Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 1:31 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Résolu] PIONEER DVR-520H: upgrade du disque dur
MessagePosté: Lun Mar 21, 2005 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:15 pm
Messages: 24
Bonjour,

Je pense que cela va beaucoup vous intéresser: voici les premières expériences réussies pour changer le disuqe dur du pioneer 520h et passer à un disque dur plus important de votre choix (250, 300 Go...).

http://www.videohelp.com/forum/viewtopi ... 8&start=90

Désolé j'ai pas le temps de faire un résumé en francais. Si quelqu'un à le temps de le faire pour le bien de la communauté des posséceurs du PIONEER 520h: nous lui disons un grand MERCI d'avance...

A+


Haut
 Profil  
 

[Résolu] PIONEER DVR-520H: upgrade du disque dur - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 10:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:15 pm
Messages: 24
Personne pour faire le mode op?

Bon je commence alors:

1- posseder
* un PALM pilot + le logiciel OMNIREMOTE (pour émuler une télécommande) + le fichier de configuration OMNIREMOTE http://www.videohelp.com/forum/images/guides/p1205741/pronto.zip

* "ID disc" : c'est un DVD du support technique Pioneer( qui n'est pas au format Windows) qui fait 1.82Go. On le trouve sur le réseau EDONKEY (client eMule par exemple). Faire une recherche "pioneer_service.nrg"

2- mode op (english)
1.Change HD
2. Power ON
3.Confirmation of the CPRM ID No. as follows: press ESC then STEREO, take a note of the 9 digit number, you will need it later( same No. is on the back of recorder), Exit this mode by pressing CLEAR.
4.Deletion of the CPRM ID No.: press ESC + STEREO, input the same number as the ID number and press STOP.
5. Input of the CPRM ID No. and ID data: press ESC+STEREO, input 9-digit ID number then press SEARCH to register ID, after this recorder's display indicates "INSERT ID", open drawer with recorder's OPEN/CLOSE button and insert ID disc, close. After recorder’s display indicates "ID DATA OK" press CLEAR button.
Do it at your own risk! I did.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 1:05 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonjour,
après de long mois d'attente, voici le MOP illustré pour effectuer cette manoeuvre.
Si il y a des choses non valides, ou manquantes, n'hésitez pas à le signaler!
A bientôt,
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:00 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 27, 2004 4:16 pm
Messages: 70
Ch.O a écrit:
Bonjour,
après de long mois d'attente, voici le MOP illustré pour effectuer cette manoeuvre.
Si il y a des choses non valides, ou manquantes, n'hésitez pas à le signaler!
A bientôt,
Ch.O


Cool c'est vraiement sympa à toi :D

Merci bien pour ce MOP très détaillé 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 10, 2004 1:44 pm
Messages: 9
Moi je tenterai bien la manip sur mon 530H mais une seule chose me retient. Le fameux "ID Data Disk" est il spécifique à chaque modèle de graveur ou est il commun à tous. En d'autres mots ce ID Data Disk que l'on peut récupérer sur ed2k conviendra t-il au 530H qui est plus récent que ce disk ?

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter !!!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pioneer 530H Upgrade Disque Dur
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 10, 2004 1:44 pm
Messages: 9
vikeq a écrit:
Personne pour faire le mode op?

Bon je commence alors:

1- posseder
* un PALM pilot + le logiciel OMNIREMOTE (pour émuler une télécommande) + le fichier de configuration OMNIREMOTE http://www.videohelp.com/forum/images/guides/p1205741/pronto.zip

* "ID disc" : c'est un DVD du support technique Pioneer( qui n'est pas au format Windows) qui fait 1.82Go. On le trouve sur le réseau EDONKEY (client eMule par exemple). Faire une recherche "pioneer_service.nrg"

2- mode op (english)
1.Change HD
2. Power ON
3.Confirmation of the CPRM ID No. as follows: press ESC then STEREO, take a note of the 9 digit number, you will need it later( same No. is on the back of recorder), Exit this mode by pressing CLEAR.
4.Deletion of the CPRM ID No.: press ESC + STEREO, input the same number as the ID number and press STOP.
5. Input of the CPRM ID No. and ID data: press ESC+STEREO, input 9-digit ID number then press SEARCH to register ID, after this recorder's display indicates "INSERT ID", open drawer with recorder's OPEN/CLOSE button and insert ID disc, close. After recorder’s display indicates "ID DATA OK" press CLEAR button.
Do it at your own risk! I did.





Moi je tenterai bien la manip sur mon 530H mais une seule chose me retient. Le fameux "ID Data Disk" est il spécifique à chaque modèle de graveur ou est il commun à tous. En d'autres mots ce ID Data Disk que l'on peut récupérer sur ed2k ou ailleurs conviendra t-il au 530H qui est plus récent que ce disk ?

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter !!!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 4:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonjour,
va voir ici et ici.
Le premier lien de ce forum US traite des changement de disque dur sur les modèles 520H, le second sur les nouveaux modèles, le tout en anglais!
En gros, on peut conclure que rien n'a été tenté pour le moment... du fait que le guide pour effectuer l'opération n'est pas encore disponible.
A+
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 03, 2005 11:06 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 03, 2005 10:50 am
Messages: 2
Salut tous le monde !
Alors personne n'as d'autre commentaire? Enfin je veux dire personne n'a fait l'essais concrétement ? Moi j'ai un 5100H, et je ne possède pas de palm...y a til un autre moyen ? De plus le telechargement sur la mule de " pioneer service" se fait tres difficilement. Donnez vos expérience !!
C'est tous ensemble aque l'on pourra avancer....
Merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 12:00 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 18, 2006 11:52 pm
Messages: 1
Bonjour,

Excellente idée, ce sujet sur l'upgrade disque du pioneer 520H. Je tenterai bien l'expérience sur le mien, mais le lien vers le MOP en francais ne fonctionne plus. Ch.O, as-tu placé le MOP à une autre adresse ?

Bien cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 6:44 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonjour,
mon fournisseur internet a travaillé sans avertir sur les pages persos et a effacé tout leur contenu... :roll:
Je viens de remettre le contenu du site en ligne à nouveau, à la même adresse. :D
Pour info, le contenu du boitier du Pioneer 5100 est légèrement différent, mais le principe pour changer le disque dur est le même.
Et faut patienter un peu pour le chargement du CD sur la mule ... Surtout actuellement!
Pour les codes IR, y a pas trop de solutions autres que une télécommande Pronto ( ou équivalente qui prend en charge les .CCF ) ou un Pocket PC avec le logiciel tvremote.
C'est ce qu'il y a de plus simple!
Une simple recherche sur Google vous convaincra!
A+
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb sur Pioneer DVR-720H
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 11:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 22, 2005 11:49 am
Messages: 10
Localisation: Paris
Bonjour à tou.te.s,

J’ai un lecteur/graveur Pioneer DVR-720H.
Sur mon PC j’ai réalisé quelques clips vidéo et je les ai gravés sur des DVD.
Quand je mets ces DVD sur mon Pioneer je n’ai aucun problème pour les lire.
En revanche si je veux les enregistrer sur le disque dur du Pioneer, en faisant copie de DVD sur HDD, il me dit : Copie impossible, configuration TV différente : enregistreur/disque.
La hotline Pioneer contactée a montré toute son incapacité à m’aider.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Bonne journée à tou.te.s.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:03 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 16, 2005 9:23 am
Messages: 17
Je vais essayer l'upgrade sur un 5100H voire le 530H, mais j'ai 3 questions :
- Si cela ne marche pas avec le nouveau disque, est-ce qu'il suffit de remettre l'ancien disque pour repartir comme en 14 ou le retrait du disque modifie quelque chose dans le lecteur ?

- sur la télécommande pronto (ccf pioneer service) ne manque-t-il pas la touche ?

- Dans un mode d'emploi de l'upgrade j'ai lu que pour retrouver certaines fonctions du 530H il fallait réinstaller le firmware. Mais où se le procurer ?
http://pioneerfaq.info/english/dvr630.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [PIONEER DVR 520H-x30H] upgrade du HDD
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 4:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonjour,
allez voir http://pioneerfaq.info/english/dvr630.php , une petite mise à jour vient d'être effectuée:
=> la traduction en français est disponible sur le site ! :D

Pour info, on peut utiliser l'ancienne version du DATA ID disc (N° GGV 1179) pour effectuer le changement. 8)

Pour obtenir un firmware, écrivez à /Håkan à mailto:?subject=Firmware 3.53
( faites un copier-coller dans votre navigateur .. ou allez voir http://pioneerfaq.info/english/dvr630.php et cliquez sur firmware en milieu de page... )
en précisant que vous voulez une version complète du firmware
( en anglais ! =>I'm french user of x30H and I'll want to do the change the HDD , how can I obtain firmware 3.34? Thanks! par exemple ).

On vous renverra un mail avec les explications nécessaires pour le télécharger (en anglais..).

Vou pouvez obtenir la dernière mise à jour du firmware aussi ( version 3.53 ) en le demandant à la même adresse:
des fonctions supplémentaires dans le chapitrage apparaissent, entre autres ...
Pour info, il y a une procédure à respecter qui est indiquée en anglais dans le mail pour l'installation ou la mise à jour du firmware,
vous pouvez trouver sa traduction dans la partie 3 du changement du HDD.

Pour charger le fichier CCF de la télécommande de service Pioneer, allez à sur .

Enfin, sachez bien que il y a qu'une seule personne de Pioneer qui s'occupe de ce site
=> les donations effectuées participent surtout à l'hébergement du site !

Et enfin, si vous des questions, n'hésitez pas à passer par ce forum!

Ch.O, qui a encore un peu de traduction à effectuer...
P.S.: merci à /Håkan pour toutes les infos qu'il m'a fourni !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 5:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Carmiel a écrit:
Je vais essayer l'upgrade sur un 5100H

L'upgrade est simmilaire au 520H, pour info. Seule la disposition des éléments dans le boitier change un peu ( voir http://mapage.noos.fr/ch.o/index.htm , et la mise à jour pour les x30h arrive bientôt !)
Carmiel a écrit:
voire le 530H, mais j'ai 3 questions :
- Si cela ne marche pas avec le nouveau disque, est-ce qu'il suffit de remettre l'ancien disque pour repartir comme en 14 ou le retrait du disque modifie quelque chose dans le lecteur ?

Si tu as juste enlevé le HDD, et que tu remets, c'est OK.
Par contre, dès que tu effaces le CPRM ID, là, c'est fini: il faut impérativement le remettre pour que l'enregistreur fonctionne à nouveau correctement
( A priori, jusqu'à la première saisie du CPRM ID, c'est encore bon ... On doit pouvoir revenir en arrière).
C'est pour cela qu'il est important de vérifier que le matériel fonctionne correctement avant de tout commencer..
Par exemple, j'ai effectué le remplacement de ma vieille PRONTO
( écran à moitié HS, impossible de la connecter sur mon nouveau PC - y a plus de port série - )
par une nouvelle PRONTO RU960
( => j'ai une bonne dizaine de télécommandes chez moi, aussi .. ).
Le nouveau fichier CCF fonctionne nickel !
Par contre, je n'ai pas testé avec mon PDA .. L'ancien fichier CCF fonctionne très bien avec, et il ne m'a servi qu'une fois!
( la touche 9 de l'ancien CCF était récalcitrante sur ma vieille PRONTO ).
Carmiel a écrit:
- sur la télécommande pronto (ccf pioneer service) ne manque-t-il pas la touche ?
- Dans un mode d'emploi de l'upgrade j'ai lu que pour retrouver certaines fonctions du 530H il fallait réinstaller le firmware. Mais où se le procurer ?
http://pioneerfaq.info/english/dvr630.php

Voir ci-dessus!
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 16, 2005 9:23 am
Messages: 17
Merci bien. J'ai réuni à peu près tous les éléments.
Je vais commander le disque, un 300Go ça me parait le meilleur compromis entre capacité et prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 7:32 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 15, 2002 1:00 am
Messages: 4
Bonjour

3 jours sur la Mule et le fichier Pionneer_service tjrs à 9,8 Mb !!!!!
Autre solution connue ??????


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 10:04 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Rappel: ce fichier image fait 1.81Go ...
C'est normal qu'il soit long à charger!
Ch.O, qui vient de le remettre en partage pour info ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 9:30 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 16, 2005 9:23 am
Messages: 17
J'ai commandé un disque de 300 GO Maxtor Quickview, celui qui est recommandé pour les produits video.
En fait j'ai reçu un DiamondMax 10 (un normal). Et quelle n'est pas ma surprise de m'apercevoir que les 2 produits on la même référence chez le fournisseur 6L300R0.
Incompréhensible, 2 produits différents pour une seule référence.
:cry:

Ceci étant, comme il n'y a pas de Maxtor Quickview en France, voire même pas en Europe (recherche sur kelkoo entre autre), j'ai upgradé le DVR-5100H avec le DiamondMax 10.

Ca maaaaaarrrrche....... :D

128 heures sur le HDD.
Pas de problème spécifique.
A vous de jouer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
bonjour a tous

je viens de découvrir ce post, c'est super intéressant; je suis en train de télécharger le pioneer_service.nrg

y a t'il de nouveaux avis quand a cette manip ?
et ceux qu'ils l'ont faite : est ce que cela fonctionne toujours impecc ?

merci

_________________
http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... .asp?ID=20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 3:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Cela fait presque un an que mon 520 tourne avec son disque de 200Go ( ou 160Go, je ne suis même plus sur de sa taille ... ).
:D
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 9:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 25, 2003 3:41 pm
Messages: 24
Bonjour a tous ,

J'ai un petit problème sur mon 520h pour changer mon maxtor 80 go par un seagate 160 go.

J'ai fait la manip comme expliqué dans le post mais quand j'appui sur la touche Esc de la telecommande (palm + ccf pronto), j'ai Esc indiqué a l'écran et non pas ce qui est indiqué sur l'image du haut :

http://mapage.noos.fr/ch.o/suite5.htm

Et ensuite quand j'appui sur la touche Stereo
j'arrive bien cette fois a l'image indiquée en haut sauf que au niveau de Compare j'ai des étoiles (que j'ai essayé de renseigner par l'id de mon appareil mais cela n'a rien fait).

Conclusion pour l'instant j'ai remis mon disque d'origine .

Merci d'avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 01, 2006 5:36 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonjour,
quel logiciel d'émulation utilises-tu avec ton Palm ?
De plus, essaie , au cas où ... Il fonctionne bien mieux que le précédent!
Ch.O
P.S.: une mise à jour de ce site va arriver prochainement, avec le support pour les 5100 / 520 / 720 / 530 / 630
( ce sont les enregistreurs que j'ai upgradé personnellement pour le moment, et, ce, sans trop de difficultés )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 01, 2006 10:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 25, 2003 3:41 pm
Messages: 24
Merci pour ta réponse ,

Je m'en suis sortie cet apres midi. Il fallait juste suivre la documentation technique (anglaise) et donc dans un premier temps effacer le code Id pui ensuite le recréer.Ce qui n'etait pas indiqué sur le site indiqué.

Bonne nuit et bravo les petits Bleus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 5:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 08, 2004 9:42 am
Messages: 13
salut,

je n'ai pas compris l'histoire du fichier CCF car je n'ai pas de telecommande pronto mais je dispose d'un pocket pc avec un port IR donc je voulais savoir si la telecommnde etait obligatoire et si le fichier CCF est indispensable pour le pocket pc si oui ou dois je l'installer.

Amicalement.

Alternaute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 3:42 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
alternaute a écrit:
salut,
... je dispose d'un pocket pc avec un port IR donc je voulais savoir si la telecommnde etait obligatoire et si le fichier CCF est indispensable pour le pocket pc si oui ou dois je l'installer...

Bonjour,
comme indiqué dans le site ( http://mapage.noos.fr/ch.o/suite1.htm précisément ),
il faut un petit logiciel pour pouvoir simuler une télécommande PRONTO sur un PDA
=> Pas besoin d'une Philips Pronto à 400 roros lorsqu'on dispose d'un Pocket PC !.
Pour ma part, j'ai tellement apprécié celui-ci que je l'ai acheté .
Mais on peut parfaitement l'utiliser en démo, vu le nombre de code IR qui vont être émis pour le changement du hdd d'un Pioneer ....
De plus, le fichier CCF contient les codes IR d'un appareil bien défini; si on souhaite commander d'autres appareils avec son PDA, il suffit d'aller voir pour télécharger d'autres fichiers CCF, puis de les mettre dans une mémoire du PDA ..
Et enfin, si les petites images représantant les touches ne conviennent pas, ou qu'on souhaite faire des macros
( séquences de touches programmées, du style j'arrête ma TV et mon 530 et mon bel ampli en appuyant sur une seule touche ... ),
il suffit d'aller chercher sur le net Prontoedit, le logiciel qui permet de créer ou d'éditer des fichiers CCF
( il est gratuit, il suffit juste de s'enregistrer sur http://www.pronto.philips.com/index.cfm ! ).
Ch.O, qui est en retard pour mettre à jour son site ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 6:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 08, 2004 9:42 am
Messages: 13
salut,

merci pour cette reponse mais ca y est j'y suis arrivé a changer mon hhd 80Go par un 300Go, mon probleme etait que je n'arrivait pas a retrouver l'interface de la telecommande pioneer service sur mon pda, je copiait le CCF dans pdawin mais impossible a y avoir acces obligé de creer un repertoire CCF en racine du pda.par contre a la fin de la manip de changement de hdd il me marquer erreur hdd a chaque redemarrage je ne comprenait pas alors que je repectait tout a la lettre j'ai recommencer 2 fois il fallait tous simplment aller dans le menu puis config disc et initialiser pour que le hdd soit reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 9:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 12, 2005 9:53 pm
Messages: 6
Pour info,

La psp permet également d'emuler une télécomande avec les codes ccf

caviar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 10:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Pourrait-on avoir plus de détails ?
( firmware de la PSP d'origine, une application spécifique ou intégrée .. ).
Merci d'avance! :D
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 8:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 12, 2005 9:53 pm
Messages: 6
SAlut Ch.0

il suffit d'utiliser l'application IRSHELL qui est gratuite et de créer ses propres fichiers RDF à partir des codes CCF existant .

http://www.irshell.com/index.html

si tu veux les codes de la télécommande j'ai commencé à les saisir pour la psp et çà marche.

par contre, pour les codes de service, il faut que je le fasse

caviar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 10:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Merci pour l'info.
Pour les fichiers CCF, il faut aller sur
=> on y trouve tout type de fichiers CCF, y compris la télécommande qui nous intéresse pour l'upgrade du HDD.
( voir pour télécharger des fichiers CCF ).
Ch.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: delete clip pour error
MessagePosté: Sam Nov 04, 2006 9:41 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:15 pm
Messages: 1
ciao amici francesi sono italiano, j'avais un problem avec Pioneer 520-hs,
j'avais deleted clip , est possible recovery my clip avec pour example Linux? :oops::oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 10, 2006 11:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm
Messages: 91
Localisation: PARIS 10
Bonsoir,
va voir ce forum ( en anglais ): http://forum.videohelp.com/viewtopic.ph ... 18#1490518
De plus, en recherchant un peu sur ce forum, on y trouve pas mal de choses intéressantes, pour peu qu'on ait des connaissances sur Linux...
( bref, faut pas hésiter à démonter son lecteur Pioneer, son PC et connaitre les commandes de base de Linux ...
ce qui n'est pas mon cas pour linux )
Sinon, si un enregistrement bloque le disque dur, le mieux est encore de suivre la procédure pour changer le disque dur décrite sur mon site
( que j'ai toujours pas remis à jour :cry:):
http://mapage.noos.fr/ch.o/
=> il est préférable d'avoir un enregistreur fonctionnel au lieu de le bloquer pendant plusieurs semaines et d'espérer après un enregistrement irrécupérable ...
En plus, tu peux y mettre un disque dur plus gros au passage ...
Ch.O
P.S.: voir aussi ce site: http://www.pioneerfaq.info/english/dvr630.php
la procédure est la même, excepté pour le firmware: il n'y en a pas besoin, du fait qu'il n'y a pas de Guide+ sur ce modèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Diamondmax 21 pas reconnu sur dvr 5100 et 530H
MessagePosté: Dim Nov 12, 2006 11:34 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:33 am
Messages: 2
Bonjour,

j ai un petit souci sur mon pioneer DVR 530h , j ai installé un DD maxtor diamondmax 21 de 30 Gb et en l allument sur l ecran il m affiche L information du HDD est incorrecte. j ai essayé de le monter sur un dvr 5100H et c 'est pareil
Peut etre que le disque est incompatible???

Je l ai deja fait sur un 5100 avec un diamond max 10 de 160 Gb, et l ugrade c'est bien déroulé.


Merçi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: HDD pas reconnu
MessagePosté: Dim Nov 12, 2006 11:37 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:33 am
Messages: 2
Pardon : MAXTOR de 320 GB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 9:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 20, 2003 2:37 am
Messages: 261
Localisation: belgique
salut a tous

juste pour vous dire que je viens d'effectuer la manip sur mon 520h et tout c bien passé; j'ai mis un seagate 250 Go.
on dirait qu'il "siffle un peu + que le seagate 80 Go d'origine, mais bon...

savez-vous jusque qu'elle capacité de HDD peut-on lui mettre ?

_________________
http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... .asp?ID=20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: encore une question!!!
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 7:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 26, 2007 7:25 pm
Messages: 1
faut-il formater le DD avant installation?
Bon en fait lecteur mort depuis qq semaines, bloqué au démarrage. J'ai donc tenté le chgt de DD mais voilà, il ne se passe rien de plus, pas d'affichage d'erreur disque avec le nouveau.
Donc ai-je raté une étape ou est-ce un autre pb?????

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Brasse Coulée
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 11:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:28 pm
Messages: 3
Salut. Votre topic m'a vraiment bien intéressé, étant dans l'obligation de changer le HDD de mon Pioneer 520H (mort)

J'ai récupéré un palm m130 et y ai installé omniremote. J'ai ensuite télécharger le fichier ccf ai l'ai converti en pdb via le logiciel ccf converter. Mais ensuite, lorsque je procède à une synchronisation de mon palm (via HotSync), je n'arrive pas à trouver le fichier en question.

Comment dois-je m'y prendre svp, car je nage complet...

Merci par avance.

Nicorobin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Yessssss !
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 11:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:28 pm
Messages: 3
Après avoir un peu galéré à télécharger l'image disc pioneer_service.nrg, j'ai enfin réussi la manip. Je viens d'upgrader sans souci mon pioneer dvr 520 HS avec un HDD Maxtor Diamondmax 21 équipé de 320Go de mémoire.

Super le mode d'emploi !

Seule flippe en fin de manip. Avant de pouvoir me servir de mon nouveau HDD, il a fallu que j'éteigne l'appareil, que je le rallume et que je formate le disque (HOME MENU puis CONFIG DISQUE puis INITIALISATION)

En tout cas, merci beaucoup beaucoup. J'avais peur de m'être lancé dans quelque chose de trop dur pour moi et en fait c'est tellement bien expliqué que c'est un jeu d'enfant !!!!!!!

Vraiment merci.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 9:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 22, 2002 1:24 pm
Messages: 30
salut

est-ce que cette astuce peu fonctionner avec un pioneer DVR-550HX-S ?
merci pour votre aide 8)

_________________
Le Bazard de Cowboy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2003 10:46 pm
Messages: 67
Localisation: france
bonsoir

Même question que Cowboy mais pour le modèle

540HX-S

je suis dessus mais j'ai un problème au moment de l'écriture du cprm

Rom Write NG!

Si vous avez des infos.

d'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 23, 2008 12:28 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2003 10:46 pm
Messages: 67
Localisation: france
bonsoir

Bonne nouvel mon DVR 540HX-S dont le HDD étais tomber en panne a retrouver une nouvelle jeunesse

J'ai enfin réussi a changer de disque dur

j'ai pour le moment garder la même capacité à savoir 160 GB, mais je vais voir pour en installer un de 300 voir 500 GB si c'est possible.

je répond donc par la même occasion à Cowboy je pense que tu peu tenter le coup si ta besoin d'un coup de main fait moi signe.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 24, 2008 5:14 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 22, 2002 1:24 pm
Messages: 30
salut ptimale

qu'est ce que tu as utilisé comme PALM pilot pour la télécommande programmable ? car pour le moment j'en ai pas
merci pour ton aide

_________________
Le Bazard de Cowboy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 24, 2008 7:06 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2003 10:46 pm
Messages: 67
Localisation: france
salut,

J'ai utiliser une télécommande logitech harmony 885.

j'ai ajouter dans celle-ci le modèle GGF1381 pour avoir les bons code service pioneer.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 02, 2008 8:22 pm
Messages: 9
Localisation: 1/4 Sud Ouest
Bonjour ptimale, bonjour tout le monde,

Mon DVR 540 HX-S a son HDD qui donne depuis quelque temps des signes de faiblesse empirique, au debut des petits "grattements", à présent des lectures saccadées et samedi dernier un démarrage chaotique avec un bel affichage "REPAIR".

Aussi, après avoir lu divers poste à ce sujet, je voudrais savoir ptimale si tu aurais l'ensemble des fichiers nécessaires à la remise en service de mon enregistreur ?
Pour une raison qui me parait incompréhensible, mon mail en direction de pioneerfaq n'aboutie pas.

Je veille la fréquence et attends des newnews §

Bonne continuation à toutes et à tous.
TheRookiey.
:wink:

_________________
Je tacherai de vous venir en aide,
Mais vous m'aiderez surement plus...
Surtout dans ce domaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 02, 2008 8:22 pm
Messages: 9
Localisation: 1/4 Sud Ouest
:o
Bonjour à toutes et à tous,

Celà a pris du temps mais j'ai enfin pu réunir les éléements software et harware pour remplacer mon HDD et upgrader celui-ci au passage puisque j'ai fais le choix d'un Western Digital 500Go 16Mo de cache.
Probablement il ne sera pas un monstre de discretion sonore mais il aura au moins le mérite de stocker de l'image.

Cependant, mon soucis demeure dans l'écriture du CPRM puisque j'ai cet affichage bloquant pour le reste : "Rom Write NG".

De plus, je souhaiterai savoir si pour une réinstallation le GGV1256 convient pour un 540HX-S (il me semble avoir lu qu'il me fallait soit le GGV 1273 type 2 ou le GGV 1305).

C'est vec force impatience que je vous demande des éclaircissements.
Merci à tous par avance.
TheRookiey en galère.
:roll:

_________________
Je tacherai de vous venir en aide,
Mais vous m'aiderez surement plus...
Surtout dans ce domaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2003 10:46 pm
Messages: 67
Localisation: france
Bonjour

tu n'a pas le bon disque pioneer_service pour ton graveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 9:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:10 pm
Messages: 4
Bonjour à tous.

J'ai découvert ce sujet il y a peu.

J'ai alors décidé de changer le HDD de 160 Go de mon DVR 720H par un 500 Go.
Tout est OK (palm + noviiremote), sauf... que le DVD que j'ai gravé en pensant que j'avais le bon GGV1179 ne fonctionne pas !

Je l'ai chargé ici http://www.dvdboard.de/forum/showthread.php?t=121319, chez FileFactory, mais le graveur m'indique "Write ROM NG", tout comme TheRookiey, après avoir lu ce DVD.
Je l'ai gravé plusieurs fois, avec Toast sur mon Mac, puis avec Nero sous Parallels DeskTop qui émule un PC, rien n'y fait.

Est-ce que les fichiers chez FF ne sont pas les bons ?
Et-ce que quelqu'un a eu le même pb que TheRookiey et moi ?
Comment le solutionner ???

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 9:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:10 pm
Messages: 4
Ben, c'est encore moi.

Finalement, après avoir relu le post du forum US http://forum.videohelp.com/topic253998.html, j'ai compris que mon erreur (et sans doute celle de TheRookiey), était de ne pas effacer le n° du CPRM ID !

Il faut l'effacer puis le rentrer à nouveau.

Ensuite le DVD GGV1179 fonctionne, et on a un joli "Write ROM OK" !

Du coup, 220 h d'enregistrement en SP au lieu de 70 h.

Great !

PS : en fait, j'ai changé un autre paramètre (2 plutôt !) pour ce nouvel essai. J'ai regravé le disque Pioneer sur un DVD-RW au lieu des DVD-R précédents, et je l'ai fait à la vitesse 2x au lieu de 4x.
C'est peut-être là qu'était le pb...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résolu] PIONEER DVR-520H: upgrade du disque dur
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:03 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 18, 2012 9:56 am
Messages: 6
Localisation: Mayenne
Bonjour
:oops:oui , je sais je remonte loin ....mais je m'explique :)
Je possède un pio DVR-550H-S
Mon disque dur est mort.
J'essaie de trouver une solution et grâce à vous j'ai peu être trouver :D
Mais je ne trouve pas ce "pioneer_service.nrg"
Avez vous un lien ?
J'ai lu aussi qu il va me falloir investir dans une telecomande ...
Enfin grace à vous je vais pouvoir ressortir mon Pio du carton .....
Merci

_________________
Pio 550 H-S /Toshiba 42 ZV 625 D / WD TV Live


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résolu] PIONEER DVR-520H: upgrade du disque dur
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 11:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:10 pm
Messages: 4
Salut.

Je recherche ça dans mes archives, et je te réponds avant ce WE.

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure