Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 3:47 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création dvd à menu avec fichiers iso(image)
MessagePosté: Ven Sep 22, 2006 1:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 22, 2006 9:52 am
Messages: 7
Localisation: lorraine
Bonjour
Avec un logiciel (ProShow Gold),je réalise UN diaporamas visible sur un lecteur dvd de salon.(l'ensemble des images est transformé en vidéo....)Ce logiciel permet soit de graver directement le DVD et j'obtiens le diaporama visible sur le lecteur DVD de salon sans problème.Une autre possibilité offerte est de passer d'abord par la création du fichier .iso du diaporama qui est enrégistré sur le disque dur.Si je grave ce fichier avec l'option "comme image" du logiciel de gravure,j'obtiens un dvd(le même que par gravure directe par le logiciel de diaporama) lisible sur le lecteur de salon(ce que je souhaite).Mon problème:
Je veux mettre plusieurs diaporamas(mettons 2) sur le même dvd,avec une possibilité,avec la télécommande du lecteur de salon de choisir le diaporama que je veux visionner.Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour les suggestions.
(lors de la réalisation des diaporamas ProShow Gold le permet directement si les 2 diaporamas ont été réalisés avec ce logiciel,et si on les grave directement ensemble avec ce logiciel.Mon problème est plus général:Soit je dispose uniquement des deus fichiers iso,soit j'ai 2 diaporamas (en vidéo) sur 2 dvd distincts, et je veux en fabriquer 1 seul,qui passe sur le lecteur de salon avec possibilité de choix entre les 2 avec la télécommande))


Haut
 Profil  
 

Création dvd à menu avec fichiers iso(image) - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 1:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Salut.
La solution est de passer par un logiciel d'authoring. C'est un des sujets principaux de la rubrique "Creation DVD".
Personnellement, j'utilise TMPGenc DVD Author pour importer des vidéos mpeg-2 de plusieurs origines.

Le plus pratique avec Proshow est de faire plusieurs diaporamas independants, non pas en iso mais directement en mpeg-2 DVD.
Ensuite, on passe au logiciel d'authoring pour organiser son DVD-vidéo : on importe les diaporamas, on crée les menus et on grave. Toujours faire un test avec un RW avant la gravure definitive.
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 22, 2006 9:52 am
Messages: 7
Localisation: lorraine
teddy a écrit:
Salut.

Le plus pratique avec Proshow est de faire plusieurs diaporamas independants, non pas en iso mais directement en mpeg-2 DVD.

8)


Bonjour :D
Merci d'abord pour ta réponse:J'ai Proshow Gold,et en sortie,lorsqu'on a choisi de créer un DVD avec ce logiciel,il ne propose que 2 possibilités:
-réaliser la gravure réelle du DVD
-créer l'iso (image)
je ne comprend pas bien ce que (et comment) tu veux dire "faire directement en mpeg-2 DVD"(je ne suis pas très compétent en vidéo!)
Et "TMPGenc DVD Author" est facilz à utiliser ?
Merci
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 11:39 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Eh bien, j'ai toujours l'ancienne version et dans celle-ci il y a le choix entre :

- graver un disque.
Option la plus souvent retenue quand on a fait tout ses diaporamas.

- créer un fichier "exe".
Pour faire un diaporama utilisable uniquement sur ordinateur (Windows).

- créer un fichier vidéo.
Pour faire des vidéos mpeg-2 qui seront utlisées comme on veut.
Soit pour stocker sur son ordi, ou un disque dur externe, et les lire. Soit pour être utilisés dans n'importe quel logiciel de création vidéo.
Avec cette dernière fonction, on n'est pas obligé de passer par Proshow pour faire un disque.

Je viens de faire un tour sur Photodex pour voir les opions de sortie de la version du moment :

* Create self-contained EXE shows that play with no additional software
* Build screensavers (SCRs) from your shows
* Author PC autorun CDs that automatically play a show when inserted into a PC
* Generate computer video files
* Add PC autorun capability to any video CD

"Generate computer video files" est bien la création de fichiers vidéo.
Moi j'avais une icone pour, sinon il faut chercher dans les menus.

TMPGenc DVD Author est utilisable sans aucun bridage pendant les 30 jours d'essai.
A chacun de voir selon ses attentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 1:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 22, 2006 9:52 am
Messages: 7
Localisation: lorraine
Merci pour ta réponse détaillée.
Pour ce qui est de Proshow Gold actuel ,comme je voulais faire des DVD (lisibles avec lecteur de salon),je ne regardais que l'option DVD qui m'offait les 2 options que je donnais.Mais effectivement existe chez moi aussi l'option "create video files"(avec un "bouton" pour la sélectionner):mais comme je ne suis pas très compétent en vidéo(le mot est faible!),je ne l'avais jamais utilisé et ne savais pas où cela me conduirait...
D'après ce que tu me dis,ça fais des mpeg_2
1)Un mpeg-2 ainsi récupéré et gravé sur un DVD est directement lisible sur un lecteur de salon ?
2)Pour un diaporama assez long cela ne fait qu'un fichier pour le mpeg-2?
3)Les logiciels "courrant" de montage traitent ce type de fichiers?Et avec 2 fichier mpeg2 correspondant à 2 diaporamas (poids total inférieur à 4 Go)je pourrai les regrouper sur un DVD unique et les visionner et sélectionner l'un ou l'autre à l'aide de la télecommande?(cela me ramène à la question initiale que je posais dans ce post,en utilisant les mpeg2 au lieu des iso)
Merci (mes lacunes dans ce domaine sont grandes!)
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 10:49 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 12:16 am
Messages: 658
Localisation: Aunis
Ah ! Repondre precisement à toutes ces questions serait un peu long ici .
Rapidement :
1 - Pas si simple, explication de la specificité d'un DVD-Vidéo par rapport au DVD-ROM informatique :
http://www.ripper-dvd.com/dvd-video.php
2 - La durée d'un DVD-Vidéo depend de la COMPRESSION choisie ( le debit vidéo varie de 3 Mbps à 9 Mbps dans la norme) et du DVD enregistrable : simple couche = 4,3 Go.
C'est comme cela que fonctionne les graveurs de salon qui vont de 1H à 6H.
3 - Oui.

Ne pas paniquer à l'avance pour tout ça, moi aussi, j'etais totalement ignorant de la vidéo numerique il y a encore 3 ans. Beaucoup de reponses sont dans le forum "Création DVD" et dedans il y a un sujet consacré à TMPG DVD Author. On trouve aussi d'autres sites interessants avec Google.

Amicalement.

Teddy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 1:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 22, 2006 9:52 am
Messages: 7
Localisation: lorraine
Merci pour tes réponses et les indications données.Certaines choses deviennent plus claires,mais j'ai encore des progrés à faire!

Bien cordialement
Robert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure