Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 9:34 pm

Auteur Message
 Sujet du message: Capturer des émissions TV : Que me conseillez-vous ?
MessagePosté: Lun Avr 11, 2005 9:13 am 

bonjour à tous,

je possède l' " ADS INSTANT TV PCI ", (que je conseille à tout le monde>très bon rapport qualité/prix) ;

j'ai enregistré un film diffusé sur france 3, la capture s'est très bien déroulée ; par contre, l'image est plutot médiocre > normal me direz-vous puisque j'ai capturé en qualité VCD avec un bitrate de 1150 kbs ;
il ne fallait pas s'attendre à du top ; pourtant, on dit souvent que la résolution VCD se rapproche de celle de la télé ... erreur je pense !

Donc, que me conseillez-vous pour capturer mes émissions TV ?
Je souhaiterais rester en MPEG1, compte-tenu que la capture MPEG2 en temps réel prendrait trop de mémoire ...

pour rester en MPEG1 et avoir une meilleure image, me suffit-il d'augmenter le bitrate ? si oui, à combien ? merci à l'avance de vos réponses ;-)

Capturer des émissions TV : Que me conseillez-vous ? - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 11, 2005 11:58 pm 
Modérateur plus

De toute façon la résolution du VCD est de 352x288 ce qui est vraiment très mauvais. Donc pas d'espoir à avoir de ce coté là.
Tu peux donc constater que ceux qui disent que les magnétoscopes ont une résolution de 352x288 ont vraiment tout faux !

Au dessus on à le SVCD qui est du mpeg2 en 480x576 à 2520Kbs, déjà mieux et rendu pas trop mal.

Pour moi les enregistrements corrects sont en Mpeg2 720x576 en VBR 4500-6000 Kbs minimum.
Donc utilisation de carte avec encodeur mpeg2 intégré !

Sujet du message: Découper,assembler,graver une émission TV via la TNT
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 3:50 pm 

Pour capter la TNT,prendre la Neotion mini Box.Le résultat de l'enregistrement sera en Mpeg 2 .VOB,le meilleur.Pour enlever les pubs,découper,utiliser WOMBLE.Pour relier les fichiers .VOB,il faut utiliser le plus simple et le meilleur VOB MERGE et non VOB Merger.Pour le son si vous voulez extraire directement,AUDACITY.
Maintenant,pour graver: Nero tout simplement.Un peu d'entrainement pour chacun de ces logiciels et je vous garantis le résultat excelent,aussi fidèle que la TNT.
J'avais pesté contre le VOB mais avec ce matériel,Quel pied!!
Papyouplaboom

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 5:08 pm 
Modérateur plus

Womble Mpeg Video Wizard fait déjà tout ce qui est traitement, découpe, merge ect....

Ensuite si on veut du DVD il faut authorer avec le logiciel adéquat. Nero ou genre TmpgEnc DVD Author.

Sujet du message: Womble
MessagePosté: Ven Aoû 18, 2006 3:47 pm 

En réponse à DERSIE,Womble ne fait pas tout.Si l'on veut conserver le .VOB,il n'est pas possible de réunir des fichiers par Womble.En effet ceux ci seront convertis dans un autre format,d'ou l'obligation d'utiliser VOBMERGE.