Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 2:57 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 8:35 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
ce soir, nous en sommes à plus de 4700 CD téléchargés rien que pour IS.Star ! :D
Comptez quelques centaines de plus avec les autres FTP dont celui de pluridis.

Pour la distribution p2p, aucune estimation fiable, hélas.

N'oubliez pas de partager votre CD sur la mule et sur Torrent !

On attends les tests de 4200 téléchargeurs ! ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 8:56 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2003 2:27 pm
Messages: 1417
Localisation: Belgique
PixiesII a écrit:
ce soir, nous en sommes à plus de 4700 CD téléchargés rien que pour IS.Star ! :D

PixiesII a écrit:
On attends les tests de 4200 téléchargeurs ! ;)

Ca veut dire qu'on aurait déjà reçu 500 tests? il doit y avoir un bug dans mon navigateur, je suis loin de les voir tous :lol:

_________________
DivxTest CD v2.0 : le Forum - le Site :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 10:13 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Oops, non bien sur, erreur de bouton :)
On attend les 4600 (et des brouettes) tests manquants...

Le taux de retour est proportionnellement assez faible, suffisant cela dit pour avoir déjà 35 lecteurs dans le tableau, une semaine et demi après le lancement (sans compter les tests avec firmwares alternatifs qu'on se garde sous le coude).

Mais ce n'est pas assez ! Continuez, téléchargez, testez, partagez !

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:51 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Un petit point sur le nombre de téléchargements après un peu plus de 2 semaines :

- sur le site officiel de téléchargement : 7270 CD ! (4972,68 Go) :o8)
- sur pluridis : environ 300 CD aux dernières nouvelles
- sur Essentkabel : environ 500 CD

Pour les autres sites, nous n'avons pas de statistiques précises.
Comme vous le savez, il ne nous est pas possible de dénombrer la quantité de CD téléchargés via emule et Torrent.

Avec la distribution via DivxMag, le cap des 10 000 CD V2 distribués va être très rapidement franchi...
Même partielles, ces statistiques sont la plus belle récompense pour tous les membres de l'Equipe DivxTest ! :D

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 2:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Petite réaction sur la V2 :

Quelques points à revoir à mon avis dans les prochaines versions :

OPT-2A : la présence d'un fichier avec des caractères accentués aurait été pratique.

OPT : aurait pu être ajouté la gestion du cd-text et l'affichage de celui-ci ainsi des idTag sur le lecteur lui-même.

IMG : On pourrait rajouter la présence d'une gallerie d'image sous forme de vignettes.

CONT : Un test avec une piste PCM pourrait être rajouté, ce n'est peut-être pas courant sur les divx (car non compressé et donc contraire à la philosophie du divx) mais on en trouve (surtout pour les concerts ou clips), d'autant que c'est un format de la norme dvd-video.

SUB : Les sous-titres : le choix du format de la vidéo du test (2.35) n'est pas vraiment adapté à la gestion des sous-titres. Ils sont quasiment toujours sur la bande noire. Même si les tests ne servent qu'à vérifier la compatibilité, une vidéo au format 4/3 permettrait d'avoir un aperçu qualitatif de la gestion des sous-titres (mais c'est vrai que ce n'est pas le but du test).

SUB-10 : Les caractères accentués : il aurait été peut-être intéressant de rajouter une 3eme possibilité (P) qui définirait les lecteurs pour lesquels moins de 5 caractères (par exemple) n'ont pas été affichés correctements (hors caractères couramment utilisé), ce qui couvrirait déjà la plupart des cas dans la pratique. Ou faire 2 tests : l'un avec les caractères courant et un autre avec les caractères "exotiques".


Mis à part ces quelques détails, le cd est super bien fait.
La diversité des videos et leur regroupement par série de tests est bien sympatique, moins lassant que sur la version précédente :D. On sent qu'il y eu du travail dans l'encodage, notamment sur les videos qui varient (débit, GMC...). On serait même tenté de dire qu'il y a du gaspillage de place tellement la qualité est présente (Sagittaire, tu pourrais faire des videos de mauvaise qualité, qu'on ne soit pas dégouté quand on essaye d'en faire d'aussi bien et qu'on n'y arrive pas :lol:).
La doc est également bien faite et suffisamment complète pour qu'il n'y ait pas d'ambiguités sur la réponse attendue. Même chose pour la saisie des résultats qui doit faciliter le travail.

Petite question au passage : comment fait-on pour mettre à jour des résultats sur des tests que l'on avait pas pu effectuer ? Refaire une fiche complète ou partielle, créer un post quand il n'existe pas ou autre ?

Encore bravo et bonne continuation pour la récolte des résultats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 6:57 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Merci Baffab pour tes suggestions :D
C'est vrai qu'un certain nombre d'améliorations ont déjà été discutées entre nous. Et je suis 200% d'accord sur le test SUB-10, qui est "impassable" en l'état, bien que ce soit mon préféré dans sa réalisation :)

D'ici quelques temps on ouvrira des suggestions non pour une V3, mais pour une v2.1, afin de gommer les quelques imperfections qui sont restées sur cette v2.

Cela dit, si j'arrivais à faire des encodages aussi imparfaits que ceux de Sagittaire, je serais déjà heureux :lol:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 23, 2005 8:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 18, 2005 6:38 pm
Messages: 24
Bonjour

Je ne sais pas si l'idée a été posé, mais je trouverai interressant d'afficher le numéro du test en plus grand.
L'affichage du numéro est vraiment petit lors du test, lorsque l'on a la télé assez proche du pc c'est pas forcement evident.

vala c'est tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 23, 2005 10:02 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
c'est pour ça qu'on a fait un formulaire format papier au cas ou disponible sur le CD au format pdf :wink:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 7:53 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Ca y est : on vient de passer les 10 000 CD sur le Site de téléchargement officiel (IS.STAR) :D

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 27, 2005 7:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 18, 2005 6:38 pm
Messages: 24
Petit.Bigorneau a écrit:
c'est pour ça qu'on a fait un formulaire format papier au cas ou disponible sur le CD au format pdf :wink:


j'vais faire mon pénible, mais sans imprimante c'est dur :D:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 27, 2005 7:51 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Je n'imaginais pas que les testeurs souffraient autant... :lol:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 27, 2005 9:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
nikolai a écrit:
j'vais faire mon pénible, mais sans imprimante c'est dur :D:wink:


faut peut être mettre des imprimantes en jeu :wink:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 10:56 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Nous venons d'atteindre les 100 appareils testés, en ligne !

Merci à tous les testeurs ! :)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 6:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 6:25 pm
Messages: 2
Juste une petite remarque rien de grave, je pense que le test de conteneur divx n'est pas très utile dans sa forme actuelle en raison de la place prise sur le CD car ce ne sont que des conteneurs AVI renommés en .divx donc a priori un seul suffirait pour savoir si le lecteur gère l'extension de fichier .divx (le format de conteneur divx étant du pipo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:39 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Oui comme ça la remarque semble pertinente mais dans la pratique cela ne fonctionne pas comme ça: des platines peuvent être seulement compatible avec un *.divx renommé en *.avi et pas avec le fichier *.divx original et gérer des fonctions spécifiques comme les xsub ... :roll:

De plus le container *.divx n'est pas seulement un fichier *.avi renommé. Le container *.divx est en fait une extenssion du container *.avi : il en reprend les spécification notement en ce qui concerne les formats compatibles (MPEG4, MP3, AC3 ... etc) mais rajoute certaine spécification comme les xsub (sous-titre format image très perfomant) et du contenu interactif ( permet la gestion des menu par exemple)

Pour une même fonctionnalité tel que les xsub (stream normalement spécifique au container *.divx) une platine A pourra être compatible avec les *.avi et *.divx, une platine B avec les *.divx renommé en *.avi et une platine C avec aucun des deux ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 1:28 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 6:25 pm
Messages: 2
Merci pour ces éclaircissements. Cela me fait d'ailleurs penser que je vais devoir rajouter une différentiation .avi/.divx dans mon logiciel medialyser du coup, zut ...
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 07, 2006 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Messages: 7
Petite suggestion: tout mettre en 16/9, le 4/3 c'est un peu obsolète. Bref, un peu comme les DVD anamorphiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 11:09 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Camboui a écrit:
Petite suggestion: tout mettre en 16/9, le 4/3 c'est un peu obsolète. Bref, un peu comme les DVD anamorphiques.


ah bon ... lol

Un DVD est toujours anamorphique ... le MPEG2 en 720*576 n'est jamais encodé en PAR 1:1 et cela quelque soit le DAR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 12:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Messages: 7
Oui, bon OK, mais tu as compris ce que je voulais dire :wink:

J'ai testé le CD test V2 et j'ai du laisser ma télé en 4:3 pour ne pas avoir une image déformée. Avec pour conséquence des barres noires tout autour de l'image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 7:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Tout le monde n'a pas de télé 16/9ème.
Et puis ce n'est pas grave si il y a des bandes noires, ce n'est pas le but du test.
Par contre il serait intéressant de faire un test de respect du ratio (PAR/DAR) comme l'anamorphique par exemple ainsi qu'une bonne gestion de la commutation sur les télé 16/9 (ce qui n'est pas toujours le cas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Messages: 7
OK, tu as raison. Ne pas tout mettre en 16/9, la moitié c'est bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 11:14 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Camboui a écrit:
Oui, bon OK, mais tu as compris ce que je voulais dire :wink:

J'ai testé le CD test V2 et j'ai du laisser ma télé en 4:3 pour ne pas avoir une image déformée. Avec pour conséquence des barres noires tout autour de l'image.


Ben ta TV ou ta platine ont certainement une fonction pour controler le PAR/DAR a l'affichage ... je ne vois vraiment pas ou se situe le probleme ... :roll:

Le PAR utilisé pour tout les encodages du CDR v2 en MPEG4 est 1:1 c'est a dire celui utilisé par tout les "divx". Si tu n'arrive pas a visualiser une image non deformé c'est que tu ne sais pas regler correctement ta TV/platine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 13, 2006 1:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Messages: 7
Merci pour tes doutes sur mes compétences à régler ma TV :lol:

Par contre, j'y connais rien en encodage DivX. Va falloir que je m'y mette :oops:

Alors c'est simple, ma télé n'accepte que le 16/9 ou le 4/3. Il n'y a pas de "zoom", ni de "4/3 letterbox", rien d'autre donc que 16/9 ou 4/3. Et pour du 16/9 il FAUT que la source soit anamorphosée en conséquence.
Je le reconnais, c'est une télé un peu spéciale: c'est un lecteur de DVD portable avec écran LCD (compatible DivX). Et je crains fort que tout encodage 1:1 (non anamorphosé) ne m'impose une vision en 4/3 (avec une image entourée de bandes noires de toutes parts pour les film 1.66:1 et au delà).

Alors, pour un CD de test, j'avoue que le DivxTest V2 tel quel est probablement suffisant (bien qu'il aurait été utile de mettre des extraits anamorphiques comme le suggère baffab). Pas contre, lorsque j'encoderai des DivX, se sera important pour moi de savoir comment faire pour remplir mon écran sans déformation. Mais pour ça, je suppose qu'il faudra que je m'adresse à un autre forum :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 10:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Camboui a écrit:
Alors, pour un CD de test, j'avoue que le DivxTest V2 tel quel est probablement suffisant (bien qu'il aurait été utile de mettre des extraits anamorphiques comme le suggère baffab). Pas contre, lorsque j'encoderai des DivX, se sera important pour moi de savoir comment faire pour remplir mon écran sans déformation. Mais pour ça, je suppose qu'il faudra que je m'adresse à un autre forum :wink:


En pratique 99.99% des "divx" ou "xvid" sont en 1:1 (le codec DivX ne gère pas l'encodage anamorphique) et de toute façon la plupart des platines ne gère pas cette fonction au decodage.

Si ton lecteur est compatible DivX et que tu n'arrive pas a voir un divx en plein ecran alors tu as deux solutions:
- ton lecteur n'est pas vraiment compatible DivX
- tu ne sais pas correctement configurer ton lecteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 11:24 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Camboui a écrit:
Pas contre, lorsque j'encoderai des DivX, se sera important pour moi de savoir comment faire pour remplir mon écran sans déformation. Mais pour ça, je suppose qu'il faudra que je m'adresse à un autre forum :wink:


Tu peux toujours ... mais tu auras la même réponse que Sagittaire ..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 31, 2007 2:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 19, 2005 8:53 pm
Messages: 2
bonjour,

j'ai testé mon peekton 6750 et je souhaite savoir le nom du manga utilisé dans le CD v2 (c'est une scène ou un avion largue des bombes).

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 4:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
absolom91 a écrit:
bonjour,

j'ai testé mon peekton 6750 et je souhaite savoir le nom du manga utilisé dans le CD v2 (c'est une scène ou un avion largue des bombes).

Merci d'avance

Salut, c'est un extrait d'un des courts-métrages d'Animatrix, comme tout le répertoire "I_CONTAINERS". (pour être plus précis, c'est La Seconde Renaissance, 1ère ou 2ème partie, je ne me souviens plus)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure