Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:20 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme pour lire une diaporama proshow sur dvd de salon
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 9:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 07, 2006 9:17 am
Messages: 3
Un ami photographe viens de me faire un diaporama avec proshow le probleme est que je n arrive pas a le lire avec un lecteur dvd de salon qui est pourant tres tres recent et qui lit a peut pres tout les formats .Meme avec un disque dur externe je ne peut pas le regarder sur ma télé y a t'il un solution?
Par contre il passe nikel sur mon pc
D'avance merci


Haut
 Profil  
 

probleme pour lire une diaporama proshow sur dvd de salon - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:16 pm
Messages: 20
mon problème est peut être identique au votre mais avec la caractéristique suivante : pour moi le 1ere image passe bien etle blocage se produit à la 2eme. Le chiffre 2 est indiqué sur le lecteur et j'ai trouvé la parade suivante : taper sur la télécommande sur le 3 et sur play et lalecture est déblocée. C'est une solution batarde mais je cherche la solution, voir ma question dans ce forum :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 9:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 07, 2006 9:17 am
Messages: 3
Mon probleme est un peu different moi ca me marque disque inconnu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 1:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Tout le probleme est : quel est le format vidéo du diaporama qui a été choisi par le photographe ?
VCD, SVCD, DVD, autre ?

Il faut rappeler qu'un lecteur de salon n'est pas un ordinateur PC. Un appareil de salon ne sait lire que les formats pour lesquels il a été conçu.
Et dans un format, il faut respecter les caracteristiques standards. Par exemple, la resolution d'un DVD en Pal est :
- 720 x 576 pixels
- 704 x 576
- 352 x 576
- 352 x 288
En dehors, un appareil de salon ne lira pas et enverra un message d'erreur.

Ceci est un exemple mais ce n'est peut-etre pas le probleme de votre disque.
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 9:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 07, 2006 9:17 am
Messages: 3
y a t'il moyen de le transformer ou le graver autrement pour pouvoir le lire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 2:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 12, 2003 11:30 am
Messages: 519
Localisation: Marseille
salut,
as-tu regardé la structure de ton DVD/CD que t'a fourni ton photographe?
est-ce un DVD-video?

_________________
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 3:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:16 pm
Messages: 20
En ce qui me concerne il est gravé en svcd et je n'arrive pas a passer normalement de la 1ere à la 2eme image alors que tout se déroule normalement après. Mais comme je suis débutant sur ce logiciel et que mon anglais date d'une bonne quarantaine d'années je dois oublier un point à un moment donné. Un souhait énorme si nimberiam pouvait compléter son tuto par la gestion de la musique et des commentaires audio je lui adresse une bonne bouteille :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 3:35 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 12, 2003 11:30 am
Messages: 519
Localisation: Marseille
la musique, je l'ai expliqué me semble-t'il...
:o
non ?

_________________
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 11, 2006 3:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:16 pm
Messages: 20
mon propos n'était pas de pousser mémé dans les orties. Si nous avions à chaque fois un tuto comme le tien pour les logiciels ce serait parfait. Mon propos était de dire que je rencontre quelques difficultés avec la partie musique et que mes essais m'entrainent parfois dans des situations indescriptibles et j'ai bien lu ton tuto. Plus simplement mon souhait était d'avoir un peu plus d'explication sur les mixages de sons (musique de fond et commentaires audios, démarrage du son avant les images, plusieurs fichiers pour une musique de fond de 30 minutes par exemple comment les enchainer en fondu etc...Lorsque l'on débute on se pose plein de questions et lorsque que l'on a celui qui sait on tire sur la ficelle et pas sur mémé. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 11, 2006 8:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 12, 2003 11:30 am
Messages: 519
Localisation: Marseille
Lut,

en passant ma citation sur mémé n'était pas pour toi, c'est ma signature :wink:!
Sinon, il faudrait que tu me dises en fait ce que tu veux faire exactement pour que je t'aide.
Pour mixer des chansons ensemble histoire de pas avoir de blancs, tu peux mettre une valeur négative à la 2ème chanson pour l'option OFFSET.
Pour mettre une musique ou commentaire, tu peux en affecter une sur chaque image ou video en plus de ta bande son. et tu peux régler le son des 2.
Pour toutes les musiques, tu peux faire des effets de fondu (en début et fin de piste).
Tu peux très bien commencer une piste au beau milieu de la chanson.

_________________
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:16 pm
Messages: 20
C'est avec du retard que je te réponds, mais quand on débute on a plusieurs fers au feu, poser des questions lire les réponses faire des essais en se mélangeant un peu plus les pinceaux et aussi faire des photos ma 1ère passion.
- question début et fin de musique c'est réglé par l'ajout d'une image noire en début et fin de diaporama
- commentaires sur musique de fond plusieurs questions se posent pour moi : un commentaire peut-il dépasser le temps de passage d'une image ? on peut avoir plusieurs commentaires (voir autant que de photos) il faut donc avoir autant de fichiers son que de commentaires et ouvrir autant de fois l'onglet "slide sounds" je suppose ? voila le genre de questions que l'on se pose en débutant et comme le nbre de bétises va croissant avec les essais, inutile de dire....
Merci le forum, que de choses j'apprends. Bonne nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 8:53 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 12, 2003 11:30 am
Messages: 519
Localisation: Marseille
pour les images noires c'est exactement ce que je fais ça passe très bien !

Je ne sais pas si un commentaire peut dépasser le temps de passage, mais j'aurais tendance à dire que NON étant donné que tu affectes un commentaire à une image précise. Mais c'est à tester.
Si tu veux le faire propre et bien callé par rapport au diaporama, c'est vrai que faire un commentaire par image est le mieux. Mais si t'en as beaucoup c long à faire !
:wink:

_________________
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 1:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:15 am
Messages: 16
Localisation: Genève - Suisse
Je m'imisce, comme ça, en passant...

Et "simplement" en règlant le temps de passage de la photo sur la durée du commentaire... Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 8:41 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 12, 2003 11:30 am
Messages: 519
Localisation: Marseille
oui c une bonne solution,
maintenant tout dépends de la durée de son commentaire...

_________________
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 11:00 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 26, 2006 10:30 am
Messages: 17
Localisation: Bretagne (près de Fougères)
Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt vos soucis sur ProShow sur lequel je travaile depuis 1 an 1/2.
Pour ce qui concerne les lectures aléatoires sur lecteur de salon, je recommande fortement d'abandonner cette technique qui n'est pas suffisamment probante. Ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais bien le lecteur qui lira la réalisation. Beaucoup de lecteurs de salon ne sont pas compatibles avec ce format, du moins les modèles un peu anciens (1 an ...) ou les modèles à prix bas.
Au vu du prix des DVD, il vaut mieux graver dans ce format qui est quasiment universel et qui plus est donne de meilleurs résultats sur le plan qualité.
La dernière version de Proshow (2.6) est à ce titre un modèle de qualité quand on choisit "DVD HQ" en format.
Pour ce qui concerne le "patinage" de la lecture en début de visionnage ce phénomène est connu. Il faut absolument insérer une diapo vierge dans tous vos montages : durée 2 secondes puis fondu 1 seconde et ensuite votre première diapo.
Pour que la musique démarre au moment de la première diapo (pas la vierge ... celle avec votre photo), il suffit de valider le paramètre "Offset" de la bande son à 2.5 secondes.
J'explique ceci dans le tuto en français que j'ai réalisé pour Gold et Producer (et que vous trouverez en téléchargement avec bien d'autres tuyaux) sur ce lien http://www.breizhbleu.com/couleurs/Forum/
N'hésitez pas à me soumettre vos problèmes, on pourra y trouver des solutions !! :D
Pour info, je viens de terminer un DVD pour une association humanitaire HSF, 400 photos, 36 pistes sons voix off, 13 pistes son musique, 45 minutes de durée : aucun problème.
Autre grosse réalisation : un DVD pour une classe verte.
Le projet comprenait 944 photos que j'ai redimensionnées au format 1024 x 768. L'ensemble du volume de ces photos fait 310 Mo.
J'ai inclus 21 bandes sons principalement des fichiers .WAV ( 18 ) mais aussi des .MP3 ( 3 ). Le volume des pistes sons représente 662 Mo.
La gravure a pris 40 minutes pour une durée de visionnage de 1h15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 11:26 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 26, 2006 10:30 am
Messages: 17
Localisation: Bretagne (près de Fougères)
nimberiam a écrit:
pour les images noires c'est exactement ce que je fais ça passe très bien !

Je ne sais pas si un commentaire peut dépasser le temps de passage, mais j'aurais tendance à dire que NON étant donné que tu affectes un commentaire à une image précise. Mais c'est à tester.
Si tu veux le faire propre et bien callé par rapport au diaporama, c'est vrai que faire un commentaire par image est le mieux. Mais si t'en as beaucoup c long à faire !
:wink:
Oui Nimberiam il suffit de valider "Continue Playback of Sound" dans les paramètres sons de la diapo. C'est pourquoi tu peux te servir de cette pseudo piste son pour y mettre une seconde bande musique mixable avec celle de la piste principale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: diaporamas
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 8:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 17, 2006 7:39 pm
Messages: 2
Localisation: ST GENIS POUILLY 01
Bonjour la galère ( j'allais dire les galériens !)
Comme la plupart d'entre vous, je rame avec "proShow Gold".
Autant la fabrication d'un diaporama est agréable, y compris avec la musique, autant la création d'un éxécutable est problématique, tant pour la gravure d'un cd (je n'ai pas de graveur dvd), que pour l'enregistrement sur disque dur. Les dias semblent avancer normalement, mais la musique patine et prend un sérieux retard au bout de quelques minutes; de plus, c'est très moche. J'ai bien essayé de suivre les conseils de " jeep 9491", en insérant une dia vierge 2" et 1" de transition, et aussi, en faisant varier son temps d' affichage, ainsi que celui de la transition, mais rien n'y fait. Je suis à bout ressources...
N'existe-t-il pas d'autres logiciels sans problèmes ?
Merci à qui pourra m'éviter le découragament.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 5:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Salut,
- ULEAD Picturelab (prise en main facile) :)
- MAGIX Photos sur CD & DVD
- VSO PhotoDVD
- Slide Show Movie Maker (gratuit mais demande un peu d'apprentissage) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: diaporamas
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 17, 2006 7:39 pm
Messages: 2
Localisation: ST GENIS POUILLY 01
Merci Teddy pour ces tuyaux. J'espère qu'il y en a un en version française.
Je vais commencer par essayer le gratuit, pour voir... il ne faut jamais désespérer. jc f


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure