Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 4:05 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Philips dvp 5980 vs Peekton 6750
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 4:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 26, 2008 4:22 pm
Messages: 3
Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris, j'hésite fortement entre ces deux modèles. Pourriez-vous svp m'aider dans ce choix difficile. Je recherche une platine de qualité, surtout pour l'utiliser via le port USB.

Je pensais initialement prendre la Peekton, mais les divers soucis techniques rapportés m'ont refroidi. Je sais que les V.2 n'ont plus les mêmes pbs, mais bon....

Le pb avec la DVP5980, c'est que je ne sais tjs pas si elle fonctionne bien avec les clés USB au-delà de 4Go (pas de précision de la part de leur service client), et si oui, avec quelle modèle?. D'autre part, je me demande si l'USB 1.1 supporte bien les "gros volumes de données", du genre films en HD (quelle est votre expérience sur ce point?).

L'avantage de la Peekton, en ce qui me concerne, est son port USB 2.0 et une liste de compatibilité des clés USB bien fourni sur le web. Par contre, en terme de qualité et satisfaction client, c'est clairement la DVP 5980 qui l'emporte.

Ceux qui ont déjà fait leurs choix (et les autres aussi), qu'en pensez-vous?

Merci bcp


Haut
 Profil  
 

Philips dvp 5980 vs Peekton 6750 - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: Philips dvp 5980 vs Peekton 6750
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 7:20 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Sergio74 a écrit:
D'autre part, je me demande si l'USB 1.1 supporte bien les "gros volumes de données", du genre films en HD (quelle est votre expérience sur ce point?).

Ni la Philips, ni la Peekton ne sont des lecteurs HD. Il te sera donc impossible de lire des vidéo de ce type, même par le port USB.
La limite classique reste de 720x576 pixels au maximum pour une vidéo PAL.

Je peux par contre te confirmer que la lecture de vidéos par le port USB de la 6750 s'effectue sans aucun problème de saccades, car il s'agit d'un VRAI port USB 2.0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 4:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 26, 2008 4:22 pm
Messages: 3
Merci pour cette réponse.

En fait, je me suis mal exprimé, je ne cherche pas un lecteur HD, je me demande si l'USB 1.1 supporte les fichiers encodés avec une bonne qualité (pas le Divx de base en fait)...

le 2.0 est-il nécessaire, et si oui dans quels cas?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 6:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
J'ai effectué quelques tests avec le port USB 2.0 de la Peekton et j'ai pu visionner certains DivX comportant des pointes à 10 Mb/s sans saccades. Typiquement, on commence à avoir des problèmes vers 7 Mb/s en lecture sur CD/DVD.
Je ne pense pas que l'USB 1.1 puisse en faire autant.
Cela dit, j'ai lu quelque part que la dernière génération de platines Philips 5980 serait équipée de la même puce de décodage (MT 1389S) que la Peekton, ce qui devrait lui conférer les mêmes performances en terme de débit via le port USB. Cela dit sous toute réserve, bien entendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:03 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 26, 2008 4:22 pm
Messages: 3
Très intéressant Tentakulokans. De mon côté, j'ai lu que l'USB 1.1 pouvait théoriquement gérer jusqu'à 12Mb/s, donc largement assez pour une utilisation classique. Voilà ce que j'avais trouvé: "Un DVD ca peut monter à 9Mbps + qq centaines de Kbps pour le son, et en général pour les vidéos de vacances ou copies de sauvegarde de films en divx ca tourne entre 700 Kbps et 2 Mbps. Même si tu rajoutes qq centaines de Kbps pour le son, tu est bien en dessous du débit max USB1.1, donc devrait pas y avoir de problème."

Mais ton dernier commentaire me fait un peu douter sur ce point...

A priori, tu as l'air satisfait des performances de la Peekton?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:58 am
Messages: 82
Localisation: Paris
J'ai la Philips DVP 5980.
J'ai deja lu plusieurs fois des series/films aux formats divx/xvid depuis une clef USB Cibox 4Gb sans jamais experimenter de saccades (et avec gestion des sous-titres depuis la clef aussi).
Maintenant c'est peut etre juste une "utilisation classique"...

_________________
Peekton 6006N (Noir)
Firmware d'origine (oct. 2005) :
- Version : A5.00.05.07
- Sous-version (SUB) : 08.04.00.18
(obtenu par SETUP-1-3-7-9 ou SETUP-1-3-8-9)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure