Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 3:27 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Question] Sony DVP-NS38: pas de progressive scan
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 9:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 03, 2005 11:15 pm
Messages: 6
Bonjour !

J'ai un lecteur DVD SONY DVP-NS38 qui ne supporte pas le progressive scan. Donc pour commencer avant de vous parler de mon problème j'aurais voulu quelques petits éclaircissements sur le progressif :

- Est ce que ca sert a quelque chose si on ne lit pas de dvd en entrelacé ?

- Est ce que ca sert a quelque chose si on n'a qu'une vieille télé d'ya 15 ans ?

- Concrètement; la fonction Progressive Scan procure une sortie d'images progressive quelque soit la source sur le DVD ?


J'ai constaté un problème d'image à la lecture d'un DVD. Il s'agit d'un épisode des simpsons, avec donc plein de zones tres colorées. Plein de parties de l'écran, par zone de couleur en fait, ont l'air de trembler lorsque le film est en lecture, mais pas lorsque je mets en pause. Sur mplayer il me semble que c'est du progressif.
Le même DVD lu dans la PS2 est tres net (c'est la vieille version sans progressive scan, branché avec le cordon pourri jaune-rouge-blanc).

Donc est-ce du à l'absence de la fonction Progressive Scan ?

Je me rapelle avoir eu ce genre de phénomène sur les bords de l'écran quand je branchais la freebox sur la TV. Cela apparait un peu aussi au debut du dvd avec des logos tres nets sur fond blanc la ou les lignes sont nettes...

A noter que la lecture des films et des autres saisons des simpsons ne pose aucun problème.


J'espère avoir été clair.

Merci


Haut
 Profil  
 

[Question] Sony DVP-NS38: pas de progressive scan - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 12:14 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 03, 2005 11:15 pm
Messages: 6
UP ! :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure