Posté le: Sam Jan 30, 2010 8:31 am Sujet du message: allumage TV intempestif
Bonjour,
J'ai depuis peu en enregistreur DVD Samsung SH-895 connecté à ma télé Samsung par câble HDMI.
Tous les matins à 8H la télé s'allume (pas sur une chaine)et cela est commandé par l'enregistreur DVD que j'entends se réveiller quelques secondes. Je n'ai pourtant rien programmé à 8H et l'enregistreur est et reste en position Off.
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:10 am Sujet du message:
sans repondre directement a ta question (je pense qu'elle est cachee dans une des deux notices, quelqu'un a peut-etre deja eu le coup, d'ou ton post ), moi j'ai pris l'habitude d'avoir mis une multiprise avec interrupteur pour tous les appareils restant en veille inutilement (la nuit surtout j'entends), ca fait de belles economies d'electricite (et a priori une duree de vie rallongee pour les produits concernes)
bref ta tele ne pourrait s'allumer ainsi
Posté le: Sam Jan 30, 2010 12:15 pm Sujet du message:
Bonjour,
C'est clair que c'est le DVD qui est la cause, je pense qu'il doit faire une mise à jour ou quelque chose comme ça tous les jours à 8h00.
Avec l'ancien DVD la TV ne s'allumait pas.
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres système qui puisse avoir rapport à mon problème, je vais peut etre essayer de remplacer la fiche HDMI par une péritel ?
En tout cas quand cela s'allume cela indique l'entrée HDMI1 et "pas de signal".
Pour ce qui est de la TV les nouvelles lois font que la consommation de veille est quasi négligeable et je trouve dommage de passer par un interrupteur mais s'il le faut je le ferai.
Slts,
Posté le: Sam Jan 30, 2010 12:34 pm Sujet du message:
on est bien d'accord, ma reponse n'etait vraiment pas la vraie solution a ton probleme, mais je rajoute que je coupe tout (tele, graveur, decodeur et autres), qui sont tous capables de rester eteints une nuite sans perte de memoristaion, la ca commence a faire du watt
Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:50 am Sujet du message:
Bonjour,
Je ne sais pas si ce n'est pas la fonction anymet qui permet de commander les 2 appareils avec une seule télécommande.
je l'ai désactivée et je ne crois pas que la TV se soit allumée à 8h ce matin.
Je vais surveiller demain puis remettre cette fonction après-demain.
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:22 pm Sujet du message:
Rebonjour,
je peux bien confirmer maintenant c'est la fonction anynet (1 seule télécommande pour 2 appareils Samsung) qui me créait cet allumage intempestif à 8h00 tous les matins.
J'entendais le lecteur DVD se mettre en route un bref instant et cela déclenchait l'allumage de la TV sur HDMI1.
Comme j'ai une télécommande universelle j'ai donc désactivé cette fonction.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aidez simplement votre forum en visitant/achetant par nos bannières