Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 1:46 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 6:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 25, 2011 5:52 pm
Messages: 4
Depuis le passage à la TNT, je ne peux plus enregistrer d'émission TV. Par contre, je peux lire les anciens enregistrements.

J'ai essayé de mettre la prise péritel sur "sortie ligne 1", puis de sélectionner la chaine à enregistrer, puis de programmer l'enregistrement (comme auparavant) en ajustant la date et l'heure (il a en effet perdu tous ses repères antérieurs). Mais sans succès.

Cet appareil peut-il encore fonctionner avec la TNT ? Si oui, enregistrera-t-il en HD ? Faut-il un adaptateur ?
Ma TV est équipée d'un tuner intégré.

Merci


Haut
 Profil  
 

ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710 - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 5:47 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
bonjour,
ton lecteur n'a pas de decodeur tnt integre, donc a moins d'acheter un decodeur externe (hd ou pas) et de le brancher en amont, tu ne pourras plus enregistrer sur cet appareil :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 10:00 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 25, 2011 5:52 pm
Messages: 4
Bonjour,
Oui c'est évident cet enregistreur ne sait lire que l'analogique, c'est pour cela qu'il a perdu tous "ses" repères (jour, heure, chaines analogiques).

Mon pb est de savoir si je peux ou non l'utiliser avec un décodeur TNT placé en amont ?
J'ai essayé un branchement avec une TV ancienne équipé d'un décodeur TNT externe, comme je l'explique dans mon précédent message d'aide, puis avec mon TV qui a un décodeur intégré. Dans ces 2 cas, je n'arrive pas à enregistrer d'image. J'ai parfois le son.

Comment faire pour enregistrer sur ce Sony via un décodeur TNT ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
alors, d'une tele avec la tnt integree, tu ne pourras pas enregistrer (le signal ne va pas dans le sens la), par contre si tu recuperes le decodeur externe que tu avais pour ta vieille tele et que tu le branches d'abord de l'antenne (ou autre) vers le l'enregistreur dvd (peritel), puis que tu relis ensuite l'enregistreur vers la tele (coax ou peritel), ca le fera, en choisisant comme signal d'entree la peritel, en controlant ca sur la tele: c'est une petite gymnastique a faire, mais ca marche :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 25, 2011 5:52 pm
Messages: 4
Bonjour et merci « fbicia, pour ton avis. Quelques précisions complémentaires :

Installation : il faut raccorder l’enregistreur Sony à un tuner TNT externe : brancher l’antenne sur ce tuner TNT externe - relier, par un cordon péritel, ce tuner TNT externe (prise TV) et l’enregistreur Sony (prise Aux) - relier, par un cordon péritel, l’enregistreur Sony (prise TV) et la TV non équipée de tuner.
Remarque : dans ce montage, il n’y a qu’un tuner TNT ; on ne peut pas lire une chaine différente pendant l’enregistrement de l’émission programmée.

Enregistrement d’une émission : il faut allumer la TV avec ce tuner Externe, se positionner sur la chaine correspondante à l’émission à enregistrer, et programmer l’enregistreur Sony comme autrefois, avec la TV analogique (cf notice appareil). La seule différence se situe au niveau de la sélection de la chaine sur l’enregistreur Sony : auparavant on sélectionnait la « 1 » ou la « 2 », … maintenant il faut sélectionner la chaine « Prog 1 ». Après cette programmation :
- on peut éteindre l’enregistreur Sony sans incidence sur la programmation (comme auparavant),
- on ne doit pas éteindre ou mettre en veille le tuner TNT externe, sinon, aucune émission ne sera enregistrée. Il faut donc aussi penser à déconnecter la mise en veille automatique sur le décodeur externe (boite à outil).
Dans ce cas l’enregistrement s’exécutera automatiquement durant les horaires de la programmation.

Dans le cas d’une TV est équipée d’un tuner TNT interne, il faut faire le même branchement, les 2 tuner (interne TV et Ext TV) étant raccordés chacun à l’antenne.
Enregistrement : pour accéder au tuner TNT externe, il faut, sélectionner sur la TV la position « Ext 1 » (et non « lecture TV »). A la fin de la programmation on repositionne la TV sur « lecture TV » et on n’éteint pas le tuner TNT externe.
Pour moi, ça marche. Merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 5:49 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
c'est exactement ce qu'il faut faire, a part ton 3eme cas que je ne comprends pas: quelle utilite d'aller chercher le decodeur externe sur ta tele s'il y en a un d'integre :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 10:19 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 25, 2011 5:52 pm
Messages: 4
fbicia a écrit:
c'est exactement ce qu'il faut faire, a part ton 3eme cas que je ne comprends pas: quelle utilite d'aller chercher le decodeur externe sur ta tele s'il y en a un d'integre :-?

Bonjour,
Effectivement, si, lorsque je regarde la TV avec sa TNT intégrée, j'allume la TNT externe pour pouvoir enregistrer sur le lecteur Sony, le téléviseur bascule automatiquement sur la position "exter 1" et revient ensuite automatiquement sur "lecture TV" dès que l'on ferme la TNT externe.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-710
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 1:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
ok, pour cela (c'est a dire enregistrer un programme et regarder un autre), il te suffit de choisir en manuel le signal d'entree du televiseur pour repasser sur le decodeur interne :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure