Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:44 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 6:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
Bonjour, je crée ce topic pour les pauvres malheureux utilisateurs français que nous sommes de ce énième lecteur à base de puce realtek 1186 sans suivi de firmware.

Quoiqu’il en soit, il est suffisamment « ouvert » pour permettre de le peaufiner dans la mesure du possible et de mes « compétences ».

Je posterai ce soir, si j’ai le temps et si ma femme le permet (c’est Valentine’s day :D), le lien de téléchargement du firmware que je modifie actuellement et qui est en l’état, fonctionnel. Télécommande a priori bien reconnue.

Cette version s’appuie sur les développements effectués sur le custom firmware réalisé pour le lecteur himedia HD900 par un certain Ollyp. Merci à lui. Le firmware de base de Ollyp n’était pas utilisable de base et des transformations devaient être effectuées.

Le firmware que je vous propose donc, présente bon nombre d’ajouts que je n’ai pas forcément eu le temps de regarder, de vérifier, de tester (j’ai aussi des enfants…prenants :evil::P:lol:)

J’attends éventuellement de vous des retours sur les tests que vous effectuerez, le partage des procédures pour faire marcher certaines fonctions comme le jukebox.


A+


Haut
 Profil  
 

MEASY X5 et firmware alternatif - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
The link

Je baptise Mega
https://mega.co.nz/#!9gd0jCJR!Kewy2S_Af ... GOtOdD50Zc

Je posterai sur d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 2:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 15, 2013 2:20 pm
Messages: 2
Merci pour tout ce travail !

Je télécharge et je test rapidement .

Avis à suivre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 8:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
Du travail,il va y en avoir. Beaucoup trop de chaines localisées, voire non utilisables. Impossible de changer la météo localisée sur Bucarest, certainement inscrite en dur dans le code, android non fonctionnel ( certainement pour gagner en ressource) Les fonctions jukebox (pas tester) se trouvent dans les APPs, j'aimerais autant ramener la fonction en frontal. En terme d'harmonie de l'interface, ce n'est pas encore çà mais il y a une bonne base de travail. Plusieurs nouvelles fonctions dans le setup dont une alternative au client torrent d'origine, j'ai nommé transmission (pas tester).

Au boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 9:34 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 15, 2013 2:20 pm
Messages: 2
J'ai fait 2/3 tests .
J'ai tenté d'utiliser l'un des Jukebox proposé dans les applications sans résultat . Il ne voit rien dans mon dossier films qui contient 5 quelques Mkv .
Également , un problème d'accès à mon disque reseau . Mon DD réseau est " Public " , sans mon de passe et pourtant il veut que je lui rentre un mdp . Et pourtant il se loggue correctement avant cette demande .
Sinon , le boot est nettement plus lent ; au premier demarrage , je croyais que le Measy etait planté .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:39 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
Bonjour,

Oui la première fois, le boot est long lors de la sortie de l'écran des paramètres initiaux.
Je vais m'intéresser à la partie jukebox comme j'ai pu résoudre mon petit souci de disque dur interne.

Note sur la reconnaissance du disque dur interne: la gestion du disque dur interne semble poser quelques soucis sur ce genre de plateforme. Disque dur pas constamment reconnu ou incohérence des partitions ( problèmes généraux sur tous les lecteurs à base de realtek 1186). Pour faire reconnaitre mon disque de 2To comme il se doit, j'ai formaté celui-ci en le laissant dans le measy et en le reliant à mon ordi. Si je le formatais en dehors du measy, en le réintégrant dans le lecteur, il n'était pas reconnu. Pire, mon gestionnaire de partition me renvoyait des informations stupéfiantes selon que je lisais en dedans ou dehors du measy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 25, 2013 11:40 am
Messages: 4
Bonjour,
Bravo et bon courage ptrck, si tu as besoin d'aide pour tester ou pour déléguer quelques taches (simples) je suis là.
D'ailleurs quelles sont les compétences et les outils à posséder pour customiser un fw?
Pour ma part, je me pencherai en premier sur l'interface, je suis un adepte d'Xbmc depuis les premières heures (xbox 1st gen), et ils sont arrivés à quelque chose d'unique en terme d'interface.
Puis un Jukebox fonctionnel.
Mais bon chacun voit ses priorités.
J'ai installé ton fw. Install sans soucis. Par contre mes vidéos sont sur un Nas et impossible de se connecter dessus.
Pourquoi être parti sur la base d'un fw himedia alors qu'il existe déjà un custom fw x5 (w2comp.com), c'est juste par curiosité?
En tout cas bon courage et je pense que les possesseurs de X5 sont tous derrière toi pour un coup de main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 9:29 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
Hello,

Merci beaucoup.
Je vais prendre le temps de mettre en place un petit guide. Il n'y a rien de plus simple (relatif) pour voir le contenu du fichier install. Ce fichier, tu peux déjà l'ouvrir via 7zip pour en voir son contenu. Il s'agit juste d'un fichier réunissant son contenu sans compression. Ensuite le fichier, le plus important, est le "squashfs1", il y a l'outil adéquate pour le décompacter 'unsquashs'. Il s'agit d'un système de fichier pour les systèmes embarqués. Une fois tout décompacté, tu te retrouves avec l'arborescence d'un système linux et après commence tout le boulot d'identification mais j'essaierai de faire un topo sur cela et sur les outils à avoir.

Je comprends ton engouement pour XBMC... sont arrivés à une interface purement exceptionnelle et donne envie de se monter un média center soi-même.

Je ne pense pas faire autant de miracle niveau interface, mes connaissances étant tout de même limitées mais il est tout de même possible d'agir sur celle-ci. J'aurais voulu récupérer l'interface du xtreamer prodigy qui est mieux construite mais ne suis pas arrivé à la faire fonctionner (n'ai pas dit mon dernier mot).

Pourquoi la base du fw himedia et plus spécifiquement du custon firmware de celui-ci ?
- 1° Parce qu’il intègre pas mal de nouvelles « chaines » et de « fonctions » bien qu’il y ait pas mal de choses à virer mais cela me donne une base « d’exemples » pour y ajouter d’autres choses plus localisées chez nous.

- 2° Parce qu’il intègre 2 jukebox que je n’ai pas encore testé. Si cela fonctionne, il faudra que je ramène en frontal car ils sont dans des sous-menus et c’est peu pratique sachant qu’à la base, c’est tout de même la fonction première du lecteur.

- 3° Parce qu'au final, pour avoir vu bon nombre de contenu de firmware, on s'aperçoit de l'un à l'autre que ces FW sont copiés d'un lecteur à un autre. On retrouve des bouts de code ou des fonctionnalités qui ont été développées sur un lecteur....dans d'autres. C'est flagrant chez xtreamer.
Les fimwares du measy sont en fait le firmware promulgué par realtek de base et des ajouts d’autres..donc pas vraiment qlq chose d’officiel Measy. Il ne faut pas s’attendre à un suivi de leur part.


Concernant le connaissances à avoir :
Connaissances en système unix (langage de commande, shell…)
Du XML / PHP

Pour le problème du NAS, peux pas trop te dire sauf que pour moi, j'ai le disque dur en interne. Jusqu'à il y a peu, je voyais les films via le menu 'movie' mais depuis le dernier chargement plus rien. Je passe par le 'file manager' pour accèder au DD. Les problèmes sur cette plateforme sont tellement aléatoires que j'en viens à regretter mon ancien lecteur.

Voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 10:37 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 25, 2013 11:40 am
Messages: 4
Merci pour toutes ces infos.
Côté linux et shell ca ira. Par contre php et xml euuuh comment dire!!!
Donc ce qui tourne comme comme OS c'est un linux.
En même temps je m'en doutais! Du coup on peut le gérer à distance en ssh non (le paquet n'est peut etre pas installé par defaut)?
Je suppose qu'il n’existe pas de console d’émulation pour ce genre de plateforme!
Du coup pour chaque modif tu dois reclaquer l'image sur le X5.
Tu aurais le lien pour le fw purement realtek?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 8:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
En règle général, les sytèmes embarqués dans les lecteurs multimédia, nas, android, tournent sur une base linux. Donc, oui, je crois que tu peux attaquer via ssh, il me semble que le paquet est installé.
J'attaque directement via telnet comme j'ai pu l'activé. User = root et pas de password.Ce qui est ouvert en écriture est dans le répertoire data. Il faudrait que je vois pour ouvrir les droits sur des répertoires essentiels pour modifs directes. Sinon, effectivement, je réinjecte le firmware à chaque fois...suis rodé.

Pour moi aussi, le XML et PHP sont inconnu mais j'arrive à m'en sortir. Nota : le XML est la base du firmware. Le PHP ne faisait pas partie du firmware de base, est rajouté notament sur le xtreamer pour gérer leur interface ou par d'autres développeurs sur les customs firmware.


Concernant le firmware de realtek de base, si tu pars sur l'analyse du firmware 2.10 du measy, en terme d'arborescence et de contenu, il est proche.

Celui que j'ai modifié est beaucoup plus tarabiscoté...yen a partout avec des redirection de répertoires dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 8:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
Voici un lien avec les outils nécessaires pour décompacter un firmware :
https://mega.co.nz/#!HUx00brI!LAO2nGWzS ... OFw6YoWFB4

Pour décompacter le firmware mettre tous les fichiers + le firmware "install.img" dans un répertoire et mettre uniquement tar.exe, libiconv-2.dll et libintl-2.dll dans le répertoire windows (oui, tout peut se faire sous un windows):
1 - lancer l'éxecutable RFUT
2 - glisser-déposer le fichier du firmware "install.img" sur l'espace "Drag and drop file here"
3 - cela crée un répertoire "install" avec le contenu de celui-ci
4 - dans le sous répertoire "package5", se trouve le fichier essentiel "squashfs1.img" qui est un système de fichier à part entière pour les systèmes embarqués.
5 - Dans les outils donnés, mettre dans le sous répertoire "package5", les fichiers :
cygwin1.dll - cygz.dll - unsquashfs.exe - unsqua.bat - mksqua.bat
mksquashfs.exe
6 - Lancer unsqua.bat (dans ce cas de figure j'ouvre moi-même une boite de dialogue DOS pour avoir le résulat final, sinon si double clique, la boite de dialogue s'ouvre mais disparait à la fin du processus. C'est essentiel de voir le résultat, surtout pour le recompactage car quelque fois cela se termnine en erreur)
7 - Si tout va bien, un répertoire"squashfs-root" se crée avec tout le sytème qui nous intéresse
8 - pour recompacter, prendre soin de supprimer le fichier squashfs1.img car celui-ci va être regénéré.
9 - lancer "mksqua.bat" là où vous l'aviez placé. Si tout va bien, squashfs1.img est recréé. Sinon relancer la manip en cas d'erreur.
10 - une fois fait, retirer les fichiers des outils sités plus haut et revenir au niveau du fichier install.img et le supprimer.
11 - Ouvrir une boite de dialogue DOS à ce niveau (sous windows 7, faire bouton shift + clique droit pour avoir l'option "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
12 - taper : tar -cvf install install.img
13 - install.img est recréé normalement.

Voilà pour le début


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 3:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 25, 2013 11:40 am
Messages: 4
Merci pour ce tuto "decompactage".
Va falloir que je me relève les manches.
Tu en es où à l'heure actuelle dans l'amélioration du fw?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 9:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Messages: 12
EN ce moment, je m'intéresse à la partie jukebox et voit comment cela peut fonctionner mais peu de temps ces jours-ci avec boulot prenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 11:30 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 25, 2013 11:40 am
Messages: 4
Salut Ptrck,
Pas le temps non plus, surtout que je prépare mon retour en métropole (3 ans passés en Afrique).
Autant l'interface par défaut est moche, autant la skin modern technology est sympa.
Je voulais m'en servir de base, mais là franchement .... débordé.
Je verrai ça en août ou septembre.
En tout cas je te souhaite bon courage, je viendrai de temps en temps voir où tu en es!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MEASY X5 et firmware alternatif
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 4:03 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 10, 2013 3:44 am
Messages: 1
Bonjour, merci pour ce beau travail! Avant, j'ai été déçu par le Measy X5 parce qu'il est ennuyeux dans l'interface et également pré-chargé TV Internet ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour avec votre custom firmware, wow c'est génial, beaucoup de TV Show jolie interface graphique beaucoup plus rapidement qu'auparavant, incroyable!

Mon seul problème, c'est pourquoi je ne peux pas diffusé sur Youtube?. Il dit toujours "Impossible de lire ce fichier".
Je ne sais pas quoi faire.

Tout conseil ou une solution à ce monsieur? ..

si vous voulez que quelqu'un est votre travail, je suis juste ici monsieur.

Merci beaucoup pour ce travail impressionnant!

Dieu Job! plus de puissance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure