Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 9:09 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dazzle DVC130 - Images en N&B
MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 11:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 02, 2006 10:57 am
Messages: 2
Bonjour,

J’ai acheté un kit « Dazzle Video Creator 130» (http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Dazzle/Dazzle+Video+Archiving/Dazzle+Video+Creator.htm) qui comprend les logiciels Pinnacle Instant DVD Recorder et Studio QS 10. Je veux numériser des K7 VHS. L’installation des logiciels n’a pas posée de problème et la liaison boitier Dazzle/TV se fait à l’aide d’un câble Audio/vidéo S-VHS avec adaptateur péritel côté magnétoscope. L’adaptateur est bien switché en output du magnétoscope.

Mon problème est que je capture des images en N&B et bougrement brouillées. Le son est OK.
Dans Instant DVD, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles de standard vidéo (PALs, NTSC, SECAMs) sans que cela ne modifie l’image.

Lorsque je me suis servi de ce câble pour visionner le contenu de mon PC sur ma TV, j’avais tout en N&B. J’ai donc appliqué avec succès la modification consistant à shunter les bornes 15 et 20 de l’adaptateur péritel.

Avec cet adaptateur modifié comme avec un autre non modifié, j’ai toujours le problème sur le signal analogique sortant du magnétoscope.

Remarque : mon câble entre PC et magnétoscope fait environ 5 mêtres.

Voilà. Samedi ma fille aînée à 20 ans et son papa ne va pas arriver à lui numériser les K7 sur lesquelles elle est toute pitite ! Je vous réserve une part de gâteau si vous m’aidez (une part de gâteau, c’est bien comme carotte, non ? ;-))

Merci de vos conseils !

Ma config :
AMD Athlon 64 X 2 3800+
CM : Asus A8N-Sli Premium
2 Go DDR-SDRAM
CG : NVIDIA GeForce 6600 LE 128 Mo
HD SATA


Haut
 Profil  
 

Dazzle DVC130 - Images en N&B - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 11:59 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Laisse tomber le cable vidéo SVHS et utilise seulement le composite RCA jaune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 22, 2006 11:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 02, 2006 10:57 am
Messages: 2
Réponse un peu tardive de ma part :oops:

... donc, en composite c'est effectivement Ok ! Seules des vidéos trés anciennes (+ de 15 ans... en VHS !...) continuent à sortir en N&B alors qu'elles sont bien en couleurs sur la télé via une péritel qui doit mieux laisser passer les signaux de chrominance, même faibles.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure