Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 1:36 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: > Enregistrement chaînes satellite sur graveur <
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 9:10 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Sans Option spéciale, consistant à avoir une cellule infra rouge pour le déport de la télécommande, les graveurs de salon
N' ONT AUCUNE ACTION SUR LES CHAÎNES SATELLITE OU CÂBLE

Les chaînes satellite ne sont pas reçu par les tuners des graveurs, on ne les trouve donc pas dans la liste des chaînes.

Cette question revenant sans cesse il est bon de le savoir.

Les démodulateurs satellite ou câble se branchent sur une entrée externe (AUX,AV1,EXT1....) des graveurs.

Pour enregistrer (ou regarder) une chaîne satellite, la chaîne à programmer sur le graveur est : (AUX,AV1,EXT1....) et il faut au préalable avoir allumé le démodulateur sur la bonne chaîne.

On peut également sur certains démodulateurs, comme le Médiasat de CanalSat, le programmer pour qu'il sallume sur une chaîne précise pour enregistrer (avec le guide des programmes au besoin). Il faut dans ce cas programmer les deux appareils indépendamment : graveur et démodulateur.

Une autre astuce existe sur des modèles comme les Philips.
Une option permet de démarrer un enregistrement sur activation de la péritel ou est connecté le démodulateur satellite.

Il suffit dans ce cas de programmer l'allumage du démodulateur et le graveur enregistrera tout seul lorsque le démodulateur s'allumera.

Tout ce qui est dit est valable pour toutes sources externes telles que :
- Démodulateur satellite
- Décodeur TNT
- Décodeur câble NOOS, FT....
- Freebox, LiveBox

[Edit]
Reprise des modèles avec déport de télécommande des posts ci dessous :


- JVC
-- DR-MH20, DR-MH30

- Philips
-- HDRW720, DVDR725H, DVDR80

- Pioneer
--DVR 530

- Toshiba
-- RD-SX34


Dernière édition par dersie le Sam Déc 16, 2006 11:26 pm, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 

> Enregistrement chaînes satellite sur graveur < - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 11:13 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 12:42 pm
Messages: 38
Pour les modèles sachant piloter un démodulateur externe par le biais d'un éméteur IR, il ya à au moins:
Le Philips HDRW720 son clone le DVDR725H et le DVDR80.
Ils utilisent un EPG (Guide+) qui fait cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 1:20 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Bien ! :wink:

Si vous connaissez d'autre modèles qui ont un déport Infra-Rouge, indiquez les !

Ça donnera un choix a ceux qui veulent piloter leurs chaînes SAT/Câble à l'aide d'un graveur !

Il 'y a un Toshiba sur le forum aussi avec cette fonction, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 2:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 3:09 pm
Messages: 81
il y a aussi le pioneer dvr 530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 4:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 27, 2005 10:57 am
Messages: 27
Salut !

Dans les modèles pilotant les démodulateurs satellite :

- TOSHIBA RD-SX34
- JVC DR-MH20 et DR-MH30

et, à confirmer, certains modèles de chez Panasonic.

Pour le Pioneer 530, pouvez-vous me confirmer, svp ? (si oui, j'achète de suite :)

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 5:11 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
dpsmatt a écrit:
il y a aussi le pioneer dvr 530


Je ne vois aucune mention de cette option sur la doc commerciale du 530 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 11:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 3:09 pm
Messages: 81
il me semble avoir lu un post sur cet fonction ! je vais essayer de le retrouver!
ayant le guide+ , je pense qu'il le possede sinon comment ferais t'il pour changer les chaines du decodeur sat?
je vous tien au courant aujourd'hui ou demain car je vais recevoir le mien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 11:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 3:09 pm
Messages: 81
sur la fiched technique du dvr 530 il y a marqué
G-LINK (STB Control) >>>Oui

ET page 16 du manuel :


• Changez les canaux et régler des enregistrements par programmateur sur le récepteur extérieur en utilisant le
système GUIDE Plus+™ (via le câble G-LINK™ et après le réglage approprié).
Cette disposition vous permet d’agir sur le syntoniseur
du récepteur extérieur avec le système GUIDE Plus+™.
Placez l’émetteur infrarouge du câble G-LINK™ de telle manière
que le récepteur infrarouge du syntoniseur pour câble, pour
satellite ou du récepteur de télévision numérique terrestre
puisse capter les signaux émis (reportez-vous à l’illustration).


donc voila je pense que c bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 11:57 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
dpsmatt a écrit:
sur la fiched technique du dvr 530 il y a marqué
G-LINK (STB Control) >>>Oui


Je viens de le voir sur le site Pioneer ! :D

On ne trouve pas cette info sur toutes les autres descriptions que j'ai pu voir avant, d'ou le doute ! :cry:

C'est très discret comme présentation alors que c'est hyper important ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 3:09 pm
Messages: 81
je suis d'accord avec toi!
tu sais que tu m'as fait douté un moment!
j'aurais été déçu de mon achat! mais ouf maintenant je n'ai plus qu'a le recevoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: > Enregistrement chaînes satellite sur graveur <
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 3:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 23, 2004 9:39 am
Messages: 3
JE VOIS QUE VOUS CONNAISSEZ VOTRE SUJET OR J'AI ACHETE UN GRAVEUR SONY HX 910 ET BIEN SUR J'AI UNE TELE PANASONIC
UN TUNER CANAL SAT UN TUNER POUR CHAINES HERZIENNES PAR SATELLITES je ne sais pas brancher tout cela, ou peut on trouver des schemas

sur sony on trouve un branchement mais pas plusieurs car en plus j'ai un lecteur dvd panasonic un magnetoscope Panasonic
et une chaine audio donc galere pour moi

merci de votre reponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 10:13 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
C'est un post sur la façon de piloter un tuner satellite depuis un graveur ! :wink:

Si tu as une question sur un modèle de graveur, post dans le sujet du modèle en question, en l'occurance le Sony HX910 qui capacité disque mise à part est le même que le HX900 ici :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=169465#169465


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 22, 2005 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2003 3:09 pm
Messages: 81
non ce n'est pas le hx900 qui est le meme que le hx910 ormis le disque dur mais c'est plutot le hx710


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2005 8:17 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 29, 2005 9:47 am
Messages: 8
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas la solution sur internet, je me permet de la poser sur ce forum
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utilisr le guide+ avec la neuftv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2005 12:53 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Je ne pense pas, les infos sont contenues dans les ondes hertziennes.

Les boitiers tel que neuf, recoivent un flux mpeg2 et dans des images ils n'y a pas d'info de programmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2005 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 29, 2005 9:47 am
Messages: 8
Pourtant y parait que le guide+ marche avec la freebox :-?
En tout cas, merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2005 5:10 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
belgarath1973 a écrit:
Pourtant y parait que le guide+ marche avec la freebox :-?


T'es sur de ça ? :o

La Freebox c'est pareil c'est du DVB-IP donc des données numerique mpeg2 et pas des infos programmes codées et cachées à l'intérieur des image jpeg du mpeg ! :roll:

Le guide+ permet de changer les chaînes de la Freebox par le GLink comme pour n'importe quel autre appareil pilotable avec une télécommande, mais il ne peut pas récupérer les programmes sur la péritel de la Freebox.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 7:31 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2004 7:09 pm
Messages: 7
salur alors si j'ai bien compris :
j'ai un HHD LG 7800H et un decodeur TNT ou j'arrive seulement a programmer les 6 chaines dites habituel + 1 qui est celle choisir sur le decodeur TNT , et y'a pas moyen de programmer les chaines TNT, c'est nul comme truc y'a 2 sorties PERITEL et ils ont pas penssé a ça ?

merci de t'as réponce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 1:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 16, 2005 12:59 pm
Messages: 10
Je compte acheter un graveur DVD à disque dur prochainement, et j'hésite bcp entre le pioneer dvr-530, le toshiba rd-xs34, le panasonic eh-60 et le sony hdr-HX710.
Le G-Link pour commander mon recepteur sat (j'ai c+ numérique) me semblait indispensable.
Cependant, à la lecture du manuel du pioneer, j'ai l'impression que la commande du récepteur sat via G-link n'est possible qu'en utilisant le Guide Plus... J'aurais souhaité pouvoir également spécifier le numéro de canal à utiliser sur le récepteur sat en programmant manuellement l'enregistrement, histoire de se donner de la marge avant et après le début du programme (confiance mesurée sur les horaires).
Donc plusieurs questions:
- Commande sat uniquement disponible sur Guide+ sur le pioneer ?
- Pour le toshiba est il possible de specifier le numéro de canal du décodeur sat dans l'enregistrement manuel ?
- Est il possible de se donner une marge sur le début de l'enregistrement avec Guide + ? (c'est possible sur la fin)
- A quoi sert le Guide + pour les abonnés sat sur le panasonic, celui-ci n'ayant pas de G-link ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: decodeur enregistreur
MessagePosté: Ven Oct 21, 2005 1:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 20, 2002 1:00 am
Messages: 3
Eh les gars, le plus simple est d'utiliser un decodeur sattelite à disque dur !!
on peut enregistrer deux chaines en meme temps et en regarder une troisième avec un decodeur double tuner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 23, 2005 10:20 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
riton002 a écrit:
salur alors si j'ai bien compris :
j'ai un HHD LG 7800H et un decodeur TNT ou j'arrive seulement a programmer les 6 chaines dites habituel + 1 qui est celle choisir sur le decodeur TNT , et y'a pas moyen de programmer les chaines TNT, c'est nul comme truc y'a 2 sorties PERITEL et ils ont pas penssé a ça ?

merci de t'as réponce


Oui c'est ça !

Soit tu as un décodeur TNT qui se programme en autonome ou il te faut un GLink ou autre déport de télécommande pour piloter le recepteur.

Ça a toujours été le même problème, même avec les magnétoscopes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 23, 2005 10:23 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
laughingstock a écrit:
Donc plusieurs questions:
- Commande sat uniquement disponible sur Guide+ sur le pioneer ?
- Pour le toshiba est il possible de specifier le numéro de canal du décodeur sat dans l'enregistrement manuel ?
- Est il possible de se donner une marge sur le début de l'enregistrement avec Guide + ? (c'est possible sur la fin)
- A quoi sert le Guide + pour les abonnés sat sur le panasonic, celui-ci n'ayant pas de G-link ?


Pour des questions précisent comme cela, pose les dans les sujets des modèles concernés. C'est la bas que les utilisateurs pourront t'aider sur le modèle qu'ils possédent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 2:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le Pioneer DVR433S-h.

Et j'ai fait des essais avec le satellite : le mediasat par défaut de canalsat.

Globalement l'image que j'obtiens et très bonne (c'est clair que ça change du magnéto...) mais je pense que c'est possible de mieux faire.

Je m'explique : j'ai branché simplement un péritel allant du graveur vers la TV. Puis j'ai donc branché une péritel allant de canalsat vers l'entrée AV du graveur. Sans oublier les cable antenne in/out pour les chaines hertziennes. Bref, c'est les branchements qu'ils disent de faire dans la doc.

En effet, ça marche(je peux enregistrer, je peux voir le graveur et le sat sur l'av de la TV...) mais un problème persiste : lorsque le graveur est éteint l'image obtenue du sat sur la TV est plus belle (pour ceux qui ont canalsat le petit rectangle rouge des chaines est bien net, ne bave pas...) mais dès que j'allume (je ne parle pas d'enregistrement) le graveur l'image du sat devient un peu plus terne et par exemple le rectangle rouge des chaines bave un peu et est aussi moins rouge(cela dit l'image reste quand même belle). Donc quand j'enregistre j'enregistre au mieux cette image qui est déjà pas mal, mais je n'explique pas cette perte. (mes connaissances techniques sont trop justes, je suppose qu'il y a un conflit...).

Au fait j'ai biensur essayé avec d'autres cables péritel et c'est pareil. Mais mes cables sont vieux faut-il que j'investisse dans des cables peritel RVB ou le problème est différent?

Vous savez comment améliorer ça ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decodeur enregistreur
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 3:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 29, 2005 9:40 pm
Messages: 356
MAXJM a écrit:
Eh les gars, le plus simple est d'utiliser un decodeur sattelite à disque dur !!

Et si on veut conserver un enregistrement, voire le prêter à quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 03, 2005 1:53 pm
Messages: 17
Localisation: Paris
chewback a écrit:
Au fait j'ai biensur essayé avec d'autres cables péritel et c'est pareil. Mais mes cables sont vieux faut-il que j'investisse dans des cables peritel RVB ou le problème est différent?
Vous savez comment améliorer ça ?

Les couleurs qui bavent, c'est typique d'un signal composite, alors que sur un signal RVB c'est net et fixe.
Mais comme tu dis que lorsque le graveur est éteint, l'image est impeccable, les câbles ne sont pas en cause (ils transmettent bien le signal RVB).

J'imagine qu'il s'agit peut-être d'un problème de blindage, d'interférences électro-magnétiques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 5:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Je vois pas ce que je peux faire pour améliorer ça et pourtant je suis sûr que c'est possible. Si c'étair "normal" tous ceux qui enregistrent une source sat l'aurait remarqué. Il y a donc un truc qui cloche quelque part dans mon install et il faut que je trouve ça ca.
je vais mettre un lien vers ce topic dans le topic de mon graveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 01, 2005 11:51 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
paris03 a écrit:
Les couleurs qui bavent, c'est typique d'un signal composite, alors que sur un signal RVB c'est net et fixe.
Mais comme tu dis que lorsque le graveur est éteint, l'image est impeccable, les câbles ne sont pas en cause (ils transmettent bien le signal RVB).

J'imagine qu'il s'agit peut-être d'un problème de blindage, d'interférences électro-magnétiques ?


Graveur éteint les péritels des graveurs (et encore pas tous) sont Passthrough, c'est à dire qu'elles laissent passer le signal d'origine tel que. Donc si la Péritel est RVB, tu retrouve le RVB sur la télé, qualité impeccable.

Graveur allumé, on voit le signal que reçoit le graveur, donc uniquement le composite. Qualité plus faible et signal pas net.

Un graveur n'enregistre que du composite (ou SVideo). Le RVB n'est qu'un mode d'affichage destiné aux platines d'affichage des TV ou autres périphériques d'affichage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 12:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Merci pour ton éclairage technique dersie.

Si je comprends bien, c'est le même problème pour tout le monde.

D'ailleurs, j'ai fait un test avec du matériel complètement différent :
TNT+magnéto+tv différente+cables péritels différents (en gros l'installation tv de l'autre pièce!).
Et j'ai remarqué que magnéto allumé il se passait exactement la même chose pour la TNT, alors que éteint quand c'est "Passthrough" c'est nickel.

Bon maintenant, soyons francs, c'est qu'un petit détail, il faut avoir l'oeuil et surtout je ne le remarque que si je fais appel au menu canalsat(bandeau d'info du programme où sur les contours on voit effectivement un leger balayage et une couleur d'ensemble un peu moins vive). En clair, pour un flim ou un programme qu'on enregistre ça reste nickel puisqu'on enregistre pas le bandeau d'info du programme.

C'est surtout que je cherchais à comprendre pourquoi ça faisait ça car ça semblait curieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 12:20 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
chewback a écrit:
Bon maintenant, soyons francs, c'est qu'un petit détail, il faut avoir l'oeuil et surtout je ne le remarque que si je fais appel au menu canalsat(bandeau d'info du programme où sur les contours on voit effectivement un leger balayage et une couleur d'ensemble un peu moins vive). En clair, pour un flim ou un programme qu'on enregistre ça reste nickel puisqu'on enregistre pas le bandeau d'info du programme.


C'est exactement ça. Bien qu'étant la qualité la plus faible, le composite n'est pas mauvais. Ça dépend aussi beaucoup de la qualité des différents appareils.

Le plus flagrant c'est effectivement tout les menus et surimpressions des appareils Médiasat et autres, là le RVB est incomparable pour la netteté des contours.

L'affichage du mode sur la TV devrait pouvoir indiquer par symbole ou voyant si la péritel reçoit du RVB, SVideo ou composite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 4:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
dersie a écrit:
Un graveur n'enregistre que du composite (ou SVideo). Le RVB n'est qu'un mode d'affichage destiné aux platines d'affichage des TV ou autres périphériques d'affichage.

Euh... Les Philips disposent d'une entrée RVB et peuvent enregistrer dans ce mode. C'est même conseillé pour avoir la meilleure qualité ! Je ne sais pas pour Pioneer, mais pourquoi les autres marques se seraient-elles privées de cette fonction, alors qu'en interne, toute la circuiterie existe puisque qu'un signal CVBS ou Y/C doit être décomposé en RVB avant la numérisation ?

Pour les rouges qui bavent de chewback, cela fait davantage penser à un signal qui serait envoyé en SECAM au téléviseur quand il allume son graveur. Le PAL ne "bave" pas ainsi normalement, même s'il est moins net que le RVB. As-tu un menu pour choisir le mode de sortie du signal ? C'est peut-être là qu'il y aurait un réglage à faire. Le mieux : activer la sortie RVB.

Au fait, pour avoir du RVB en entrée de ton graveur, il faut le relier à la sortie TV du Mediasat et non plus à la sortie Aux comme un magnétoscope (qui lui n'accepte que du composite en entrée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Merci pour ton intervention Tentakulokans.

En effet c'est peut-être là que que se situe le problème.
Je vais faire l'essai ce samedi (je ne peux pas avant car le graveur est chez mes parrents).
Je vous dirai ce qui en résulte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 2:45 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Tentakulokans a écrit:
Euh... Les Philips disposent d'une entrée RVB et peuvent enregistrer dans ce mode. C'est même conseillé pour avoir la meilleure qualité ! Je ne sais pas pour Pioneer, mais pourquoi les autres marques se seraient-elles privées de cette fonction, alors qu'en interne, toute la circuiterie existe puisque qu'un signal CVBS ou Y/C doit être décomposé en RVB avant la numérisation ?


Arrêtez voir un peu avec vos enregistrement RVB, ÇA N'EXISTE PAS.

Le RVB est un mode d'affichage uniquement ! On attaque directement les 3 canons à électron au lieu de passer par une platine chroma qui va décomposer le signal et piloter les 3 faisceaux après calcul !

Citation:
alors qu'en interne, toute la circuiterie existe puisque qu'un signal CVBS ou Y/C doit être décomposé en RVB avant la numérisation ?


Et ben voyons ! :cry:
Et ensuite on envoi dans les 3 circuits d'encodage mpeg2 (tu les as vu toi les trois circuits en ligne dans les platines ?), et euh.... on en fait quoi ensuite des 3 pseudos images en trois couleurs ? on rajoute un circuit DSP pour les additionner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
dersie a écrit:
Arrêtez voir un peu avec vos enregistrement RVB, ÇA N'EXISTE PAS.

Voici un (tout petit!) extrait du manuel technique des graveurs de la gamme DVDR70/75/80 de Philips :

Image

Il représente les broches d'entrée du circuit de numérisation de la vidéo (un SAA7118 pour ces modèles, qui reçoit de la vidéo analogique en entrée et produit en sortie un flux numérique à la norme CCIR656 pour attaquer l'encodeur MPEG-2).
Tu peux constater d'une part que les signaux CVBS (composite PAL/SECAM/NTSC), Y/C et RVB disposent bien de lignes distinctes, et que d'autre part ils sont traités par des étages distincts à l'intérieur du circuit, avant la numérisation proprement dite qui travaille sur du YCbCr.

L'utilisation du mode RVB (et probablement aussi Y/C mais je n'ai jamais fait l'essai) permet donc d'éviter un double cycle d'encodage-décodage PAL parfaitement inutile et d'améliorer très visiblement la qualité de l'image enregistrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 12:15 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Ce sont les circuits d'entrée destinés à l'affichage, platine chroma et luminescence pour recréer un signal composite ou direct suivant le paramétrage de la sortie video utilisé par la platine.

Cherche plutôt l'entrée et/ou les caractéristiques de l'encodeur Mpeg2. Il n'encode pas sur 3 entrées couleurs mais sur un composite.

Même avec une Péritel RVB le composite est présent, il contient les signaux de synchro qu'on a pas dans les 3 couleurs.

Sur le schéma, on a plus de RVB en sortie, il a été recomposé pour sortir un signal recalculé, on a donc perdu la qualité du signal d'entrée au profit des DAC/CAN de l'appareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 1:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
dersie a écrit:
Ce sont les circuits d'entrée destinés à l'affichage

Non, non, pas du tout ! Relis bien mon message : le bout de circuit que je te présente traite les signaux analogiques qui ENTRENT par la péritel ou les prises de façade et il les convertit en un flux numérique.

dersie a écrit:
Cherche plutôt l'entrée et/ou les caractéristiques de l'encodeur Mpeg2. Il n'encode pas sur 3 entrées couleurs mais sur un composite.

Pas du tout ! L'encodeur MPEG-2 accepte en entrée les données déjà numérisées que lui fournit le circuit précédent.

dersie a écrit:
Même avec une Péritel RVB le composite est présent, il contient les signaux de synchro qu'on a pas dans les 3 couleurs.

Là, on est d'accord. Quand on est en RVB, seule la synchro extraite du signal composite est utilisée.

dersie a écrit:
Sur le schéma, on a plus de RVB en sortie, il a été recomposé pour sortir un signal recalculé, on a donc perdu la qualité du signal d'entrée au profit des DAC/CAN de l'appareil.

Comme je l'ai précisé, quel que soit le format d'entrée, la numérisation s'effectue sur du YCbCr, disponible après la sortie de l'étage DECODER OUTPUT CONTROL. Je ne vais pas poster ici tous les schémas internes de la chaîne d'encodage, mais si tu veux plus de précisions, tu n'as qu'à entrer la référence du circuit SAA7118 sur Google et tu trouveras facilement la fiche technique (datasheet) détaillée du circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 1:47 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Ouille, j'ai mal à la tête là... :lol:

Citation d'un confrère de grande valeur :
Dersie a écrit:
Rien qu'a lire on sait plus ou on habite après !
(sortie de son contexte évidemment) :)

[Mode="je mets mon grain de sel"]
Alors, enregistrment RVB ou pas ?
[/mode]

Je sors... :oops:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 12:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Bon alors voila le résulat des tests :

J'ai cherché dans les options si on pouvait parametrer les entrées et les sorties du graveur pioneer. Oui, et effectivement par défaut c'est composite ce qui explique pourquoi je trouvais que l'image perdait un peu par rapport au sat surtout pour les menus...
Maintenant la grande question est : est-ce qu'on peut mettre RGB : oui! (Tentakulokans, tu avais donc raison pour le système RVB. :wink:)
On peut mettre video-in : RGB et video-out : RGB. J'ai donc fait ça et maintenant l'image est aussi superbe en passant par le graveur que en branchant en direct le sat! J'ai essayé d'enregistrer et comment dire c'est : whaou! On ne voit pas que c'est un enregistrement et pourtant je suis qu'en SP. J'attends d'avoir des cd double-couche pour graver en XP. Je n'en reviens pas.

Pour être precis, on peut même parametrer l'entrée video en détail : couleurs, contraste... D'ailleurs je vais devoir faire quelques reglages car sur le graveur l'image est trop colorée.
En tous cas, la qualité est top, c'est nicket, c'est hyper satble, ça bave pas, les contours sont nets...

Alors un grand merci à tous les deux pour vos explications techniques, car grace à elles je peux profiter de mon graveur de la meilleure des façons. C'est quand même génial de pouvoir enregister les films du sat et d'avoir la même qualité qu'un DVD "officiel".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 8:06 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Content pour toi que tu aies obtenu la solution à ton problème. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 12:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Encore une question technique (je suis curieux!) : depuis que j'ai mis rgb in et out l'image du sat par le graveur est nickel mais, si je scrute bien l'écran en faisant passer le sat par le graveur, je remarque que les contours des lettres (par exemple) sont un poil moins biens définis que par le sat en direct. Mais à l'enregistrement c'est parfait tout est nickel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 9:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Là, c'est plus difficile à diagnostiquer.

Comme tu ne passes pas par la même liaison, la qualité des câbles et des contacts péritels peut être en cause : vérifie que tu utilises des câbles péritels de bonne qualité (21 broches câblées avec blindages individuels des fils). Vérifie aussi que tu as de bons contacts de masse au niveau du blindage général des prises (les péritels ont la fâcheuse tendance à se "déchausser" à cause du poids du câble : dommage qu'il n'ait pas été prévu une fixation par vis latérales, comme les connecteurs de PC... )

Parfois, le simple fait que le signal doive parcourir 2 fois plus de longueur de câble (SAT->DVD puis DVD->TV au lieu de SAT->TV) suffit à produire une légère dégradation. Utilise les câbles les plus courts possible.

Il est aussi possible que ton téléviseur dispose d'un système de configuration qui met en mémoire des réglages différents pour chacune de ses entrées péritels. Dans ce cas, vérifie que les niveaux de luminosité, contraste, définition, etc. sont bien les mêmes partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 11:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 26, 2005 2:32 pm
Messages: 15
Citation:
Parfois, le simple fait que le signal doive parcourir 2 fois plus de longueur de câble (SAT->DVD puis DVD->TV au lieu de SAT->TV) suffit à produire une légère dégradation. Utilise les câbles les plus courts possible.


Oui, mais c'est toujours pareil : ça se produit que lorsque le graveur est allumé, quand il est éteint les branchements sont exactement les mêmes. Mais bon la c'est vraiment très très léger, il faut vraiment être à 5cm pour voir que les contours des lettres sont pas parfaits qd le graveur est allumé. Mais ce qui est curieux c'est que le fichier enregistré sur le HDD est tout propre comme si je voyais le sat graveur éteint et c'est ce qui compte. Mais vraiment c'est que les contours des lettres, le passage en RGB a vraiment aidé : les couleurs sont belles, ls contours nets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 3:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 3:39 pm
Messages: 3
salut à tous,

je viens d'acquérir un lecteur/graveur DVD/HDD panasonic DMR-EH60
excellent produit, seul pb : guide+, je n'arrive pas à "piloter" automatiquement les chaines canalsatellite pour l'enregistrement (comme Pilotime) et pour moi c'est primordial.

svp me dire si c'est possible avec cet appareil, sinon il est encore temps de le rendre et je prends un autre modèle, lesquels sont capables aujourd'hui de piloter le démodulateur canal+/canalsat?
merci d'avance,

hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 4:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 16, 2003 4:10 pm
Messages: 50
bonjour,

le seul moyen de commander le demodulateur, c'est par un report infrarouge du signal. As-tu cet élément fourni avec le graveur ?
je ne pense pas que ce soit le cas. La fonction guide + s'implifie la programmation, mais n'a rien n'a voir avec la commande du démo.

le philips DVDR 7300H a la fonction guide + et le report de télécommande, mais il est plus cher que le panasonic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 3:39 pm
Messages: 3
merci,
le pana n'a pas d'accessoire IR.
donc si je pige bien : pas de possibilité que le graveur se cale automatiquement sur une chaine du sat via guide+?
il y a d'autres modèles que ce philips pour piloter le sat en auto?
hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 7:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 27, 2004 4:16 pm
Messages: 70
hugoouest a écrit:
merci,
le pana n'a pas d'accessoire IR.
donc si je pige bien : pas de possibilité que le graveur se cale automatiquement sur une chaine du sat via guide+?
il y a d'autres modèles que ce philips pour piloter le sat en auto?
hugo


Oui il y a les pioneer 433 et 530.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 8:46 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 3:39 pm
Messages: 3
ok merci,
êtes-vous quelques uns à avoir choisi le pioneer DVR530HS et en êtes-vous satisfait?
merci,
hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: problème qualité d'image graveur de salon PHILIPS dvd R75
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 12:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 13, 2006 8:44 pm
Messages: 4
Bonjour à tous,

j'ai branché mon graveur dvd de salon au terminal mediasat de canal satellite sur la prise péritel (magnétoscope ou graveur dvd) du terminal médiasat, comme indiqué sur la notice d'emploi. Je constate que l'image que j'obtiens sur le graveur de dvd est baveuse (mais bonne), surtout au niveau des sous-titres des films en version originale.
Surtout que lorsque j'utilise le décodeur médiasat uniquement, il y a la possibilité en appuyant sur la touche "TNT/SAT" d'obtenir une image parfaite sans aucune taches au niveau des sous-titres, ce que je n'arrive pas à améliorer en passant par le graveur de dvd. En passant par le graveur de dvd donc l'image bave lorsque je met les sous-titres.
J'ai fait l'essai d'inverser les branchements à l'arrière du décodeur médiasat de canal satellite, et j'arrive à supprimer les bavures sur l'image du graveur (donc obtenir une image parfaite sur le graveur de dvd lorsque j'enregistre avec les sous-titre mais problème lorsque j'allume le terminal médiasat le graveur de dvd se met en position d'enregistrement et je peux l'arrêter uniquement en éteignant le terminal médiasat).

Pouvez-vous m'aider à ne pas avoir d'image baveuse lorsque j'enregistre avec les sous-titres? merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 2:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 16, 2004 8:18 pm
Messages: 24
Pour lez deport de télécommande, il y a aussi le Thomson DTH 8060E


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 31, 2006 4:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2003 10:46 pm
Messages: 67
Localisation: france
bonjour,


faut il avoir obligatoirement une antenne kerztienne pour recevoir le guide + ?


merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 17, 2007 1:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 07, 2007 4:05 pm
Messages: 6
Bonjour. Moi j'ai un autre petit problème. Mon branchement est fait comme suit : peritel de tv a graveur et peritel de graveur a décodeur TPS.
Tout marche impec mais un petit défaut survient lorsque j'allume le graveur et que je vais sur AV(EXT2) pour voir la chaine que je veux enregistrer ===> l'image donne une couleur rose sur des couleurs très clairs. y'a t'il moyen d'y remédier ?
De plus quand j'éteins ma TV et que je la rallume, je suis obligé de revenir à chaque fois sur EXT2 de ma télécommande TV pour voir la chaine affiché. Pas un gros souci mais bizarre tout de même :D
Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure