Bonjour,
Voici une petite présentation du tout nouveau MiniPeek de la marque PeekTon pour les amateurs de boitier multimédia.
Comme tous les boitiers multimédia, il permet de lire les vidéos, les photos et la musique directement sur la télévision.
Les qualités qui font la différence avec les autres :
-
la petite taille : il est de la taille d'un disque dur 2,5". tout petit, il s'emporte donc facilement "en voyage"
- il possède
une sortie HDMI. cette sortie fait de ce lecteur multimédia, un boitier très évolutif.
Et maintenant, voici l'objet :
Sur materiel.net (d'où vient la photo), il vende le MiniPeek avec DD de 320 Go à 170 euros. Pour ma part, j'ai acheté le MiniPeek vide (45 euros) et un disque dur de 320 Go pour 55 euros. Au total, je m'en suis donc sortir pour 100 euros.
J'en suis donc très content. Il fonctionne à merveille (nb : je n'ai pas testé la sortie hdmi car je n'ai pas de télé hd). Il lit les divx et aussi les bivx (et permet de choisir la langue via la télécommande). il affiche les sous-titres srt, ssa, .... (sous réserve de quelques défauts).
Ajoutons un lecteur de carte sd en façade et on a fait le tour de la bête.
Quelques défauts (et questions) :
- affichage sous forme de liste sans répertoire. chaque catégorie (photo, vidéo, musique) est affichée sous forme d'une liste. On ne navigue donc pas par répertoire ce qui peut vite devenir pénible quand on a des centaines de films ou de musique.
- sous-titre : il n'y a pas de paramètre sur la taille des sous-titre. Personnellement, je trouve que c'est affiché en petit caractère. la couleur n'est pas paramétrable (c'est jaune et parfois le jaune c'est pas top)
- sous-titre (encore) : il y a des soucis avec certains caractères. exemples : le "ô" n'est pas affiché ; le "ù" fait afficher un bloc jaune sur le reste de la phrase ... y'a t-il moyen de corriger ça ?
Une petite question :
j'ai acheté sans connaître la marque peekton. savez-vous s'ils font des mise à jour de firmwire assez régulièrement ? les problèmes de sous titres ne sont pas dramatiques mais j'avoue espérer de bonnes évolutions de ce coté.
PS : je me rends compte que le message aurait dû être dans "Boîtiers multimédia HD (Peekton, TviX, Showcenter, Rivertech ...)". désolé. c'est mon premier message
...