Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:32 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 14, 2011 6:05 pm
Messages: 4
Bonjour,
J'ai un lecteur DVD/Divx Philips 5980 avec prise USB en façade. Lorsque je lis des divx avec sous-titres en .srt, les sous-titres ne s'affichent pas en entier (la fin sort de l'écran) et les caractères spéciaux français (accents, cédilles) sont remplacés par des suites de caractères incompréhensibles. J'ai téléchargé le dernier Firmware de la marque, mais ça ne résout pas mon problème. J'ai regardé sur les forums et on conseille de télécharger un firmware à cette adresse :

Problème, je ne peux pas le télécharger car il faut s'inscrire au forum. J'ai tenté de le faire mais sans succès, ils ne m'envoient pas de mail de confirmation (j'ai vérifié les spams). J'ai demandé plusieurs fois que le mail soit envoyé, sans succès.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un firmware pour cette platine, qui résout ce soucis de sous-titres et me donner un lien pour le récupérer ? Si quelqu'un a déjà cette platine et a réussi à contourner ce problème, je suis preneur.
Merci beaucoup,

Laurent.


Haut
 Profil  
 

Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 6:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
bonjour,
un lien sur le site de philips: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=DVP5980/12&slg=fr&scy=FR&mid=Link_Software , a voir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 8:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 14, 2011 6:05 pm
Messages: 4
Merci. C'est malheureusement la mise à jour que j'avais effectuée et elle ne règle pas le soucis des sous-titres :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 11:57 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Bonjour,

je t'ai récupéré les firmwares que tu cites. Tu peux les trouver sur : http://baffab.free.fr/lecteurdvd/temp/PhilipsDVP5980/

Par contre je ne suis pas responsable de ce qui pourrait arriver. Une mise à jour de firmware, surtout non officielle, est toujours sujette à risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 7:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 14, 2011 6:05 pm
Messages: 4
Merci, c'est très gentil. J'ai pu les récupérer. J'ai pris le risque d'installer le firmware. Aucun soucis à l'horizon, ouf... :)La config est mieux, les sous-titres ne sont maintenant plus coupés, c'est un vrai plus. La typo est bien lisible, contrairement à celle par défaut. J'ai, par contre, encore le problème des caractères accentués ou spéciaux français (cédilles, trémas, etc.) qui sont remplacés par des caractères incompréhensibles. Mais bon, c'est déjà mieux. Si quelqu'un a une piste pour régler ce dernier soucis, je suis preneur.
Merci encore Baffab pour ton aide ! C'était très sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 8:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Il existe peut-être une autre version avec les caractères spéciaux. Sur ce même forum il semble y avoir des versions supplémentaires qui prennent peut-être en compte les caractères accentués.

Pour ce qui est des caractères spéciaux, tu peux faire ton propre firmware avec la police de ton choix et les caractères qui vont bien. Ça demande un peu de travail (pas beaucoup), un peu de risque (toujours le même problème lors de la mise à jour de firmware surtout si non officiel). J'avais fais un tuto à un moment : http://baffab.free.fr/lecteurdvd/MTK.html (j'en parle sur ce forum : viewtopic.php?f=36&t=39842)

Je viens quand même de jeter un oeil sur ce firmware et il me semble qu'il devrait prendre en compte les caractères accentués. Je pencherai plutôt sur les fichiers srt avec un codage particulier, ça me le fait de temps en temps. Essaye d'ouvrir le fichier srt avec notepad et save-le en changeant le codage (dans le menu déroulant sous le type). Fais plusieurs essais ou teste avec un autre logiciel d'édition, genre pspad ou notepad++, ou mieux avec un vrai éditeur de sous-titres comme Subtitle Workshop.

Bonne chance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lecteur Dvx Philips 5980 problème sous titres
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 6:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 14, 2011 6:05 pm
Messages: 4
Merci ! Je vais me pencher sur tout ça ce week-end pour avoir le temps de faire tests et essais. Pour le moment, la solution que j'ai trouvée reste d'ouvrir le fichier sous-titres et de remplacer les caractères accentués par des lettres simples (recherche auto de tous les "é" remplacés par de "e"). C'est pas l'idéal, mais le sous titre est moins dur à lire sans accent qu'avec des caractères bizaroïdes.
Ce week-end, je m'y pencherai plus sérieusement. :)
Bonne soirée, merci encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure