Discutez Video HD - DVD - TNT - MPEG-4/DivX

Quelques
Thèmes

Se connecter pour vérifier ses messages privésLe DivX/Mpeg-4
Se connecter pour vérifier ses messages privésLa HD

Se connecter pour vérifier ses messages privésLa TNT
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DVD
Se connecter pour vérifier ses messages privésCréation DivX
Se connecter pour vérifier ses messages privésForum DivXTest
Se connecter pour vérifier ses messages privésEnregistreurs
DVD

...

Les Forums SurDVD
by

(TNT/HD/DVD/MPEG-4/SAT)

Recherche rapide

Recherche avancee

Menu
FAQFAQ
FAQLa charte
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionLogin/Out
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes

Liens

DivXTest, testez votre lecteur DivX !

Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Lun Juil 02, 2007 2:57 am ::

Aidez SurDVD en
achetant par nos liens

Google Search
Google

Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières
[Cherche] Enregistreur TNT pour exporter ses enregistrements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Adaptateurs et enregistreurs TNT SD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1618033

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 6:03 pm    Sujet du message: [Cherche] Enregistreur TNT pour exporter ses enregistrements Répondre en citant

Bonjour à tous

Je cherche un enregistreur TNT qui permette d'exporter ses enregistrements sur un support externe, clé USB, disque dur, etc.

Je n'ai pas besoin d'un enregistreur dernière génération. D'ailleurs, je n'ai pas de prise hdmi sur mon téléviseur.

Après des semaines de recherche, je constate que la plupart des enregistreurs sont bridés, comme la netbox, ou qu'ils ont un défaut majeur ( par exemple, certains se transforment en plaque chauffante au bout de quelques heures ).

Je pensais que le TVIX 2230 était la perle rare, mais j'ai été obligé de le retourner au fournisseur ( pas possible de changer de chaîne, l'image restait figée, bref, une catastrophe ).

Si quelqu'un a connaissance d'un matériel qui tienne la route, je serais très heureux qu'il nous en parle. Sinon, j'envisage d'acheter un mini-pc et un tuner USB, et de réaliser un magnétoscope numérique sur mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbicia

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

en double-operation, la majorite des enregistreurs permettent de copier du disque dur vers un dvd, donc ensuite a fortiori du dvd vers n'importe quel disque dur, ce qui est ce que tu recherches je crois, amoins que ce ne soit a autre chose a laquelle tu penses
1618033

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai fait ce genre de montage, en reliant un enregistreur TNT à un graveur DVD via la prise péritel. C'est laborieux comme procédé, car on est obligé de graver à la vitesse de la lecture.
fbicia

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

non-non, je parlais de copier du disque dur de l'enregistreur sur un dvd dans l'enregistreur (tout en interne donc), et cela se fait a grande vitesse
1618033

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! En effet, c'est un principe intéressant. Tu as eu l'occasion de tester ce genre de matériel ?
fbicia

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait sur mon sony rdr-hdx870, pas de souci, il me semble que tous les appareils recents (le mien a deja plus de 2 ans ) le font egalement, cela permet de le conserver soit sur le dvd grave, soit sur un autre disque dur de stockage (apres transfert)
1618033

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour l'information. Ça peut, en effet, être une solution.
janus2
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, certains appareils (comme le mien) limitent l'exportation à 4Go. Or, les enregistrements dépassent à présent très souvent 4Go. Il faut donc découper l'enregistrement en morceaux avant l'exportation. Pas pratique du tout ça...
1618033

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, à cause du formatage en Fat32. Certains enregistreurs fonctionnent en NTFS, mais d'une façon générale, il est clair qu'il y a une volonté de brider les appareils.

D'ailleurs, de quel droit nous empêche-t'on d'enregistrer les programmes télévisés librement - je pense en particulier à l'affaire Wizzgo - alors que tout le monde paye la redevance ? Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est compris dans la taxe d'habitation. Regardez bien votre feuille d'impôts locaux. C'est écrit en tous petits caractères.
fbicia

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'egare la
1618033

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une parenthèse sur un contexte. Je n'ai pas l'intention de lancer un débat. D'ailleurs, ça changerait quoi ?
1618033

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le Peekbox 300 est un candidat sérieux :

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=11648

Je l'ai commandé. Je vous en dirai plus quand je l'aurai testé.
fbicia

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on attend tes retours avec impatience
PeriFeri

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon "vieux" DVICO TVIX 4000 avec module TNT intégré (DD formaté en NTFS !), j'exporte assez souvent mes programmations vers le PC.
Un disque dur multimedia avec tuner TNT me semble être une bonne solution.
Je ne connais pas les nouveaux appareils et je pensais que les décodeurs TNT qui utilisent une clé ou un disque dur externe pour enregistrer etaient aussi interressants.

Voici un lien : http://www.homecine-compare.com/section-5-disques-durs-multimedia.htm?dvbttuner=1
1618033

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on attend tes retours avec impatience

Désolé pour le temps de réaction, mais j'ai eu quelques embrouilles avec le fournisseur à qui j'ai commandé le matériel. J'ai pu résoudre mon problème en passant par e-litige. D'ailleurs, je vous donne le lien où a eu lieu la confrontation, je pense que ça sera surement utile à d'autres.

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11772

J'utilise la Peekbox 300 depuis maintenant une semaine. Je dois dire que c'est un régal et qu'il tient largement ses promesses. Elle est parfaitement silencieuse. C'est un système de refroidissement passif, le boîtier en aluminium faisant office de radiateur, et même après plusieurs heures d'utilisation, il ne chauffe pas. Le menu est des plus agréable. Je n'ai pas pour l'instant testé son fonctionnement en réseau. Les seuls reproches qu'on peut lui faire sont au niveau de l'ergonomie. La prise péritel et la prise antenne entrent en conflit, mais ce n'est pas non plus un drame. La disposition des touches de la télécommande est plutôt surprenante. Pour mettre en pause un programme en cours, il faut chercher tout en bas du clavier, et pour reprendre la lecture, c'est tout en haut du clavier. Un peu déconcertant, mais on s'y fait. Sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon enregistreur et on est sûr de ne jamais manquer d'espace, car il suffit de changer le disque dur qui est monté sur un tiroir amovible.

Dernière édition par 1618033 le Sam Avr 10, 2010 12:09 pm; édité 1 fois
fbicia

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que tes "soucis" se soient arranges

et merci pour ces premieres remontees
1618033

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien naturel. Je ne manquerai pas d'en faire d'autres lorsque j'aurai relié la Peekbox à mon réseau.
1618033

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, le retour de mes dernières explorations :

D'abord, j'ai relié un disque dur externe qui contenait des fichiers vidéo à un des ports USB. La lecture ne pose pas de problème pour les formats mpg, par contre, j'ai été surpris qu'il ne lise pas les formats mp3, mpg et flv qui sont pourtant courants.

Ensuite, j'ai relié la Peekbox à un PC via le port USB AB. J'ai pu explorer le disque dur et lire sans le moindre problème les programmes que j'ai enregistrés. C'est bien un des rares enregistreurs du marché qui permette de faire ça.

Pour finir, j'ai relié la Peekbox à un des ports éthernet de mon routeur. Dans les paramètres, j'ai le choix entre DHCP dynamique ou attribuer une adresse fixe. J'ai essayé les deux sans grand résultat, mais je ne suis pas un as du réseau. Pourtant, la connexion semble établie. Si je rend sur l'onglet Web Radio, il dit que la liste des stations a été téléchargée sans problème, mais, en fin de compte, je n'ai pas grand chose dans mes listes et en tout cas, pas de son. Peut-être qu'il passe par la sortie son et non par la prise péritel ? Si quelqu'un peut m'éclairer dans ces méandres obscurs ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique Index du Forum -> Adaptateurs et enregistreurs TNT SD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: