Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:49 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nombre de photo par répertoire
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 8:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 19, 2002 1:00 am
Messages: 13
Bonjour,

Je souhaiterai faire un CD avec l'ensemble des photos qui ont été prise lors d'une réunion de famille.
Le Cd va comporter environ 200-250 photos.
Je vais faire 2-3 Cd pour diffuser aux différentes personnes de la famille et chacun sera libre de le copier ou non afin soit d'en faire des tirages papier ou alors pour le visionner sur le lecteur DVD de salon.

Pour cela, faut il faire plusieurs répertoires avec un nombre particulier à ne pas dépasser pour que cela soit lisible sur la majorité des lecteurs de salon? Peut-on tout mettre dans le même répertoire?
Je ne souhaite pas faire de diaporama et préfère donc mettre les photos dans un ou plusieurs répertoire.

Merci


Haut
 Profil  
 

Nombre de photo par répertoire - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 12:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Citation:
... Je ne souhaite pas faire de diaporama et préfère donc mettre les photos dans un ou plusieurs répertoire.
Dans ce cas, il suffit de faire tout simplement un CD-ROM avec les photos jpeg dans des repertoires.
Prendre l'option "disque de données" avec un logiciel de gravure.

Attention ! La plupart des lecteurs de salon savent lire les CD jpeg maintenant, mais pas tous, surtout les anciens. A verifier chez les destinataires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 1:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 19, 2002 1:00 am
Messages: 13
Merci teddy pour ta réponse, et c'est exactement ce que je souhaite faire. C'est bien pour cela que je ne veux pas faire de diaporama.
Mais pour cela je voulais savoir si on pouvait ne faire qu'un seul répertoire, ou s'il fallait fractionner le nombre de répertoires.

Par exemple si j'ai 250 photos, est ce qu'en les mettant toute dans un seul répertoire, cela sera bon? Ou alors faut-il faire des répertoires ne dépassant pas un certains nombre de fichier jpeg et dans ce cas quel est ce nombre.

Je sais que les ancien lecteur DVD ne savent pas lire les jpeg sur DVD, mais pour ceux qui le savent, est ce qu'ils peuvent lire un répertoire de 250 jpeg?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 3:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Salut,
pour ce qui est du nombre de photos dans un répertoire, je ne me suis jamais posé la question mais je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas non plus souvenir d'un problème de nombre de photos max rencontré par d'autres.
Mais il est difficile d'être catégorique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 11:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Sur le plan technique, dans un CD-ROM la seule contrainte est la capacité du disque. A part cela, on fait comme on veut !
Ce sont les VCD, les SVCD et les DVD-vidéo qui ont des caracteristiques normalisées tres precises.

Maintenant sur le plan pratique, mettre toutes ses photos dans un seul repertoire revient à ne pas faire de repertoire du tout. Pour naviguer et trouver une photo ou un evenement, ce n'est pas tres pratique.
Mais chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 9:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 19, 2002 1:00 am
Messages: 13
Merci à tous les 2.
Le Cd ne comportant que des photos d'un même évenement, il faudra donc que je découpe la journée en plusieurs catégorie.

Pour le nombre d'image apr répertoire, je pensais à une limite de 100 comme sur les carte mémoire des appareils photo ou dans chaque répertoire il n'y a que 100 photos, et après on change de répertoire. Je pensais qu'il y avait peut être la même chose sur les premiers lecteur DVD permettant la lecture de photo.

En tout cas merci pour vos remarques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure