Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 11:42 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: capture camescope VHS-C
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 2:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 13, 2006 2:00 pm
Messages: 7
Bonjour, depuis 2 jours je lis pleins de forums, celui ci semble regrouper à mon gout le plus d'informations.
J'envisage d'acheter une carte (ou boitier USB) pour acquérir la douzaine de K7 Vhs-c afin de les passer en MP2 voir même DVD.
Je vois ca en plusieurs étapes:
1 je capture en MPEG2
2 je coupe les mauvais raccords et j'enregistre sans réencoder (afin de ne pas perdre en qualité)
3 je backup le fichier final MPEG2
4 éventuellement faire également un DVD en plus (format DVD)

A en lire les posts la Hauppauge PVR 150 semble pouvoir le faire avec une bonne qualitée.
Cependant je voudrait être sur de mon achat.

Est elle livrée avec un soft qui permet de couper des bouts sans réencoder des heures?

Prendre une autre carte (PVR350) permettrait elle d'avoir une qualité d'image suppérieure? sachant que mon camescope VHS-C n'a pas une résolution énorme.

Dans le post sur les captures tuner TV les différences sont assés forte et je ne voudrais pas perdre en qualité en passant MPEG2 car l'image de base est pas extraordinare.

Y a t-il toujours des liserets autour de la capture? est il possible de rogner les bords à la capture pour ne plus les avoirs.

J'ai une ATI All in wonder 32Mo et en résolution DVD je ne tenais pas le 25images secondes même non compressé (sur un Athlon 1.33Mhz)

Une PVR a t'elle une qualité de capture entrée vidéo meilleure que cette ATI???

J'ai un budget de 150 euros maxi.

merci par avance.
Eric


Haut
 Profil  
 

capture camescope VHS-C - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Au fait...
MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 13, 2006 2:00 pm
Messages: 7
j'ai cru voir quelque part une incompatibilité entre le chipset sis et certaines carte tuner / capture mpeg, j'ai justement un chipset SiS748 + 964
http://www.asrock.com/product/product_k7s8xe+.htm

Les cartes Hauppauge y sont elles sensible???

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Acheté et content!!!
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 13, 2006 2:00 pm
Messages: 7
Bon ben vu le monde qui passe sur ce forum je me répond tout seul...

Finalement j'ai vu la carte HVR 1300 et pour 102euros avec livraison j'ai opté pour ce modèle.
Installation d'un XP pro tout propre + SP2 sur ma deuxième machine de test.
Carte Asus qui a 5 ans + Athlon 1.333mhz et 512 Mo Ram disque IBM Deskstar 13Go carte Asus V9180 TNT 64Mo
et donc Hauppauge HVR 1300 avec drivers téléchargé du net.
en dix minutes je capture mes premières images MPEG2 depuis mon camescope.
Qualité d'image correcte, idem à mon ancienne carte ATI all in wonder 32mo sauf qu'avec la compression hard de la hauppauge là c'est vraiment fluide et sans perte d'images lors de mouvements rapides de caméra.
En qualité DVD normal j'arrive à un fichier de 1.6Go pour 32minutes de capture se qui est normal. Son parfaitement synchro à l'image.
Le jour ou j'ai le temps je teste la réception télé TNT et analogique.

Si quelqu'un connait un soft qui crop quelques pixels tout autour de l'image ou ajoute un masque noir sans devois reriper tout le fichier je suis preneur car des bandes apparaissent sur le pourtour qui n'est pas affiché sur une télé mais capturé par la carte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La suite...
MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 1:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 13, 2006 2:00 pm
Messages: 7
Décidement je suis le seul intéréssé par mon post??? :lol:

J'ai installé un cable coax jusqu'a mon antenne et le tuner TNT onctionne impec, enregistrement aussi. (Qualité de signal à 90%)

Toutes les chaines TNT trouvées au premier passage, en analogique aussi mais j'ai pas regardé le résultat vu qu'en TNT c'est nickel!!

Sinon pour croper les pubs et rendre le fichier compatible lecteur windows media player entre autre, j'utilise Videoredo et c'est rapide (pas de réencodage mpeg) et efficace.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure