| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ancitrus
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:33 pm Sujet du message: [Problème] Adaptateur et magnétoscope |
|
|
bonjours
Notre région venant de passer au tout numérique ( adieu l'analogique ) cela a donc générer quelques soucis divers . Bref, une personne de ma famille a pris un adaptateur ( atlanta Rt 0572 ) en théorie, on peut brancher un magnétoscope sur cet adatapteur via une péritel nommé VCR. Le soucis etant que le scope via le décodeur ne trouve aucune chaine alorsque le vendeur a pourtant indiqué que cela pouvait fonctionner . Les branchements sont bons, mais après divers manipulations, aucuns résultats, le scope ( un toshiba ) ne trouve aucunes chaine via le décodeur . Donc pour enregistrer, dans l'etat actuelle des choses, ce n'est pas possible .
Voila, je voudrais avoir votre avis sur ce soucis, voir sur cet adaptateur si toute fois, vous le connaissez
merci a vous |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le scope ne fait que récuperer le signal et donc la chaine que lui envoie l'adaptateur TNT via la peritel et donc ne pourra enregistrer que ce signal.
Ne possédant de docodeur tnt propre le magnetoscope ne trouvera donc pas de chaine tnt par lui même.
Branchements en peritel:
1) Déco TNT(prise "TV" ou "Aux1")-->(prise "Aux1") TV
2) Déco TNT(prise "VCR" ou "Magneto" ou "Aux2") --> (prise "deco" ou "Scope ou "Aux2" Magnétoscope (prise "TV" ou "Aux1") -->"Aux2" TV |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
pour completer, le magnetoscope peut donc quand meme enregistrer une chaine qui aura ete choisie sur le decodeur (donc toutes celles de la tnt), il faut donc programmer le decodeur et egalement le magnetoscope sur l'entree qui a ete choisie pour le branchement entre le decodeur et le magnetoscope via la peritel
il ne sera pas possible bien sur de regarder une autre emission en meme temps  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| comme je le disais coté branchement , c'est bon rien de bien compliqué de plus, on a suivit les schémas fournit avec la doc du décodeur . Par contre dans l'adaptateur, rien de spéciale pour choisir le scope, une touche VCR sur la zapette, mais celle ci n'a pas l'air de faire quoique ce soit |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas au niveau de l'adaptateur que tu choisis la sortie, c'est au niveau du magnetoscope que tu choisis l'entree, plus la validation de la chaine sur l'adaptateur  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
actuellement , je n'ai pas le scope sous les yeux , mais j'ai regardé dans le menu du scope au niveau configuration et j'ai rien vu pour choisir l'entrée  |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu ne choisis pas l'entrée au niveau des menus mais par la télécommande comme une chaine ; tu dois avoir une touche "Aux" ou "AV" |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
et pour etre sure que tu as choisi la bonne entree (via AV le plus souvent), tu dois pouvoir visionner sur ta tele la chaine voulue  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui, et bien, c'est ce que j'ai fait, puisque le scope etait sur EXT 2, je visionnais très bien une cassette lors de la lecture, mais il ne trouvait aucunes chaines  |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
sur mon scop, dans programmation, je choisis la chaine que je veux enregistrer, et c'est la que je mets "av2" par exemple, ca prend le signal (et donc la chaine que tu as choisie) venant du decodeur  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
alors, attends, je comprends mal ou j'ai peur de comprendre .
Ton scope, il a malgré tout enregistrer les 18 chaines de la TNT ou 1 seul dans sa mémoire ? |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi par contre je comprends trés bien......ton erreur !
Ton scope n'auras jamais aucune chaine de la tnt en mémoire il est juste capable de "recracher" l'image que ton décodeur lui donne, vers la télé ou sur la bande par l'enregistrement. |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
oui, comme le dit televore, un scope est capable d'enregistrer plusieurs sources d'entree (un camescope branche sur les cinch, un signal raccorde sur la peritel, une chaine memorisee dans le tuner), bref a chaque fois que tu programmes un enregistrement, tu choisis la source (par defaut une chaine souvent, mais tu peux le modifier en fonction de ce que tu as besoin de faire, c'est la que tu bloques )
non donc bien sur ton scope n'est pas capable de memoriser les chaines tnt, il faut donc choisir la chaine sur le decodeur, et valider l'enregistrement sur l'entree ou est branche ce fameux decodeur  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci bien de vos explications, c'est bien ce que je disais, j'avais peur de comprendre Me reste plus qu'a en informer le possesseur du scope mais c'est vrai que c'est pas top ces histoires d'adapteur qui au final ne dépanne pas vraiment, l'investissement dans un lecteur/enregistreur TNT devient presque obligatoire, mais pas forcement donné  |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
franchement, vus les prix actuels, et surtout la simplicite d'utilisation et les fonctionnalites qui vont avec, c'est un investissement utile, maintenant, c'est toujours au moins 250€ a sortir  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis d'accord, j'en possède un moi meme, mais ce n'est pas a moi de décider , ce sera au possesseur du scope de decider car cela a un coup et plus proche des 300 € au minimum |
|
|
 |
televore
|
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| moi, je parle de platine lecteur/enregistreur DVD avec DD |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est faisable à 250€ : lien  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, je suis d'accord, cependant, ne pas oublier de rajouter les frais de port, dans le cas du samsung 893, cela fait a quelques euros prèt le meme prix qu'a coté de chez moi, cela ne vaut donc pas le coup de commander en VPC  |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
| ancitrus a écrit: | | moi, je parle de platine lecteur/enregistreur DVD avec DD | Il n'a pas de lecteur DVD ? |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
non, j'ai revendu mon lecteur DVD quand j'ai acheté mon lecteur/enregistreur DVD avec DD , pourquoi faire du double emploi ? ca prend de la place, des zapettes partout, des cables en plus plus, bref, un beau bordel  |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
en magasin local, tu en trouves dans les prix la, quand ce n'est pas le dernier modele, mais je ne crois pas que le debat soit sur ce probleme
avec le matos qu'il a actuellement, ce qu'il veut faire est faisable, sauf que c'est un peu plus complique  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
pour le prix en local, ca dépend de la région, j'ai noté qu'un meme matériel pouvait varier au niveau prix , allez comprendre pourquoi
sinon, en quoi c'est plus compliqué ? je ne vois pas en quoi ? |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
je parlais du probleme de depart
c'est plus complique qu'avec un lecteur-enregistreur tnt (avec ou sans DD), mais c'est possible d'enregistrer un programme sur un magnetoscope avec un decodeur externe donc  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| fbicia a écrit: | mais c'est possible d'enregistrer un programme sur un magnetoscope avec un decodeur externe donc  | ouais, mais c'est franchement le bordel en comparaison d'un enregistreur numérique .
Enfin, a mon avis, ces histoires de décodeurs c'est vraiment qu'une solution de dépannage a moindre cout car avec le temps, le risque de panne définitive d'ancien matériel est de plus en plus fort et l'utilisation journaliere est plus ardue, bref, une solution qui fonctionne certe, mais assez bancal  |
|
|
 |
fbicia
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le meme souci avec un enregistreur numerique, s'il n'est pas pourvu d'un decodeur tnt (pour ceux qui ont quelques annees)
moi j'ai un lecteur enregisteur avec disque dur, et dans une autre piece, j'ai un decodeur externe avec mon magnetoscope, car sur pas mal de produits, tu ne peux enregistrer un programme et en regarder un autre (mono-tuner), donc ca sert plus souvent qu'on ne le pense (4 personnes dans la famille ) |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| dans mon esprit, l'enregistreur numérique possède biensur la TNT intégré . Si dans cette optique, l'enregistreur et le téléviseur possède la TNT intégré pas de soucis, ca roule tout seul |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 6:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une question de choix et de coup :
Pour ma part économiser 200 voire 300 euros pour gagner une télécommande c'est tout vu mais c'est pour ca que la diversitée existe  |
|
|
 |
ancitrus
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| bah, c'est vrai qu'un lecteur /enregistreur avec DD possédant la TNT intégré apporte mon gout un grand intéret . C'est du tout en un . Lecteur DVD/divx, platine MP3, et scope . Au lieu d'avoir plusieurs appareil et donc télécommande, cable divers en plus, vous n'avez qu'un seul boitier, gain de place, de cable, de zappette, et beaucoup moins de risques de mauvais fonctionnement du a un cable ou connection mal branchée . |
|
|
 |
janus2 Modérateur

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a surtout un autre intérêt d'avoir un décodeur TNT avec enregistreur disque dur, c'est que on reste en tout numérique.
Si vous raccordez un décodeur TNT à un enregistreur externe (par péritel par exemple), le signal numérique de la TNT est transformé en analogique pour aller vers l'enregistreur qui le remet en numérique pour l'enregistrer sur disque dur ou DVD. Vous avez donc un décodage / encodage intermédiaire qui fait perdre une partie de la qualité du signal. Et je ne parle pas du magnétoscope... _________________ http://forum.surdvd.com |
|
|
 |
televore
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
| janus2 a écrit: | | Il y a surtout un autre intérêt d'avoir un décodeur TNT avec enregistreur disque dur, c'est que on reste en tout numérique. | ... comme pour les enregistrements sur support externes ; à condition que la chaine de liaison numérique soit respectée. |
|
|
 |
|