Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 8:06 am

Réseau, HD, Internet ? Votre attente principale ?
Lecture de contenu vidéo Haute définition 48%  48%  [ 32 ]
Lecture de fichiers multimédia en réseau 47%  47%  [ 31 ]
Accès à Internet 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
 Sujet du message: Réseau, HD, Internet ? Votre attente principale ?
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 7:49 pm 

Avec le DNX-8620, nous sommes en présence d'un lecteur de nouvelle génération aux capacités étendues :

- Lecture de contenu vidéo Haute définition, adapté pour restitution sur une TV LCD ou Plasma
- Lecture de fichiers multimédia audio, vidéo et photo à travers un réseau domestique le tout avec ou sans fil
- Accès à Internet pour lecture de fichiers en streaming (radio web, podcast, vidéos) mais accès à du contenu web (page météo, programme tv, ...)

Quel est votre attente principale ? A vous de voter !

http://www.planetenumerique.com

Réseau, HD, Internet ? Votre attente principale ? - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 8:05 pm 
Modérateur plus

Personnellement, comptant investir dans un plasma de qualité....la HD est la chose qui m'intéresse le plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 8:11 pm 
Modérateur plus

A ce jour, moi c'est plutôt la partie réseau qui m'intéresse.
La HD n'est pas encore mure : on trouve des LCD ou des plasmas (très chers pour ceux là) "HD Ready", mais les sources HD manquent.

Par contre, naturellement, un lecteur compatible HD va faire de l'upscaling, ce qui permet de bénéficier d'une "fausse" HD en attendant. C'est déjà pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 8:14 pm 

Pareil pour moi,la Haute Definition vers un LCD ou Plasma Full HD,c'est ce qui m'interesse le plus dans cette platine H&B .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2005 10:11 pm 
Modérateur

J'ai voté pour la HD mais pourquoi choisr quand on peut avoir les 3 mon capitaine ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 2:01 pm 

Personnellement, c'est l'éventualité de pouvoir enfin passer des divx encodés en "qualité DVD" avec le même résultat que ceux-ci sur un videoprojecteur...

:wink:eria :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 5:31 pm 
Modérateur plus

eria a écrit:
Personnellement, c'est l'éventualité de pouvoir enfin passer des divx encodés en "qualité DVD" avec le même résultat que ceux-ci sur un videoprojecteur...

:wink:eria :wink:

Avec une qualité approchante diront nous...la même qualité est impossible...mais on peut s'approcher vraiment trés près..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 5:41 pm 

La HD + le réseau.

La HD car j'ai un lcd HD ready et les sources ne sont pas encore nombreuses dans ce genre de produit.

Le réseau car c'est super de pouvoir utiliser ses fichiers multimedia a distance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 7:33 pm 

Moi : le plaisir d'avoir une machine qui s'annonce comme excellente et qui aurait ressembler à ce que j'aurai construit si j'avais su ! (et qui sera rare et fera baver mes copains :lol:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 8:24 pm 
Modérateur plus

Si on parle du H&B8620, la seule nouveautée est la HD, le reste est déjà présent sur pas mal de produit, pas tous, mais une paire quand même, dont les Kiss depuis presque toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 8:28 pm 
Modérateur

pourquoi pas un mini PC bartone... :roll:
ça sait tout faire, c'est discret et ça fait même chaîne hifi :D

vous aurez HD, DD, réseaux, Wifi... même internet sur la télé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 9:24 pm 

dersie a écrit:
Si on parle du H&B8620, la seule nouveautée est la HD, le reste est déjà présent sur pas mal de produit, pas tous, mais une paire quand même, dont les Kiss depuis presque toujours.

Justement, j'ai un plasma de 50'', j'espère bien pouvoir balancer de la HD via upscaline sur DVI (y compris les DVD protégés par HDCP sur HDMI)...donc cette platine s'annonce pile poil dans mon souhait :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 7:54 pm 
Modérateur plus

dersie a écrit:

Avec cette différence notable pour les Kiss, qu'elles avaient (ont toujours ?) un tarif élevé et des firmwares pas toujours catholiques... Mais pour le moment on parle d'un produit que personne n'a encore testé. On jugera sur pièce :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 8:33 pm 

Petit.Bigorneau a écrit:
pourquoi pas un mini PC bartone... :roll:
ça sait tout faire, c'est discret et ça fait même chaîne hifi :D

vous aurez HD, DD, réseaux, Wifi... même internet sur la télé :wink:

tu as oublié de rajouter le bruit ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 8:35 pm 

moi si il me branche ce lecteur c'est principalement pour remplacer ma xbox qui fait torp de bruit :)

donc La HD + le réseau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 8:23 pm 

Le reseau pour ma part, et la lecture nickel des divx / dvd

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 8:27 pm 

Citation:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Et comment je fait pour voté ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 8:38 pm 
Modérateur plus

Salut,
la limitation pour éviter la création intempestive de nouveaux sujets a été, euh... très limitative :)
On va corriger ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 2:57 pm 

Bonjour,

Votre opinion nous intéresse !

N'hésitez pas à voter pour nous donner votre avis sur vos attentes principales de cette deuxième génération de lecteurs...

A bientôt

HBONLINE

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 3:09 pm 

A voté !

Mon choix du DNX est surtout lié a une attente d'obtenir le lecteur le plus compatible qui soit et donc supporte le plus de format du mieux possible. Je suis pas trop HD encore, mais ca fait parti de l'avenir, et il est donc essentiel que ce soit bien supporté.

Viens ensuite la connectivité, support de l'USB2 (bientot en NTFS) mais aussi du Wifi (avec WPA bientot) mais aussi le contenu en ligne pourquoi pas les services également (méteo, etc etc...) Mais le but premier étant que le lecteur lise le plus de formats possible et du mieux possible !

Une question: A ce jour le 8620 supporte un certain nombre de format. Est il possible que dans l'avenir, via une mise à jour du firmware ou autre, que ce dernier supporte d'autres formats? Qu'il soit évolutif en somme? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 3:56 pm 

L'intérêt que je porte à ce lecteur vient de la capacité à lire de la HD.

Je recherche un lecteur DVD qui « upscale » dans de très bonne condition un DVD, et sa capacité de lire de la HD par le réseau a retenu mon attention. J’étais sur le point d’acheter un Oppo, pour ses qualités de lecture des DVD.

Ce lecteur doit pourvoir alimenter de façon optimale mon Plasma Pioneer 50" récemment acquis. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2005 6:54 pm 

les fonctions reseaux et usb, et quitte a acheter un lecteur
autant qu'il tiennent la route dans le temps. (au moins 2/3ans).
mm si de toutes façons pour la HD, ce ne sera pas sur qu'à partir
de galette brd ou hd-dvd.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 6:11 pm 

Bonjour,
Avant l'achat de ce lecteur, je possédais déjà un KISS DP500.
J'attends de cet appareil une amélioration des fonctions divx (avance/retour rapide- recherche dans le film-amélioration de la qualité vidéo et audio- augmentation de la compatibilité des différents formats)
J'attends également que cette platine la meilleur compatibilité avec les vidéo HD, vidéo du futur.
Concernant le réseau, à première vue, le 8620 possède l'essentiel des fonctions attendu pour ce genre d'appareil.

nous l'avons rêvé H & B l'a fait pour nous, merci
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 6:59 pm 

Bonjour,

Mes attentes essentielles :
1) l'accès réseau
2) le 720P

La pour le moment tout bon (depuis le dernier firmware).

Mes souhaits :
Un client Samba intégré (ne pas avoir besoin d'un logiciel de streaming)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 10:53 am 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
J'aimerai bien d'avoir le protocol ftp integré et amélioration de fonctionnement internet + intégration de la base de donnée shoutcast(pc éteint)

Sujet du message: transmission TV
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 8:01 pm 

bonjour,
en discussion sur un autre topic, je demandais s'il était possible d'utiliser la transmission wifi ou RJ45 entre le pc et le 8620 pour transmettre sur la télé du salon les programmes tv que l'on receptionne sur le pc ? Apparemment ça ne l'est pas, ce qui implique l'obligation pour moi de tirer un cable SVHS de ma carte video (+son) et d'utiliser tvtools comme avant ! ce qui enlève de l'intérêt au 8620 et à sa transmission sans fils puisqu'il faut quand même que je le raccorde...
De ce fait, je me disais que cela pourrait être une amélioration considérable pour H&B de se pencher sur cette option que beaucoup d'internautes apprécieraient.
MR H&B m'entendez vous ?

merci à tous :wink:

d'utiliser sIl me semble qu'une telle amélioration du DNX serait bénéfique (quitte à imposer un logiciel PC/SatTV déterminé, en accord bien sur, car nombre de personnes souhaiteront rapidement pouvoir transmettre la TV HD sur leur TV via le DNX depuis leur PC/SatTVHD, s'ils ne sont pas spécialement équippés avec un décodeur de bouquet sur la TV.

Sujet du message: Re: transmission TV
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 6:57 pm 

JEJEB a écrit:
bonjour,
en discussion sur un autre topic, je demandais s'il était possible d'utiliser la transmission wifi ou RJ45 entre le pc et le 8620 pour transmettre sur la télé du salon les programmes tv que l'on receptionne sur le pc ? Apparemment ça ne l'est pas, ce qui implique l'obligation pour moi de tirer un cable SVHS de ma carte video (+son) et d'utiliser tvtools comme avant ! ce qui enlève de l'intérêt au 8620 et à sa transmission sans fils puisqu'il faut quand même que je le raccorde...
De ce fait, je me disais que cela pourrait être une amélioration considérable pour H&B de se pencher sur cette option que beaucoup d'internautes apprécieraient.
MR H&B m'entendez vous ?

merci à tous :wink:

d'utiliser sIl me semble qu'une telle amélioration du DNX serait bénéfique (quitte à imposer un logiciel PC/SatTV déterminé, en accord bien sur, car nombre de personnes souhaiteront rapidement pouvoir transmettre la TV HD sur leur TV via le DNX depuis leur PC/SatTVHD, s'ils ne sont pas spécialement équippés avec un décodeur de bouquet sur la TV.

Je suis entièrement d'accord avec votre demande.
J'ai passé un temps fou à jongler (mal) avec Mytheatre, AVBroadcaster et VLC, mais c'est trop compliqué pour moi, et je n'ai trouvé que des Xboxmen heureux avec cette procédure.

Que manque t il donc au DNX pour qu'il puisse accepter le streaming live PC vers DNX ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 7:05 pm 
Modérateur plus

Comme les logiciels TV et encore plus SAT enregistrent ce qu'ils recoivent sur le disque, vous pouvez directement lire ce fichier depuis un autre appareil. Il ne faut pas évidement que le fichier soit bloqué tant qu'il est en écriture. Dans ce cas il doit quand même y avoir moyen de le lire en outrepassant les droits.

Autrement si c'est pas en direct on peut toujours regarder après coup.

Pour moi par exemple, avec TVedia sur un PC je peux lire un fichier en cours d'enregistrement par MyTheatre sur un autre PC !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 7:20 pm 

Ca marche également avec le DNX, mais le problème c'est que la lecture du fichier d'enregistrement s'arrete au bout d'un certain temps, vraisemblablement par rupture de flux en accès PC, et je n'ai pas trouvé de solution.
L'enregistrement continue cependant sur le fichier du PC.

La lecture en flux RT serait plus souple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 7:22 pm 

Je reviens à la charge pour la compatibilité avec WMConnect2 qui permettrait la lecture des fichiers WMVHD avec DRM.
Un plugin UnDRM serait bien sur préférable, n'est il pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 8:36 pm 
Modérateur plus

JPJ a écrit:
Ca marche également avec le DNX, mais le problème c'est que la lecture du fichier d'enregistrement s'arrete au bout d'un certain temps....

Efectivement c'est le problème majeur.

En fait ce qui se passe c'est que si l'enregistrement fait 40min au moment ou on commence, on ne lira que 40min sans voir que le fichier continu. Il faut arrêter et reprendre pour avoir la suite.

C'est pour cela qu'il y'a des systèmes PVR avec fonction TV comme TVedia, SageTV....

Il ne faut pas mélanger les fonctions d'un système PVR et d'un lecteur vidéo. Ce sont deux types d'appareils différents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 9:12 pm 

dersie a écrit:
JPJ a écrit:
Ca marche également avec le DNX, mais le problème c'est que la lecture du fichier d'enregistrement s'arrete au bout d'un certain temps....

Efectivement c'est le problème majeur.

En fait ce qui se passe c'est que si l'enregistrement fait 40min au moment ou on commence, on ne lira que 40min sans voir que le fichier continu. Il faut arrêter et reprendre pour avoir la suite.

C'est pour cela qu'il y'a des systèmes PVR avec fonction TV comme TVedia, SageTV....

Il ne faut pas mélanger les fonctions d'un système PVR et d'un lecteur vidéo. Ce sont deux types d'appareils différents.

Je vais refaire quelques essais, mais il me semble bien que j'ai eu des cas où la durée de fonctionnement était supérieure à la durée de l'enregistrement au moment du lancement, peut etre bien après avoir demandé à retourner à 90%, ce qui forçait (peut etre) le DNX à vérifier à nouveau la taille du fichier sur le PC ?.
Mais ça ne résoud pas le problème de l'arret inopiné .... et aléatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 26, 2006 9:30 pm 
Modérateur plus

Bonjour à tous.

Voici pour ma part une des choses les plus attendus sur cet engin, la lecture de flux rtsp. Afin de tenter de faire marcher le multiposte free sur la TV de la chambre.

Je me documente encore un peut mais il serait fort possible que je craque pour ce lecteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 1:30 am 

[quote="the_real_slim_jesus"]Bonjour à tous.

Voici pour ma part une des choses les plus attendus sur cet engin, la lecture de flux rtsp. Afin de tenter de faire marcher le multiposte free sur la TV de la chambre.

Je me documente encore un peut mais il serait fort possible que je craque pour ce lecteur.[/quote]

Craqué?

Est-ce que ça marche?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 6:49 pm 

Laisse tomber : c'est une super M.... (super car très cher pour une qualité pourrie)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 8:57 pm 
Modérateur

Eric13 a écrit:
Laisse tomber : c'est une super M.... (super car très cher pour une qualité pourrie)

Tu utilises quoi comme lecteur maintenant ?
j'aime me tenir au courant des solutions alternatives on sait jamais ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 5:55 pm 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
Eric13 a écrit:

Oui s'il te plait!, dit nous le nom de ton super lecteur moin cher.
On serai reconnaissant. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 11:14 am 

jib a écrit:
Eric13 a écrit:

Je n'ai pas dit que j'avais autre chose. Mais un lectuer a plus de 300 € qui n'arrive même pas à lire correctement des DVD du commerce avec des freeze et des accélérations aléatoires avec décalage son / image, si c'est pas un lecteur de m... c'est quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 12:35 pm 
Modérateur

C'est sur c'est pas normal, surtout si tu as payé plus de 300€ !
Enfin y'a une différence entre ne lire aucun DVD et avoir quelques problèmes sur certains DVD. Pour ma part j'ai pu lire plus de 15 DVD sans un souci, je suis peut être chanceux et toi malchanceux.

En tout état de cause, ta platine doit être defaillante, SAV ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 11:25 am 

Eric13 a écrit:
jib a écrit:
Eric13 a écrit:

Je n'ai pas dit que j'avais autre chose. Mais un lectuer a plus de 300 € qui n'arrive même pas à lire correctement des DVD du commerce avec des freeze et des accélérations aléatoires avec décalage son / image, si c'est pas un lecteur de m... c'est quoi ?

+1
Meme problemes.