Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 2:43 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 9:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2001 1:00 am
Messages: 638
Le TizzBird F30 innove dans le domaine des disques durs multimédia de salon. Il associe dans un même boitier le meilleur de la lecture multimédia HD avec la puissance et la richesse d’Android. Il séduit avec une interface utilisateur dernier cris. On attend avec impatience l’amélioration de la performance réseau qui reste à cette date un point noir. Dommage car disponible à partir 179 € c'est une affaire.

Lire le test complet sur Planète Numérique : http://www.planetenumerique.com/?Tizzbird-F30-disque-dur-multimedia

Image

_________________
Stéphane CAZAT
Planète Numérique
Actu, essais et bons plans High-Tech
http://www.planetenumerique.com


Haut
 Profil  
 

Test du TizzBird F30 de Valueplus - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 10:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Bonjour,

Merci pour le test !
Je suis intervenu dans les commentaires de l'article ("FRED") à propos de la commande du F30 depuis une tablette Android. Je crois que j'ai répondu un peu vite sur le fait qu'il correspondait à ma recherche.

Je m'explique: je suis à la recherche d'un boitier multimédia, certes pour lire des vidéos, mais essentiellement pour écouter de la musique (un Jukebox audio quoi ...!).
Considérant que c'est une absurdité de devoir allumer ma TV plasma 42" pour faire le choix de ma musique, je recherche désespérément une solution qui permettrai d'avoir sur une tablette Android exactement le même écran avec les jaquettes des albums disponibles sur ce boitier, et pouvoir choisir mon album depuis la tablette et en lancer la lecture sans devoir allumer la TV.
J'ai cru un instant que TizzRemote permettait cela mais ça ne semble pas être le cas.

Est-ce encore trop tôt pour espérer trouver une solution de ce type ? (sur boitier TizzBird ou autre marque)
En tout cas mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose à part Gmote mais dont je ne suis pas sûr que la partie serveur s'installe sur un boitier multimedia.

Vos avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 30, 2011 10:21 pm
Messages: 50
chesley a écrit:
Bonjour,

Merci pour le test !
Je suis intervenu dans les commentaires de l'article ("FRED") à propos de la commande du F30 depuis une tablette Android. Je crois que j'ai répondu un peu vite sur le fait qu'il correspondait à ma recherche.

Je m'explique: je suis à la recherche d'un boitier multimédia, certes pour lire des vidéos, mais essentiellement pour écouter de la musique (un Jukebox audio quoi ...!).
Considérant que c'est une absurdité de devoir allumer ma TV plasma 42" pour faire le choix de ma musique, je recherche désespérément une solution qui permettrai d'avoir sur une tablette Android exactement le même écran avec les jaquettes des albums disponibles sur ce boitier, et pouvoir choisir mon album depuis la tablette et en lancer la lecture sans devoir allumer la TV.
J'ai cru un instant que TizzRemote permettait cela mais ça ne semble pas être le cas.

Est-ce encore trop tôt pour espérer trouver une solution de ce type ? (sur boitier TizzBird ou autre marque)
En tout cas mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose à part Gmote mais dont je ne suis pas sûr que la partie serveur s'installe sur un boitier multimedia.

Vos avis ?


salut

j'utilise PlayerPro Music Player (voir ici )pour pousser le son de mon tel en Bluetooth vers le home ciné.
ça marche du tonnerre.
le premier hic c'est que mon home est Bluetooth' c'est un samsung (un vieux samsung :lol:)
le deuxième c'est que tu es limité par la taille de la sd (mais en mp3 32Go c'est cool)
ça marche dans les 10m mais c'est très pratique.
ce qui est cool quand tes potes ont de la zik sur leurs tel, 2s pour l’écouter.
dirige toi plus vers un ensemble hifi connecté que vers une box dédiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 9:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas envisagé de stocker ma musique sur ma tablette Android mais je vais étudier la question.

Par contre, je serai preneur de plus d'infos sur la façon dont tu pousses ta musique en bluetooth vers ton homeciné. Pour l'instant je n'ai qu'un pauvre ampli (même pas DTS !) que je compte changer, pourquoi pas utiliser un système connecté. Si tu as un modèle à recommander, je suis preneur également.

PS: je m'aperçois qu'on dévie du sujet initial sur le F30. Si nécessaire je crée un topic spécifique pour ne pas polluer celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 4:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Toujours en recherche de solution pour mon Jukebox audio, j'ai de plus en plus l'impression que ma solution passe par Airplay. J'ai donc pensé à cette configuration:

- Tablette Android avec player audio gérant l'Airplay: Double Twist Player
Musique stockée sur la tablette dans une SD 32 Go

- TizzBird F30 sur lequel j'installe l'appli AirBubble ("Airplay audio receiver")
Sortie audio du F30 reliée à mon ampli HomeCiné

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2001 1:00 am
Messages: 638
Lu dans les forums de l'article

ANDROID MARKET officiel : contrairement à ce qui se dit, il est possible de l’installer sur F30 et F10 :)
Pour ce faire, rendez vous dans les parametres > systeme > et entrer le code 900912 à l’aide de la télécommande et ensuite appuyez sur « mise à jour ». Et la miracle, vous voyez apparaitre (enfin...normalement)
« [GMS] system ». Votre TIZZBIRD va se mettre à jour et vous retrouvez l’ANDROID MARKET dans la section APPLICATIONS.

_________________
Stéphane CAZAT
Planète Numérique
Actu, essais et bons plans High-Tech
http://www.planetenumerique.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2001 1:00 am
Messages: 638
chesley a écrit:
Bonjour,

Merci pour le test !
Je suis intervenu dans les commentaires de l'article ("FRED") à propos de la commande du F30 depuis une tablette Android. Je crois que j'ai répondu un peu vite sur le fait qu'il correspondait à ma recherche.
chesley a écrit:
Bonjour,


Est-ce encore trop tôt pour espérer trouver une solution de ce type ? (sur boitier TizzBird ou autre marque)
En tout cas mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose à part Gmote mais dont je ne suis pas sûr que la partie serveur s'installe sur un boitier multimedia.

Vos avis ?


Non, ce n'est pas trop tot.
La solution passe par l'UPNP AV / DLNA

Un appareil qui est compatible peut Etre lecteur, serveur et/ou télécommande.

Dans mon cas j'ai des serveurs DLNA sur des NAS (très communs), c'est ma source. on parle de Digital Media Server, DMS
Un contenu local sur la tablette peut également être la source
Ensuite, je prends une tablette Apple ou Android comme télécommande (DMC, Digital media Controler)
Le TizzBird doit ensuite héberger une application de lecture qui sera le Digital Media Player (DMP)

L'application tablette permet toujours la navigation en mode répertoire ou en mode tag (par artiste, album, genre, date, ... puis selon l'application la constitution de liste de lecture, voir les jaquettes, etc ...

Regards Smartstor Fusion Stream sur Android ou Apple. C'est un bon point d'entrée.


Reste dans le cas du Tizzbird à lui donner le pilotage par UPNP. Il y a certainement des applications qui le font mais je n'ai pas encore regardé ce point car généralement je teste avec des produits directement compatibles

_________________
Stéphane CAZAT
Planète Numérique
Actu, essais et bons plans High-Tech
http://www.planetenumerique.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 1:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

Je regarde donc du côté UPnP/DLNA ce qui existe. Au passage, je parlais de Airplay dans mon précédent message. Y a-t-il un avantage à l'un plutôt que l'autre en tant que technologie (si tant est qu'ils puissent être comparés) ?

Le lien de téléchargement de Smartstor Fusion Stream sur Android est mort.

J'ai trouvé en équivalence BubleUPnP ou UPnPLay comme DMS UPnP/DLNA sur Android.

Côté DMC, Media Center Control semble très bien, assez orienté musique, avec classement des albums par jaquette, artiste, ...

Enfin, en DMP, ArkMC Media Center pourrait faire l'affaire (même si je pige pas bien pourquoi il faudrait ajouter un player sur le TizzBird qui en comprend déjà un).

Reste à essayer ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 3:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 14, 2012 3:18 pm
Messages: 1
Bonjour! Suite à l'article du site j'ai acheté cette petite bête, combinée avec un DD de 1TO (acheté 60€ sur ebay)!

Pour une première dans le genre, je suis assez satisfait! Elle vient remplacer mon Xbox qui me servait tant bien que mal de lecteur multimédia.

J'ai juste une petite question. N'y a-t-il pas un moyen d'enlever le lag entre chaque nouvelle page de navigation dans le menu des films ou de la musique? Autant pour les films c'est pas réellement dérangeant, mais pour les musiques, c'est assez laborieux de naviguer pour choisir une musique!

Et aussi, existe-t-il un moyen pour customiser l'interface? Je la trouve assez sympa, mais un truc un peu plus frais ne me déplairait pas non plus!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 7:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 14, 2004 11:28 pm
Messages: 6
Bonsoir,

Ce système multimédia sous Android m'intéresse énormément mais j'ai 3 questions :
1. Peut-on comme sur nos smartphones, rooter l'appareil ?
2. Pourra-t-on upgrader la version d'Android et passer au moins sous ICS ?
2. Niveau disque dur, la compatibilité est au format 3,5 pouces Sata et capacité maximale de 3 To mais y-a-il un quelconque intérêt à installer un 7200 tours et quid pour la mémoire cache ?

Merci d'avance pour votre aide.


007

Edit : je viens de parcourir le manuel de l'utilisateur au format pdf et quelques interrogations supplémentaires :
Quelle est le temps de démarrage lorsque l'appareil est complètement éteint (en sortie de veille c'est moins de 2 secondes) ?
Le manuel semble mentionné un Android évolutif et donc laisse penser qu'un passage vers ICS serait possible ?
Pour le choix de la clé USB wifi, il faut acquérir une clé avec puce Ralink RT3070 (un lien d'un modèle à me recommander ?) mais par contre pour le NFS, un module Realtek RTL8188 serait obligatoire car la Ralink RT3070 poserait problème pour cet usage ... bref laquelle choisir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 7:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 30, 2011 10:21 pm
Messages: 50
android est un monde de passionné, comme linux
donc pour être au top ........

pour tes questions

le root pour quoi faire?

ICS pour un lecteur multimédia ?

pour remettre les chose en place android prend environ 150Mo d'espace disque

android est un os très léger et très rapide mais pour qu'il soit fonctionnel sur un appareil
il faut des gens qui bossent dessus.. (un peu comme les driver sous windows, etc)

l'interface du tizzbird est bien mais sans plus, donc si tu veux modifier l'ui il te faut quelques connaissance en sdk

je trouve que les dev du tizzbird sont les premiers a faire un ui fonctionnel et intuitif pour un media center


le tizzbird est un bon produit
a vous de le modifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:03 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 10:59 am
Messages: 1
Bonjour,

je possède un Tizzbird F30,et depuis peu je n'arrive plus à lire mes films ISO. Lorsque je veux lancer un film au format ISO, écran noir et je reviens directement sur la jaquette du film! J'ai ce problème avec tout mes fivchiers ISO.

Quelqu'un connait ce problème et la manière de le résoudre?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 8:53 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 12, 2012 8:11 am
Messages: 2
Je possède un tizzbird F30 depuis début avril. Je n'ai pas pu tout tester; mais je vais donner las avantages et les problémes rencontré. J'ai installé un disque dur de 1 to de marque samsung en 7200t formaté en ntfs. Tout marche impec. J'arrive a lire tout les formats vidéo. Pour les jaquettes c'est le top.Pour la musique aussi cela affiche l'album.Navigation facile sur internet avec un clavier. Inconvénient; il faut désactiver a chaque démarrage le clavier intégré sinon on ne peut sortir de la recherche pour prendre une proposition. Le plus gros default; pas de flash et pas d'application jeu android adapté. J'espère des mises à jour et des appli et jeu adaptable.A part ça pour le média , c'est le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 8:53 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 12, 2012 8:11 am
Messages: 2
Je possède un tizzbird F30 depuis début avril. Je n'ai pas pu tout tester; mais je vais donner las avantages et les problémes rencontré. J'ai installé un disque dur de 1 to de marque samsung en 7200t formaté en ntfs. Tout marche impec. J'arrive a lire tout les formats vidéo. Pour les jaquettes c'est le top.Pour la musique aussi cela affiche l'album.Navigation facile sur internet avec un clavier. Inconvénient; il faut désactiver a chaque démarrage le clavier intégré sinon on ne peut sortir de la recherche pour prendre une proposition. Le plus gros default; pas de flash et pas d'application jeu android adapté. J'espère des mises à jour et des appli et jeu adaptable.A part ça pour le média , c'est le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 2:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 09, 2012 9:24 pm
Messages: 3
bonjour,

Quand tu dis que pour les jaquettes c'est le top,il faudrait m'expliquer!
Il trouve souvent le titre anglais ou espagnol et comment fais tu pour imposer une image quand la jaquette ne correspond pas ou n est pas trouvée?

Si quelqu'un à la réponse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 26, 2012 7:19 am
Messages: 1
bonjour,


Pour les jaquette c'est vrai que c'est trés moyen ,sur mes 530 film il en a trouvé une cinquantaine a peine , dont un bon tiers ne correspond pas du tout ,peut étre le titre du film a affiné?

J'ai vu un message a propos du lag dans le menu des films sans réponse ; je repose la question ya t'il un moyen de supprimer ca ou cela viendrait il du DD? (c'est exaspérant )

Le réglage de la date et l'heure ne fonctionne pas en en réseau, y a t'il une raison?

J'ai dwld l'app pokerstars, je vois le telechargement s'effectuer en haut a gauche de l'ecran mais je trouve l'appli nulpart !!!
SVP messieurs les professionnels je solicite vos conseils eclairés merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 7:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2012 4:08 pm
Messages: 3
Bonsoir,
Désolé j'ai crée un sujet alors que le forum sur tizzbird existe déjà.
Je n'arrive pas à activer le market j'ai installé l'apk de google play mais dès que je clique sur l'icone il me demande de créer un compte je répond ok puis une page blanche s'affiche et je reviens sur la page des applis. J'ai la dernière version du firmware téléchargée automatiquement par internet mais l'appli n'apparaissait pas dans le menu des applications. Idem pour gmail, impossible d'ouvrir mon compte google.
Avez vous une idée ?. J'ai l'impression que la dernière version n'autorise plus le market.
Merci de vos réponse.
Cordalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 9:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Question à Stéphane Cazat:

De quelle manière avez-vous fait les captures d'écrans dans votre article sur le Tizzbird F30 ?
Par un boitier d'acquisition HDMI séparé ? Dans ce cas quel modèle ? La sortie HDMI du F30 ne serait donc pas protégée ?
ou par une application Android installée sur le F30 ? Si oui laquelle et déclenchée de quelle manière ?

Merci de vos infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 8:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 11, 2004 11:41 pm
Messages: 39
Bon ... le webmaster ne lit pas son propre forum ... dommage :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 11:07 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
bonjour,
je comprends ta frustration, mais stéphane est apparemment un peu débordé en ce moment.
ça va le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 6:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 15, 2012 4:50 pm
Messages: 4
IDEALEMENT ,le prix semble interessant sauf certain petits trucs qui me gene un poil .

Il semble y avoir que 512 Mo de RAM ,de plus il semble que le disk en memoire flash soit que de 2 Go .
Pour la RAM cela irait encore mais avec 2 Go on ne peut pas installer un Gnu/Linux de type Fedora ou Ubuntu .

Dernier truc ,au prix de l'electronique de nos jour ,il serai bon qu'un boitier multimedia dispose aussi d'un tunner TNT permetant d'enregistrer une chaine TV tandis que l'on regarde l'autre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Mer Jan 29, 2014 11:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 29, 2014 8:20 am
Messages: 1
je possède un Tizzbird F30,et depuis peu je n'arrive plus à lire mes films ISO. Lorsque je veux lancer un film au format ISO, écran noir et je reviens directement sur la jaquette du film! J'ai ce problème avec tout mes fivchiers ISO.

Quelqu'un connait ce problème et la manière de le résoudre?

_________________
http://www.pass4sure.org/CompTIA/PK0-003.html
http://www.android.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test du TizzBird F30 de Valueplus
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2014 3:52 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 08, 2014 4:26 am
Messages: 1
Merci beaucoup pour ce très bon topic. :lol:
--------------------------------------
http://www.coquesamsunggalaxys5.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure