Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 3:34 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 12:53 pm 

Bichonnette a écrit:
contôle technicien dardy

Raison de plus pour craindre le pire, notamment le sacrifice du RVB.

Bichonnette a écrit:
tout marche parfaitement

Sans point de comparaison, si tu en es convaincue, c'est l'essentiel.

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 2:55 pm 

Je me pose en défenseur du technicien darty qui m'a renseignée. Ils ne sont peut-être pas tous doués mais celui-ci était très bien. Il a répondu simplement à mes questions, sans m'embrouiller dans des complications que je n'aurais pas comprises. En fait, notre branchement était bien fait (tv, dvd,canalsat,transmetteur) mais un des cables péritel était défectueux, ce que nous n'avions pas imaginé du tout, et lui, à force de test, il a fait le bon diagnostic et en changeant le cable péritel tout a marché.

Je ne sais pas ce qu'est RVB ? ça a à voir avec la couleur je crois !

Quand je dis que tout marche bien c'est à dire que la télé marche, le dvd a bien chargé le guide + et enregistre ce que je lui dis.

Après, pour ce qui est du reste, je ne suis pas très pointue, je me régale simplement de voir ce grand écran avec de jolies images ! simplement !
mais la réponse à ma question ? personne ne peut m'aider ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 2:59 pm 

Bichonnette a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est RVB ?

Vérifie que le décodeur est branché sur EXT2 et l'écran sur EXT1, et pas l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 11, 2006 7:35 am 

je craque !
hier j'ai tél chez darty pour mon problème d'effaçage de film, ils m'ont donné un rdv pour le passage d'un technicien;

hier au soir, la touche browser se bloquait sans arrêt et il ne prenait plus les ordres, j'ai débranché, attendu, toujours pareil;

ce matin rebelote, toujours le même problème ! j'ai tél chez darty, je me suis copieusement engu...... avec la personne et ils doivent me rappeler sous une heure;

je ne veux plus de cet appareil, je l'ai acheté le 3 juillet et je veux le rendre.

que me conseillez vous d'acheter pour ne plus avoir de problème sachant que la semaine d'avant j'avais acheté un thomson que j'ai rendu sous deux jours car il ne marchait pas !

je vous assure que ça ne vient pas de moi, je le manipule avec douceur !

j'attends vos conseils, merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 11, 2006 10:01 am 

Bichonnette a écrit:
j'attends vos conseils

Commencer par faire une restauration usine, voir mode d'emploi.

Veiller aussi à une bonne ventilation, tous ces appareils sont très sensibles à la chaleur.

Les enregistreurs Philips ont très bonne réputation (hormis le 520 qui n'est qu'un clone du consternant Liteon 5045) mais tu peux aussi voir du côté de Pioneer, JVC ou Sony.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 11, 2006 1:05 pm 

merci de tes conseils,

je suis consternée !

nous sommes allés chez darty rendre le défectueux et faute d'autre choix nous avons repris le même modèle. Je viens de le mettre en marche et j'ai juste fait l'installation rapide (langue, pays etc) et puis je l'ai éteint pour aller faire autre chose.
Un moment après je reviens pour faire l'installation du guide +, je le mets en route et j'entends un drôle de bruit. J'éteinds et je rallume : c'est lui qui fait ce bruit de crémaillère ! alors j'attends que mon mari ait fini sa sieste (retraite oblige !) pour ne pas le réveiller et le rappelle le sav ! je ne sais pas si je vais m'en sortir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 4:14 pm 

bonjour,

pour bichonnette :
je possède aussi un 7300h depuis 2 mois. Si un enregistrement a été effectué lorsque l'appareil était allumé, il est nécessaire d'éteindre puis de rallumer le lecteur pour pouvoir acceder à son effacement par le menu "BROWSER", car l'enregistrement continu en mémoire tampon (mémoire volatile qui s'efface par substitution au bout de 6h ou à l'extinction du graveur).
Vérifier aussi que l'enregistrement n'est pas protégé contre l'effacement(touche bleue dans le menu "BROWSER")
Le 7300h est un très bon appareil, malheureusement l'ergonomie des menus est très discutable et nécessite plusieurs heures de manipulations pour y naviguer aisément et ce n'est pas la notice d'utilisation qui rend les choses plus facile !
Par contre du fait de la présence du disque dur qui enregistre en permanence en mémoire tampon, l'appareil chauffe énormément et nécessite qu'il soit bien aéré, surtout par cette période de grosse chaleur. Je te conseillerais donc de penser de le mettre en veille de temps en temps pour qu'il refroisisse (et cela permettra aussi le chargement des programmes du guide plus, au moins 2h par jour, chose impossible si il reste allumé).
J'espère que tu as résolu tes problèmes de bruit de "crémaillère " :cry:
Je ne suis pas un fervent défenseur des produits philips (j'ai eu des déboires avec d'autres appareils de cette marque), mais actuellement il est pour moi l'un des meilleurs et le plus complet des enregistreur DVD avec disque dur sur le marché dans cette gamme de prix.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 14, 2006 7:44 am 

merci Pensium pour tes conseils.

Tout ce que tu me dis avait été bien fait et vérifié, sans résultat. Je ferai encore plus attention, à l'avenir, à la ventilation bien que j'y avais déjà pensé en laissant le meuble grand ouvert lorsqu'il marchait, mais nous allons retirer le fond du meuble pour faire courant d'air car, c'est vrai, ici il fait très chaud quoique la maison soit entièrement climatisée.

Aujourd'hui, j'ai chez moi le 4em dvd qui vient de chez darty (le premier un thomson, changé pour le 7300 philips, puis un autre, puis un autre). Celui-ci fait le même bruit de crémaillère que le 3em. Ils doivent à nouveau me le reprendre. J'attends qu'ils m'appellent pour me dire quand ils recevront ces appareils, mais dans une autre série de fabrication !

C'est purement du délire, mais ils m'auront un peu gâché le plaisir de recevoir ce nouveau jouet !

Je vous tiendrai au courant !

Sujet du message: probleme avec mon graveur Philips 5330 H
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 10:31 am 

bonjour à tous je viens d'acheter ce graveur et j'ai un petit souci je ne peux pas graver sur DVD RW+ de marque philips en plus. Je peux graver sur dvdr mais pas DVDRW+ si quelqu'un pouvait m'aider

Sujet du message: konish !!
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 9:17 pm 

bon, j'ai un petit probleme : j'ai une 7300H, j'ai perdu la télécommande, j'ai donc acheté une télécommande universelle, mais aucun code ne fonctionne, quelqu'un peut m'aider ????
merci.
seb.

Sujet du message: firmware ff13
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 9:20 pm 

bonjour à tous

alors voilà. je viens d'acheter un 3330H, et regrette aujourd'hui un peu cet achat en raison notamment des bugs après division des titres. cela étant, il est vrai qu'après installation du dernier firmware en date, le graveur semble ne plus présenter ce défaut. MAIS le disque contient des titres enregistrés avant la mise à jour et qui buggaient déjà lors de leur division sous ancien firmware, qui ne sont PLUS DU TOUT LISIBLES après mise à jour...
je me demande s'il est possible de virer le nouveau firmware (ou de l'écraser par l'ancien -le ff13 en l'occurrence-) pour pouvoir de nouveau lire puis graver les titres en question.

quelqu'un pourrait-il répondre à cette bouteille à la mer en m'apportant soit des éclaircissements là-dessus, soit me transmettre le vieux firmware ?

JE VOUS REMERCIE.

alain

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 12:30 am 

normalement, cela ne pose aucun probleme de remettre un ancien firmware.
Je l'ai déja fait pour la platine divx philips dvd737 sans aucun soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 5:51 pm 

bonjour, à tous, y-a-t-il une solution pour finaliser un dvdrw+ car j'aimerai mettre en divx les films que j'ai gravé et je ne peux pas le faire merci à tous

Sujet du message: ancien firmware ?
MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 9:08 am 

bonjour

merci de la réponse.

quelqu'un disposerait-il de l'ancien firmware donc ? (ff13) pour 3330H ?

à bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 22, 2006 10:12 am 

Salut à tous,

voila premièrement je ne peux voir la version du fw de mon dvdr3330h. cela n'apparait pas à l'endroit indiqué dans le manuel.

et deuxièment celui de mon cousin a un problème : au branchement de la prise secteur, ça affiche STARTING sans arrêt et cela mème après debranchement de la prise et ainsi de suite.
j'ai cherché à faire une raz mais g pas trouvé_je pense que le dd a bloqué suite sûrement à un gros choc.
alors que proposez-vous ????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 31, 2006 9:29 am 

BON philips m'a dit comment faire la raz mais nada, toujours pareil. Soit le hdd soit le procésseur (g constaté qu'il était chaud).
qu'en dites-vous ?????

Sujet du message: DVDR7300H - arrêts intempestifs
MessagePosté: Mar Aoû 01, 2006 9:11 am 

Je viens d'acquérir un DVDR7300H ce samedi 29 juillet.

Je passe sur les tâtonnements avant de trouver un schéma de connexion qui à l'air de fonctionner (j'ai pour l'instant renoncé à rebrancher le magnétoscope, tant pis pour les vieilles K7).

:cry:J'ai un problème sérieux qui n'est pas dans la liste de ceux connus par le support technique de Philips, et qui n'est pas résolu par la mise à jour du firmware que j'ai faite.
--> après quelques heures de mise en veille, l'appareil s'éteint complètement (même en restant branché). Pour le redémarrer, il faut le débrancher quelques minutes du secteur, puis le rebrancher.

Je soupçonne un défaut matériel comme une protection de surchauffe. Pourtant l'appareil n'est pas particulièrement chaud (surtout en veille) et est bien ventilé. Les températures extérieures ont également bien chuté, donc les conditions d'utilisation sont on ne peut plus normales.

Avez-vous eu des problèmes similaires ?

Je fais encore quelques essais aujourd'hui (schéma de connectique modifié) et si cela persiste, je le renvoie chez le revendeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 10:05 am 

Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à rendre un 7300h défectueux. Perso, j'en ai passé 3 et le 4em a donné satisfaction, du moins pour l'instant !

J'ai un petit problème : je veux masquer des images avant et après un documentaire afin de le graver sur un dvd. Après nombreux tatonnements, j'ai enfin compris comment créer le début et la fin d'un chapitre pour le masquer. Le problème est qu'il reste toujours une ou deux images que je ne parviens pas à masquer.
Avez-vous le même problème et pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 1:08 pm 

Bichonnette a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à rendre un 7300h défectueux. Perso, j'en ai passé 3 et le 4em a donné satisfaction, du moins pour l'instant !

:oJ'ai échangé le DVRD7300H hier et ça se passe mieux. J'espère ne pas être obligé d'y retourner d'autres fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 4:55 pm 

J'ai posé la question, je donne la réponse !

C'est évident et je n'y avais pas pensé ! Définir des chapitres en tout début et en toute fin est pratiquement impossible sans laisser derrière soi une ou deux images non désirées. Alors, il faut, avant ou après la dernière image que l'on souhaite garder, appuyer sur la touche jaune (scinder) de l'édition vidéo. Ainsi on crée des nouveaux titres comprenant uniquement ce que l'on veut jeter. Le titre qui reste est débarrassé de toutes les images non désirées avant ou après. Par contre, attention à la gestion de tous les titres créés, ne pas se tromper en jetant !

Voilà, je ne sais pas si c'est la bonne ou la meilleure solution mais ça en est une et qui me convient. Le résultat est conforme à ce que j'attendais. J'ai gravé mon dvd et tout est ok ! je suis contente !

J'espère que j'ai été claire et que peut-être ça aidera quelqu'un d'autre.

Au revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 4:23 pm 

Bonjour,

J'ai un modèle 3330H depuis quelques mois et j'ai adressé plusieurs fois 2 questions au SAV par internet de Philips sans qu'ils daignent me répondre. J'en conclue que soit mes questions sont stupides (ce qui est bien possible) soit ils ont un SAV pour la frime. Il n'empêche que je n'ai toujours pas la réponse.

Je vous pose donc mes 2 questions, au cas où :
1) La version du firmware de mon appareil est FF9-A. Qu'ai-je a gagner en la faisant évoluer et, si je mets la FF14-A disponible sur le site Philips, vais-je intégrer toutes les évolutions intermédiaires ?

2) Comment réaliser avec cet appareil, un DVD sans menu, càd un DVD qui, ne comportant qu'un film, me permet, lorsque je l'introduis, de lancer directement le film ?

Je m'explique pour la seconde : Lorsque je grave un film sur un DVD+R, j'obtiens automatiquement un menu dans lequel je retrouve mon film + un 'titre vide' (l'espace restant sur le DVD, ce qui me semble normal). Mais lorsque je finalise ce DVD, le 'titre vide' reste présent à jamais et apparait dans le menu du DVD. Je n'ai trouvé aucun moyen pour supprimer ce 'titre vide' afin que le DVD ne se compose que du film et que ce dernier puisse être lancé directement, comme pour tout DVD vidéo... ou fait avec un PC, ce qui me semble être un comble.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 9:20 am 

bonjour,
pour ta première question c'est oui, le dernier firmeware reprend toutes les mises à jour.
Pour connaître le contenu de ces mises à jour il faut télécharger le doc PDF lié au firmware (toutes les mises à jour sont indiquées). J'ai fait le changement et les améliorations sont apréciables.

Pour la seconde question je pensais que cela ne pauserais pas de problème lors de la finalisation du DVD... sur un autre lecteur ca donne quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 4:10 pm 

Resalut à tous,

voila premièrement je ne peux voir la version du fw de mon dvdr3330h. cela n'apparait pas à l'endroit indiqué dans le manuel.

et deuxièment celui de mon cousin a un problème : au branchement de la prise secteur, ça affiche STARTING sans arrêt et cela mème après debranchement de la prise et ainsi de suite.
j'ai cherché à faire une raz mais g pas trouvé_je pense que le dd a bloqué suite sûrement à un gros choc.
alors que proposez-vous ????

BON philips m'a dit comment faire la raz mais nada, toujours pareil. Soit le hdd soit le procésseur (g constaté qu'il était chaud).
qu'en dites-vous ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 12, 2006 2:35 pm 

Bonjour,
Merci pour la réponse (j'ai donc fait cette MàJ sans inquiétude). Effectivement, elle apporte pas mal de choses, en particulier la possibilité de diviser les titre, ce qui était déjà une amélioration des patchs précédents.

rmikos a écrit:
bonjour,
Pour la seconde question je pensais que cela ne pauserais pas de problème lors de la finalisation du DVD... sur un autre lecteur ca donne quoi ?

Pour répondre à cette remarque sur ma seconde question, je dirais de manière évasive que cela dépend du lecteur. J'ai essayé différents lecteurs sur PC : la moitié d'entre eux me donnent le menu avec le fameux 'titre vide' en dessous de mon film et l'autre moitié lance directement le film (lorsqu'il n'y en à qu'un)... Mais tous, lorsque j'active leur fonction "menu", me donne le "titre ...film" et le "titre vide". Par contre, je n'ai pas encore essayé sur un autre lecteur de salon mais cela risque d'être du même style, j'essairai dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 4:59 pm 

bonjour,
problème identique à Amaryllis06 :J'ai un 3330H :

impossible de finaliser ou rendre compatible un dvdr+w : donc non lisible ailleurs , même sur un PC. (mais lisible avec nero showtime)

Disque dur (160 go) avec 22h en SPP reste 31% : il y a problème celà signifierait que je ne peu enregistrer que 30 h et non 80 comme indiqué.

peut-on formater ou défragmenter le HDD ?

Enregistrement TNt (ext2) non lisible :(message copie interdite) sauf si dans le setup enregistrement ext2 on ( mais le graveur démarre à chaque fois)

Sujet du message: Supprimer la pub
MessagePosté: Dim Sep 03, 2006 7:26 pm 

Peux t-on supprimer la pub au milieu d'un film ?
Si oui comment ? J'ai essaye avec la fonction edit et supprimer chapitres masi ça donne rien.
Sinon comment se servir de la fonction masquer ?

Je ne veux pas couper le film en 2, juste supprimer cette publicité.
J'ai mis a jour le firmware.

Merci

Sujet du message: Re: Supprimer la pub
MessagePosté: Lun Sep 04, 2006 12:02 am 

mikelef a écrit:
Peux t-on supprimer la pub au milieu d'un film ?

Pour l'instant oui, mais les dispositifs de protection arrivent.

mikelef a écrit:
Comment se servir de la fonction masquer ?

RTFM ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 04, 2006 12:03 am 

yc53 a écrit:
impossible de finaliser ou rendre compatible un dvdr+w

Heureusement.
Un DVD+RW ne se finalise pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 05, 2006 1:37 pm 

bonjour,

à mikelef
pour masquer de la pub : lire la video, appuyer sur le bouton masquer au début de la pub, et appuyer de nouveau sur le bouton masquer à la fin de la pub. Sur le disque apparaittra 2 fichiers portant le même nom, mais l'un aura un symbole de ciseau représenté à côté. pour lire ou graver sur un DVD la video sans la pub, sélectionné ce dernier fichier. Attention !!! il ne faut par contre ne pas effacer le premier fichier, sinon tout sera effacé !!!:cry:

PS : est-il possible de connaître la capacité restante du disque dur sur le 7300H ?

Sujet du message: philips DVDR 3330H
MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 8:21 pm 

Bonjour à tous je suis nouvelle !!!
Aujourdhui j ai trouvé le philips DVDR 3330H à 225 € (pas cher !!! je pense qu'il y a peut etre une erreur d'etiquettage mais bon...) et j'ai tres tres envie de l'acheter .

Donc simplement je voulais savoir si quelqu'un me le déconseille ??? ou au contraire si vous en etes content

J'ai vu qu'a peu pres tous les graveur dvd avec disque dur ont des pbs mais le prix me pousse à choisir celui la !!

Autre question est ce que le fait qu il ne lise pas les divx et que l on ne puisse pas graver sur dvd directement est un inconvenient ?? ou est ce que ce n 'est pas vraiment derangeant...

Merci pour vos reponses .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 9:11 pm 

bonjour carole,

le fait qu'on ne peut pas enregistrer directement sur DVD n'est pas pour moi un inconvénient, car cela me permet de couper les pubs et les images inutiles avant et après le film par exemple, et je grave uniquement ce que je veux conserver. Pour les divx, j'utilise une autre platine... que je vais devoir changer car elle vient de rendre l'âme ! (philips DVD737 :evil:)

Sujet du message: 7300h
MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 8:21 am 

BONJOUR,

Est ce que la fonction "bibliotheque de disque : jusqu'à 9000 titres" est bien présente sur le 7300h car sur le site de PHILIPS ils disent que oui alors que sur le catalogue, il est inscrit que cette fonction n'est présente que sur le 9000H?

Je possède un lcd Philips 9830 qui est relié au decodeur HD de Canal sat via la prise HDMI. Si j'achète un 7300h comment vais-je pouvoir le brancher pour avoir une résolution HD? Le lcd n'a qu'une entrée HDMI mais à une entrée DVI.

Comment dois-je faire???
Le 7300h est il équipé d'une sortie DVI?
Existe t-il des cable HDMI/DVI?
Quel est la meilleure solution??? :o:cry:

Sujet du message: Un autre problème ... TNT
MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 3:06 pm 

Bonjour à tous.

Enregistreur : DVDR3330H
Tuner TNT simple.

Comment puis je faire pour enregistrer une chaine de la TNT et d'en regarder une autre de la TNT ?

Avec la TNT, puis je programmer mon enregistreur, je vex dire, sélectionner la chaine.
Car il est branché sur EXT2.

Merci, je ne suis vraiment pas doué avec cette machine.

Sujet du message: Re: Un autre problème ... TNT
MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 7:36 pm 

Stephane_W a écrit:
Tuner TNT simple.
Comment puis je faire pour enregistrer une chaine de la TNT et d'en regarder une autre de la TNT ?

Ben tu indiques "simple tuner", donc impossible :roll:

Stephane_W a écrit:
Avec la TNT, puis je programmer mon enregistreur, je vex dire, sélectionner la chaine

Si le décodeur est reconnu par le GuidePlus, oui.

Stephane_W a écrit:
Car il est branché sur EXT2

Il faut brancher la diode G-Link.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 9:20 pm 

bonjour,

sur le 7300h, existe t'il un moyen de connaître la capacité restante du disque dur (en temps ou Mo) ?

Autre question : après finalisation d'un DVD+R, il n'est pas reconnu par mon lecteur video portable de marque Takara (bad disk), pourtant il est bien lisible sur une autre platine de salon. Avez vous une idée du probleme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 10:48 pm 

bonjour,

Pour connaître la capacité restante du disque dur disponible, j'ai trouvé ! :D

personne n'ayant répondu , je vous communique donc la solution :
Philips a mis à disposition un nouveau firmware, qui après mise à jour de la platine, permet dans le menu HDD à l'aide de la touche info (touche bleue) de voir la capacité totale (250GB bien sur) et celle restante sous forme de pourcentage.

Par ailleurs philips a remplacé la 7300, par une nouvelle platine 7250. elle dispose en plus d'un tuner TNT, la possibilté d'enregistrer l'audio en 5.1, verrouillage parentale par code 4 chiffres des fichiers sur le disque dur, etc... par contre le disque dur est de 160Go.
bon pour moi le tuner TNT est sans importance ( suis dans une zone non couverte), par contre je regrette un peu l'audio en 5.1 en enregistrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 11:50 pm 

pensium a écrit:
il n'est pas reconnu par mon lecteur video portable de marque Takara (bad disk), pourtant il est bien lisible sur une autre platine de salon

Rien d'étonnant, Takara c'est du très très bas de gamme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 10:28 pm 

ok delphi, je confirme que ce lecteur Takara n'est pas de tres bonne qualité ..... mais des dvd video gravé avec le pc (enregistrement de camescope) passe sans probleme, de quoi pourrait venir le probleme ? :(

Sujet du message: dvdr7300 et guide+
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 2:06 pm 

pensium a écrit:
Le 7300h est un très bon appareil, malheureusement l'ergonomie des menus est très discutable et nécessite plusieurs heures de manipulations pour y naviguer aisément et ce n'est pas la notice d'utilisation qui rend les choses plus facile !

Salut pensium,
Comme tu as l'air d'apprécier ce dvdr je t'expose mon problème (qui n'en est peut etre pas un...)
- un téléviseur Philips est connecté sur Ext1
- le terminal TPS est connecté sur Ext2
- l'antenne herzienne aboutit au dvdr dont la sortie va au TV
je ne suis pas abonné à canal+ mais je reçois la chaine non décriptée.
Tout devrait baigner pour recevoir les prog. TV de guide+, mais NON! de temps en temps ça marche, puis plus rien.
Ca m'agace, t'as une idée de ce qui cloche? Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 11:15 pm 

salut aixois,

je suis raccordé de la même maniere que toi (sauf canalsat au lieu de TPS), donc pas de probleme de ce côté là.
Pour le guide plus, si tu veux récupérer le programme complet, l'appareil reçoit les données 4h par jour (2 x 120mn) aux horaires qu'il a choisi. Si il est interrompu pendant la réception, il en récupérera qu'une partie !
Pour cela je rapelle que l'appareil ne pourra récupérer les programmes TV du guide + à la condition qu'il soit en veille à ce momet là !
Chez moi (je ne sais pas si les horaires sont les mêmes pour tout le monde), il récupère le programme TV de 03h00 à 05h00 et de 10h00 à 12h00. Si j'allume le graveur ou si j'ai programmé un enregistrement pendant ces horaires, je ne récupère qu'une partie du programme TV. Il faut savoir aussi que certaines chaines communique leur programme pour les 7 jours à venir, alors que d'autres ne les donne que pour 2 jours (voir le site du guide+).
Tu peux connaître les horaires de transfert de la manière suivante sur le DVDR 7300H :
--> activer à l'écran le programme TV
--> selectionner "installation" (dernier à gauche)
--> selectionner "information systeme guide plus +" (3ème ligne)

et il donnera les informations suivantes :
dernier download : 26 sept / 14h00 / 120mn
prochain download : 27 sept / 03h00 / 120mn

s'il n'a pas pu le récupérer complètement, il affichera par exemple:
dernier download : 26 sept / 14h00 / 38mn
prochain download : 27 sept / 03h00 / 120mn
cela signifiera que le graveur a été allumé à 14h38, et qu'il n'a donc pas pu terminer son telechargement.

Si le problème ne vient pas de la, vérifie dans "installation" que la chaine de réception est correctement détecté (canal+ sur le tuner du DVDR), si ce n'est pas le cas, il faut la rentrée manuellement.

J'espère avoir pu t'aider, dis moi si cela résoud ton problème

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 09, 2006 10:13 am 

pensium a écrit:
bonjour,

Philips a mis à disposition un nouveau firmware, qui après mise à jour de la platine, permet dans le menu HDD à l'aide de la touche info (touche bleue) de voir la capacité totale (250GB bien sur) et celle restante sous forme de pourcentage.

Bonjour

je viens d'acquérir le 7300H et je voudrais faire la mise à jour du firmware. Dans le mode d'emploi sur le site de philips, c'est indiqué de choisir l'option "graver des données" puis de chosir graver une image disc. mais les fichiers dezippés de philips ne sont pas une image disc. Comment tu as fait ? tu as juste gravé l'ensemble des fichiers avec l'option "graver des données" ? ou tu as fait une image disc d'abords avec ces fichiers ? je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela au préalable.

merci pour votre réponse

Fabien

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 10, 2006 3:07 pm 

BONJOUR,

Est ce que la fonction "bibliotheque de disque : jusqu'à 9000 titres" est bien présente sur le 7300h car sur le site de PHILIPS ils disent que oui alors que sur le catalogue, il est inscrit que cette fonction n'est présente que sur le 9000H?

Je possède un lcd Philips 9830 qui est relié au decodeur HD de Canal sat via la prise HDMI. Si j'achète un 7300h comment vais-je pouvoir le brancher pour avoir une résolution HD? Le lcd n'a qu'une entrée HDMI mais à une entrée DVI.

Comment dois-je faire???
Le 7300h est il équipé d'une sortie DVI?
Existe t-il des cable HDMI/DVI?
Quel est la meilleure solution??? :(:(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 8:29 pm 

fabc a écrit:
pensium a écrit:
bonjour,

Bonjour

je viens d'acquérir le 7300H et je voudrais faire la mise à jour du firmware. Dans le mode d'emploi sur le site de philips, c'est indiqué de choisir l'option "graver des données" puis de chosir graver une image disc. mais les fichiers dezippés de philips ne sont pas une image disc. Comment tu as fait ? tu as juste gravé l'ensemble des fichiers avec l'option "graver des données" ? ou tu as fait une image disc d'abords avec ces fichiers ? je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela au préalable.

merci pour votre réponse

Fabien

bonjour,
j'ai dézippé les fichiers et j'ai suivi la procédure donnée par philips pour la gravure des données avec Nero
J'ai juste gravé l'ensemble des fichiers avec l'option "graver des données"
@+

Sujet du message: disparition des titres des programmations
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 9:37 am 

J'ai fait la mise à jour du firmware sur mon 7300h et depuis une semaine tous les titres de mes programmations disparaissent au profit du nom de la chaine et ensuite de l'heure d'enregistrement une fois le programme enregistré.
étrange non ? avez-vous observé la même chose ? vous avez une solution ?

merci

Fabien

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 21, 2006 10:07 pm 

bonjour,

il m'est arrivé 2 ou 3 fois le même probleme, je pense que le probleme vient du guide plus, et plus précisemment de la mise à jour des programmes. il m'est arrivé plusieurs fois qu'il enregistre la chaine 13 du tuner au lieu de la chaine 1, pour une programmation quotidienne.
depuis, je vérifie manuellement les programmations, mais cela ne s'est plus reproduit. Cela renforce mon opinion sur le fait qu'il arrive parfois que la mise à jour des programmes guide plus a des "bugs".

Sujet du message: PB sur Guide+ et Agenda Video sur 7300H
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 8:57 am 

bonjour aà tous

J'ai un PHILIPS 7300H depuis 1 mois il a correctment fonctionné pendant 2 semaines. Un jour la grille du Guide+ était vide. J'ai appelé DARTY qui n'a rien pu faire et m'a envoyé un tech 2 semaines de délai, entre temps j'ai refait la config du Guide+ non sans mal et j'ai récupéré la grille des programmes. Mais maintenant lorsque je fais mes selections d'enregistrement via le programme Guide+ ces sélections vont bien se stocker dans l'agenda video, mais le jour suivant l'agenda video est vide.
le Tech DARTY est venu et n'a trouvé aucune solution, il doit me recontacter. J'ai l'impression que c'est lié au mise à jour nocturne du guide+.
J'ai remarqué aussi que parfois l'appareil TILTE completement en cours d'enregistrement. Je pense qu'il y a un pb harware ce qui n'est pas l'avis du Tech DARTY, j'attends son rappel et je pense rendre l'appareil

Je tiens à vous faire part de mon pb si quelqu'un a déja constaté le même genre de cas ou miracle une solution j'en serai ravi
merci d'avance de lire mon message

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 1:33 pm 
Modérateur plus

Est ce que tu reçois bien Canal+ en Hertzien ? et ce tout le temps, nuit comme jours ?

Dans le cas contaire, au moment de la mise à jour si il n'arrive pas à receptionner correctement le signal le guide se vide.

Sujet sur le guide+
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43181

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 3:22 pm 

je reçois canal + via un décodeur numerique
mais le parametre de host channel
précisé dans le menu d'install du guide + c'est canal+ analogique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 3:55 pm 
Modérateur plus

bruno7300 a écrit:
le parametre de host channel
précisé dans le menu d'install du guide + c'est canal+ analogique

Ben oui, c'est sur l'analogique, mais le fait d'avoir un décodeur numérique ne t'empéche pas de recevoir C+ par l'antenne et c'est par là que se capte le guide plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 4:01 pm 

oui je comprends bien et donc ??
je recois bien le guide +
dans la section guide+ les telechargements ont l'air de fonctionner en plus ma grille des programmes est ok mais mon pb se passe au niveau de l'agenda video qui se vide??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante