Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 2:41 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MiniPeek de chez PeekTon
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 11:13 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 03, 2009 9:24 am
Messages: 2
Bonjour,

Voici une petite présentation du tout nouveau MiniPeek de la marque PeekTon pour les amateurs de boitier multimédia.

Comme tous les boitiers multimédia, il permet de lire les vidéos, les photos et la musique directement sur la télévision.
Les qualités qui font la différence avec les autres :
- la petite taille : il est de la taille d'un disque dur 2,5". tout petit, il s'emporte donc facilement "en voyage"
- il possède une sortie HDMI. cette sortie fait de ce lecteur multimédia, un boitier très évolutif.

Et maintenant, voici l'objet :
Image

Sur materiel.net (d'où vient la photo), il vende le MiniPeek avec DD de 320 Go à 170 euros. Pour ma part, j'ai acheté le MiniPeek vide (45 euros) et un disque dur de 320 Go pour 55 euros. Au total, je m'en suis donc sortir pour 100 euros.

J'en suis donc très content. Il fonctionne à merveille (nb : je n'ai pas testé la sortie hdmi car je n'ai pas de télé hd). Il lit les divx et aussi les bivx (et permet de choisir la langue via la télécommande). il affiche les sous-titres srt, ssa, .... (sous réserve de quelques défauts).
Ajoutons un lecteur de carte sd en façade et on a fait le tour de la bête.

Quelques défauts (et questions) :
- affichage sous forme de liste sans répertoire. chaque catégorie (photo, vidéo, musique) est affichée sous forme d'une liste. On ne navigue donc pas par répertoire ce qui peut vite devenir pénible quand on a des centaines de films ou de musique.
- sous-titre : il n'y a pas de paramètre sur la taille des sous-titre. Personnellement, je trouve que c'est affiché en petit caractère. la couleur n'est pas paramétrable (c'est jaune et parfois le jaune c'est pas top)
- sous-titre (encore) : il y a des soucis avec certains caractères. exemples : le "ô" n'est pas affiché ; le "ù" fait afficher un bloc jaune sur le reste de la phrase ... y'a t-il moyen de corriger ça ?


Une petite question :
j'ai acheté sans connaître la marque peekton. savez-vous s'ils font des mise à jour de firmwire assez régulièrement ? les problèmes de sous titres ne sont pas dramatiques mais j'avoue espérer de bonnes évolutions de ce coté.


PS : je me rends compte que le message aurait dû être dans "Boîtiers multimédia HD (Peekton, TviX, Showcenter, Rivertech ...)". désolé. c'est mon premier message :oops:...


Haut
 Profil  
 

MiniPeek de chez PeekTon - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 11:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 24, 2004 12:01 am
Messages: 10
Youpi et bonsoir yarol : enfin un utilisateur qui a le Minipeek. Je cherche à joindre peekton pour avoir des infos car la fiche technique est légère mais ils ne répondent pas. Peut-être accepteras-tu de m'aider?

Je cherche à savoir:
-si le format ISO (Sauvegardes images DVD créées avec Shrink par exemple) est pris en charge, ou à défaut, si le format DVD (IFO, VOB) est pris en charge avec les fonctionnalités DVD (menu, chapitres, pistes audio)?

-Si la fonction recherche temporelle (goto) est accessible sur les divx et les mpeg2?

-accessoirement si Peekton livre la bête avec étui de transport.

Pour répondre à ta question Peekton est une marque sérieuse, qui a bien grandi grâce au succès de ses disques durs externes fiables, bien pensés et relativement bon marché. En plus c'est du frenchie, pour une fois!
Je pense donc qu'elle concerne un nombre croissant d'utilisateurs et que les mises à jour de firmwares devraient être proposées. Sinon il y a plein d'amateurs éclairés sur ce forum, certains proposent des firmwares alternatifs qui surpassent les màj officielles, il suffit d'attendre qu'ils s'intéressent à ce nouveau joujou...

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 10:37 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 03, 2009 9:24 am
Messages: 2
Chawyngue a écrit:
Je cherche à joindre peekton pour avoir des infos car la fiche technique est légère mais ils ne répondent pas. Peut-être accepteras-tu de m'aider?

J'ai moi aussi envoyer un mail à Peekton (il y a 3 semaines) et je n'ai pas eu de réponse.
Je vais faire ce que je peux pour te répondre.

Chawyngue a écrit:
Je cherche à savoir:
-si le format ISO (Sauvegardes images DVD créées avec Shrink par exemple) est pris en charge, ou à défaut, si le format DVD (IFO, VOB) est pris en charge avec les fonctionnalités DVD (menu, chapitres, pistes audio)?

Je n'ai pas fait le test car je n'ai que des divx et de la musique sur mon minipeek. Mais je ne pense pas qu'il le gérera car il ne gère pas les répertoire : tout apparaît en vrac sur la télé.

Chawyngue a écrit:
-Si la fonction recherche temporelle (goto) est accessible sur les divx et les mpeg2?

Si elle existe je ne l'ai pas trouvé. La doc n'en parle pas et je n'ai pas vu de bouton sur la télécommande permettant de le faire.

Chawyngue a écrit:
-accessoirement si Peekton livre la bête avec étui de transport.

Oui ... mais l'étui est assez sommaire. Il d'un étui peu épais. Il permet juste de protéger contre les rayures dans un sac, par exemple.
L'étui permet de ne transporter que le boitier. Il faut mettre le cable, l'alimentation et la télécommande ailleurs.

Chawyngue a écrit:
Pour répondre à ta question Peekton est une marque sérieuse, qui a bien grandi grâce au succès de ses disques durs externes fiables, bien pensés et relativement bon marché. En plus c'est du frenchie, pour une fois!
Je pense donc qu'elle concerne un nombre croissant d'utilisateurs et que les mises à jour de firmwares devraient être proposées. Sinon il y a plein d'amateurs éclairés sur ce forum, certains proposent des firmwares alternatifs qui surpassent les màj officielles, il suffit d'attendre qu'ils s'intéressent à ce nouveau joujou...

ça c'est une bonne nouvelle car il y a vraiment des manques :
- gestion des répertoires
- playlist pour la musique
- fonction aléatoire pour la musique
- goto pour les vidéos
.... mais il n'y a pas grand monde à s'interesser au minipeek apparemment. pourtant c'est un objet très pratique. même s'il a quelques défauts, j'en suis très content.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 2:18 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 24, 2004 12:01 am
Messages: 10
Merci pour ta réponse.

Décidément, c'est un festival: Peekton vient -enfin- de me répondre, après 3 relances. Voici une copie du message.


Bonjour
Les formats *.VOB et *.ISO sont compatibles avec la MiniPeek 255.
Par contre, il n’y a pas de fonction ‘Go to’ pour effectuer une recherche.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.
Cordialement,
Le Service d'Assistance Technique PEEKTON.
Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.


Personnellement j'étais très intéressé par ce Minipeek mais l'absence de goto et les imperfections que tu évoques sont rédhibitoires.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure