Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:09 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [LG DVX392H] Bouts d'essais
MessagePosté: Sam Juil 12, 2008 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 02, 2005 10:14 am
Messages: 29
MAJ le 18/07/08

Bonjour,

Après avoir connu les Peekton et leur manque de fiabilité, je voudrais passer à une autre marque, tout en retrouvant les qualités que j'avais appréciées auparavant.

Ce que j'ai aimé, c'est l'affichage constant en plein écran sur ma TV cathodique, quelles que soient les résolution.
Sélection rapide et simple d'1 vidéo parmi plusieurs sur 1 DVD.
Prise en charge sans difficulté des codecs divx/xvid.

Tout ça, je ne le retrouve pas sur mon lecteur/enregistreur Sony RDR-HX725.

D'où la "nécessité" d'avoir un autre lecteur.


Donc d'après les spécificités et les avis que j'ai pu lire, le DVX392H semblerait correspondre à mes attentes.



J'ai finalement acheté ce lecteur.

La télécommande est assez petite. Une quinzaine de centimètres de longueur, contre une vingtaine pour mes autres. Les boutons sont petits et assez serrés. Pas faite pour des grosses paluches.

Sans surprise, la notice est fait acte de présence, mais pas plus.

La protection du port USB est assez difficile à enlever. Il faut faire levier avec un bout plat et d'une épaisseur maxi de 1 mm. Pas très pratique. Surtout que le cache est maintenu par un filin, mais rien d'indique sa position.

Le lecteur est plutôt petit. Mais je trouve le design plutôt bon.

L'écran de sélection des pistes est clair, avec une longueur d'affichage des titres relativement conséquente.

Je lui ai pas fait subir de tests poussés, mais les quelques vidéos que j'ai pu lui donner étaient très bien reconnues, en plein écran, et quelle que soit la résolution.
Exceptés des divx HD (avec une résolution de 1024x576). Seule la partie audio était lue. Un message à l'écran indiquait que le lecteur ne lit pes les divx HD.
J'ai essayé cette même vidéo sur mon Sony, il n'en a pas voulu (vidéo comme audio).

L'image est de bonne qualité, le son aussi.

Par contre, aucune indiquation sur le temps de lecture restant avant la fin.


Globalement, malgré ses quelques petits défauts, j'en suis assez satisfait.
Reste à voir sa fiabilité.


Haut
 Profil  
 

[LG DVX392H] Bouts d'essais - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 09, 2008 5:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 08, 2003 10:30 am
Messages: 182
Merci pour ce message très intéressant.
J'hésite, moi aussi, à acheter ce lecteur.

J'aurais quelques questions à te poser :

- Sais-tu avec quel chipset il est équipé ? Une Zoran, une MediateK... ?
- Lit-il correctement les sous-titres ?
- Permet-il de choisir n'importe quel fichier de sous-titres (même si celui-ci a un nom différent de la vidéo) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 02, 2005 10:14 am
Messages: 29
Concernant le chipset j'en ai pas la moindre idée.

Pour les sous-titres indépendants, j'ai pu tester cette fonction hier. Le fichier était un .srt et il avait le même nom que celui de la vidéo.
J'ai pas essayé, mais je doute qu'en lui donnant un autre nom ça fonctionne. En même temps j'ai pas exploré toutes les options liées aux soust-titres.

Par contre il est spécifié que ce lecteur est censé être compatibles avec les sub/idx. J'ai essayé ça aujourd'hui, mais j'ai eu aucun sous-titre. Je sais pas si ce sont mes fichiers qui sont défectueux.


Désolé pour la réponse tardive :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 10:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:35 am
Messages: 1
Tout d'abord voila qui va ravir bon nombres d'acheteurs du Dvx 392H , pour avoir le tableau des spécifications et versions de firmware installer sur votre platine faite :
Setup -> TV Aspect (il faut etre en 4/3 auparavant) -> choisir 16:9 (16:9 option en surbrillance MAIS n'appuyer pas sur enter! ) -> 1 3 9 7 1 3 9 -> Enter , vous aurez toutes les infos ;).

Pour repondre a la question précedantes , c'est bien un chipset mediatek MT1389/M (MT1389DE-M) qui équipe la 392H , amis modeurs a vos claviers donc ^^ !

Le dernier firmware est la version 3.33 , si elle est deja installé sur votre platine (pour le savoir suivre manip si dessus) , ne tenter rien , en revanche si vous avez une version inférieur , voila ...... le firmware 3.33 (oui je vous gate je sais... ^^)



Procédure a suivre :

1. Renomer votre firmware en LG_DV_LV80B72E402MM.ROM
2. Graver votre fichier .rom sur un CD-R ou CD-RW (pas de dvdr !!)
3. Inserez le CD-R gravé , après la lecture , le tirroir s'ouvre et une question apparait sur votre écran ,retiré le Cd-R , et appuyer sur PLAY pour confirmer le flash , l'update se fait , ne surtout pas éteindre sa platine .
4. Une fois l'update finie , la platine s'éteint et se rallume seule , tout est terminé a ce niveau .
Pour verifier les nouvelles informations et voir si le tout a bien été flashé et SURTOUT faire un reset avec les paramètres usine suivre la première proccedure pour voir le tableau caché si dessus ( regarder Model name, Micom Ver and Servo Ver.)
5. Si tout est ok , appuyer sur enter et ensuite le bouton power pour eteindre votre platine et ainsi remettre les paramètres par default d'usine .
A votre prochaine allumage tout sera reglé d'usine , comme pour la première fois , a vous de reglé définitivement par la suite le tout .

Concernant le lecteur il avale tout , tout aussi bien que le peekton 6750 hdmi !
A la différance que l'on sent nettement que la fiablilité et qualité est la comparé a se dernier et que lui ne vous durera pas que 6 mois juste .
Un 9/10 pour 2 defaults qui n'en sont pas puisque si 1 modeur de firmware parmis vous aurez la très élégante amabilité de le faire , ils sont très simple a corrigé , on ne peu helas pas encore régler le son via la platine , en revanche sur la telecommande on peu regler le son de votre TV a condition de possèder une Lg, hitachi etc ...
Mais le plus embetant est l'impossibilité de regler les options de luminosité , couleurs , constraste , netteté dans le menu offert .
Mais tout cela est debloquable via firmware moddé si quelqu'une personne si met normalement (?)...
En revanche question sous-titres , pas de bugs avec les .srt et les fameux decalages que connaisse bien les pocesseurs de peekton , upsaling fonctionne vraiment bien , c'est propre et net , pas de bug avec le pan scan et le 16/9 et 4/3 .
Manque peu etre aussi une option Ntsc/Pal manuel mais bon ...

Oublies de taille quand meme concernant les réglages lumière de base dans le firmware d'origine chez LG la ou la concurrence a ses options débloqué de série ou presque ....
Mise a part le firmware qu'est a 90% fini , on note les points très positif , quelque chose comme 56 charactères de nom de fichiers reconnue dans l'explorer , 2 menus differants photos/video de fichiers qu'on switch par une simple touche et qui pemette de pas tout mélanger , changement de resolution a la volé sans passé par le menu du firmware (y compris pour l'upscaling I/P) !
"MAJ: Une prise en charge des Xvid/Divx assez impressionnante , j'ai fait quelques tests supplémentaires depuis 1 semaine , j'ai rarement vue une tel qualité d'image restituer par ses formats sur des platines dite d'entré de gamme , pour dire comparé a une 6750 hdmi et une 6006 hdmi peekton que j'ai également , la différance de qualité visuel se fait a l'oeil nue , si si , j'ai encore un peu de mal a le croire ...
Pour comparo elle atteint le niveau de qualité d'une sigmatek XM400 pro voir est légèrement au dessus meme , pour le prix de cette LG c'est assez surprenant ..."
Si il n'y avait pas ses quelques oublie dans le firmware , ca serait un 10/10 direct , il vous faudré alors jetté desuite vos peekton pour sauter sur cette LG d'un très bon cru faut avouer .

Citation:
Original Post:
1. Rename new F/W same as Model name of System information which set displays.
Delete Version ¡°_Vxx¡± of new F/W.
Ex.) LG_DV_LV80.....MM_V333.ROM->LG_DV_LV80.....MM.ROM

I renamed my file LG_DV_LV80B72E402MM.ROM it could be different with your player

2. Burning new F/W in root directory of CD-R or CD-RW Disc. (NOT DVD)
3. Insert the burned disc into the Set, after loading disc and when tray is open, take off the disc and
press PLAY KEY, then, It¡¯s upgrading by itself.
When upgrading is finished, the Set turn off and on by itself.
4. Enter the System information such as Step1 again.
5. Check Updated Model name, Micom Ver and Servo Ver.
6. If step7 is OK, press Enter key and Power key to turn off the set using RCU.
7. Disc upgrade is over.
Model(s) used in
Factory Factory Model Suffix Model No. Factory Factory Model Suffix Model No.
EKHQ DV392H-E BAUTLLK DVX392H EKHQ DV392H-E BBELLLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BCHESLK DVX392H EKHQ DV392H-E BCZELLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BDEULLK DVX392H EKHQ DV392H-E BESPLLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BFRALLK DVX392H EKHQ DV392H-E BGBRLLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BGRCLLK DVX392H EKHQ DV392H-E BITALLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BPRTLLK DVX392H EKHQ DV392H-E BROMLLK DVX392H
EKHQ DV392H-E BSWELLK DVX392H


Please be careful as a bad firmware upgrade can kill the player.


A vos risques et péril !!! , je ne serais être tenue responsable d'un flashage foiré et d'une platine HS donc .

Pour dezoné la 392h :


Etape 1
Graver sur un CD-Rom ( n’utilisez pas de DVD-Rom sinon ça ne marchera pas ), l’image CD suivante ( dans Nero, vous allez dans Graveur -> Graver l’image et vous sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger ).
Il s’agit ni plus ni moins que d’un répertoire qui contient un utilitaire qui permet de choisir la zone du lecteur LG.

Etape 2
Mettez le CD dans le lecteur et allumez-le.
Un écran de ce genre va s’allumer et vous aurez devant “current_EEPROM_REGION_CODE”, le code de votre région ( le mien est à 0 puisque je l’ai déjà dézoné )

Etape 3
Tapez sur la touche “0″avec votre télécommande et ensuite sur la touche “PAUSE”.

Etape 4
Retirez le CD, éteignez et rallumez votre lecteur.

Et voilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LG DVX392H] Bouts d'essais
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 3:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 01, 2014 3:31 pm
Messages: 1
Bonjour,

je viens assez tard lol mais je ne trouve plus le firmeware LG_DV_LV80B72E402MM_V333
si quelqu'un peut m'aider ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure