bonjour à tous
je souhaite passer mes cassettes HI-8 sur format DVD pour les garder dans le temps .je sais donc que je dois passer par de l'acquisition video .
j'ai dejà fait des essais ,mais franchement c'est pas terrible au niveau de l'image le problème n'est pas dans les couleurs mais au niveau de la néttetée ,alors que quand je fais ma capture,en previsualisation , l'image est plutot jolie ,lisse...
et pour le son ,si je mets le volume à un niveau inferieur du raisonnable ,il aurait tendance à saturer mes enceintes (logitech x-530),enfin c'est une impression.
Au niveau materiel j'ai une carte tuner AVerTV Hybrid Super 007 qui fait donc acquisition analogique ,raccordement de mon camescope en s-vhs...et rca à la carte mère pour le son
1ère question est-ce que déjà je pars bien ou faut il que je change la carte ?
Pour ce genre de carte d'acquisition ,en analogique est-ce que monter en gamme changerait la qualité video au final?
2eme ) Une fois la capture effectuée (j'ai essayé winavi video capture et movie maker ) est il possible d'ameliorer la qualité de l'image en la convertissant .....et surtout avec quel logiciel? (j'ai essayé AVS video converter et Mcfunsoft video solution)
pour le moment je ne vais pas vous ennuyer plus en esperant avoir des reponses ....
je vous remercie d'avance