Discutez Video HD - DVD - TNT - MPEG-4/DivX

Quelques
Thèmes

Se connecter pour vérifier ses messages privésLe DivX/Mpeg-4
Se connecter pour vérifier ses messages privésLa HD

Se connecter pour vérifier ses messages privésLa TNT
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DVD
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DivX
Se connecter pour vérifier ses messages privésForum DivXTest
Se connecter pour vérifier ses messages privésEnregistreurs
DVD

...

Les Forums SurDVD
by

(TNT/HD/DVD/MPEG-4/SAT)

Recherche rapide

Recherche avancee

Menu
FAQFAQ
FAQLa charte
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionLogin/Out
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes

Liens

DivXTest, testez votre lecteur DivX !

Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Lun Juil 02, 2007 2:57 am ::

Aidez SurDVD en
achetant par nos liens

Google Search
Google

Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières
[RECHERCHE HARD-SOFT] Faisons les firmwares DV967 nous même!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Lecteurs divx Peekton
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaRvIn054

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 6:20 pm    Sujet du message: [RECHERCHE HARD-SOFT] Faisons les firmwares DV967 nous même! Répondre en citant

Salut tlm,

De retour de vacances, je me suis retroussé les manches et j'ai entrepris l'installation d'un port série dans ma DV967 Atacom histoire de pouvoir commencer les recherches sur le firmware sans risques.

Pour cela j'ai utilisé le schéma et le log MTKTOOL dispo sur le forum Amstrad. J'ai récuperé une interface RS-232 toute faite, et j'ai remplacé le MAX232 par un MAX3232 commandé gratuit chez MAXIM (samples request). Le connecteur de l'interface est une DB-15 et une DB-9 coté PC.
La platine est une Atacom DV967 v2.10 au dos, la carte mere interne est en v4.0 et la puce est un MT1389GE (avec le GE barré au feutre).

Voici ce que ça donne :

J'ai soudé une nappe IDE découpée sur le port série de la carte mere de l'Atacom :

Voici l'ensemble posé sur la table, avec lequel j'ai fait un essai fructueux :

J'ai ensuite découpé la tole arrière pour faire passer le connecteur DB-15 :

J'ai installé l'interface a coté de la carte mere et je l'ai fixée avec un pistolet à colle :

J'en ai profité aussi pour coller un radiateur sur la puce MT1389, avec pate thermique et glue 3 :
Avant : (noter que la puce est une GE et le sticker sur la flashrom)

Après :

Après une après midi de boulot et le remontage fini, la platine fonctionne toujours (un vrai miracle ). J'ai connecter la platine a un PC et j'ai pu extraire le firmware sans soucis.

Bilan : je peux flasher la DV967 à mort sans risque !

Reste à faire : essayer le mixage des firmwares mediatek (hors DV967)pour voir ce que ça donne et essayer d'avancer dans la résolution des bugs sans les mecs de chez BBK.

A+,
MaRvIn054.

Edit : => Modif du titre du topic pour faire plus sérieux.
------ => Quelques précisions ajoutée par ci par là...
=> L'interface fonctionne parfaitement dans les deux sens.
=> Le système de protection est compris (0xFF).

Photo de la flashrom 2Mb des DV967 :

Dernière édition par MaRvIn054 le Lun Aoû 30, 2004 7:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RodrYguez

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marvin !

Chapeau bas
(je savais que tu étais l'élu)

Rod
bel

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi, grand explorateur !!!!
petite question : ta puce était une GE ou une FE ? Une GE je suppose puisque tu as pris la peine de mettre un dissipateur; Répond moi pour confirmer. Merci.
guymax

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, bravo.
MaRvIn054

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La puce est une GE, mais je pense pas que le dissipateur changera quelque chose. Mon avis sur les différentes puces est qu'elle sont toutes issues d'un tri en fin de chaine et que de toute façon seules les puces entièrement fonctionnelles sont vendus. Les différences sont donc ailleurs.

Sinon, bonne nouvelle : la flashrom des DV967 est une 2 Mbytes ! Alors que beaucoup de platines n'ont qu'une 1 Mb (moins cher) nous pourront faire des gros firmware jusqu'à 2 Mo !

Enfin, j'ai fait des tests d'extraction du firmware et je rencontre un étrange problème assez génant : le fw extrait est différent du fw original. Environ une dixaine d'octets sont remplacés par des FF au lieu de leur valeur original ! J'ai fait plusieurs extractions, et a chaque fois je retrouve les mêmes erreurs au même endroit, l'interface semble donc être hors de cause. Il doit y avoir une finesse autre part....

a+,
MaRvIn054.
avadakedavra

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Cool Marvyn !

Dis, tu pourrais pas essayer de rajouter un port ethernet (ou wifi)
MaRvIn054

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé !!!! Yaisse !!!

J'ai percé le mystère des différences entre le firwmare original et le firmware extrait ! En fait, il s'agit d'une mécanique faisant office de protection afin que l'on ne puisse pas (facilement) récuperer un fw d'une platine pour l'utiliser sur une autre.

La cinématique de cette protection (primitive ?) qui s'opère uniquement lorsque l'on flash le firmware via CD est la suivante :

=> dans le fw, la zone de 0x800 à 0x801F est en faite une zone de sauvegarde dédié à la protection, et le premier octet détermine si le fw est protégé ou non :
0x8000 => 0x00 = fw protégé
0x8000 => 0xFF = fw en clair.

=> Si la protection est active, les 13 octets de la zone 0x8004 à 0x8010 contiennent les valeurs originales des fameux octets "perdus"

=> Si la protection est active, les 13 octets situés aux adresses 0x?F85F, avec ? allant de 4 à 10 contiennent des 0xFF au lieu des valeurs originales. Ainsi, lors du démarrage de la platine, le processeur remplace lors de la copie du fw de la flash vers sa mémoire dynamique (SDRAM) ces 13 octets en 0xFF par leurs valeurs originales sauvegardées en 0x8004-0x8010.

Simple non ?
Maintenant que le mytère est éclairci, je vais tester des croisements de firmware pour voir ce que ça donne...

Sinon, ça serait bien que quelques autres personnes entrent aussi dans la partie pour me filer un petit coup de main. La création d'un firmware nikel semble quand même ardu, alors plus on sera à bosser dessus, plus on aura de chance de percer.

C'est le moment de se réveiller les gars !

a+,
MaRvIn054.
RodrYguez

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yess !!! clapclapclapclap MARVIN

Bon ba maintenant que la communauté du BBK967 a trouvé son Léonard de Vinci, on va essayer de tous s'y mettre
Marvin a raison, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.

PS : A quand une petite adresse où on se fait moder son BBK967 pour une vingtaine d'euros lorsqu'on est une brêle en soudure ou qu'on a de gros doigts boudinés ? Y'a du buisness à se faire

Et encore un grand BRAVO à toi Marvin !!!

A+!!
Rod
MaRvIn054

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rod, je vois ce que tu veux dire pour la petite adresse. Je suis pas contre quelques mod par ci par là pour dépanner mais pas au point de me lancer dans l'industrie. Je connais bien ce type de buisness, j'ai déjà donné avec les puces psx : sur 10 mods réussis, il y en a toujours un qui M....... Surtout que pour une vingtaine d'euros, on a à peine le matos, car les connecteurs DB-9 sont chers et le MAX3232 vaut déjà ~8 à 9 euros tout seul.

Sinon, je continue mes recherches sur les firmwares : j'ai flasher avec plusieurs fw brut qui n'ont rien à voir (fortuneMP151, xoro , etc...) et pour l'instant rien, la platine ne démarre jamais, elle plante completement.

Cela dit, ça me permet de tester la récuperation via interface série et ça marche bien à tout les coup ! C'est vraiment le remède miracle pour réssussiter les platines plantées.

a+,
MaRvIn054.
RodrYguez

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yaisse !!

Y'a un logiciel qui s'appelle MTKRemaker. Je serais toi, je partirai d'un firmware original (celui de Peekton par ex) et je compararerai les chunks avec le Siltex (celui qui a ajouté le WMA et le changement de format sans deteriorer l'avance rapide), y'a que comme ça que t'avanceras.

Rod
mantche

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement j'etais intelligent ...
Tout ce que je peux vous apporter c'est mon soutien ... désolé ...
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grandement intéressé par le projet ... alors si je peux aider ça sera avec plaisir ...

Mais comment démarrer ?

@+

Darkmoonkiller
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MaRvin054,

Pour démarrer le projet ce qui serait pas mal c'est que quelques forumeurs puissent être en posséssion d'une interface série qui va bien...

J'ai quelques questions à ce sujet :
- Ou a tu trouvé ton interface série toute faite ?
- Pourquoi avoir remplacé le composant MAX232 par un MAX3232 ?

Sinon, j'ai trouvé sur le forum Amstrad les schémas pour faire les interfaces séries... ça doit pas être insurmontable !

Quels sont tes axes de recherche concernant les évolutions de firmware ?

Merci d'avance pour tes réponses.

@+

DakmoonKiller.[/u]
MaRvIn054

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tlm,

Rod > Je connais évidemment MTKremaker, tu penses bien... Mais je rencontre des soucis en l'utilisant. Ce qui est bizarre, c'est que je démentibule un fw, pour ensuite le refaire identique avec MTKremaker et finallement le fichier ne fait plus la meme taille, il est plus petit. Et en plus ça M...., j'ai plus de menu de setup graphiques.... Enfin, pas de panique, je continue à avancer.

DarkmoonKiller > La premiere chose à faire c'est d'installer une interface série dans la DV967. Sans ça les recherches risquent fort d'être morteles pour la platines. Ensuite c'est de la bidouille de fw.

Sinon, je verrais bien ce topic épinglé en post-it, histoire que tout le monde puisse l'avoir sous les yeux en arrivant. Hein Pixies ?

a+,
MaRvIn054.
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marvin, je suis d'accord avec toi, la première chose qu'il me faut c'est l'interface série ...

J'ai vu sur le forum amstrad plein de schémas différents ...

Ton interface série toute faite tu l'as trouvé ou ? ( sinon, dans l'intervalle j'ai compris le remplacement du MAX232 par MAX2323 )....

Pour souder l'interface sur la carte mère c'est pas trop hard ?

@+
MaRvIn054

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interface a été récupérée dans du matos de radio-communication, mais tu peux en trouver dans tous type de matos qui contient un port série. Par contre, c'est pas évident qu'il soit sur une carte à part comme moi.

Le mieux c'est d'acheter le circuit, les cinq condensateurs et les connecteurs.

J'ai du changé le driver MAX232 par un MAX3232 (pas 2323) parce que la platine DVD délivre un signal de 3.3v alors que le MAX232 necessite 5v.

Voici le schéma de l'interface basique :

Il faut donc :
1 MAX3232
4 condensateurs tantale 0.1uF 16v
1 condensateur de filtrage 1uF 16v

La soudure sur la platine n'est pas trop difficile mais il faut quand meme avoir le geste précis. Cela dit, moi qui tremblote comme un malade (faut qu'arrete le pinard) j'ai reussi avec un fer à gaz, mon fer électrique ayant rendu l'âme un peu plus tot !

a+,
MaRvIn054
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en effet je pense que je vais me faire une interface série from scratch ...

J'ai trouvé un tuto sur un autre forum ... j'ai la liste des composants ...

J'ai plus qu'a acheté tout ça ...

Par contre j'ai rien pour "graver" les CI ... va falloir que j'utilise une plaque d'essai ( pas beau ! ) ...

Je suis à la recherche d'un magasin ou je pourrais me fournir les composants ( sur Lyon ou sur le net ).

Sinon, si il y a un forumeur lyonnais dans le coin qui pourrait "graver" les CI alors il serait le bienvenue.

Quelles améliorations espère tu pouvoir mettre en oeuvre ? ( Par comparaison de firmware on doit déja pouvoir faire de jolies choses ... j'ai vu que des russes ont "pluggué" les TagId des Mp3 par exemple ... c'est fort ! )

Revons un peu ... les puces médiatek sont "compatibles" SACD et DVDAudio ..... avec une bonne doses de rève on pourrait peut être débridés tout ça ?

Bon restons terre à terre ... déja en mixant les différents firmware pour faire un firmware sympa ça serait déja pas mal ...

Petite question pratique pour souder les fils de l'interface série sur la platine tu es obligé de "demonter" la carte mère ou tu peux souder sans sortir la carte mère du boitier ?

@+

DarkmoonKiller.
PixiesII
Modérateur plus

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
d'autres infos sur l'interface ici : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=31273
Et pas mal d'expériences de cmarch sur les extractions dans la section H&B, si ça peut vous servir...
artoutitou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

DarkmoonKiller a écrit:
Ok, en effet je pense que je vais me faire une interface série from scratch ...

J'ai trouvé un tuto sur un autre forum ... j'ai la liste des composants ...

J'ai plus qu'a acheté tout ça ...

Par contre j'ai rien pour "graver" les CI ... va falloir que j'utilise une plaque d'essai ( pas beau ! ) ...

Je suis à la recherche d'un magasin ou je pourrais me fournir les composants ( sur Lyon ou sur le net ).

Sinon, si il y a un forumeur lyonnais dans le coin qui pourrait "graver" les CI alors il serait le bienvenue.

Quelles améliorations espère tu pouvoir mettre en oeuvre ? ( Par comparaison de firmware on doit déja pouvoir faire de jolies choses ... j'ai vu que des russes ont "pluggué" les TagId des Mp3 par exemple ... c'est fort ! )

Revons un peu ... les puces médiatek sont "compatibles" SACD et DVDAudio ..... avec une bonne doses de rève on pourrait peut être débridés tout ça ?

Bon restons terre à terre ... déja en mixant les différents firmware pour faire un firmware sympa ça serait déja pas mal ...

Petite question pratique pour souder les fils de l'interface série sur la platine tu es obligé de "demonter" la carte mère ou tu peux souder sans sortir la carte mère du boitier ?

@+

DarkmoonKiller.

j'ai :
une imprimante laser
du transparent imprimante laser
un chassis a insoler

Manque :
du CI (trouvable chez LRC quai pierre size)
du perchlorure (trouvable chez LRC quai pierre size)
le dessin du CI ??

j'ai quelque rs232 de récup,de la nappe

échange composant contre CI tout pret et RS232
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que le MacGyver Bourguignon allait pointer le bout de son nez ...

Le tuto de création de l'interface et un post bien chargé se trouve ici
( il y a bien le typon dans le tuto .... , mais je suis carrément pas sur de l'échelle ... )

Sinon, j'ai un ami qui m'a dit que chez "Tout pour la radio" à Lyon ils "imprimaient" les CI pour peu qu'on leur fournisse le transparent sur papier Mylar .. c'est comme ça que je pensais faire.

J'ai pas encore réussi à trouver le fichier .tci qui va bien ... mais ça devrait être trouvable quand même ...

Sinon tes rs 232, c'est les Max3232 ( car des 232 de base fonctionne en 12V il me semble ? )

Je te tiens au courrant de mes avancements dans la journée ... et on voit comment on peut se débrouiller ... de toute façon faudra bien que je fasse un tour dans le Maconnais un de ces jours

1 - J'essaie de trouver le dessin du CI à l'échelle.
2 - Je vois comment ça marche pour "graver les circuits chez Tout pour la radio"
3 - Soit on grave chez eux
4 - Soit j'achete le perchlo et du ci et on grave chez toi
5 - Sinon, tu as quoi comme composants sous la main ?

@+

DarkmoonKiller
artoutitou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

DarkmoonKiller a écrit:
Je me doutais bien que le MacGyver Bourguignon allait pointer le bout de son nez ...

Le tuto de création de l'interface et un post bien chargé se trouve ici
( il y a bien le typon dans le tuto .... , mais je suis carrément pas sur de l'échelle ... )

Sinon, j'ai un ami qui m'a dit que chez "Tout pour la radio" à Lyon ils "imprimaient" les CI pour peu qu'on leur fournisse le transparent sur papier Mylar .. c'est comme ça que je pensais faire.

J'ai pas encore réussi à trouver le fichier .tci qui va bien ... mais ça devrait être trouvable quand même ...

Sinon tes rs 232, c'est les Max3232 ( car des 232 de base fonctionne en 12V il me semble ? )

Je te tiens au courrant de mes avancements dans la journée ... et on voit comment on peut se débrouiller ... de toute façon faudra bien que je fasse un tour dans le Maconnais un de ces jours

1 - J'essaie de trouver le dessin du CI à l'échelle.
2 - Je vois comment ça marche pour "graver les circuits chez Tout pour la radio"
3 - Soit on grave chez eux
4 - Soit j'achete le perchlo et du ci et on grave chez toi
5 - Sinon, tu as quoi comme composants sous la main ?

@+

DarkmoonKiller

0-c'est des fiches chassis rs232 que j'ai !!

1-sa serrait bien de trouver le dessin du CI à l'échelle,en plus je pourrais le multiplier pour en faire plusieurs sur la même plaque!

2-TPR est en passe de fermer aux dernières nouvelles,LRC par a la retraite et cherche un repreneur,reste un autre mag cours de la liberté !

3-on est jamais mieux servi que par soit même, et vu le tarif, ça va sûrement te refroidir si je me souviens bien !

4-j'ai peut être du CI et du perchlo qui me reste,ça devrait aller

5-un fer a souder,de l'étain, et des boîtes pleines de composants,mais à coup sûr,j'ai pas ce qu'il nous faut comme d'habitude
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

artoutitou a écrit:
0-c'est des fiches chassis rs232 que j'ai !!

Oups ... j'avais mal compris ... bon on doit pouvoir trouver les max3223 sans trop de problème ...

artoutitou a écrit:
1-sa serrait bien de trouver le dessin du CI à l'échelle,en plus je pourrais le multiplier pour en faire plusieurs sur la même plaque!

C'est clair, le typon c'est la première étape ...

artoutitou a écrit:
2-TPR est en passe de fermer aux dernières nouvelles,LRC par a la retraite et cherche un repreneur,reste un autre mag cours de la liberté !

Pas cool tout ça ... sinon tu connais Farnel à Villefranche ?

artoutitou a écrit:
3-on est jamais mieux servi que par soit même, et vu le tarif, ça va sûrement te refroidir si je me souviens bien !

C'est aussi ce que je pense .... maintenant que je sais que tu as le matos qui va bien je vais pas te lacher !

artoutitou a écrit:
4-j'ai peut être du CI et du perchlo qui me reste,ça devrait aller

Je peux en acheter ... c'est pas un problème ... ( si j'emprunte ton "graveur" .. je peux fournir la matière première ... je pense pas que je vais me ruiner ...

artoutitou a écrit:
5-un fer a souder,de l'étain, et des boîtes pleines de composants,mais à coup sûr,j'ai pas ce qu'il nous faut comme d'habitude

Pour les composants ... ben je vais essayer de me débrouiller aussi ... ( L'ami en question doit passer à TPR demain, on saura si ils ont ce qu'ils faut ... sinon pour le MAX3223 y a encore la version gratos directement chez Maxim ( SampleRequest ) ... mais je sais pas trop si ça marche ( visiblement certains internautes ont testé avec succès ... ) et puis va falloir attendre longtemps ....

@+

DarkmoonKiller.
MaRvIn054

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup des MAX3232 en samples request, c'est comme ça que j'ai eu le mien.
Maxim en envoi 2 sous enveloppe à bulles. Ca a mis environ 10 jours (ça viens du dépot en allemagne).

Bref, opération testé et approuvée ! Sinon c'est environ 9 € pièce en magasin.

a+,
MaRvIn054
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marvin par hasard, t'aurais pas le Typon du CI ?

@+

DarkmoonKiller.
artoutitou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la façon d'avoir les samples !
Mail type,adresse,etc..
parce que de toute façon,si on les commande de suite,le temps de faire les CI et de se voir,il y a des chances que ça tombe en même temps
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les samples je viens de passer la commande en "Samples Request" chez Maxim ... ( j'en prends 2 un pour toi Artoutitou et un pour moi.)

A suivre.

@+

Darkmoonkiller
artoutitou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DarkmoonKiller a écrit:
Pour les samples je viens de passer la commande en "Samples Request" chez Maxim ... ( j'en prends 2 un pour toi Artoutitou et un pour moi.)

A suivre.

@+

Darkmoonkiller

j'ai fait les typon suivant le forum platinedivx.com

Je test la fabrication des CI !

je regarde dans ma boîte de condo ce que j'ai !
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel .... tu as utilisé le freeware présenté dans le forum platinedivx ?

J'ai pas encore eu de confirmations de la commande chez Maxim ...

Dis moi ce qui te manque en composant et je me débrouillerait pour les acheter ( net ou mag sur lyon )

@+

Darkmoonkiller.
artoutitou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DarkmoonKiller a écrit:
nickel .... tu as utilisé le freeware présenté dans le forum platinedivx ?

J'ai pas encore eu de confirmations de la commande chez Maxim ...

Dis moi ce qui te manque en composant et je me débrouillerait pour les acheter ( net ou mag sur lyon )

@+

Darkmoonkiller.

Je regarde ça demain !
le mieux pour les achats,c'est AG électronique cours de la Liberté !
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AG Electronique .. ok .. je me propulserais la bas ... dès que j'ai cinq minute ... et je prends tout les composants ( en double ! )

On doit pouvoir éventuellement pouvoir se passer du support pour le max et faire les soudures en direct ( on risque pas grand chose .. surtout si on les a gratos ... )

Dis moi si tu as besoin de plaques et de perochlo je t'acheterais tout ça aussi ...

@+

Chris.
RodrYguez

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit post-it siouplait Msieur Pixies

Rod
D A R T H

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça :

http://who.is.free.fr/wiki/index.php?Mediatek

ça peu aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RodrYguez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MaRvIn054 a écrit:
Salut tlm,

Rod > Je connais évidemment MTKremaker, tu penses bien... Mais je rencontre des soucis en l'utilisant. Ce qui est bizarre, c'est que je démentibule un fw, pour ensuite le refaire identique avec MTKremaker et finallement le fichier ne fait plus la meme taille, il est plus petit. Et en plus ça M...., j'ai plus de menu de setup graphiques.... Enfin, pas de panique, je continue à avancer.

Oui je viens de me rendre compte du problème aussi. J'ai tenté de faire 2 firmwares de test que je t'ai envoyés en tentant de rectifier le menu setup graphique, mais ce n'est pas sûr que j'y sois arrivé.
2 solutions :

1) travailler sur des firmware épurés des langues étrangères afin qu'ils fassent moins de 1 mega et que MTKremaker ne merdouille pas dessus (même si à la base, il est conçu pour de petites modifs cosmétiques).

2) contacter mabreaker@hotmail.com le developpeur de MTKremaker qui doit en connaitre un rayon.

A+
Rod
D A R T H

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous pouvez ajouter des fonction du style :

- gestion de l'ogm, l'ogg, le mkv,...,le sacd, ...

Ou est ce que vosu pouvez corriger les bugs du style :

- freeze de film divx durant la lecture
- sous titrages corrects
- avance/retour rapide corrects
- aspect ratio et zoom corrects

plein de nouveaux trucs cool ^_^ !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D A R T H a écrit:
Ou est ce que vosu pouvez corriger les bugs du style :

- freeze de film divx durant la lecture
- sous titrages corrects
- avance/retour rapide corrects
- aspect ratio et zoom corrects

Si on arrivait déja à faire ça, ça serait énorme ...

Par contre pour ça ...

D A R T H a écrit:
Est ce que vous pouvez ajouter des fonction du style :

- gestion de l'ogm, l'ogg, le mkv,...,le sacd, ...

Ca fait partie du rève ...

@+
icihenri

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit mot d'encouragement car je n'ai rien à ajouter.
MaRvIn054

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un ptit mot pour dire ou j'en suis :
-> A priori, les firmware des platines H&B, yamada, etc ne sont pas compatibles du tout, ce qui me fait penser que les codes ARM et DSP des MT1389DE ne sont pas compatibles avec ceux des MT1389GE/FE/EE.
J'ai ensuite commencé le dessemblage du code 8032.

=> Par contre, je cherche des firmwares de platines équipés en MT1389GE/FE/EE pour les analyser. De préférence des platines qui sont plus aboutie, bien sur...

a+,
MaRvIn054.
CRIMSON

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MaRvIn054,

tu a ceux-ci, qui sont pour la 4TUNE MP151 et qui "marchent" pour l' HOMETECH HT04DX et l' ASTRY AR2617, ils permettent de lire les sous-titres accentués avec entourage noir, les ITAG MP3 et ont notament les icones OGG et QUICK-TIME:
http://mpeg4player.ru/download/MP151-0202.rar
http://mpeg4player.ru/download/FortuneMP151-0305-Ver3.rar
http://mpeg4player.ru/download/FortuneMP151-0305-Ver3old.rar

A plus
nova.pl

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impressioner!
bravo a tous ce qui participe! malheureusement moi je peux rein pour vous j'y connais rien!!!!
Si si vous voulez des explication sur le traitement des eaux!!!

sino bon courage , et faite nous un bon petit firmware!!
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marvin,

le 8032 c'est celui qui gère la télécommande non ?

Tu utilise IDaPro pour décompiler ?

Ce module serait écrit en C Uvision ... mais je pense que tu connais tout ça ?

C'est bizarre que les ARM et DSP soit différent de ceux des puces en DE quand même ...

Je n'ai pas encore reçu mes MAX 3232 pour confectionner l'interface série ... mais bon .. j'espère que ça tardera pas trop

Tu as essayé quoi "mix" de firmware exactement ?

Que penses-tu qui serait intéressant de faire pour qu'on puisse avancer conjointement ?

@+

Chris.
MaRvIn054

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DarkmoonKiller,

Et bien, j'ai dessassemblé le code 8032 avec IDApro, dans le but de recreer un code C (je sais, on en est encore loin...). Le pb c'est que je débute completement avec IDApro, ainsi qu'avec le 8032 donc j'avance pas vite du tout.
Sinon, le 8032 ne gere pas seulement la telecommande, mais aussi le clavier, l'afficheur et d'autre chose comme peut-être la fermeture du tiroir à l'arret. En fait le 8032 communique avec le code SERVO, et à mon avis la fermeture du tiroir s'est evanouie au moment d'une montée de version du code SERVO. Cette fonction doit donc pouvoir se rattrapper en modifiant le code 8032.

Pour m'aider, si tu connais IDApro ou si tu veux t'y mettre, tu peux dessassembler le fw 0622 et essayer de convertir des bout de code en C. Au passage, j'ai plutot entendu dire que c'etait du Keil C, non ?

a+,
MaRvIn054.
D A R T H

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre une chose pourrait poser probleme dans le futur :

Les contenus sécurisé comme La gestion DRM, Region et Macrovison :

- étant donné que les clones dvd967 sont région free
(Réglable de 0à R6 , 0=All Zone peu poser probleme sur certains dvd)
il y a un probleme de moins.

- Pour le macrovision comment savoir si le dispositif est on ou off ?
(il est inclu dans la puce de décodage, le tout de savoir si le firmaware l'utilise ou non ^_^)

- pour les DRM, la gestion des droits numériques - gros problème :
J'ai vu sur le web qu'on nous promet la lecture Ogg et peut être l'ogm
et pourquoi pas le Mkt (??? et le rv9) le Wma est implémenté mais
mais rien sur le wmv ...le format wmv est sécurisable , par exemple
on doit aquerir une licence de visionage limitée dans le temps pour pouvoir
lire un fichier wmv...

La puce de décodage du 967 étant équipée de ce systeme de gestion
des droit numériques (drm) est ce qu'on peut lire un wmv protègé sur la
967 ??? ce que je trouev bizzare est que n'ayant pas d'accès au web
coment la 967 pourrait elle vérifier la validité d'une licence ???
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaRvIn054 a écrit:
Salut DarkmoonKiller,

Hello Marvin

MaRvIn054 a écrit:
Et bien, j'ai dessassemblé le code 8032 avec IDApro, dans le but de recreer un code C (je sais, on en est encore loin...). Le pb c'est que je débute completement avec IDApro, ainsi qu'avec le 8032 donc j'avance pas vite du tout.

Tu m'étonne c'est un travail de titan !

MaRvIn054 a écrit:
Sinon, le 8032 ne gere pas seulement la telecommande, mais aussi le clavier, l'afficheur et d'autre chose comme peut-être la fermeture du tiroir à l'arret. En fait le 8032 communique avec le code SERVO, et à mon avis la fermeture du tiroir s'est evanouie au moment d'une montée de version du code SERVO. Cette fonction doit donc pouvoir se rattrapper en modifiant le code 8032.

Ok ... je comprends mieux l'intéret de tes recherches ....

MaRvIn054 a écrit:
Pour m'aider, si tu connais IDApro ou si tu veux t'y mettre, tu peux dessassembler le fw 0622 et essayer de convertir des bout de code en C. Au passage, j'ai plutot entendu dire que c'etait du Keil C, non ?

Je connais rien non plus à IDApro ... mais je compte bien m'y essayer ( je suis quand même ingénieur en info ... et j'ai quand même 8 ans d'expérience en développement ..... même si c'est plutot du java ( le C et l'assembleur c'est vieux pour moi ... ) mais bon je désespère pas de m'en sortir ... Sinon je crois que Keil est la société qui édite le C Uvision...[/quote]

Donc dès que j'ai un peu de temps j'essaie de me lancer dans la décompil du 8032 ... au fait IDApro tu le récupères ou ?

@+

Darkmoonkiller
MaRvIn054

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DarkmoonKiller a écrit:
Je connais rien non plus à IDApro ... mais je compte bien m'y essayer ( je suis quand même ingénieur en info ... et j'ai quand même 8 ans d'expérience en développement ..... même si c'est plutot du java ( le C et l'assembleur c'est vieux pour moi ... ) mais bon je désespère pas de m'en sortir ... Sinon je crois que Keil est la société qui édite le C Uvision...

Donc dès que j'ai un peu de temps j'essaie de me lancer dans la décompil du 8032 ... au fait IDApro tu le récupères ou ?

@+

Darkmoonkiller

T'inquiete, je connais certainement moins le sujet que toi, mais quand on a envie, on y arrive... Sinon, il semble effectivement que l'on parle de la meme chose (Keil Uvision C), et il nous faudrait donc Le DK51 Developer's Kit for 8051 microcontroller.
Pour les softs, je pense qu'un coup de hi-han devrait suffire...

a+,
MaRvIn054.
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la doc du 8051 il y a ça ...

http://www.8052.com/tut8051.phtml ...

Sinon j'ai récupéré IDAprofree .... c'est la version que tu as ? ( c'est visiblement une veille version en mode "dos" ... pas terrible .... )

J'ai vu qu'il existe des scripts ... pour ida ici :
http://forum.platinesdivx.com/index.php?showtopic=959

Mais j'avoue que je comprends pas grand chose ...

@+

Darkmoonkiller
DarkmoonKiller

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ... je viens de comprendre "HiHan" ... je suis long à la détente en ce moment .... bon j'ai pas d'adsl en ce moment chez moi ( merci Free pour sa réactivé ... ) et j'ai pas hihan au boulot ( pas glop ! ) ...

Donc je suis un peu dans la M.... ...

@+

Darkmoonkiller
MaRvIn054

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit point sur la situation.
J'ai reussi à mixer nos fw avec le firmware Fortune MP151 et j'ai pu constater que :
1) le switch 16/9 marche dès la mise en route de la platine avec le code ARM du MP151
2) Le tiroir se referme à l'arret du lecteur.

Donc les deux bugs bien connus sur nos platines se trouve dans le code ARM, ça devient quasiment sur et certain.

Pas contre, la platine plante completement et il est impossible de lire quoi que ce soit. Je pense que c'est le code SEVO qui n'est pas compatible, mais je ne sais pas ou il se trouve.

Investigations à poursuivre.... Un coup de main ne serait évidement pas de refus....

a+,
MaRvIn054.
RodrYguez

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marvin !

C'est clair qu'un coup de main serait le bienvenu. Je ne peux qu'inciter tous les possesseurs de clones de BBK967 à se lancer dans l'aventure car le jeu en vaudra la chandelle.

Mine de rien tu as déjà pas mal avancé.

Si tout est dans le mix, reste à savoir quel morceau prendre et lequel remplacer pour ne reparer que le necessaire.

Est-ce-que la meilleure technique ne serait pas au fond de travailler sur 622 en retirant d'abord 1 segment après 1 segment à chaque fois pour voir à quoi ils correspondent ? Une sorte de cartographie du genome de la BBK967 quoi.

A+
Rod
D A R T H

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais surement dire une connerie mais y'a pas moyen de se procurer
les sources et la doc du firmwares et/ou de la puce... pour avoir une cartographie précise de de ses fonctions par rapport au lecteur...

parce que si j'ai bien compris marvin est obligé d'avancer a taton par comparaisons...ce qui est deja pas si mal

y'a pas un kit de dévellopement mediatek ?
actarusprincedeuphore

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien donner un coup de main mais j'y capte nibe dans tout ça cé du java né pour moi
je ne peux que vous encourager dans vos démarches et vous souhaiter bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Lecteurs divx Peekton Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: