Oyé Oyé! Gentes dames et damoiseaux,
le temps des firmwares buggés pour les clones Dv-967 BBK est révolu !
En tout cas, il ne tient qu'à nous d'y arriver...
J'ajoute ce soir une nouvelle pierre à l'édifice en lançant une nouvelle version issue de mes firmwares modifiés. A cette occasion, j'ai décidé de commencer une nouvelle lignée de Firmwares Unifiés pour clone Dv-967, donc nouveau topic et nouveau nom. Espérons qu'il sera le premier d'une longue lignée...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disclamer :
Attention : ces firmwares ne sont pas officiels. Il sont le fruit des expériences menés par des amateurs et proviennent tous de firmwares originaux modifiés. Même s'ils ont été testés, le flashage d'une platine est une opération risquée pouvant endommager la platine et la rendre inutilisable avec en prime l'annulation de la garantie !
En règle générale, si votre platine ne vous pose pas de problème, ne flashez pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ceci étant dit, il reste à préciser que les firmwares proposés dans ce topic
ne sont compatibles qu'avec les platines clone de la Dv-967 de chez BBK,
c'est à dire de manière sûre :
Si vous n'avez pas un clone de la DV967 de chez BBK surtout ne flashez pas !
Sinon risque de casse....
Rappelez vous qu'il est préférable de demander l'avis de l'un des membres du forum plutôt que de bousiller son matos...
=> DVD967-1C-0222 : nouvelle version 1 unifiée ayant pour base le fw TSM310. (23/02/2005) <= NEW !
> Full fonctionnel
> Support des HDCD
> Support complet des DVD-AUDIO !
> Support des pistes audio en Ogg Vorbis seules, même si extension en ".OGG"
> Support des flux OGM avec detection de l'extension ".OGM" (sans option GOTO ni retour rapide)
> Support des Xvid encodé avec option PakedBitStream : plus de saccades !
> Avance et Retour Rapide fonctionnent normallement dans la majorité des cas mais ça dépend encore de la vidéo.
> Support de tous les sous-titres (".SRT", ".SUB", ".SMI", etc...) sauf format ".SSA"
> Longueur maxi sous-titres portée à 120 caractères répartis sur un total de 4 lignes au maximum affichées de bas en haut
> Nouvelle police de sous-titres beaucoup plus lisible et gestion (primitive) du retour à la ligne mais possibilité de coupure en millieu de mot.
> Support des sous-titres multiples (plusieurs par film : film.avi / film.fr.srt / film.en.srt / film.de.srt ...ect)
> Reconnaissance et affichage de la langue de sous-titres (si standard) (fr = français, it=italien, ect... dans le nom du ".SRT")
> Nouveau Skin "Martien" en haute définition.
> Menu OSD en 7 langues
> Amélioration de la police de l'OSD pour plus de clareté. Correction bug panneau "délais de canal"
> Refonte Explorateur : format large de 50 caractères pour les fichiers (au lieu de 14), support des accents et police améliorée.
> Correction du bug de l'afficheur en façade !
> Ajout option "choix de la region" dans le menu mais séléction réstreinte aux régions 0 et 2.
> Modification du défaut pour le paramètre Format TV : AUTO au lieu de PAL
> Ré-intégration de l'indicateur de progression de flashage sur l'afficheur de la platine, fonction disparue après la v0622.
=> DVD967-1-1130 : 1ère version unifiée ayant pour base le fw TSM310.
> Full fonctionnel
> Support des HDCD
> Support des DVD-AUDIO mais lus en tant que DVD-VIDEO
> Support des pistes audio en Ogg Vorbis seules ou dans une vidéo (entension du fichier ".avi" obligatoire)
> Support (primitif) des flux OGM à condition d'être renommés en ".avi" (mais ça saccade)
> Support des sous-titres ".SRT", avec police détourée.
> Skin moins autère que les skins officiels
> Menu OSD en 7 langues
> Amélioration de la police de l'OSD pour plus de clareté.
> Amélioration de l'explorateur, limitation des noms de fichiers portée à 22 caractères (au lieu de 14)
> Afficheur en façade fonctionne à 80% ( manque quelques "_" & quelques logos )
=> DVD967-2A-1222 : version alpha de la 2ème version unifiée (croisement avec le dernier fw Sigmatek X-400 pro) (25/12/2004)
> Full fonctionnel
> Support des HDCD
> Support des SACD (avec selection via le setup)
> Support normal des DVD-AUDIO !
> Support des pistes audio en Ogg Vorbis seules ou dans une vidéo (entension du fichier ".avi" obligatoire)
> Support des flux OGM à condition d'être renommés en ".avi" sans saccades !
> Support des sous-titres ".SRT", ".SUB" et tous ceux du cdtest v1.1 sauf .ssa ! avec police de caractères améliorée.
> Support des sous-titres multiples (plusieurs par film : film.avi / film.fr.srt / film.en.srt / film.de.srt ...ect)
> Skin moins autère que les skins officiels
> Menu OSD en 7 langues
> Amélioration de la police de l'OSD pour plus de clareté.
> Amélioration Browser : limitation longueur à 23 caractères (au lieu de 14), support caractères accentués et amélioration de la police.
> Afficheur en façade fonctionne parfaitement !
> Support des Xvid encodé avec option PakedBitStream : plus de saccades !
> Support des ID-TAG MP3, avec affichage dans le browser ! (mais limites de longueur par ligne de 17 caractères suivi d'un peu de garbage...)
>> Regression : Longueur des sous-titres limitée à 60 caractères (au lieu de 105) affichable à la fois à l'écran.
>> GROS BUG ! Après Power On de la platine, freeze sur écran noir. Le démarrage effectif de la platine s'effectue par l'appui sur la touche "Eject" ou "Play" en façade.
Procédure de flashage : 1) Télecharger le firmware.
2) Dézipper le fichier ".bin" contenu dans l'archive ".zip" (via winzip par exemple)
3) Renommer le fichier en fonction de votre firmaware actuel :
-> Si firmware Unifié (dispo sur ce topic) : en DVD967.BIN
-> Si firmware officiel avant la version 0622 : en BBK935.BIN
-> Si firmware TSM309 v-0622 : en TSM309.BIN
-> Si firmware Mod by MaRvIn054 ver. TSM309 : en TSM309.BIN
-> Si firmware Mod by MaRvIn054 ver. TSM310 : en TSM310.BIN
-> Si firmware Beta 2 de Rod : en 935.BIN
4) Graver le fichier sur un CD vierge, en Mode 1, joliet désactivé.
5) Insérer le CD dans la platine et suivre les informations indiquées à l'écran ("play" sur la télécommande, puis patientez ~2mins).
6) Le firmware mis à jour, la platine reboot automatiquement. Il faut alors refaire les réglages perso dans le menu "setup".
Si la platine rejete obstinément la mise à jour, créer un CD contenant le même fichier copié sous tous les noms ci-dessus, elle détectera alors celui qu'elle a besoin automatiquement.
==> Information importante : après mise à jour avec un Firmware Unifié dispo dans ce topic, le re-flashage est possible vers toute version antérieure en renommant le fichier gravé en DVD967.BIN !!!
=> N'hésitez pas à donner vos avis ou vos idées d'amélioration, du moment que cela reste uniquement constructif !
Soyez conscient que les firmwares proposés ici sont loin d'être parfaits, et ce malgré le temps investi...
a+,
MaRvIn054.
Dernière édition par MaRvIn054 le Mer Fév 23, 2005 12:18 am; édité 10 fois
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 8 Localisation: 12 bornes au sud de lyon
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 12:23 am Sujet du message:
Bon, je teste ça tout de suite ...
ps : c'est trop bon une interface série
....
Bon il est tard mais c'est fait...
Excélent: les noms de fichiers long, mais s'ils font plus de 22 caractères, parfois, il apparait des lettres en dehors du cadre. C'est pas très beau mais c'est vraimant pas génant...
A première vue, l'image vidéo semble meilleure. est-ce subjectif ?
... et puis, il est vraiment tard... je finirai de tester demain ...
@+
Merci MaRvIn, t'es quand même trop fort, chapeaux bas !!!
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 7:48 am Sujet du message:
dglandry a écrit:
Excélent: les noms de fichiers long, mais s'ils font plus de 22 caractères, parfois, il apparait des lettres en dehors du cadre. C'est pas très beau mais c'est vraimant pas génant...
=> Problème connu, la police étant variable d'un caractère à l'autre, 22 caratères peuvent aboutir sur plusieurs longueurs différentes à l'écran. En testant plusieurs maxi, j'ai cru que 22 serait parfait, mais finallement j'ai vu trop grand.
Deux solutions s'offre à nous :
1) Réduire le nombre de caratère affichable
2) Laisser comme ça malgré le ziguigui éventuel en bout de ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 28 Localisation: Annecy, France
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 8:42 am Sujet du message: Noms de fichier
Bonjour,
Je sens que je vais me lancer... maintenant que cela semble stabilisé !
Concernant les noms de fichiers trop longs, j'aurais volontiers suggéré que le nom de fichier reste inchangé dans l'explorateur, mais que le nom complet (avec le nom du répertoire depuis la racine du disque) s'affiche au bas de l'ecran.
En gros, cela pourrait donner quelque chose comme :
Nom de l'artiste|Nom de l'album|Titre...musique.mp3
Les trois petits points indiquent que l'ensemble est trop grand pour s'afficher sur une ligne et que l'on a tronqué.
Par ailleurs, je ne vois guère comment éviter d'avoir une table regroupant la largeur des caractères, afin de ne pas dépasser la largeur de l'écran.
Lors de la lecture d'un .avi sans structure (style DVD), ce serait bien d'avoir cette information lorsque l'on appuie sur la touche Info de la télécommande, voire quelques informations utiles comme le codage du fichier (VBR ou CBR, débits image et son...).
J'ai des problèmes d'affichage sur certaines images JPEG (incluses au sein de SVCD), qui semblent bien s'afficher sur le micro-ordinateur mais font des carrés sur la dernière ligne de l'écran : Serait-il envisageable que j'envoie un fichier ou un CD à l'un d'entre vous pour analyse ?
A ce sujet, il y a un micro-bug résultant d'une gestion simplette des images : Lorsque l'image est lourde à charger (5 Mo, par exemple), la temporisation de l'image précédente est notablement allongée.
->Suggestion d'amélioration : Lors de la présentation des images, utiliser un deuxième buffer pour lire l'image suivante (voire la décoder) pendant que l'image en cours est affichée. Lorsque l'utilisateur demande l'image suivante, se contenter de la déplacer en mémoire (ou de changer les pointeurs, selon le programme).
Il est, éventuellement, possible d'avoir trois buffers : L'image en cours, la précédente et la suivante. A voir selon la complexité et la taille de la mémoire disponible.
Enfin, si cela peut servir à quelqu'un, je peux aider à comprendre le firmware (ayant une longue expérience de désassemblage de programmes)... Sauf que je ne connais pas les puces, pas leurs languages ni les principes de codages/décodages utilisés. Mais bon, comme je pense qu'il doit manquer de bras et de cervelles, je propose un muscle et deux cerveaux.
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 12:23 pm Sujet du message:
MaRvIn054 a écrit:
Merci Rod !
a+,
MaRvIn054. (les cernes aux yeux...)
PS : tu ne te repeterais pas ? il me semble que j'ai déjà lu cette congratulation....
Il est royalement sublime ton firmware Marvin !
Que te dire de plus :
Nous attendions un développeur comme le Messie mais il était déjà parmi nous. On ne remercie pas un sauveur, on l'acclame !
Mesdames et Messieurs... here comes MaRvIn054 King of the BBK967, Prince of Unified Firmwares !! :
Notre Marvin à nous, on t'aime, nous t'aimons !!!!!!
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 1:21 pm Sujet du message:
salut à tous et bravo à toi marvin, je teste le firmware dès que possible, mais une petite question (bête peut- être....) : comment faire pour modifier un fichier .ogm et .avi (avec l'audio toujours en ogg....? bien évidemment)
Merci.
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 2:08 pm Sujet du message:
Merci à tous pour vos félicitations !
Jean-Dom > Bien que pragmatiques, tes requêtes sont encore un petit peu compliqués à mettre en oeuvre par simple hacking ou tweak du firmware. Pour ça, il nous faudrait les sources (âme charitable, manifeste toi... ). Pour ta proposition de coup de main, je vais t'envoyer le code désassemblé du 8032, le but idéal étant de générer un code source en Keil C. Si tu peux nous aider, tant mieux, il y a suffisament de boulot...
Rod > j'imaginais pas que mon firmware te ferais un tel effet....
Bel > J'ai pas compris ta question. Pour être clair, avec mon dernier firmware, tu prends ton fichier "toto.ogm" que tu rename en "toto.avi" pour que ça passe sur la platine (avec saccades). Les divx en ".avi" avec piste ogg vorbis passent sans soucis et sans manip spéciale.
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 2:36 pm Sujet du message:
Salut MaRvIn054,
aprés un essai trés trés rapide et aprés avoir constaté comme tous le monde les améliorations nombreuses du nouveau firmware, je suis obligé de mettre un petit bémol à notre entousiasme car le DVD967-1-1130 ne permet plus de lire les DVD-AUDIO ! Mais que cela ne t' empéche pas de continuer, tu est sur le bon chemin, d' autant que les firmwares (d' origine et nouveau) de la SIGMATEK XM 400 seront bientot là !
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 3:10 pm Sujet du message:
CRIMSON a écrit:
le DVD967-1-1130 ne permet plus de lire les DVD-AUDIO !
=> Aie, c'est le seul truc que j'ai pas pu testé parce que j'ai pas de DVD-AUDIO justement.
Il faudrait que je dégotte un, sinon ça va être dur de trouver une parade...
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 4:25 pm Sujet du message:
effectivement ma question n'était pas très bien formulée: comment, à partir d'un .ogm, obtenir un divx .avi, avec une bande son en ogg vorbis (pour que justement, il n'y ait pas de problème de saccades....)
9_01 Yes
9_02 No
9_03 No
9_04 No
9_05 Yes
9_06 Yes
9_07 Yes
9_08 No
9_09 No
9_10 No
9_11 No
9_12 0
9_13 0
10_01 Yes
10_02 No
10_03 No
10_04 No
10_05 No
10_06 No
10_07 Yes
10_08 Yes
10_09 No
10_10 No
Notes de bas de page :
2_12 Mauvaise qualité
2_16 Le .ogm n’est pas accepté (File format not support) en lancement depuis le menu. En revanche, il est bien détecté à la fin de la lecture du morceau précédent (y compris avec changement de chapitre). L’icône du menu reste avec un point d’interrogation.
3_05 Le son est faible en AC3. C’était déjà le cas avec le firmware d’origine.
3_06 Même remarque que précédemment concernant le .ogm.
4_03 Son faible.
4_04 Même remarque que précédemment (son faible).
4_05 Même remarque que précédemment (.ogm).
4_06 Son faible
5_04 Même remarque que précédemment (son faible).
5_05 Même remarque que précédemment (.ogm)
6_03 Son faible
6_04 Son faible
6_05 Même remarque que précédemment (.ogm) + Son faible
7_05 Toujours le message d’erreur File Format Not Support, mais il n’y a pas de passage automatique sur ce morceau depuis le précédent.
8_08 Même remarque que précédemment (son faible)
8_10 Même remarque que précédemment (.ogm).
9_02 Les coordonnées et la couleur du sous-titre apparaissent à l’écran.
9_06 Il est possible de passer des sous-titres anglais aux français, mais les français sont vides. Je ne sais pas si cela vient du fichier ou du lecteur.
A noter, globalement :
-> Le format AC3 a un son plus faible que les autres, mais c'était déjà le cas avant. Certains MP3 ont un son plus faible (voir plus haut).
-> Voir le comportement de l'extension .ogm.
-> L'affichage merdoit, comme annoncé.
-> L'OGG Vorbis a l'air de marcher.
Quelques points plus précis :
1> Lors de la mise en oeuvre du nouveau firmware, les réglages ont été réinitialisés → L’image est devenue verte, jusqu’à ce que je re-sélectionne RVB dans le menu de configuration.
2> L’affichage OSD du temps a deux polices différentes, selon que l’on a « Affichage désactivé » ou qu’un temps est effectivement affiché.
3> Concernant l’affichage, le segment du bas est buggé : Le « O » et le « E » sont tronqués sur OPEN, le « O » est ok sur lOAD, mais nous devrions avoir LOAD (<L> buggé, ou « l » ?), le second « O » de rOOt est buggé (mais le premier est bon).
4> Le premier segment en haut, juste à droite du segment « midi » de l’indicateur de rotation du disque, reste perpétuellement éteint.
Test avec un SVCD (trois films, 90 photos et menus) : Tout semble correct, au problème des JPEG mal affichés (voir un de mes autres messages).
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 10:35 pm Sujet du message: Format de CD
Bonsoir,
Une petite suggestion : Pour éviter les problèmes de mauvais format de CD, peut-être pourrait-on diffuser les firmwares sous forme d'images ISO ou NRG.
Le nom de fichier correspondant à la nouvelle norme unifiée, en mettant un avertissement pour changer le nom lors du premier flash.
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 10:38 pm Sujet du message: Suite des tests
J'ai oublié de dire, plus haut, dans les avis globaux :
-> L'image de fond, bien que jolie, fait un peu chargé et rend la lecture parfois difficile (surtout avec la police ombrée de blanc) sur les menus.
-> La gestion des sous-titres, quoi que bien meilleure qu'avant, est encore perfectible...
Posté le: Ven Déc 03, 2004 12:12 am Sujet du message:
sim_v a écrit:
LE HDCD fonctionne parfaitement.
=> Alors là je comprend pas ! Crimson, es-tu sur de tes tests ?
A moins que, Sim_v ton DVD est vidéo avec des pistes HDCD ou bien c'est un pure HDCD ? (parce c'est pas pareil)
Posté le: Ven Déc 03, 2004 9:46 am Sujet du message:
MaRvIn054 a écrit:
sim_v a écrit:
LE HDCD fonctionne parfaitement.
=> Alors là je comprend pas ! Crimson, es-tu sur de tes tests ?
A moins que, Sim_v ton DVD est vidéo avec des pistes HDCD ou bien c'est un pure HDCD ? (parce c'est pas pareil)
a+,
MaRvIn054.
Oui, Marvin je suis sur de mes tests, par contre je n' ai pas essayé la lecture du HDCD, mais je n' ai pas de raison de penser que la platine ne lise pas le HDCD, j' essaierai à midi !
Pour Rod,
Marvin a bien fait un super firmware avec celui de la 310, pourquoi n' en ferait-il pas de meme avec celui de la XM 400 (on a imaginé avec Marvin que vu que la BBK 967 et la SIGMATEK 400 posséde la meme télécommande, elles auraient plus de compatibilitées entre elles), qui nous permettrait entre autre de lire en plus le SACD, je ne comprend pas bien tes réserves, on parle en plus du nouveau firmware qui devrait résoudre pas mal des problémes de l' original ? En plus la 400 vaut bien la 310, non ?
A plus
Dernière édition par CRIMSON le Ven Déc 03, 2004 10:37 am; édité 1 fois
Posté le: Ven Déc 03, 2004 10:15 am Sujet du message:
salut
vraiment génial ce firm
par contre j'ai une petite question:
je regardes pas mal de sreies américaines rippés en hdtv par lol ceux qui connaissent les reconnaitront!
j'ai toujours un petit problème avec ce ne sont pas véritablement des saccades mais l'omage n'est pas d'une fluidité que l'on retrouve sur les autres divx, je pensais que c'etait des xvid avec packed bitsream mais aprés verif avec mpeg4 modifier ce n'est pas le cas.
J'aimerais avoir vos lumières sur les 3 points que je présume comme étant la cause de ce phénomène: soit ça vient du fait que le son est en mp3 vbr
soit ça vient de la lecture des st
soit de la qualité des supports sur lequel je les enregistres (cdrw ou dvdrw)
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
Posté le: Ven Déc 03, 2004 11:02 am Sujet du message:
WILMANS2M a écrit:
MaRvIn054,
ton firmware unifié est une très bonne chose. Tu remplaces largement les fournisseus des platines (Merci aussi à Rodriguez )
J'ai fait quelques test en OGM.
Donc j'ai utilisé un OGM renommé en avi. Ce dernier est composé de 2 bandes sons, des sous titres anglais et francais.
Au niveau lecteur, perso je trouve pas cela trop catastrophique. Les ralentissements que tu décrivais ne sont pas si importants que cela.
Par contre, il est impossible de changer de piste sonore ni d'activer les sous-titres et de les choisir (us ou vf).
Posté le: Ven Déc 03, 2004 11:13 am Sujet du message:
actarusprincedeuphore a écrit:
[...]
J'aimerais avoir vos lumières sur les 3 points que je présume comme étant la cause de ce phénomène: soit ça vient du fait que le son est en mp3 vbr
soit ça vient de la lecture des st
soit de la qualité des supports sur lequel je les enregistres (cdrw ou dvdrw)
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
Tout est possible, il y a aussi des options de XviD qui ne ressortent pas sur les GSpot et compagnies. Mais en admettant que ce ne soit pas ça, tu peux déjà checker les 2 premiers points sans te fatiguer, puis les autres :
- pour les ST tu les désactives pour voir
- pour le MP3 tu en réencodes un en CBR
- pour le support, c'est possible mais j'y crois moins si tu n'as que des pbs sur cette série et que tu as d'autres supports identiques qui n'en posent pas...
- pour savoir si ce sont des options XviD "non visibles" tu réencodes un film en XviD en respectant les options de bases....
Avec tout ça tu devrais être fixé.
Posté le: Ven Déc 03, 2004 1:19 pm Sujet du message:
Salut,
actarusprincedeuphore > Pour tes saccades, es-tu sur d'être en format TV sur AUTO, et non pas sur PAL (par défaut) ? Sinon essaye de descendre le parametre "présision" sur moyen ou faible dans le panneau setup.
Crimson > Pour la correspondance X400 - DV967, ce n'est pas seulement sur la télécommande que j'ai conclu, c'est surtout d'après la photo de la carte mere et d'après les versions des code ARM & DSP. Parce que la télécommande, c'est loin d'être un problème...
Jean-Dom > L'afficheur ne fonctionne pas à 100%, problème connu et signalé dans le descriptif de ce topic. En fait il manque un segment "_" un caractère sur deux. Il manque aussi quelques logos et l'affichage de l'avancement pendant le flashage ne marche pas du tout. A voir mais pas urgent, du moment qu'on peut voir l'essentiel.
Posté le: Ven Déc 03, 2004 2:16 pm Sujet du message:
J' ai donc mis un HDCD dans la platine et il est bien pris en compte, par contre cela s' affiche bien sur l' écran mais pas sur le lecteur, et les DVD-AUDIO sont lus comme des DVD-VIDEO (affichage sur l' écran).
Posté le: Ven Déc 03, 2004 2:30 pm Sujet du message:
CRIMSON a écrit:
J' ai donc mis un HDCD dans la platine et il est bien pris en compte, par contre cela s' affiche bien sur l' écran mais pas sur le lecteur, et les DVD-AUDIO sont lus comme des DVD-VIDEO (affichage sur l' écran).
=> Finallement pour être clair , deux questions :
HDCD, ça marche ?
DVD-AUDIO, ça marche ?
Si c'est juste un problème cosmétique dans l'OSD, c'est pas grave....
Posté le: Sam Déc 04, 2004 10:25 am Sujet du message:
Salut Rod,
pour le HDCD ça marche, pour le DVD-AUDIO ça marche pas puisque le DVD-audio est lu comme sur n' importe quelle platine DVD comme un DVD-VIDEO, alors qu' avec le firmware Marvin 310, il est lu comme un DVD-AUDIO, me suis-je bien fait comprendre ?
Posté le: Sam Déc 04, 2004 10:51 am Sujet du message:
Merci Crimson de l'info, mais non, je comprend pas bien la différence entre une lecture en mode DVD-AUDIO et une lecture en mode DVD-VIDEO (normal vu que j'en ai pas ). Qu'est-ce que ça change concrétement ?
Sinon, suivant les demandes des forumeurs, j'ai mis à jour mon post initial pour insérer des captures d'écran.
Posté le: Sam Déc 04, 2004 11:13 am Sujet du message: Bad news
Bonjour,
J'ai mis, ce matin, un DivX 5 + son en OGG Vorbis.
J'ai pressé la touche "Aller à", pour sauter les 14 premières minutes, et j'ai eu le message "Entrée non valide" !
Posté le: Sam Déc 04, 2004 1:10 pm Sujet du message:
Merci pour ton job Marvin, par contre quelques remarques :
Sur mon Peekton 6003 et ma TV 82 CM SONY 100 Hz :
1/ Les sous-titres sont toujours tronqués sur la droite ! C est le probleme le plus genant ! Fichier de test : Joey episode 10 et les srt francais.
2/ Les sous titres sont plus bas qu'avec l ancien firmware ! Avant ils apparaissaient sur la video maintenant ils se positionnent sur la bande noire en dessous !
C'est plus lisible certes mais obligé de passer en 16/9 même si la source est en 4/3 !
3/ Le scintillement sur le menu est toujours présent chez moi !
Par contre je suis vraiement impressioné par le reste !
Divx5+ogg audio ca marche !
Bonne continuation dans ta fabrication du firmware ultime !
Et encore merci de ton job
Posté le: Sam Déc 04, 2004 1:25 pm Sujet du message:
Marvin, sur le forum BBK_967 de yahoo, un utilisateur anglais parle d'une impossibilité de switcher en 16/9 avec ce firm Unified, qu'est-ce-que tu en penses ?
Posté le: Sam Déc 04, 2004 1:39 pm Sujet du message:
salut tout le monde
donc sur les conseils de marvin et faqx.100 j'ai réalisé quelques tests sur mes fameux rip lol je précises que je n'ai pas changé de support car je penses pas que ça vienne de là car les autres rips ne posent pas de problèmes:
premièrement j'ai basculé le mode tv en auto (il était sur pal) la précision étai déjà sur faible= toujours pareil pas d'amélioration
ensuite j'ai réencodé uniquement le son qui était en vbr 124 kbps et 48000, je l'ai basculé en cbr 128 kbps et 48000 toujours = pas d'amélioration
finalement j'ai réencodé complètement en xvid standard son mp3 cbr 128 et 48000 et là nette amélioration j'ai retrouvé la fluidité de l'image comme d'hab
donc je pense que ça venait de l'encodage de la vidéo avec des options xvid pas trés compatibles et autres que le packed bitstream, ça serait peut-être intéressant de savoir quelles sont cces options
MARVIN j'ai personnellement aucun problème pour le 16/9 j'arrives à basculer sans aucun problèmes
Posté le: Sam Déc 04, 2004 3:13 pm Sujet du message:
RodrYguez a écrit:
Marvin, sur le forum BBK_967 de yahoo, un utilisateur anglais parle d'une impossibilité de switcher en 16/9 avec ce firm Unified, qu'est-ce-que tu en penses ?
A+
Rod
=> Moi j'utilise uniquement le 16/9 (format large dans setup) et aucun problème. Le seul truc qui manque c'est l'auto switch, c'est a dire la commutation automatique de la TV.
Posté le: Sam Déc 04, 2004 4:12 pm Sujet du message:
MaRvIn054 a écrit:
Merci Crimson de l'info, mais non, je comprend pas bien la différence entre une lecture en mode DVD-AUDIO et une lecture en mode DVD-VIDEO (normal vu que j'en ai pas ). Qu'est-ce que ça change concrétement ?
Pour répondre à ta question, quand tu met un DVD-AUDIO dans une platine DVD "normal", le DVD-audio est lu en 5.1 ou en stéréo mais avec le son "normal" sans les perfectionnements du son DVD-AUDIO (dynamique, bande-passante 0 à 100 Hz, etc...) et l' écran affiche "DVD-VIDEO", alors que quand il est lu sur une platine prenant en compte le DVD-AUDIO, il est lu avec tous les avantages de celui-ci et la platine affiche alors sur l' écran de la télé: "DVD-AUDIO" !
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 23 Localisation: Pyrénées Orientales
Posté le: Sam Déc 04, 2004 4:39 pm Sujet du message:
Bon après un peu plus de test:
Firmware adopter, c'est actuellement le top malgrès ces petits défauts.
Suite au post Jean-Dom Divx + son en OGG Vorbis Avance rapide bloqué en 2 ou 4X
Suite post RodrYguez Switch format TV possible en manuel (Tous les modes de ma TV 4:3, zoom 14:9, zoom 16:9, Mode sous-titres, Super 4:3, Plein écran)
Problème afficheur de la platine manque certaines _ du bas de certaines lettres.
Perso je regrette le double stop pour arréter un film (bien utile avec des gros doigts)
Détail, est-il enviseagable de virer l'horreur d'économiseur d'écran.
Re Félicitations et remerciement MaRvIn054, je vais de ce pas flaché les 3 autres platines de mon entourage.
Tiens, au fait, je vais peut être mettre le logo Marvin en façade. Faudrais peut être monter une boîte de sérigraphie pour "reloguer" ces platines parce que je suis sur que ce firm va faire un malheur.
Posté le: Sam Déc 04, 2004 5:29 pm Sujet du message:
FAQ.X100 a écrit:
Et vu tes 2 dernières phrases j'ai l'impression que tu fais une petite crise d'urticaire dès qu'il s'agit de parler de XM-400 ou de Sigmatek (déjà avant même sa sortie d'ailleurs) ?! Why ?
Faut pas non plus être trop susceptible, hein
Entendons-nous bien. Le seul reproche que je fais à Sigmatek c'est d'avoir sorti une platine "PRO" avec un firmware archi-buggé : http://xm-400.sigmatek-players.com/index.php?page=complaint (la liste est très longue)... et là, tout PRO qu'ils sont, ils ont viré par inadvertance le DTS (je comprends que tout le monde cherche à booster ses ventes pour Noël en annonçant un nouveau firmware, mais faut pas abuser). Au prix où ils la vendent et compte-tenu du recul et de la connaissance actuelle des firmwares, ils ne font vraiment pas fort, c'est tout... Et l'expérience avec les autres constructeurs montre qu'ils préfèrent toujours sortir un nouveau modèle plutôt que de corriger l'ancien. Ce n'est pas de l'ironie, c'est un constat. Moi je ne demande pas mieux que d'avoir de bons firmwares. Compte-tenu du recul et de la connaissance actuelle des firmwares (et du prix de leur matos), ils devraient faire un sans faute, je l'attends toujours ce sans faute.
Pour finir, juste un tout petit truc... moi je suis comme St Thomas, ce nouveau firmware je n'y croirai que lorsque je l'aurai vu
Posté le: Sam Déc 04, 2004 6:39 pm Sujet du message:
Susceptible ? Non ! J'essaie de comprendre ton raisonnement.
Je pense tout de même que tu fais une petite fixette sur le sujet (mais je me trompe peut-être et si c'est le cas, autant pour moi) juste parce que le prix est plus élevé que les plus anciennes BBK qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités à l'achat. Prix qui est aussi quasiment le moins élevé des platines faisant exactement la même chose à l'achat par le net (cf Pioneer, Philips, etc.).
Pour le coup des annonces, ça n'a rien à voir avec Sigmatek, je fais un suivi de firmware avec les fabricants, Sigmatek est au courant et me donne le droit de le faire, leur boulot s'arrête là. Donc tout d'un coup, tu me fais me sentir coupable d'un boost de vente des XM-400 Pro pour noël... ouille, bon la prochaine fois j'attendrai Janvier avant d'embêter les développeurs
Sigmatek a toujours suivi ses platines, la X-100 est un bon exemple, la X-300 aussi, tant que je serais vivant et passioné, je ferai ce que je peux aussi pour les autres platines... et puis si ce n'est pas moi, ça sera j'espère quelqu'un d'autre.
Chacun fait avancer les choses, Marvin s'y prend de l'extérieur, moi de l'intérieur, le but est d'avancer et que tout le monde s'y retrouve...
Pour le firmware, tu as bien raison, il ne faut surtout pas croire tout ce qu'on peut lire , et le mieux est d'attendre patiemment qu'il montre le bout de son nez avec les améliorations annoncées et j'espère bien sans ce bug de décodage DTS... en tout cas je fais tout pour.
Si ça peut déjà donner une indication de compatibilité, le numéro actuel (du nouveau sans le DTS) est le 05.00.01.07 - 00.00.00.01 - 23.04.00.00 - XM400-1A-1120.
Posté le: Sam Déc 04, 2004 7:07 pm Sujet du message:
Houla, ça polémique dure sur la X-400 !
D'après ce que je commence à comprendre en investiguant sur la partie DSP du firmware, je ne serais pas étonné que le fameux bug DTS ne soit plutot qu'une économie de licence. Sachant que le code DSP regroupe en quelque sorte les codecs exploitable par la platine, il pourrait etre facile de comparer avec nos fw pour voir si un "dsp code" manque, il serait alors éventuellement possible de le rajouter.
Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 3208 Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Posté le: Sam Déc 04, 2004 7:11 pm Sujet du message:
Je ne sais pas si sigmatek essaierais de faire une économie de licence avec le DTS..çà m'étonnerais, en se remémorant tout de même que ce sont les premiers à avoir mis le WMA dans un de leur firmware... _________________ " La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "
Posté le: Sam Déc 04, 2004 7:12 pm Sujet du message:
OK ça serait déjà une bonne nouvelle dans le cas où tu aurais tristement raison ! (c'était pour Marvin).
Et je suis quand même de l'avis de Micjul sur le sujet.
Ce que je pense surtout c'est que les développeurs ne sont pas hypers consciencieux ou trop pressés, ça varie suivant les fabricants, mais quand même c'est une constante...
Posté le: Dim Déc 05, 2004 10:38 am Sujet du message:
OK. Et si on revenait maintenant un peu au sujet de ce thread, si ce n'est pas trop demander hein .
Pour reparler concrètement du dernier firmware Unified de Marvin pour BBK967, c'est vrai que le double stop pour arrêter les DivX était une feature interressante que BBK avait introduite dans le premier firmware qu'ils nous avaient envoyé, et le top ça serait qu'on récupère cette fonctionnalité, Marv.
Posté le: Dim Déc 05, 2004 3:51 pm Sujet du message:
bonjour à tous
Merci Marvin !!!
Mince, le Dieu du firmware est parmi nous
tout est mieux...
pour le support ogm
- le goto est inopérant sur ce que j'ai testé.
- j'ai essayé avec un ogm et une piste .srt à coté, ca fonctionne et cela saccade pas plus que sans cette piste.
pour les saccades: Avec virtualdubmode ou ogmdemuxer, j'ai souvent essayé de demuxer les ogm, à base de xvid et d'Oggvorbis et les resultats obtenus, y compris en ne gravant que la piste video, ont exactement les mêmes saccades que sur la DvUnified. Je suis loin d'etre un pro sur pc puisque je fais cela sur mac avec un emulateur, mais c'est peut etre une piste ? une histoire de Keyframe? perso, j'ai jamais compris pourquoi
(Pour le bouton stop et les deux pressions, je vote pour aussi)
Voila, c'est vraiment cool, tu me donnes l'impression que je change de platine tous les 2 mois...
Posté le: Dim Déc 05, 2004 5:45 pm Sujet du message:
Salut à tous,
Je viens de recevoir un nouveau firmware que je transmets à Marvin .
Il s'agit apparament d'un firmware première génération sans OGG, mais débuggué. On va l'appeler firmware test n°3
Posté le: Dim Déc 05, 2004 6:04 pm Sujet du message:
Salut !
Quand vous parlez de double stop, c'est bien pour les divx ? parce que pour les dvd ça marche toujours... Je ne me souviens pas avoir vu un fw ou cette fonctionnalité était implémentée, quelqu'un se souvient sur lequel c'était ? ça m'éviterait d'avoir à reflasher toute la série.
BV66> Je connais les tools et les docs dispo sur la site de mabreaker.
patbe > je sais pas pour les ogm, il faut que je teste un peut plus.
Rod > ok, j'attends ça de pied ferme ! Mes outils sont prêts à le démonter !
Posté le: Dim Déc 05, 2004 6:07 pm Sujet du message:
Oui, oui, Marvin, c'est bien pour les DivX le double stop. Pour les DVD, il a toujours fonctionné. Le firmware c'était le tout premier que Revolver avait mis en lien de download après que moi ou Gwossepatate lui avions envoyé. Je pense que c'est celui-là :967FR-1-0402 http://forumdreamzone.free.fr/Dv967/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20Suivante
Page 1 sur 20
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières