Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 1:53 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lecteur/enregistreur et connection HDMI
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 10:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 28, 2010 10:06 pm
Messages: 1
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon premier téléviseur LCD, et j'essais de faire le meilleur choix adapté à mon utilisation.
Concernant la connectique et la définition HD, j'aurais besoin d'information pour m'éclairer sur ce qui me semble être une incohérence : tous les téléviseurs sont actuellement équipés de 2, 3, ou 4 prises HDMI, ce qui d'après les vendeurs de TV semble être la meilleure connectique pour transmettre les signaux HD. Et à contrario, les prises péritels sont à proscrire pour éviter de dégrader la qualité d'un signal HD.
Seulement, les lecteurs/enregistreurs actuels sont équipé d'une prise HDMI pour le signal de sortie sur laquelle doit être connecté le téléviseur, mais aucun ne propose de prise HDMI en entrée pour connecter le décodeur TNT HD. Le seul moyen de le connecter semble être la prise péritel. Donc si mon raisonnement est correct, il est impossible de visionner un programme en HD en cas d'utilisation d'un lecteur/enregistreur, que ce soit en mode enregistrement, ou en mode direct, puique le branchement du système obligera à passer par le lecteur/enregistreur pour visualiser l'émission, même si celui-ci est en mode veille.
Je fais peut être fausse route. En tous cas, merci à vous de bien vouloir me faire part de vos commentaires ou aides techniques à ce sujet.


Haut
 Profil  
 

Lecteur/enregistreur et connection HDMI - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure