Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 2:19 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 11:38 am 
Salut,

J'ai fais les tests de la V2 sur mon lecteur DivX Kiss DP-450, mais je n'arrive à lire aucun fichier de la section conteneur. J'ai utilisé le même cd sur un autre lecteurs divx (silvercrest KH 6507) sans soucis, est-ce que quelqu'un à eu le même soucis sur le lecteur Kiss ?
J'ai reflashé le lecteur avec la même verision du firmware que j'avais (2.9.3). Toujours le même soucis, aucun fichier conteneur n'est lu.
Les symptômes sont : image noir à l'écran, le compteur reste à 00:00:00 et le lecteur se plante, je doit l'éteindre et le rallumer pour continuer les tests.

Nebuka

Encore bravo à toute l'équipe DivXTest pour leur travail !


Haut
  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 12:41 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Ta platine devrait être compatible au moins avec la série CONT-1X ...

Le fichier CONT-1A est techniquement strictement identique au fichier VID-3A. Si ta platine est compatible avec le VID-3A et pas compatitble avec CONT-1A alors c'est un problème qui ne vient pas du CDR. P'tete un probleme de iso corrompue ou de gravure.

Le fichier CONT-1A a les caractéristiques suivantes:
- Video XviD 4CC DX50
- Audio mp3 CBR 96 Kbps
- AVI mux avec VirtualDubMod

c'est donc du très très classique ...

Sinon pour les autres container tel que wmv, ogm, mkv, mp4 ou même divx là c'est normal si ça n'est pas compatible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 2:23 pm 
Citation:
Ta platine devrait être compatible au moins avec la série CONT-1X ...

Le fichier CONT-1A est techniquement strictement identique au fichier VID-3A. Si ta platine est compatible avec le VID-3A et pas compatitble avec CONT-1A alors c'est un problème qui ne vient pas du CDR. P'tete un probleme de iso corrompue ou de gravure.


C'est ce que m'avait dit PixiesII par échange de mail. Je vais télécharger une nouvelle fois l'iso, je regrave et je reteste. On verra bien si ça change quelque chose.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 5:41 pm 
Bonjour,

Alors voilà ce que j'ai fait : téléchargé une nouvelle iso, gravé avec un autre graveur et sur une autre marque de CD que le premier.
Résultat :
Idem, mon kiss ne veux pas des fichier "conteneur". Est-ce qu'il y a d'autre testeur sur le Kiss DP-450 qui ont le même problème ?

Nebuka


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 6:05 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Etrange :o
Je n'ai pas de Kiss, mais une HB DX-3110 avec la même puce et j'ai pu exploiter le CD sans souci.

Peut-être une question de firmware ? Mais j'en doute. Si d'autres possesseurs du modèle pouvaient confirmer.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Oui j'ai trouvé le problème ... c'est spécifique à la Kiss DP-450
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=41253

Citation:
Bonjour,
Pour ceux qui veulent changer de firmware (pour la lecture des films divx et xvid sans bloquage le 2.7.4 est le plus fiable...) :
http://bolzardp.free.fr/Firmwares%20kiss.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 2:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 17, 2003 3:05 pm
Messages: 45
Nebuka a écrit:
Salut,

J'ai fais les tests de la V2 sur mon lecteur DivX Kiss DP-450, mais je n'arrive à lire aucun fichier de la section conteneur. J'ai utilisé le même cd sur un autre lecteurs divx (silvercrest KH 6507) sans soucis, est-ce que quelqu'un à eu le même soucis sur le lecteur Kiss ?
J'ai reflashé le lecteur avec la même version du firmware que j'avais (2.9.3). Toujours le même souci, aucun fichier conteneur n'est lu.
Les symptômes sont : image noir à l'écran, le compteur reste à 00:00:00 et le lecteur se plante, je doit l'éteindre et le rallumer pour continuer les tests.

Nebuka

Encore bravo à toute l'équipe DivXTest pour leur travail !


Salut et bravo pour la réalisation de ce test!
J'ai moi aussi un DP450 avec fw 2.9.3 PAL off et comme Nebuka, j'ai été surpris qu'aucun test de la section I Compatibilité : test des conteneurs video et des "bivx" ne soit concluant mis à part le CONT-3E. Même surprise pour les tests DivX 6(section I CONT-2),alors que mes fichiers compressés dans ce format passent tous et que de plus les résultats du test " Last man Standing" étaient assez bons ?!


Alvin' a écrit:
Bonjour à tous,

Voici les résultats de mes tests sur ma DP-450 pour le divX 6:

puce: Sigma design EM8500

FW: 2.8.8 PAL

Extension divX reconnue : OUI

Sous-titres reconnus : 3 (ang-fr-ita)

Piste audio reconnue : anglais (sur les autres (ita et français)) seul la musique était audible.)

@+

Alvin



Toutefois, j'ai beaucoup aimé faire ce test et je tiens à remercier ceux qui en sont à l'origine car je le trouve très utile.

Bons tests à tous!

Alvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 11:30 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Le problème vient du Firmware fw 2.9.3 qui lit des "marques" spécifiques dans les fichiers et pour l'instant Kiss est la seule marque à faire cela ... :evil:

Tu pourrais essayer avec des firwares plus anciens svp et nous faire un petit feedback.
http://bolzardp.free.fr/Firmwares%20kiss.htm

le FW 2.7.4 est le plus fiable ... tu pourrais commencer avec celui là et faire des test avec les suivants ... ???

Enfin bon je peux te dire que ta platine sera de toute façon incompatible au moins avec tout les fichiers encodé avec la dernière version de XviD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 5:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 17, 2003 3:05 pm
Messages: 45
Salut !

J'ai réalisé une nouvelle fois les tests pour conteneurs vidéo mais avec le 2.7.4 officiel et cette fois seuls les CONT 1D, 1E, 1J ,2C,2D et 3B(les 3 derniers n'apparaissent plus) ne sont pas passés. Les conteneurs 1F, 1H, 2F, 2H, 3C, 3D,3E, 3F et 3G sont lus avec difficulté. Les 8 autres conteneurs sont eux parfaitement supportés avec ce firmware. Kiss devrait donc SÉRIEUSEMENT revoir le contenu de ses firmwares afin de ne pas perdre des compatibilités en cours de route.

@+

Alvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 6:14 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:26 pm
Messages: 641
Alvin a écrit:
Salut !

J'ai réalisé une nouvelle fois les tests pour conteneurs vidéo mais avec le 2.7.4 officiel et cette fois seuls les CONT 1D, 1E, 1J ,2C,2D et 3B(les 3 derniers n'apparaissent plus) ne sont pas passés. Les conteneurs 1F, 1H, 2F, 2H, 3C, 3D,3E, 3F et 3G sont lus avec difficulté. Les 8 autres conteneurs sont eux parfaitement supportés avec ce firmware. Kiss devrait donc SÉRIEUSEMENT revoir le contenu de ses firmwares afin de ne pas perdre des compatibilités en cours de route.

@+

Alvin


ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne (pour le CDR V2 et pas pour les malheureux clients de Kiss). Les posseceurs de platine Kiss devraient faire un report de bug chez Kiss pour leurs dire que le firmware 2.9.3 est naze ...

Les tests ne passent pas avec ce FW et c'est mérité ... au lieu de rajouter des compatibilité ils en perdent ... c'est vraiment ni'importe nawak ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2005 7:03 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Merci pour ton intervention Alvin (je t'ai envoyé un mail, mais comme tu es intervenu entretemps, n'en tiens pas compte).
Les tests sont de toutes façons conservés (pas supprimés), donc quand on aura un firmware compatible, on pourra les utiliser pour les réponses aux questions autres.

A ce jour, comme seul Kiss est concerné, aucune màj du CD n'est prévue, ce que les possesseurs de KISS comprendront (je l'espère...et Sagittaire aussi ;))

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 3:23 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Quelques questions suite à de nouveaux tests :

- SUP-10 CDR-90 Min
- SUP-11 CDR-99 Min
oui ou non pour ces deux formats ? On a eu un oui pour les CD 90 mn. Dans la v1 du CD, les résultats sont à non... Donc pour l'instant, vu la majorité de réponses négatives, on valide non pour les deux.

- OPT-1B Suppression Macrovision possible : on un oui et un non. La v1 indiquait oui. J'imagine que c'est donc possible. On valide oui jusqu'à preuve du contraire.

- OPT-1C FF/RW sur divx : là on valide non : la condition à remplir pour le oui est une reprise instantannée (bref exploitable), ce qui n'est pas le cas du DP-450

- OPT-1D Support CD/DVD multi-formats : on valide non aussi. Les Kiss (comme la majorité des anciens lecteurs basés sur Sigma Design) ne permettent pas d'accéder à toutes les données ensemble (image/audio/video). Il y a un tri préalable.

- OPT-1G Zoom Vidéo Progressif : alors là c'est intéressant. On a diverses réponses, pourtant il me semblait que le zoom progressig (ajustable en hauteur/largeur à l'envi) était bien l'apanage des Kiss ? Dans la v1 on a pourtant aussi une majorité de No. Donc jusqu'à preuve du contraire, validation d'une réponse négative.

- OPT-1I Reprise de lecture sur en mode Divx
- OPT-1J Ralenti en mode Divx
- OPT-1K Avance image par image en mode Divx
Là aussi un oui et un non... A croire qu'on ne teste pas le même lecteur. Validation d'un NT dans le doute.

- OPT-2B Nombre de caractères affichés dans les noms de fichiers : on a un 9 et un 44... Le pire dans l'histoire, c'est que c'est le même FW (2.9.3)

- OPT-2C Démarrage Menus DVD par défaut dans la langue choisie : oui ou non ?

- CON-09 Sorties Audio 5.1 analogiques 6 fiches RCA : on a un oui, pourtant il me semble que le Kiss n'a pas ce genre de sorties. On valide Non (faudrait arrêter de boire ;))

- CON-10 Sortie Audio numérique Coaxiale : on un oui et un non :roll:

- VID-1D MPEG2 MP@HL HD 720p 1280*720*60 : on a eu un oui... Depuis quand les DP-450 lisent les mpeg2 en haute définition ?

- CONT-3E MPEG4 ASP + Multiple LC-AAC 5.1 : depuis quand les DP-450 lisent-ils Nero Digital, surtout qu'à ce jour ils ne lisent même pas l'avi du Cd de test...

etc... etc... etc...

Inutile de dire qu'un des tests a été rejeté, on a beau essayer d'y trouver des infos complémentaires, y'a pas... Par contre si des possesseurs du DP-450 ont des infos valables à donner pour repêcher ce lecteur qui est bon dernier à cause du problème d'incompatibilité avec le CD de test, on prends !


NB : ceux qui n'ont pas le temps de faire les tests, ne les faites pas... On vous en sera reconnaissant.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 23, 2006 12:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2003 2:32 pm
Messages: 89
Sagittaire a écrit:
Le problème vient du Firmware fw 2.9.3 qui lit des "marques" spécifiques dans les fichiers et pour l'instant Kiss est la seule marque à faire cela ... :evil:


Bonjour,

Je suis un peu hors-sujet, mais j'ai un DP-450 depuis longtemps, et là, je m'apprêtais à lui "injecter" le fw 2.9.3, mais en lisant ton message, j'ai eu peur lol!

Qu'est-ce que tu entends par le fait que ce Firmware lise des "marques" spécifiques????

Merci,

Nico'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 23, 2006 12:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2003 2:32 pm
Messages: 89
J'en profite pour remettre dans ce forum un post que j'avais écrit dans la section KISS, il sera mieux ici :

Bonsoir,

Je suis un des premiers possesseurs de lecteur KISS DP-450, et les sous-titres sont supportés depuis bien longtemps (bon ok, pas depuis le début)...

Or, je m'aperçois que dans les résultats des tests de ce forum (http://www.divxtest.com/form/divxtest2_view.php?id_58=on), tests qui ont été fait sur une DP-450 à base de firmware 2.9.3, aucun sous-titre ne serait supporté (cf section J. Compatibilité : test fichiers sous-titres séparés (pour conteneur *.avi) (fichiers fournis sauf SUB-09 et SUB-11) ).

J'avoue que cela me laisse perplexe...

Qu'en pensez-vous?

Nico'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 11:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 16, 2003 1:18 am
Messages: 22
Localisation: 60
Encore plus important,


j'ai encodé plusieurs films avec plusieurs pistes audios et plusieurs sous titres . il manque juste le chapitrage


Alors que les tests indiquent le contraire marche sur dp500 et dp508


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure