Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 4:12 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Samsung HT-A100] Comment ajouter le module Bluetooth ?
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 1:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
Image

Je viens d'acheter ce fabuleux (mais pas parfait) home cinema Samsung HT-A100 modèle français.

Pourquoi préciser français ? Car le modèle belge (et étrangers) ont la particularité de posséder la fonctionnalité Bluetooth !! Mais pas le modèle français ! (Avec le Bluetooth, vous pouvez balancer le son de votre GSM ou baladeur directement sur le home cinema en son numérique sans fil !).

Pour réparer cette injustice, j'ai étudié la question : les firmwares français et étrangers étant parfaitement identiques à l'hexadécimal près, le modèle français devrait donc aussi normalement disposer du Bluetooth.

Vous me connaissez, ni une ni deux, j'ai dépioté le HT-A100, et là oooh surprise !! Sur la façade LCD, il y a effectivement une prise libre à 7 pins avec l'inscription BT UART (BlueTooth) présente ! C'est le genre de prise pour nappe blanche ultra plate (épais comme une feuille) que l'on retrouve sur les lecteurs laser comme dans les platines DivX Peekton et autres.
Voici les photos de la prise 7 pins que j'ai faites pour être plus explicite :

Image Image

Problème : il s'agirait d'y brancher un module Bluetooth avec interface UART (et non pas USB car 4 pins seulement) fonctionnant sur du 5V. Hors, j'ai parcouru le net et je n'ai pas trouvé d'info sur ce genre de module Bluetooth à part un fabricant italien (EIKEI.it qque chose dans le genre...) mais je ne suis pas convaincu et ça reste cher.

Donc si vous pouvez m'aider à trouver le module Bluetooth exact (savoir où l'acheter, des photos du module éventuellement si vous avez le modèle belge par exemple) ou alors une idée bricolo d'électronicien, ça serait super, autant pour moi que ceux qui possèdent ce superbe home cinema !! ;)
Merci d'apporter votre aide qui sera précieuse !


P.S. : Je n'ai pas trouvé de section "Home Cinema" sur ce forum, je me suis donc permis de poster le topic ici. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 

[Samsung HT-A100] Comment ajouter le module Bluetooth ? - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 7:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
Si quelqu'un a une quelconque info, n'hésitez pas à en parler ici ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 7:37 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
J'avais contacté un centre agréé Samsung la semaine dernière mais ils n'ont pas répondu. Peut être qu'ils n'ont pas cette pièce détachée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
Je vais peut être acheter un modèle belge, mais là je ne le démonterai pas pour savoir ce qu'il y a dedans. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 10:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
Sur le conseil d'un forumeur, serait il possible de remplacer le module Bluetooth manquant par un module provenant d'un écouteur GSM Bluetooth ?

Qqu'un a t'il des photos sur le net d'une oreillette Bluetooth démontée, histoire de voir à quoi ça ressemble ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 11:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 18, 2003 8:35 am
Messages: 603
Localisation: France
Bon, suite à l'acquisition récente de mon home cinema Samsung HT-X620, j'ai démonté la bête et j'ai observé le module Bluetooth en question !

La référence du module Bluetooth est AH41-01170A. Et en plus, il s'agit d'un chipset Broadcom BCM2046.
Bien évidemment, j'ai testé ce module sur le HT-A100, mais il ne l'a pas reconnu, donc pas de 'BT AUDIO'. :(

Concernant le home cinema HT-A100, la référence du module Bluetooth est AH41-01123A.

Plus d'infos sur les détails techniques des modules Bluetooth :
https://sem.samsung.co.kr/en/product/pr ... CateNum4=1

Si vous êtes possesseur de ce module Bluetooth AH41-01123A, je suis preneur ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure