Discutez Video HD - DVD - TNT - MPEG-4/DivX

Quelques
Thèmes

Se connecter pour vérifier ses messages privésLe DivX/Mpeg-4
Se connecter pour vérifier ses messages privésLa HD

Se connecter pour vérifier ses messages privésLa TNT
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DVD
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DivX
Se connecter pour vérifier ses messages privésForum DivXTest
Se connecter pour vérifier ses messages privésEnregistreurs
DVD

...

Les Forums SurDVD
by

(TNT/HD/DVD/MPEG-4/SAT)

Recherche rapide

Recherche avancee

Menu
FAQFAQ
FAQLa charte
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionLogin/Out
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes

Liens

DivXTest, testez votre lecteur DivX !

Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Lun Juil 02, 2007 2:57 am ::

Aidez SurDVD en
achetant par nos liens

Google Search
Google

Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières
graver sur dvd les cassettes du magnétoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Enregistreurs DVD+R/+RW/-R/-RW et RAM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merat

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:54 am    Sujet du message: graver sur dvd les cassettes du magnétoscope Répondre en citant

j'ai acheté un graveur de dvd transcontinents PH 2900 PRO et je veux savoir comment graver sur dvd les cassettes du magnétoscope, car j'ai des cassettes de mariage que j'aimerais mettre sur dvd.
merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel Rohel

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, tu dois brancher un bon magnéto dans une entrée de ton graveur (entrée péritel est le plus simple. Ou Video S ou vidéo composite avec les entrées audio.) De la même façon que tu entres un autre lecteur de DVD ou une chaine TPS.
cryoglobe

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour récupérer tes cassettes VHS originale
c'est moins évident ... a cause de la protection macrovision

Ca risque meme d'etre impossible
ploum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j' ai une parmis d' autres originales pas forcement vieilles et ça a marché.
A+
ploum
pascal91

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs cas :
te branches ta platine sur le magétoscope comme si tu voulais brancher une tv sur ton magnétoscope.

si ton magnétoscope est sur une chaine TV
-> pas d'image : mauvais branchement ou mauvaise source sélectionner
-> image, passer à l'étape suivante

une cassette originale met Errror : c'est une protection macrovision

seule solution que je conaisse :
ne pas metre de K7 dans le magnéto, se metre sur une chaine, commencer un enregistrement.
metre la K7 originale, elle démarre toute seule
là, il est possible que la platine ne revérifie ps le protection macrovision et ça passe.

mince, on est a moins d'un réponse par mois
Talaki

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est protection, il faut utiliser alcohol 120 % et Anydvd, il n'y a aucun soucis après ça, on réintialise n'importe quelle dvd de marque ou pas et ça passe dans tous les lecteurs ou graveurs . i l manque certains post-it sur ce forum et c'est bien dommage ...
renetaq

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que alcohol 120 % et Anydvd, pour numériser les cassettes VHS protégées par macrovision sur son graveur de salon, c'est TOP
fbicia

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui me faisait c.... depuis si longtemps

dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment être désespéré pour vouloir numériser une VHS
(ou alors ne pas avoir de satellite).

Quand on voit les tonnes de films qu'ils passent, et en numérique, il y'a de quoi faire sans être obligé de reprendre une vieille K7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fbicia

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma remarque etait du second degre

mais quand on a quelques cassettes familiales sans la source, on peut avoir envie de les numeriser, sans utiliser alcohol ou autres
dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

fbicia a écrit:
mais quand on a quelques cassettes familiales sans la source, on peut avoir envie de les numeriser, sans utiliser alcohol ou autres

Oui. Là on a pas de Macrovision, ça marche bien en direct sur le graveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patpat

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:35 pm    Sujet du message: enregistrement VHS Répondre en citant

J'ai un problème, j'ai une cassette, qui à perdu la couleur, est ce irréversible ou il a une solution?
Enregistrement d'un magnetoscope sur un pioneer 545 hx. Juste le problème sur une cassette, qui est une copie d'un enregistrement de mini cassette de camescope de l'époque, 1994.
MERCI
PP
dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien nettoyer les têtes du scope et au besoin retoucher l'alignement en manuel.
emsay

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:12 pm    Sujet du message: pb gravage de K7 VHS sur DVD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai , comme beaucoup de monde, des souvenirs familiaux sur des K7 VHS que je passe sur DVD .
Les couleurs des K7 sont assez fades .

La recopie marche à peu près , mais l'image tremblote beaucoup dès qu'il y a des zones contrastées dans les 'images .

Ce problème ne se produit pas si je recopie des K7 enregistrés récemment sur la télé (dessins animés , ... ) qui ont des couleurs nettement plus saturées

je me demande si ce n'est pas lié à la faiblesse du signal video de ces vieilles K7
et si placer un amplificateur de signal video entre le magnétoscope et le graveur améliorerait le résultat .

comme c'est assez cher, avant de l'acheter j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience similaire ? merci d'avance
dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le K7 finissent par s'altérer avec le temps.

Les régénérateurs de signaux permettent d'améliorer les couleurs/Lumières/Contraste, mais si à la base les informations sont manquantes par suite de dégradation de la K7 ça ne les restaurera pas.

Si l'image est nette mais trop pâle ou pas assez coloré ça ira, mais pas si elle n'est pas lu correctement par le scope, ça n'arrêtera pas les tremblement puisque la correction se fait après la lecture. Si le tremblement vient du graveur qui a besoin d'un signal plus fort ça pourra aller.

En gros regarde déjà en direct sur la télé si ça va ou pas.
emsay

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse

j'ai effectivement oublié de préciser que lorsque le magnétoscope
est branché directement sur la télé , l'image est stable et nette
bien que les couleurs restent fades
dom140

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:02 pm    Sujet du message: graver sur dvd les cassettes du magnétoscope Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que beaucoup de personnes je souhaiterais transferer des vhs(perso) sur un autre support (cd ou dvd).

Ma question est ce que tous les graveurs le permettent et selon vos experiences pourriez vous me signaler avec quels graveurs vous faites se type d'operations.

PS: quel est le format de sortie (graver), en gros peut on recuperer celui-ci sur un pc pour couper certaines scenes.

Merci pour vos reponses
dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe tous les graveurs le font si c'est ses propres vidéos.

Il suffit de brancher la sortie du scope sur une entrée du graveur.

Pratiquement tout les graveurs ont un entrée Péritel et tous les scopes une sortie Péritel.

Un fois gravé sur un DVD on peut transférer sur un PC et faire ce que l'on veut au niveau du montage.

La plupart des graveurs de qualité permettent même de découper des scènes depuis le graveur sans avoir besoin de PC.

Dés qu'on rentre dans un graveur le format est le mpeg2 (comme les DVD). Il y'a différentes qualités de compression et de résolution en fonction de la durée que l'on désire faire tenir sur un DVD de 4.7Go ou même 8.5Go pour les double couche.
dorian

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renetaq a écrit:
c'est vrai que alcohol 120 % et Anydvd, pour numériser les cassettes VHS protégées par macrovision sur son graveur de salon, c'est TOP

Pas compris. Avec AnyDVD ou alcohol, il est possible de faire sauter les protections VHS d'une K7 originale ? C'est bien çà ?

Sinon, pour répondre dersie, si c'est intéressant car certains films ou documentaires n'existent pas en DVD : la carrière de Jean-Pierre Papin, des concerts, "le limier" (the sleuth) qui fait partie des 250 meilleurs films de toute l'histoire du cinéma, etc.
fbicia

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non justement, c'etait une bouttade, anydvd et similaires ne peuvent rien contre la macrovision
pour le reste...
dorian

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il n'existe pas de moyen de contourner la protec' Macrovision d'une VHS ?
dersie
Modérateur plus

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il existe des "Régénérateur de signaux vidéo" qui sont des appareils destinés a améliorer la vidéo provenant de source faiblarde ou altérées en les amplifiant. Il se trouve que bétement la Macrovision est un signal vidéo atténué et faiblard....
dorian

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

dersie a écrit:
Disons qu'il existe des "Régénérateur de signaux vidéo" qui sont des appareils destinés a améliorer la vidéo provenant de source faiblarde ou altérées en les amplifiant. Il se trouve que bétement la Macrovision est un signal vidéo atténué et faiblard....

Merci pour ta promptitude et le tuyau. Je vais enquêter.
dorian

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du charabia, mais je trouverai :
http://www.artvideo.fr/fr/p_anavidran.htm#220
dorian

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : j'ai trouvé des bidules sympathiques dont un basé en Israël.
Fairplay

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Re: graver sur dvd les cassettes du magnétoscope Répondre en citant

merat a écrit:
j'ai acheté un graveur de dvd transcontinents PH 2900 PRO et je veux savoir comment graver sur dvd les cassettes du magnétoscope, car j'ai des cassettes de mariage que j'aimerais mettre sur dvd.
merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour, je viens de faire les miennes : impeccable.
Raccorder magnétoscope avec une peritel à la prise décodeur de la TV
Raccorder la TV avec une peritel à l'autre entrée peritel
DVD Sony RDR-HX650 - TV Sony 4000 - Magnétoscope Thomson
La marche à suivre est indiquée sur le bouquin du DVD
Bon courage et bonne journée
TheRookiey

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fairplay, bonjour tout le monde,

Passer par le TV pour renvoyer les signaux vers l'enregistreur, sauf obligation (présence d'une seule peritel sur l'enregistreur par exemple), ne me parait pas être le meilleur choix.
Personnellement, jusqu'à ce que le disque dur de mon enregistreur ne rende recemment l'âme, je connectais la sortie de mon magnétoscope directement sur l'entrée "AUX" (décodeur) de mon enregistreur, evitant ainsi de multiple points de connexion qui participe, même sur de courte longueur, à l'affablissement des signaux.
J'ai ainsi pu directement "numériser" moulte VHS et VHS-C sur DVD.

Et je dois dire que le duo AKAI VS-G703 (1995) & PIONEER DVR 540 HX-S (2006) fonctionne (fonctionnait) agréablement bien.

Je pouvais même couper les zones "amorce" et "blue screen" des enregistrement camescope.
simplet

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TheRookiey"]
Bonjour Fairplay, bonjour tout le monde,

Passer par le TV pour renvoyer les signaux vers l'enregistreur, sauf obligation (présence d'une seule peritel sur l'enregistreur par exemple), ne me parait pas être le meilleur choix.

Bonjour à tous,

La solution proposée par Fairplay en juillet dernier me rappelle celle d'un vendeur de DD Multimédia qui date de quelques jours, et à laquelle je n'ai guère ajouté foi.

Selon lui, si j'avais des craintes sur la compatibilité d'un DD externe multimédia avec les entrées de mon graveur de salon, il suffisait de passer par le poste TV qui était forcément compatible avec les deux, et de renvoyer vers le graveur les signaux du DD par la seconde péritel.

Mais alors, cela signifie que les péritel du TV font entrée et sortie ??
J'étais bien persuadé quelles étaient à sens unique, et seulement en réception.

J'en apprends de belles, et peut-être fort utiles, sur Planète Numérique !

Même si ce n'est pas l'idéal, merci pour l'info.
TheRookiey

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adiou Simplet et bonyour à toutes et à tous,

Meffi' quand même, car toutes les prises peritel d'un téléviseur ne font pas forcement "entrées et sorties".

La prise peritel mentionnée "magnétoscope" sera en principe dotée des entrées et des sorties pour assurer le visionnage d'une vhs et permettre l'enregistrement de ce qui est visionné à l'écran.
En revanche une prise peritel mentionnée "décodeur" a toutes les chances de n'être équipée que des entrées.

N'en demeure pas moins que cette prise peritel parfois appelée SCART est issue d'une norme européenne et elle est parfois appeée le couteau suisse de la connectique vidéo.
Plein de choses dans cette fiche : de la vidéo PAL ou SECAL en RVB ou video composite, du son stéréo, de la commutation rapide ou lente, etc...

Aller, jarrête là sinon le modo va me rappeler à l'ordre.

ADISHATZ à toutes et à tous, et bonne vidéo simplet.
TheRookiey
une inventionne sera
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Enregistreurs DVD+R/+RW/-R/-RW et RAM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: