Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 12:42 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: acquisition analogique d'un camescope HI-8
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 12:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2004 10:36 am
Messages: 37
Localisation: dijon
bonjour à tous

je souhaite passer mes cassettes HI-8 sur format DVD pour les garder dans le temps .je sais donc que je dois passer par de l'acquisition video .

j'ai dejà fait des essais ,mais franchement c'est pas terrible au niveau de l'image le problème n'est pas dans les couleurs mais au niveau de la néttetée ,alors que quand je fais ma capture,en previsualisation , l'image est plutot jolie ,lisse...

et pour le son ,si je mets le volume à un niveau inferieur du raisonnable ,il aurait tendance à saturer mes enceintes (logitech x-530),enfin c'est une impression.

Au niveau materiel j'ai une carte tuner AVerTV Hybrid Super 007 qui fait donc acquisition analogique ,raccordement de mon camescope en s-vhs...et rca à la carte mère pour le son

1ère question est-ce que déjà je pars bien ou faut il que je change la carte ?
Pour ce genre de carte d'acquisition ,en analogique est-ce que monter en gamme changerait la qualité video au final?

2eme ) Une fois la capture effectuée (j'ai essayé winavi video capture et movie maker ) est il possible d'ameliorer la qualité de l'image en la convertissant .....et surtout avec quel logiciel? (j'ai essayé AVS video converter et Mcfunsoft video solution)


pour le moment je ne vais pas vous ennuyer plus en esperant avoir des reponses ....

je vous remercie d'avance :wink::wink:


Haut
 Profil  
 

acquisition analogique d'un camescope HI-8 - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 11:56 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 25, 2006 1:46 pm
Messages: 211
Salut

Depuis trois ans j'utilise un graveur DVD de salon pour mettre mes cassettes Hi-8 sur DVD.

Les sorties audio et vidéo du camescope sont reliées sur les prises d'entées de façade, je choisi la compression "2H" ce qui fait une résolution de 720 x 576 avec un débit vidéo d'environ 8 Mbps en MPEG-2.
C'est le seul "parametrage" à faire et pas de prise de tête.

Ensuite, la conversion analogique-numerique se fait en temps réel directement au format DVD.
On est sur du resultat.

Personnellement, j'enregistre sur DVD+RW et ensuite je met ce DVD+RW sur mon PC pour faire le montage.
Pour cela, j'ai TMPGEnc DVD Author, avec lui je recopie l'enregistrement brut pour ensuite enlever les scènes inutiles ou ratées. Je fait des chapitres pour chaque scène importante, je fait un menu personnalisé et pour finir je grave le resultat sur un DVD+/-R.

J'ai cité TMPGEnc DVD Author mais il y en a d'autres comme ULEAD Video Studio, ULEAD Movie Factory, MAGIX, PINNACLE. Oublie Movie Maker qui est trop limité.

Voila, je fais comme ça pour mettre mes films de famille sur DVD.

Article à lire aussi : http://www.planetenumerique.com/Un-enre ... -0195.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 4:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2004 10:36 am
Messages: 37
Localisation: dijon
bonjour periferi

merci beaucoup pour ces infos car je crois que çà va etre le plus facile à faire je pense que je vais pouvoir me trouver un graveur dvd pendant quelques jours et hop au boulot ....

c'est de loin la meilleurs idée que j'ai pour le moment ... :lol::lol:

ya t'il les connexions habituelles sur les graveur dvd comme la S-VHS ? et rca pour le son?..... :wink::wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 7:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
oui pour les modeles actuels :D

sinon pour en revenir a ton probleme initial, n'oublie quand meme pas que ta source est analogique (hi8), est que le resultat, meme avec un encodage en mpeg2, ne peut pas donner de resultats miraculeux (perso j'utilise tmpgenc pour cela :wink:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 10:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2004 10:36 am
Messages: 37
Localisation: dijon
bonjour fbicia

merci de ta participation....

effectivement je me doute qu'en partant d'un HI-8 je n'aurais pas la qualité d'un DVD mais quand je vois mes cassettes passer sur mon scope je me dis que si j'arrive à avoir au minimum la meme chose sur support dvd je serai content..... :lol:

bien vu pour tmpgenc ....il a l'air vraiment bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 11:15 am 
message pour periFeri,

je suis dans le même cas faut-il que l'enregistreur possède un disque dur absolument pour ça????

merci et bonne journée
jacq


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 3:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
non, pas oblige, tu peux faire ton acquisition directe sur un dvd r(w), meme travail de montage ensuite sur ton pc, puis projet final a graver :wink:

pour le post initial, oui ton resultat sur dvd devrait etre au moins de la qualite de ta vhs :-?
si l'acquisition se passe bien, encodage avec tmpgenc, et ca devrait le faire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 5:28 pm 
merci fbicia...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure