant un début de réponse à tous ces problème.

J’ai parcouru le topic et je pense contacter kiss dès demain, histoire de voir si le firmware magique est toujours d'actualité de leur coté

je précise que je n'ai jamais modifier la platine (pas de dézonage , pas de bidouilles quelconques) le problème viens bien de leurs dernier firmware

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 31, 2006 7:10 pm 

J'ai eu les mêmes soucis que vous et il est vrai que c'est énervant, alors je suis repasser à la version 2.83 qui fonctionne bien mais souffre de quelque pertes de télécommande ( TC qui n'ai plus prise en compte )

Par la suite j'ai testé le version 2.93 de dracula qui M.... tout autant que l'originale.
Donc j'ai testé le firmware de Dracula version 283 PAL beta2 qui fonctionne très bien même la TC ne plante plus.
@+

PS: En faisant divers teste pour le DP500 et 508 les résultats sont similaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 2:00 pm 

lookfor a écrit:
J'ai eu les mêmes soucis que vous et il est vrai que c'est énervant, alors je suis repasser à la version 2.83 qui fonctionne bien mais souffre de quelque pertes de télécommande ( TC qui n'ai plus prise en compte )

Par la suite j'ai testé le version 2.93 de dracula qui M.... tout autant que l'originale.
Donc j'ai testé le firmware de Dracula version 283 PAL beta2 qui fonctionne très bien même la TC ne plante plus.
@+

PS: En faisant divers teste pour le DP500 et 508 les résultats sont similaires.

Bonjour,

merci pour votre intervention :D pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver ce fameux firmware Dracula version 283 PAL beta2 ?

je fais quelques recherche dessus mais elle restent infructueuses pour le moment

merci beaucoup !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 6:10 pm 

Salut,

DSL pour le temps de réponse je viens de voir le message*.
Je n'arrive pas à trouver le firm pour le DP 508 et je ne comprend pas tous les sites ou j'avais trouver ces firmware sont soit down soit les fichiers ont été supprimés.

Je continu à chercher et je te donne le lien dès que je le trouve par contre il va falloir que tu te contentes du firm pour le DP 508 qui marche très bien sur mon DP 500 fonctionnant également sur le réseau.

Je te poste un lien laisse moi juste le temps de mettre la main dessus.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 6:33 pm 

J'ai trouvé ... :)
il faut que tu aille sur ce site http://www.mpcclub.com/
Tu t'enregistres ( ce que j'ai fait pour voir si je trouvais ton bonheure ) puis tu clic sur download à gauche ensuite tu sélectionne firmware et tu selectionne KiSS Modified 2.8.3 (10) ensuite tu telecharges DP-508 PAL 2.8.3 New kernel FW Beta2 et voilà.

Par contre rien ne t'empêche de tester d'autres versions ( la 9.3 par exemple ou une autre 8.3 ) et de nous dire ce que ça dit, moi j'ai fait un teste il y a 10 jours à peu près avec une autre version 9.3 mais je suis revenu sur celle là, TC bloqué et lecteur qui ne répondait plus.

En tout cas c'est bien le firmware que j'utilise dans mon DP 500 et il est stable mise à part les soucis cités sur ce post http://www.forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43706

Dernière édition par lookfor le Jeu Nov 02, 2006 7:22 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 7:19 pm 

Il y a sur ce site un autre firmware V2.8.8 qui fonctionne que j'ai testé et que je vais laisser d'ailleurs
Sur ce site http://www.kissinfo.pl/download.php?d=1 prend le fichier 2 du DP508 il fonctionne.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 2:48 pm 

Merci beaucoup Lookfor :D

je vais tester tout ça et je posterais pour tenir au courant

encore merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 3:36 pm 

Pas de quoi, c'est un plaisir de pouvoir apporter un peu d'aide à ceux qui en ont besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 2:28 pm 

lookfor a écrit:
Il y a sur ce site un autre firmware V2.8.8 qui fonctionne que j'ai testé et que je vais laisser d'ailleurs
Sur ce site http://www.kissinfo.pl/download.php?d=1 prend le fichier 2 du DP508 il fonctionne.

@+

Salut lookfor,

Qu'a t'il de mieux que celui que tu cites auparavant (DP-508 PAL 2.8.3 New kernel FW Beta2) enfin si tu as pu voir des différences, merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 6:08 pm 

'lut,
Si vous êtes un peu patients, un modder développe un FW hybride sans bug (freezebug du FW 2.93), avec des fonctionalités supplémentaires pour le réseau (possibilité de changer les fonds d'écran, ftp, http, telnet, ...).
Ce FW est en cours de test (version beta) pour les platines DP-508 (la 500 avec disque dur), mais une fois finalisé, il proposera un FW pour les dp-500.
Actuellement, il fonctionne (c'est un FW basé sur le 2.88 en plus stable, et sans pb de télécommande, avec les fonctionalités du 2.93 sans ses bugs, et la stabilité du 2.83).

A part ce FW en test, le mieux que j'avais était le FW 2.83 de Dracula.

Attention, le FW 2.88 officiel a des bugs de télécommande (ne répond pas sur certains modèles) et de synchronisation avec les sous-titres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 2:12 pm 

Bonjour,

y a t'il du neuf pour ce firmware ?

Mon DP-500 déconne et je voudrais mettre un bon firmware...

Par ailleurs ou trouver le 2.83 de dracula ???

Merci de votre aide

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 4:51 pm 

'lut,
Pour le dernier FW moddé, il est presque prêt, et le créateur de ce FW cherche des betatesteurs pour la version dp-500.
Regarde ici :http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12032&postdays=0&postorder=asc&start=0
Envoie un MP au créateur du post, il te donnera le lien pour le télécharger.
Tu trouveras également sur ce forum le FW de Dracula.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 3:36 pm 

salut
merci pour le lien super intéressant
a part ca ma DP-500 n'est pas encore modifiée pour y rajouter un disque dur (en projet...) donc ce firmware risque de ne pas marcher, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 7:14 pm 

ragnarok a écrit:
salut
merci pour le lien super intéressant
a part ca ma DP-500 n'est pas encore modifiée pour y rajouter un disque dur (en projet...) donc ce firmware risque de ne pas marcher, non ?

're,
Non, tu peux quand même le tester, la version beta actuelle est compatible avec le dp-500, cad le modèle sans disque dur. Certains fichiers seront ajoutés au ROM, et tu devrais pouvoir bénéficier d'une partie des nouvelles fonctionalités, et surtout de la corrections des bugs du FW officiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 7:37 pm 

rhahgleuhargh a écrit:
(...)surtout de la corrections des bugs du FW officiel.

je dirais même 'principalement' les bugs de la version officielle. :)