Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 1:53 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Sujet principal] Pioneer DVR-520H
MessagePosté: Sam Juil 03, 2004 6:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
bon, he bien, pour info, je viens d'acheter le 520h !
après avoir vendu mon 5100 (snif !), j'ai successivement essayé le philips hdrw720, le lg4820, le sharp 300h....

eh bien soit les fonctions étaient trop limitées (tous), soit buggé (philips), soit sorties composantes pas compatibles (sharp), soit tuner pourrave (sharp), soit imposent un camescope obligatoire (sharp, lg), ..;

je suis revenu à pioneer donc et je retrouve toute les fonctions du 5100 plus uqelques unes idiotes qui manquaient avant (le cut scene pour couper les pubs et bouts), avant on pouvait faire des cuts et "jeter" mais pour remonter sur pc, c'était un peu galère car cà créait des "titles" multiples pas pratiques.

sinon, la vitesse de copie est assez sympa, on passe d'un 2x 4x (-rw, -r) à un 4x 8x, reste à dégotter des -rw 4x !

qualité video vraiment top mais je testerai plus à fond ce soir !
ai acheté un boitier rgb vers yuv pour le videoproj car le svhs sur 10m meme avec un bon cable cà fait assez moyen !

je l'ai trouvé quelque part pas trop cher, ceusses intéressés me mailent !


Haut
 Profil  
 

[Sujet principal] Pioneer DVR-520H - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Re: nouveau et dispo : pioneer 520h : le graveur salon -r 8x
MessagePosté: Sam Juil 03, 2004 9:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Le 520 c'est le 220/320 avec HD ?

Because j'envisage l'achat d'un 320 sous peu, donc tout commentaire m'intéresse ! :D

Les points positifs de cette appareil au niveau connectique c'est RVB entrée ET sortie, ainsi que DV entrée ET sortie. Par contre j'espère que la qualité de l'image et à la hauteur de la réputation que Pioneer semble s'être fait...

Tiens nous au courant de tes essais! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 12:59 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
ah cool

je suis intéressé par ce modèle (ou le 720) pour le mois de septembre-octobre

dommage qu'il n'y ait pas de sortie YUV :(

1. lors d'un enregistrement sur hd, met-il des vignettes + titres ? sait-on changer le titre ainsi que l'image de la vignette ?

2. on sait enregistrer directement sur un dvd-r(w) ? ou faut passer obligatoirement par le hd ?

3. qd on enregistre sur le hd, y a t'il des dossiers pour y mettre les différents enregistrement (film, émission,sport, etc) ?

4., tjrs pas possible de mettre des mp3 sur le hd ?

merci pour tes réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 8:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
bon !
1 image nickel avec un truc très bien, possibilité d'adapter les corrections d'image en fonction des entrées, 3 choix fixes et 3 choix personnalisés, c'est vraiment très utile quand on a un déco satellite qui crache un peu trop en rvb ou que l'on veut au contraire renforcer un peu l'image hertzienne (réseau de ma résidence de qualité "moyenne" !)

2 pour l'yuv, via un boitier très bien (goyona.com) à 89 euros, le pb est réglé, qualité yuv très correcte en tout cas bien meilleure que le svhs (sur 10 mètres)

3 oui, il met des vignettes animées et titres, on peux changer les deux d'ailleurs

4 on peux enregistrer sur hd ou dvd of course (pas comme le philips !)

5 histoire des dossiers, je crois que oui mais je vais vérifier aujourd'hui !

6 pas possible de mettre des mp3 sur le hd (seul le lg sai faire cà)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 9:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Moi j'ai une petite question concernant justement les E/S Péritel RVB et un Terminal satellite...

Je posséde un Pilotime, celui-ci n'a qu'une sortie RVB. De même, mon téléviseur ne possède qu'une prise RVB. Pour le branchement, est-ce que
Sortie RVB/TV Pilotime -> Entrée RVB Graveur -> Sortie RVB Graveur -> Entrée RVB TV
est un schéma de branchement correct pour avoir une qualité d'image optimale ? Est-ce que cela me permet d'utiliser le Pilotime même si le graveur est éteint ?

Es-tu cablé de cette manière ?

Autre question : le graveur as-t-il une bonne qualité d'image en lecture DVD-Video (je veux dire galette du commerce, pas galette gravée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 10:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
on a droit à 4 groupes (dossiers en quelque sorte) pour ranger les clips !

il est adapté au rvb complet en fait ! la version us est yuv meme progressive scan d'ailleurs !

celui là est fait et étudié en uk et est adapté au marché européen ce qui explique le choix tout rvb !

l'image est très bonne bien sur avec un dvd du commerce, j'ai aussi des vieux svcd qui se découvrent une nouvelle jeunesse !

bref beau produit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 11:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Alors je suis impatient que le 320 soir dispo en boutique ;-)

Au fait, j'ai vu dans la doc qu'à la finalisation il ajoutait un menu (pour la liste des titres je suppose ?). Est-il possible de ne rien mettre pour laisser démarrer un film (un titre) automatiquement (s'il n'y en a qu'un sur le DVD) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2004 11:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
non le menu est obligatoire mais je crois qu'il démarre tout seul au bout de x secondes, à vérifier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 05, 2004 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 05, 2004 9:01 pm
Messages: 1
J'ai l'intention d'acheter le 520H mais j'ai quelques questions :

1/ Peut on facilement enregistrer des chaines satelites ? TPS par ex.
Apparemment on ne peut pas regarder autre chose sur le sat, le décodeur devant être sur la chaine choisi (comme magnétoscope) exact ?

2/ Le 520 est il dézonable ou dézoné ?

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 05, 2004 9:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
pour le sat, je sais pas, j'ai un déco dreambox et canal+ pose pas de souci à enregistrer ! évidemment qu'on peut pas regarder autre chose du sat en meme temps !

dézonné : je sais pas, m'en fiche un peu vu qu'au dessus j'ai mon philips 720 divx and co dézonnable (mais bon j'ai pas de zone 1 !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2004 2:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:15 pm
Messages: 24
FBI:

Tu t'es penché sur la questio nde changer ton HD par un plus gros?

Je te conseille de faire un tour sur "videohelp.com" forum DVD recorder, il y a un post qui semble dire que le formatage du HD est de type "ex2 file system". C'est le type de formatage employé par Linux.

Il y a donc une piste à suivre, car les premiers testeurs de changement de HD (sur le 5100) ne fonctionnait pas : je pratiquement persuadé qu'ils ont tous faits des formatages sous Windows c'est à dire en FAT, FAT32 ou NTFS = donc incompatible.

Tiens moi au courant si tu fait le test de changement de HD avec un formatage sous Linux "ex2 file system".

Merci a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2004 9:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:07 pm
Messages: 41
vikeq a écrit:
Tiens moi au courant si tu fait le test de changement de HD avec un formatage sous Linux "ex2 file system".


Pour info, les constructeurs sérieux de set-top box PVR vérouillent l'utilisation des disques avec les boîtes par utilisation de file systems non standards + authentification forte mutuelle de la boîte et de son disque. Aucune possibilité de changer quoi que ce soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 07, 2004 12:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
^pour le moment, je vois pas l'interet de l'ouvrir, 80 go me suffiesent amplement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 07, 2004 6:39 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:07 pm
Messages: 41
fbi a écrit:
^pour le moment, je vois pas l'interet de l'ouvrir, 80 go me suffiesent amplement !


Me concernant, je pense que 80Go pourraient être suffisant, surtout en jouant un peu avec des DVD-RW pour éventuellement stocker temporairement. Mais quand je vois le nombre de K7 VHS qui s'étalent dans mon séjour (j'enregistre plus vite que je ne regarde), un disque 160Go serait plus confortable... Je vais donc attendre le Pioneer 720 ou le JVC 30!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pionner 520
MessagePosté: Dim Juil 11, 2004 9:21 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 11, 2004 9:06 am
Messages: 2
bonjour,
en parcourant les post sur le graveur 5100, j'ai appris un certain nombre de défauts:
1°) problème d'acquisition via la prise firewire du PC et dv-out du pioneer.
2°) limitation à 99 enregistrements sur le disque dur
3°) DVD-Mp3/wma marche pas
4°) seulement 4 groupes de classage des enregistrements
5°) Quand on veux couper une séquence, on a droit qu'a une image réduite du film. Ce qui est génant quand on veux couper à un moment donné par rapport à un petit sous titre par exemple.
6°) Pour les menus, des DVD finalisés, on a 9 images différentes (avec d'ecrit dessus "title menu" en anglais). Il est impossible de modifier ces images ou d'en rajouter.
7°) Quand on veux couper une séquence, on a droit qu'a une image réduite du film. Ce qui est génant quand on veux couper à un moment donné par rapport à un petit sous titre par exemple.

Donc ma question est:
tous ces défauts se retrouvent-ils sur le pioneer 520 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 12, 2004 7:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2003 10:42 am
Messages: 6
vikeq a écrit:
FBI:

Tu t'es penché sur la questio nde changer ton HD par un plus gros?

Je te conseille de faire un tour sur "videohelp.com" forum DVD recorder, il y a un post qui semble dire que le formatage du HD est de type "ex2 file system". C'est le type de formatage employé par Linux.

Il y a donc une piste à suivre, car les premiers testeurs de changement de HD (sur le 5100) ne fonctionnait pas : je pratiquement persuadé qu'ils ont tous faits des formatages sous Windows c'est à dire en FAT, FAT32 ou NTFS = donc incompatible.

Tiens moi au courant si tu fait le test de changement de HD avec un formatage sous Linux "ex2 file system".

Merci a+


Je viens d'acheter un 520H, comme je suis curieux je l'ai ouvert et ohhhh surprise !!! :o:o

Dedans il y a un graveur 107XL de la marque (soft du bios mutizone et rip multi-speed dispo) :P

et un SteagateST380012a (standard udma 100 cache 2mo) :):)

Demain je vais donc faire l'essai de mettre un 160go a la place, (car il y a un menu 'initialisation HDD' dans le setup du 520H !) :roll::roll:

Je vous dis tout demain soir :lol::lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 12:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
on est preneur !!!! de l'info !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 8:38 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 20, 2004 4:07 pm
Messages: 41
fbi a écrit:
on est preneur !!!! de l'info !


Carrément!!! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 4:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
denis628 a écrit:
Dedans il y a un graveur 107XL de la marque (soft du bios mutizone et rip multi-speed dispo) :P


Cela pourrait laisser supposer que le lecteur sache donc par conséquent lire (à défaut d'écrire) les DVD+R et DVD+RW... As-tu fait des essais (si tu en as la possibilité ?) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 5:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 08, 2002 1:00 am
Messages: 294
ben lire les + ! heureusement qu'il le fait ! le 5100 aussi d'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2003 10:42 am
Messages: 6
fbi a écrit:
ben lire les + ! heureusement qu'il le fait ! le 5100 aussi d'ailleurs !


Salut a tous,

Bon alors le 160go il n'en veux pas :evil:

j'ai mis le 80go du 520H sur mon pc pour faire un ghost (il voit rien) :evil:
j'ai pris partition magique pour voir le format du disque 80go du 520H(il dit BAD, meme pas type unix comme je l'ai lu plus haut) :cry:

je pense que les tech ont un cd qui initialise le disque dur (mais je perd pas espoir) :wink:

j'ai donc remis le 80go et il fonctionne encore !! ooouff :roll:

Pour la question sur l'ecriture des +R, ben tech c'est possible, mais le soft du 520H ne le fait que pour les -R (combat de gros sous) mais il les lis bien :wink:

Sinon c'est un superbe produit (c'est mon 1er graveur de salon, et il est a la fois super simple malgres des fonctions tres puissantes. :P:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2004 6:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
fbi a écrit:
ben lire les + ! heureusement qu'il le fait ! le 5100 aussi d'ailleurs !


Tu dit ça comme-ci c'était évident, mais d'une part ça n'est pas spécifié quand on lit le descriptif des appareils (ou la notice, dans les infos de compatibilité en lecture ça n'est pas précisé), d'autre part Pioneer aurait très bien pu brider le lecteur en lecture des DVD+R/W (pour des raisons de brouzoufs évidemment, pas techniques !) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 19, 2004 12:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:15 pm
Messages: 24
toute la gamme pioneer lecteur et lecteur/enregistreur DVD lisent les DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW.

Il n'affiche sur papier que le format -R et -Rw, car Pioneer est l'inventeur et le fervant défenseur du -R. Mais il n'empèche que TOUT leur lecteur sont full + et -R...

De plus, pioneer est LA référence en terme de compatibilité et de souplesse de lecture de tout média confondu et toute qualité confondue.

J'ai vu des DVD+R gravé par un enregistreur Philips ne pas pouvoir être relu par la même platine (un comble) alors qu'il était lu sur une platine Pioneer...

Pioneer is the best...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pionner 520
MessagePosté: Mar Juil 20, 2004 12:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 07, 2004 1:29 am
Messages: 7
ericdvd a écrit:
bonjour,
en parcourant les post sur le graveur 5100, j'ai appris un certain nombre de défauts:

5°) Quand on veux couper une séquence, on a droit qu'a une image réduite du film. Ce qui est génant quand on veux couper à un moment donné par rapport à un petit sous titre par exemple.
7°) Quand on veux couper une séquence, on a droit qu'a une image réduite du film. Ce qui est génant quand on veux couper à un moment donné par rapport à un petit sous titre par exemple.

Donc ma question est:
tous ces défauts se retrouvent-ils sur le pioneer 520 ?


Tu ne dois pas t'être servi souvent du pioneer, car on coupe ou l'on veut en plein écran en inserrant des marques de montage par simple pression d'une touche, à l'image près et même à la trame près si l'on veut avec le mode recherche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 20, 2004 6:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Bon ben ça y est, j'ai acheté le DVR-320 et je suis en phase de découverte....

Au début j'ai eu un soucis d'image fantôme (ou parasite), que j'ai résolu en achetant une paire de câble péritel dignes de ce nom...

J'ai juste des petits soucis avec le 16/9... D'abord le téléviseur (SONY) a tendance à switcher 4/3 <-> 16/9 sans raisons... et parfois dans le mauvais sens... (J'ai branché pilotime -> pioneer -> TV). Ensuite j'ai des doutes sur l'enregistrement 16/9 (il faut que je fasse encore des essais).

Enfin le premier essai de DVD-RW en mode vidéo m'a apporté une bonne surprise : si le DVD n'a qu'un titre, malgré le menu ajouté il démarre quand même directement dessus, et une mauvaise nouvelle : sur mon ordi, j'ai une barre blanche en bas de l'écran en lecture. Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème (16/9, encore ?), mais je vais continuer mes essais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 4:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 09, 2004 3:11 pm
Messages: 6
Localisation: Bretagne
Salut,

Pour le 520 h,est il possible de transférer le contenu d'un dvd-r sur le HD,pour pouvoir ensuite en faire une copie sur un autre dvd-r ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 8:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
Salut !
tout comme po74 j'aimerai savoir si cet appareil peut piloter un démo satellite.
Il m'a l'air très interessant mais j'ai besoin d'avoir un showview par exemple qui m'oblige pas à faire gaffe que le démo soit sur le bon canal...
Donc pour aider po74 entre autre, voila les info que j'ai récupéré a gauche/droite :

Pour piloter un satellite c'est souvent un cellule infrarouge ou du style qui se mets devant le démo et le graveur envoie un signal lors de l'enregistrement pour mettre sur la bonne chaine.
Cela peut se faire grace au système Guide+ qui possède en plus une grille de programme (c'est sa fonction principale d'ailleurs).
Mais aussi Showview deluxe (j'insiste sur deluxe) qui est le showview que tu dois connaitre mais adapté au satellite. Pour toi je crois savoir que pour TPS c'est moins évident que pour moi avec Canalsat. Il faut que ton démo soit compatible.
Le Philips DVDR720 avec son guide+ aurait pu convenir s'il n'avait pas tant de bug a en lire tous les forums :-(
A voir : JVC DR-MH20 (ou MH30 mais cher !) avec showview deluxe je crois
J'ai noté l'appareil de cette discussion (pionner DVR 520H ou pionner DVR 520H-S) ayant un controle satellite après l'avoir lu sur une page web, mais impossible de la retrouver :-(
Je suis prenneur de toute info :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 9:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Vigri, je ne sais pas pour le pilotage de satellite (en tout cas le 320 ne le fait pas), pas contre il y a la possibilité de déclencher un enregistrement depuis une source externe (donc par exemple un terminal satellite). Je n'ai pas testé cette possibilité, mais ça pourrai répondre à ton besoin : tu programmes le terminal satellite, et quand il s'allume, ça déclenche l'enregistreur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 3:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
Merci Tiberius :-)
décidement c'est bien complexe tout ça !
ça peut être une solution, surtout qu'il va falloir virer le pilotime et choisir un démo satellite, autant le prendre avec cette fonction. Mais j'ai du mal a imaginer comment l'appareil pourra savoir s'il doit enregistrer sur DVD, disque dur, haute ou basse qualité... Je vais essayer en priorité de trouver un DVDscope qui fasse ça tout seul :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 5:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
vigri a écrit:
Merci Tiberius :-)
décidement c'est bien complexe tout ça !
ça peut être une solution, surtout qu'il va falloir virer le pilotime et choisir un démo satellite, autant le prendre avec cette fonction. Mais j'ai du mal a imaginer comment l'appareil pourra savoir s'il doit enregistrer sur DVD, disque dur, haute ou basse qualité... Je vais essayer en priorité de trouver un DVDscope qui fasse ça tout seul :-)


Pour ce qui est des Pioneer, tu peux trouver toutes les docs sur le site Pioneer France (ou Europe). Tu y trouveras sûrement des précisions sur ces fonctions d'enregistrement....
N'empêche que moi je trouve plus simple l'utilisation Pilotime + Enregistreur sans HD que Démo + enregistreur avec DVD. (L'avantage du lecteur avec DVD c'est la copie en mode rapide HD -> DVD.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
pour parler Pilotime, si tu veux mon avis, c'est une grosse m... :-)
c'est de l'ultra basique. Une seule qualité d'image/compression. Lorsque tu enregistre un programme parfois l'enregistrement s'arrete 2mn après sans te prévenir ! pourquoi ? parce que si le programme a de l'avance, lorsque tu enclenche manuellement l'enregistrement monsieur pilotime pense que tu veux enregistrer le programme d'avant, qui finira dans...2mn bien sur, donc il arretera l'enregistrement... :-\
et même si tu évite le piège tu ne pourra quand même pas enregistrer en entier ton prog, sauf dans 2 enregistrement distinct avec un manque au milieu le temps de relancer l'enregistrement.
Pilotime c'est 15+8 euros par mois, soit 23 euros !
L'avance "rapide" est...très lente je trouve.
Sinon il est très très..leeent.... le mediasat de base c'est une F1 à coté ! pour afficher la mosaique et changer de chaine. Je parle meme pas des menu "multimedia" qui se prenent le temps de s'afficher et qui servent à rien.
J'aborde même pas l'enregistrement par programmation manuelle, ceux qui ont essayé comprendront :-)
Et j'en passe bien d'autres que j'ai fini par oublier. Ha oui je compte même plus le nombre de ré-initialisation à cause de plantage et je suis pas le seul.
Pour finir vu que j'y pense, je pense que j'ai pas mal perdu d'espace disque, il doit y avoir des fichier comrompu ou un truc comme ça. Faudrait formater :-(
Un DVDscope avec DD et guide+ (pour la grille de programme) devrait remplacer avantageusement le pilotime :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2004 8:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
Ouh là, je te trouve bien négatif sur le Pilotime ! Mais bon, c'est ton avis... Personnellement je n'ai aucun soucis particulier d'enregistrement. En général, une fois par semaine je fais une sélection dans le guide, je programme tout mes enregistrements et hop, ça baigne ! Je ne fais pas (ou rarement) d'enregistrement en direct, la programmation répétée des épisodes d'une série par exemple fonctionne très bien (et ça évite d'oublier de programmer à chaque fois !). Quand à ce qui concerne la compression sur le disque, je pense que c'est normal que ce ne soit pas réglable, le Pilotime enregistre le flux satellite tel quel donc déjà compressé.
Par contre oui, c'est cher (mais c'est de la location, si ça marche plus, on change), oui le déplacement "rapide" dans les enregistrements est lent (pourquoi n'y a-t-il pas de possibilité de faire un saut de 10mn par exemple) et oui, c'est lent.... (comme les médiasat au début)

Je ne défends pas le Pilotime, je donne juste mon avis :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2004 12:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
ben oui, si séjà tu faisait des enregistrements directs tu comprendrait :wink:
Côté compression, je ne vois pas en quoi le fait que le flux soit déjà compressé (très compressé parfois) empecherait de compresser à nouveau ! Parce que le Pilotime est vite rempli.

Je n'ai pas encore bien exploré le guide, mais je le trouve pas génial et surtout très lourd et lent :-(
Je préfère la simple grille des programme accessible par la touche "pilote" :-)mais elle est limitée à 24H :evil:
Le Guide+ même si je ne l'ai jamais essayé, propose 7 jours de programmes :lol:
Si on "aime" le Pilotime c'est que pour la plupart d'entre nous la technologie est révolutionnaire, meme le plus mauvais appareil avec disque dur et time shift nous paraitra génial. Dans un an on le verra différement. Avec ce qu'ils ont dans les mains ils auraient pue nous pondre qq chose de bien bien mieux assuremment :(

Tu ne m'a pas dit comment tu fait pour enregistrer une programme qui est en avance sur l'heure ? (même si les chaines nationales sont plus souvent en retard qu'en avance, sur les chaine Canalsat c'est différent, ils sont plus à l'heure mais aussi parfois en avance).
Il est impossible d'enregistrer le début de ces programmes en avance, même lorsque tu selectionne dans le guide tu ne peut pas demander à commencer 5mn avant comme sur certain showview. Et là où avec un magnetoscope tu lance l'enregistrement direct, ici l'enregistrement s'arretera comme je l'ai expliqué plus haut...
Tien je pense à un autre handicap, s'il y avait eu une entrée antenne hertzienne ont aurait peut-être aussi pu enregistrer TF1 et M6, là c'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2004 1:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 3:51 pm
Messages: 44
vigri a écrit:
ben oui, si séjà tu faisait des enregistrements directs tu comprendrait :wink:
J'avais saisi, mais en général je n'enregistre que des films ou des séries, et comme je les programme par avance pour ne pas oublier :wink:

Citation:
Côté compression, je ne vois pas en quoi le fait que le flux soit déjà compressé (très compressé parfois) empecherait de compresser à nouveau ! Parce que le Pilotime est vite rempli.
C'est vrai, mais il y a quand même 40 heures de stockage... Ca ferait plus de 2 jours de visionnage non-stop ! Je pars du principe que si je n'ai pas le temps de regarder, c'est pas la peine de conserver...

Citation:
Je n'ai pas encore bien exploré le guide, mais je le trouve pas génial et surtout très lourd et lent :-(Je préfère la simple grille des programme accessible par la touche "pilote" :-)mais elle est limitée à 24H :evil:
En fait en général je vais dans le guide, je demande Films - Canal+ 16/9 (Ou CineCinema Premier 16/9) - Tous les jours et hop, j'ai ma liste de films a programmer :D

Citation:
Le Guide+ même si je ne l'ai jamais essayé, propose 7 jours de programmes :lol:
Ben oui, comme le guide, même s'il n'est pas pratique (et lent)

Citation:
Si on "aime" le Pilotime c'est que pour la plupart d'entre nous la technologie est révolutionnaire, meme le plus mauvais appareil avec disque dur et time shift nous paraitra génial. Dans un an on le verra différement. Avec ce qu'ils ont dans les mains ils auraient pue nous pondre qq chose de bien bien mieux assuremment :(
Oui, et pourtant il a été plusieurs fois repoussé ! Mais justement, la techno évolue, et comme c'est de la location, on peut changer le matos sans trop se ruiner !

Citation:
Tu ne m'a pas dit comment tu fait pour enregistrer une programme qui est en avance sur l'heure ? (même si les chaines nationales sont plus souvent en retard qu'en avance, sur les chaine Canalsat c'est différent, ils sont plus à l'heure mais aussi parfois en avance).
A part pour Téva qui m'a fait le coup une ou deux fois sur Alias VO, je n'ai pas de soucis d'enregistrement en avance. Et dans ce cas là, j'avais fini par programmer les enregistrements de la série en manuel. Mais la plupart du temps les programmes ne démarrent pas avant l'heure, toutes chaînes confondues !

Citation:
Il est impossible d'enregistrer le début de ces programmes en avance, même lorsque tu selectionne dans le guide tu ne peut pas demander à commencer 5mn avant comme sur certain showview. Et là où avec un magnetoscope tu lance l'enregistrement direct, ici l'enregistrement s'arretera comme je l'ai expliqué plus haut... Tien je pense à un autre handicap, s'il y avait eu une entrée antenne hertzienne ont aurait peut-être aussi pu enregistrer TF1 et M6, là c'est pas possible.
C'est vrai que l'enregistrement en avance n'existe pas et fait partie des manque de la programmation du Pilotime... :(
Quand à TF1 et M6.... euh.... vu les programmes, désolé, mais d'une part j'ai une réception catastrophique en hertzien, d'autre part je ne regarde plus ces 2 chaines (j'ai quand même branché l'antenne sur l'enregistreur DVD, "au cas ou")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2004 10:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
40H ça fait pas bcp quand on est nombreux dans la famille :-)

Alors pour le guide !!! quelle catastrophe ! je veux bien te croire que tu trouve tes films, je n'ai pas essayé. J'ai essayé avec le sport, et c'est la cata.
Je me souviens plus trop les abérations que j'ai vu, mais les mots clé sont très limités, tu dois choisir dans une liste très réduite. Et lorsque tu trouve le bon, les resultats sont incomplés, et te donne avant tout les chaines : canal+ canal+ spot, canal+ machin et canalplus chose... c'est quoi au juste canal+ ? ha ! faut payer en plus ??
Puis viens Kiosque 1, kiosque 2, kiosque 3.... c'est quoi au juste ? ha faut payer encore ?? encore heureux que la consultation de ce "guide" ne soit pas payante !
Tu demande une recherche sur la journée, il te donne la semaine, ou vis versa. Le nombre de resultat est limité. Lorsque tu demande une recherche au sein d'une seule chaine (sport+ par exemple) il recherche sur toutes !! et j'oublie les autres bugs que j'ai vu. Le guide : a oublier.

Pour les programmes qui commencent en avance, je peux te dire qu'il y en a ! sur les chaines de sport entre autre, en raison peut-être de certains directs ! mais j'en ai remarqué sur MCM, et sur la chaine des jeux vidéo. Les chaines de films doivent être à l'heure je pense.

Bon tant que j'y suis je vais en rajouter une couche pour descendre le pilotime :wink:
Lorsque tu veux faire une avance ou retour rapide tu dois laisser ton doigt appuyé sur la touche pendant au moins 2s !!!?! sinon ça fait un saut de 30s en avant si tu relache avant. (NB : ces sauts de 30s sont très pratiques, pour rechercher des clips, tu te fit à l'oreille aussi) mais ils auraient pue faire des touches distinctes comme sur des lecteurs DVD.

La mosaique : une fois affichée mets au moins 5s avant de me laisser naviger dans les vignettes, elle est bloqué sur la 1ere fignette, celle de...canal+ tien donc on y reviens... puis les chaines suivantes sont...canal+ sport, canal+ machin etc. tien donc ? c'est pour les vendres qu'il nous font quotidiennement chier avec ces chaines dont on a que faire ? mais non ben voyons :evil:

Je sais pas comment sont les autre démo, mais lorsque je suis sur la page 3 de la mosaique (une autre que la 1ere), que je selectionne un programme qui s'affiche plein écran, et bien si je veux revenir a ma page 3 de la mosaique, impossible !!! je dois repasser par la 1 et attendre de pouvoir naviger, et ho surprise ces cheres canal+ sont tjr là :lol:
j'oublie la navigation entre les chaines, en bas de l'écran apparait le titre de l'emission qui passe (s'il sont à l'heure) ce qui ralentit d'autant l'affichage. On aurait pu s'en passer et l'appeller au besoin par une touche spécifique, m'enfin...

Tout ça c'est choses béta qui demandent pas énormément de matière grise et encore moins un surcout en composants ou autre.

On aurait apprécié de pouvoir découper un enrgistement, j'aurai pu garder des match de football américain d'une durée de 2H mais faisant 3H sur le DD pour palliers aux retards !

Sinon on sera daccord pour dire, que si on a pas d'autres solution disque dur, malgré ses défaut il rend énormément service et sa location "pourait" se justifier :P
Cela fait quand même 276€/an soit 1800F !
Pour moi il m'a servis a savoir ce que je voulais à l'avenir mais surtout ce que je ne veux pas :wink:


Ha je termine avec une chose que j'accepte pas, c'est la publicité mensongère de Canalsat ! en fait c'est pas mensongé car ces b*ù£# jouent avec les mots pour rester dans la légalité, je m'explique :
combien pensent que le pilotime coute 15€ par mois ?
bcp de monde, car c'est le service pilotime qui coute ce prix là. Mais il faut évidemment l'appareil !! donc c'est 8€/mois de location en plus :o:evil:
Même les poufs commerciales au téléphones sont bien entrainées pour rester sur le fil en employant la bonne terminologie et tjr "ommettre" la location, quite à dévier la conversation.

NB : point positif, les brochures actuelles sont plus claires et transparentes, l'habituelle astérisque* mentionne de suite "hors location 8€/mois" alors que sur les anciennes pub il y avait un pavé de texte indigeste ou cette mention étentielle était savament noyée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 10, 2004 2:03 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
salut a tous

je viens d'acheter le pioneer 520H

je suis globalement très satisfait de cet appareil
très simple a utilisé et intuitif, nombreuses possibilités

dommage que qd on crée un dvd-vidéo, il y a le menu avec les titres, mais pas de menus avec les chapitres que l'on a crée dans un titre....

apparement, qd j'enregistre en EP, et que je lis le dvd-vidéo dans mon pc via windows media player, la vidéo est tronquée, déformée, elle est étroite et haute, les personnages sont très allongés, format 16/9 mais dans le sens de la hauteur; je n'ai pas encore essayer si ca le faisait en mode fine ou autre.

sinon, très pratique, et hop, fini les cassettes vhs !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 11, 2004 9:33 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
dolbyEX a écrit:
salut a tous


apparement, qd j'enregistre en EP, et que je lis le dvd-vidéo dans mon pc via windows media player, la vidéo est tronquée, déformée, elle est étroite et haute, les personnages sont très allongés, format 16/9 mais dans le sens de la hauteur; je n'ai pas encore essayer si ca le faisait en mode fine ou autre.

sinon, très pratique, et hop, fini les cassettes vhs !!!!


Souvent en mode EP la résolution de la vidéo est : 352x576, ce qui donne cet aspect allongé.

Les platines DVD savent gérer cette résolution et adapter l'image (x2 en largeur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 11, 2004 9:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 24, 2004 9:11 pm
Messages: 208
test de le lire avec un soft de lecture DVD (power dvd, windvd...)
perso : sur une extraction de DVD : pas de problème ni avec powerDVD, ni avec le lecteur widows media).
si je coupe et que je renome le fichier ".mpg" au lieu de '.vob'.
powerDVd les lit bien.
le lecteur windows media, c'est une fois bon, une fois deux fois trop haut, et une fois tout petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 11, 2004 10:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
salut

merci pour vos réponses, je vais faire les tests

autre chose, j'ai enregistrer une émission de 2h30 sur le HDD en qualité FINE, puis couper les pubs, et effectuer les chapitres (il y en a 28), ensuite copie sur dvd-rw en mode MN 19.
Mais oh surprise, sur le dvd, il n'y a plus les chapitres !!!!!!!
c normal ?
j'ai été super décu, j'avais passer qlq longues minutes voire une petite heure a bien peaufiné mes chapitres, et s'apercevoir que lorsque c gravé, il n'y sont plus....

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 14, 2004 4:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 08, 2004 9:00 am
Messages: 10
Va voir dans le menu de config, il y a qque part "chapitre automatiques", là il faut le regler sur aucun et normalement quand tu enregistrera sur un dvd, il gardera tes chapitres a toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 13, 2004 10:22 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 26, 2003 12:48 pm
Messages: 569
salut les gars, je me joit à la discussion puisque je suis pocesseur d'un 5100, relativement proche du 520H il me semble.

dolbyEX a écrit:
salut

merci pour vos réponses, je vais faire les tests

autre chose, j'ai enregistrer une émission de 2h30 sur le HDD en qualité FINE, puis couper les pubs, et effectuer les chapitres (il y en a 28), ensuite copie sur dvd-rw en mode MN 19.
Mais oh surprise, sur le dvd, il n'y a plus les chapitres !!!!!!!
c normal ?
j'ai été super décu, j'avais passer qlq longues minutes voire une petite heure a bien peaufiné mes chapitres, et s'apercevoir que lorsque c gravé, il n'y sont plus....

merci


Bien sur que c'est normal. Lorsque l'on passe du HDD au DVD en changent la qualité, le principe est le suivant : le pioneer lit le film sur le HDD et l'enregistre sur le DVD en simultané comme si il s'agissait d'une émission télé. Donc plus de notion de chapitre, il recré un enregistrement sur le dvd.
En fait il ne fallait pas faire de chapitre sur le HDD, graver sur dvd et seulement une fois gravé sur le DVD , faire les chapitre avant la finalisation.

en nevanche en copie "haute vitesse" je pense que les chapitres sont concervés car là on fait de la copie brute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2004 2:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
ça m'a l'air bien complexe...
Peut-être la solution de k-loo fonctionne t-elle ? car j'ai aussi lu aussi quelque part qu'il fallait tout simplement désactiver "chapitre automatiques"

Merlin-X, une question bête peut-être, mais lors de la copie haute vitesse, est-il possible de changer la compression ? (je pense malheureusement que non)

Concernant la solution de faire les chapitres une fois le programme gravé sur DVD, en ce qui me concernent, avec le DVR3100 (sans disque dur) je ne peux pas faire cela avec un DVD-R il semble qu'il faille un DVD-RW mais aussi en mode VR !
Si on peut m'éclairer sur tout ça :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2004 7:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 26, 2003 12:48 pm
Messages: 569
Bien évidemment que l'on ne peut pas changer la compression en copie rapide, puisque dans ce cas le graveur copie "betement" le fichier qu'il a sur son disque dure sur le DVD le plus rapidement possible.

sinon pour le chapitrage sur dvd-r, ça doit marcher, mais ATTENTION : il faut faire le chapitrage AVANT la finalisation du disque !! c'est peut-etre pour cela que ça ne marche pas ! car avec un DVD-rw on peut définaliser le dvd, mais pas avec un dvd-r !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 3:17 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 17, 2004 12:01 am
Messages: 14
Tout à fait Merlin-x!
Je l'utilise (le 520h)... et les modifs doivent se faire avant finalisation sur un dvd-r.
En mode VR ses modifs sont tout à fait possibles avant finalisation sur dvd-r :-?si je ne me trompe pas!

J'ai redit et reconfirmé ce que Merlin-x affirmait...xcusez! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 28, 2004 10:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 27, 2004 4:16 pm
Messages: 70
J'ai enfin reçu mon pionerr DVR-720H qui me donne entière satisfaction mais quand j'enregistre sur un DVD-RW, que ce soit en mode VR ou en mode Vidéo, mes platines DVD pioneer 525 et peekton 6004 ne peuvent pas lire le DVD-RW.

Heureusement le DVR-720H relit ce qu'il a écrit sans pb.

Quelqu'un aurait une idée?

Je précise que les platines citées relisent les DVD-RW sans problème dans les autres cas (gravage avec nero etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 28, 2004 10:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
finalises-tu le dvd-rw avant de les lires dans les aures platines ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 28, 2004 11:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 27, 2004 4:16 pm
Messages: 70
dolbyEX a écrit:
finalises-tu le dvd-rw avant de les lires dans les aures platines ??


:oops:je croyais que ça se faisait tout seul quand on ejectait le DVD? (il écrit un truc dessus avant d'éjecter).

Va falloir que je lise la doc plus sérieusement moi

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 30, 2004 12:53 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
oui en effet il écrit quelque chose avant d'ejecter le DVD et on pourrait penser que c'est une finalisation mais non :-D
Tu dois aller dans les menus (j'ai plus en tête le chemin mais c'est très simple) et tu choisi "finaliser" juste a coté du menu "initialiser".

Une fois finalisé tu ne peux plus rien écrire, surtout sur un -R, par contre chez moi avec un -RW je peux encore écrire sans pour autant faire "définaliser", quelqu'un sait-il si c'est normal ?
(j'ai le DVR3100 de Pioneer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 30, 2004 2:23 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 27, 2004 4:16 pm
Messages: 70
vigri a écrit:
oui en effet il écrit quelque chose avant d'ejecter le DVD et on pourrait penser que c'est une finalisation mais non :-D
Tu dois aller dans les menus (j'ai plus en tête le chemin mais c'est très simple) et tu choisi "finaliser" juste a coté du menu "initialiser".

Une fois finalisé tu ne peux plus rien écrire, surtout sur un -R, par contre chez moi avec un -RW je peux encore écrire sans pour autant faire "définaliser", quelqu'un sait-il si c'est normal ?
(j'ai le DVR3100 de Pioneer)


Ok merci j'ai vu ça aujourd'hui... apparemment en mode RW il me propose aussi de rajouter des trucs dessus même un fois finalisé.

En mode VR, la finalisation est assez longue et ça ne marche pas même finalisé sur mon lecteur DVD pioneer ni sur le peekton par contre en mode vidéo c'est beaucoup plus rapide et ça marche sur les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 30, 2004 3:09 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:46 pm
Messages: 110
le mode VR n'est lu que par très très peu de lecteurs :-(
Il semblerait que seuls Pioneer et Sony les lisent. Je cherche justement un lecteur et je me penche sur du Sony.
Pour moi le mode vidéo n'a que très peu d'interet, tu ne peux rien éditer, et tu ne peux effacer que le dernier enregistrement !!!
Sur 3 enregistrements pas exemple si tu efface le 1er ou le second, l'espace disque ne sera pas récupéré, tu dois commencer par effacer le 3ième puis le second... je trouve ça abérant pour du ré-inscriptible ! c'est ainsi sur mon pioneer DVR3100 et je me demande si c'est pareil avec les autres modèles (je pense que oui, tu me confirmera ça avec le tien) mais aussi les autres marques qui font du -RW (sony,...). Ce n'est pas le cas avec le mode VR bien sur, et les DVD+RW.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure