cpagrave a écrit:
Pour ceux qui l'ont depuis 1 ans, vos commentaires SVP
Je peux répondre si je l'ai depuis hier ?
J'ai testé soigneusement (c'est pour faire un cadeau, je ne voudrais pas offrir un truc qui marche à moitié).
Silencieuse, oui.
L'éclairage bleu est vraiment moche - pas grave pour ceux qui cachent leur lecteur dans un meuble (quoique, et la télécommande ?...), sinon, ça doit drôlement tirer l'oeil.
Télécommande correcte (angle de visée suffisament ouvert), Au début, j'avais l'impression que les boutons répondaient une fois sur trois - en fait, il faut appuyer franchement (pas fort - franchement), et elle fonctionne très bien. Voilà ce que c'est que d'être habitué à utiliser des appareil un peu plus chers que 33 euros où on effleure les touches.
Elle passe comme espéré tout ce que j'ai pû lui faire tester et qui fonctionnait déja sur mon lecteur (Transcontinents TR100, je crois) - dont du bien vieux, rayé, et techniquement douteux, mais aussi ce qui sort de mon graveur de salon sur différents média.
Pour ce qui ne fonctionnait pas, j'avais conservé 7 CD ou DVD illisibles sur mon Transcontinents. 5 d'entre eux passent sans problème. Les 2 autres (mal encodés ?), qui merdaient même sur PC avec des codecs bien à jour, merdent ni plus ni moins, mais ne sont pas rejetés : ça lit, ça resynchronise + ou - avec avance rapide, et toutes ces sortes de choses, mais sur le TR100, c'était carrément plantage-reboot. C'est quand même mieux.
Pas très scientifique, tout ça, mais si ça peut donner une idée à ceux qui hésiteraient...
En résumé,
Si vous avez une utilisation "standard", ça vous fait un lecteur silencieux, qui lit beaucoup de formats, et qui marche bien, à pas cher. Idéal comme cadeau pour ceux qui vous disent : "j'ai pas réussi à le lire, ton ...".
Si vous avez une installation sophistiquée, des formats très spécifiques à lire, ou que vous cherchez la perfection, je n'imagine même pas que vous soyez en train de lire une discussion sur un lecteur à 2 balles