Posté le: Lun Juin 08, 2009 5:45 pm Sujet du message: [Sigmatek DVBR-152]
Que dire ? Le Sigmatek DVBR-152, c'est la perfection !
Tout fonctionne, aucun soucis de compatibilité de clé USB !!
Superbe décodeur enregistreur TNT SD !
Boitier ultra compact, léger, solide, beau métal noir (protégé par un film plastique), prises Péritel solides, télécommande mini bien pratique et ergonomique avec touches colorées.
Et surtout le prix !! 29.90 euros chez Electro Dépôt !!
J'en ai acheté un samedi dernier, histoire de remplacer mes 2 CGV ST4W qui me prenaient la tête avec tjrs plein de défauts d'enregistrement (peut être du au mauvais tuner TNT ?).
Bref !! J'ai testé ce Sigmatek DVBR-152 dimanche, et super !!!, rien à dire, que du très bon !!!!
J'ai fait des enregistrements sur clé USB Kingston et tout passe !! L'enregistrement est nickel chrome et se fait au format *.TS (donc du pur streaming sans modification !! ). Là où se plantait le ST4W, ici je n'ai plus aucun soucis, et je retrouve les joies de mes enregistrements ! loool
Un seul défaut : lorsque j'enregistre un film par exemple, il arrive au bout d'un temps que l'image et le son saccade très fort. Mais ça n'altère en rien l'enregistrement qui lui est parfait ! Ces saccades sont peut être du au fait que je regarde en même temps la TV sur mon LCD TNT...
Les menus sont clairs, vont à l'essentiel tout en ayant des réglages avancés. Plus besoin de régler l'heure d'hiver ou d'été, ici c'est automatique.
Il fait le classement LCN.
Il reconnaît et formate votre clé USB en un temps éclair !!! (plus rapide qu'avec un ordi ! lool).
Je n'ai pas encore testé les fonctions de lecture MP3/WMA, mais je suis sur que ça doit être du bon. Par contre, je crois qu'il n'a pas de sortie numérique coxial ou optique. Juste 2 prises Péritel et une antenne (5V ou non).
Du coup, je suis retourné ce soir chez Electro Dépôt pour m'acheter un 2ème ! Vous me croirez ou pas, samedi soir, il en restait 5 boites lorsque j'ai acheté mon 1er, ce soir j'ai pris le dernier !!
Y aurait le même avec enregistrement TNT HD, je serais preneur d'office. J'ai confiance en Sigmatek maintenant !
Posté le: Dim Juin 14, 2009 8:23 am Sujet du message: Re: [Sigmatek DVBR-152]
sas-seb a écrit:
Un seul défaut : lorsque j'enregistre un film par exemple, il arrive au bout d'un temps que l'image et le son saccade très fort. Mais ça n'altère en rien l'enregistrement qui lui est parfait ! Ces saccades sont peut être du au fait que je regarde en même temps la TV sur mon LCD TNT...
Les saccades étaient probablement dues au fait que je venais d'installer un 2ème ampli antenne dans mon grenier, servant ainsi de relais.
Les erreurs étant aussi amplifiées, ça donnait ces saccades. J'ai donc réglé le potentiomètre de mon 2ème ampli au plus bas, et là ça fonctionne impeccable !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières