Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 2:53 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 8:03 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 04, 2005 8:25 am
Messages: 9
Localisation: Toulouse
C'est clair ! Merci pour ces liens !!

Je vais bientot ouvrir la platine, faire une photo, et j'ai envie de sortir le disque dur pour le mettre sur mon pc pour voir si je peux exploiter les fichier directement sans passer par la copie sur DVD-RW au préalable (le disque est presque plein !!)

Encore merci !!

J'espère qu'ils vont bientot publier des nouveaux firmwares afin de corriger certains bugs que j'ai rencontrés, notamment au niveau de la copie HDD->DVD (qui se bloque souvent, je suis obligé de rebooter la platine)

a+


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: Neo DVR 4000 La suite
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 27, 2006 5:28 pm
Messages: 2
Comme promis voici en exclu les infos que j'ai eu directement chez NEO.

******************************************************************

- Alors pour le disque dur, il s'agit d'un HITACHI.
- Le firmware est Upgradable mais je n'ai pas eu d'infos sur une prochaine mise à jour.

Pour les puristes que nous sommes, en mal d'informations, l'équipe de Neo m'a donné un lien vers un test complet du produit que je vous donne ici.

Attention il s'agit d'un PDF sous format ZIP.

http://www.argus-web.com/z.php3?d=CKvnN ... fodentityl

Sinon Pour le Html Direct :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1072

******************************************************************

J'attends de nouvelles info plus techniques celles là.

Donc restez à l'écoute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 6:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 09, 2003 1:39 pm
Messages: 1644
misterchaz a écrit:
C'est clair ! Merci pour ces liens !!

Je vais bientot ouvrir la platine, faire une photo, et j'ai envie de sortir le disque dur pour le mettre sur mon pc pour voir si je peux exploiter les fichier directement sans passer par la copie sur DVD-RW au préalable (le disque est presque plein !!)

Encore merci !!

J'espère qu'ils vont bientot publier des nouveaux firmwares afin de corriger certains bugs que j'ai rencontrés, notamment au niveau de la copie HDD->DVD (qui se bloque souvent, je suis obligé de rebooter la platine)

a+

Bonjour a tous,
c'est ce que j'attends depuis longtemps,merci d'avance misterchaz.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEO DVD4000
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 11:42 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:33 am
Messages: 1
Bonjour,
j'ai acheté moi aussi cet enregistreur et la doc est carrément inexistante.
J'ai connecté mon disque dur externe Seagate 120 Go , Maxtor 160Go formatés en FAT32,mais aucun résultat.
Il affiche seulement répertoire et çà s'arrête là
Un peu d'aide ?
Merci


Dernière édition par ph_Angel le Jeu Juin 01, 2006 11:42 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 03, 2006 4:55 pm
Messages: 1
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce lecteur/enregistreur lit aussi les dvd - r/rw et si il grave les dvd - r/rw.
J'utilise d'habitude ce format de dvd plutôt que les + r/rw.
Merci[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Disque dur externe et qualité prise péritel ?
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 9:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 05, 2006 9:35 pm
Messages: 1
Bonjour,

cette platine m'intéresse beaucoup, mais j'ai trois questions qui me freine avant son achat :

-J'aurais voulu savoir avec certitude, si je branche mon disque dur externe (USB 2.0) que j'utilise avec Windows XP et qui est donc en NTFS, il ne sera pas du tout utilisable avec la platine? Il sera reconnu par celle-ci mais sans plus? Il me faudra, pour récupérer les données de la platine passer exclusivement par un DVD?

-Concernant la qualité de la prise péritel qui a été mise en cause par le test et par certains utilisateurs, j'aurai aimé avoir d'autres avis d'utilisateurs qui utilisent celle-ci, est ce qu'ils sont satisfait de la qualité de la prise péritel ou est ce qu'ils font avec faute de mieux? Comment se traduit cette baisse de qualité (si elle existe) et est-elle suportable? Car je n'ai pas de prise YUV sur ma TV!

-Et enfin, il y a une personne qui n'arrivait pas à utiliser la platine avec canal + (enregistrement de canal+ ou même regarder, lorsque canal+ est branché à la platine via péritel, et la platine à la TV via peritel) est ce qu'elle a reussi depuis, ou est ce que quelqu'un à deja reussi ?


Merci d'avance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 8:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 04, 2005 8:25 am
Messages: 9
Localisation: Toulouse
bonjour,

alors quand on branche un DD USB2, il faut impérativement que celui-ci soit formaté en FAT32.
Comme tu le dis si bien, un volume NTFS sera ignoré, il s'arretera a la reconnaissance du disque.

Pour la péritel, effectivement j'ai constaté que ce n'est pas top. J'ai branché ma freebox en entrée SCART et la télé en sortie SCART, les couleurs sont pas tres bien rendues (par exemple le orange vire au jaune)

Pour canal+ je ne saurai te répondre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NEO dvr-4000 heure changeante
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 10:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2006 10:09 am
Messages: 2
Bonjour,
J'ai également acheté ce lecteur et mon problème en ce moment c'est que j'ai remarqué plusieurs fois que l'heure a reculé d'une heure exactement, je crois que c'est depuis que j'ai réglé l'heure d'été.
Je ne trouve aucune explication pour configurer l'heure afin qu'elle ne change plus !
Merci si vous pouvez m'aider
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: neo DVR-4000
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 3:40 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 3:01 am
Messages: 1
salut !

j'ai acheté le neo dvr-4000 le 28 avril 2006 au tarif de 219 € chez carrefour. Tout d'abord pour le tarif j'ai trouvé que cet appareil était très valable comparé aux modèles concurents. A savoir encore aujourd'hui il est franchement dur de trouver un 160Go à ce prix !

Bon alors au moment d'ouvrir la boite j'appercois un design sobre et pas dégueulasse, assez sympa et sans avoir recherché un effort de design il ressemble assez aux lecteurs classiques dvd/dvix que l'on trouve sur le marché du taiwan.

Bon alors je branche, tout se passe bien. Je passe à la première utilisation... Je tripote je tripote et bon, il faut que je rende à l'évidence que la philosophie qui a servi à concevoir cet appareil n'est pas des plus intuitive mais bon, je me dis que je suis un peu arriéré (je prends sur moi vous voyez !!!) . Je saisis la doc et ... AAAAAARGGGHHUEUUU ! Qu'est-ce que c'est que cette doc de meeeeeeerde ! Là il faut avouer que c'est du vrai foutage de gueule ! C'est clair, cette doc ne sert strictement à rien, et certainement pas à vous former à l'utilisation du bazar!!! Si ça vous est déjà arrivé de trouver la même situation, c'est de la traduction directe d'une doc chinoise ou coréenne, enfin vous voyez le genre, du coup ça ne veut strictement rien dire ... Bref, si vous n'y connaissez rien VOUS ALLEZ GALLERER GRAAAAAVE ! Une seule feuille suffirait pour dire : DEMMERDEZ VOUS ! Eh ben ouais, comme je le reconnaissais , quand on a des prix qui vont quasiment au double pour le meme type d'appareil, on peut pas tout avoir...

Bon alors, en pratique, après 15 jours d'utilisation, la qualité d'enregistrement est très très correcte même très satisfaisante. La programmation des chaines, rien a dire. La programmation des enregistrements est riche en options. Tous les types d'entrées et sorties Audio/Video sont présents. Entrée video en secam arrière très utile pour convertir ses VHS en numérique. Entrée USB & IEEE 1394 (firewire) en façade présents et très utile pour un enregistrement direct provenant d'un camescope numérique. Bon même si comme je le disais plus haut, l'utilisation n'est pas intuitive du tout, on s'y fait forcément.

Pour en venir à la fiabilité du produit à cette date, je suis forcé dès demain matin de retourner le produit en magasin pour un échange standard car depuis 4 jours j'ai quelques programmations qui ne fonctionnent pas de manière aléatoires et à n'importe quel moment de la journée comme de la nuit, ce petit monsieur s'allume et s'éteind tout seul sans raison. DE PLUS ! Quand je veux transferer un enregistrement présent sur le disque dur pour le mettre sur un DVD+RW, l'opération reste plantée pendant des heures sans rien écrire sur le disque mais tout en faisant croire que c'est en cours, et tout ça sans que l'appareil plante, du coup il vous prend pour un con (enfin c'est comme ça que je le prends personnellement). Et puis des fois il va bien vouloir faire son boulot et vous graver votre film de 2h en 10mn. Ca promet ! Le produit m'est garanti 2 ans par carrefour (heureusement) mais vu qu'il déconne déjà, je suis pas tranquille pour les mois à venir !
La télécommande me fait franchement chier, aucune sensibilité.

Par contre un truc que j'aime beaucoup, c'est la mémoire tampon quand on regarde un programme par le tuner de l'appareil, il enregistre tant qu'on change pas de chaine, ce qui permet de revenir 1 ou 2 mn en arrière quand on a loupé quelque chose, quand on est allé pisser par exemple, pendant ce temps il continue à enregistrer. Mais la mémoire tampon ne se limite pas à 1 ou 2 mn, vous pouvez revenir en arrière d'une heure à deux et décider finalement d'enregistrer si vous décidez subitement que ce que vous regardiez était interressant afin de le conserver... J'ai adoré ça !

Comme je suis un peu curieux et je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans, j'en ai profité pour prendre un shoot photo. Désolé je sais pas comment on met une photo sur ce forum alors écrivez moi si vous voulez la photo...

Bon alors pour finir, je laisse mon éval perso pour ce truc :
+ Qualité d'enregistrement
+ Capacité du HD
+ Sobriété du design
+ entrées & sorties audio/video nombreuses
+ nombreuses fonctions utiles
+ mémoire tampon franchement agréable
+ 2 ans de garantie chez carrefour ( merci d'ailleurs, ça aide l'achat )

- lenteur au démarrage franchement chiante
- documentation d'aucune utilité
- télécommande médiocre
- parle Français comme un cul
- fiabilité du produit
- aucune connectique fournie ( demmerdez vous si vous voulez )
- pas compatible avec les DVD-R / -RW même en lecture

Bref, quand j'aurais changé le miens pour un bon et si il fonctionne bien alors j'en conclurais que je suis assez content de ce produit qui répond malgré tout à ce que j'attends d'un enregistreur numérique.

Voiiiilà , c'était long mais j'espère que ça pourra éclaircir la situation.

bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 11:39 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Bonjour,

j'ai lu les précédents messages et je trouve que c'est vraiment sympa de votre part de laisser tant d'avis sur cet appareil.

J'aimerais cependant savoir :

- Etant donné qu'il est indiqué de n'enregistrer qu'en "haute qualité" (les autres qualités - moyenne, etc. - sont médiocres selon un test cité précédemment dvdcritiques), quelle est la durée maximale d'enregistrement sur disque dur en haute qualité ?

- Cet appareil lit-t-il les films encodés en xvid ? (pour le divx, décode-il bien ?)

- Peut-on lire les "dvd gravés avec cet appareil" sur un ordinateur ? Quel est le format des fichiers gravés ? un dvd avec des .vob ? ou bien grave-t-il des avi ?

- Peut-on enregistrer une chaîne tout en regardant une autre ?

- Pouvez-vous en dire plus sur la fonction permettant d'enregistrer un programme qui a commencé il y a 10 min par exemple ?

- Pouvez-vous en dire plus sur l'entrée DV et les possibilités offertes en branchant un caméscope mini-DV ?

- Dernière question : Si l'on a un dvd avec des épisodes d'une série dont les noms sont par exemple :
Lasériecool---1x01---........ .avi
Lasériecool---1x02---........ .avi
Lasériecool---1x03---........ .avi
etc..
Peut-on voit en entier le nom du fichier ? Ou est ce que seuls les 15 premiers caractères par exemple sont visibles ?


Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Christopher Bender


P.S. Mail :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
Tout d'abord bonjour a vous tous! ;)
voila moi aussi j'ai acheté le dvr-4000,c'est clair qu'il est beau,mais le manuel n'aide pas du tout a aider!
bon là je voit que quelques personnes l'ont déja testés,donc je m'adresse a eux en éspérant qu'il pourront répondre a mes questions...

1-j'ai la freebox,je voudrait savoir les réglages(Type TV;Sortie Scart;Source par défaut...) qu'il faut pour pouvoir enregistrer parce que j'ai bo faire des recherches mais il ne trouve jamais rien! :(
(mes réglages): péritel freebox à Scart Input,et une autre péritel de Scart Output a AV1 de ma télé!

2-autre question: le graveur a un tuner intégré,je comprends pas trop ce que ça veut dire??
moi qui n'es pas TF1 sur la freebox,serait-ce possible qu je puisse la capter autrement? :roll:

3-le HDD intégrée,est ce possible de l'utiliser comme DD de stockage,je m'explique:sur mon ordi mon DD est partiquement plein,est ce possible si je met des DivX(par exemple) sur un DVD+RW de les transférer sur le HDD? :roll:

voila mes 3 questions pour aujourd'hui! :lol:
j'éspère avoir des réponses qui sauront me mettre sur la bonne voie,merci d'avance! :wink:

Citation:
misterben57 Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:39 am Sujet du message:

- Dernière question : Si l'on a un dvd avec des épisodes d'une série dont les noms sont par exemple :
Lasériecool---1x01---........ .avi
Lasériecool---1x02---........ .avi
Lasériecool---1x03---........ .avi
etc..
Peut-on voit en entier le nom du fichier ? Ou est ce que seuls les 15 premiers caractères par exemple sont visibles ?


oui il inscrit le titre en entier! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 5:04 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
[Message déplacé]
gilles1954 a écrit:
Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai aussi acheté un NEO DVR-4000 .J ai une question comment faire pour graver un dvd a partir du disque dure , c'est la deuxieme fois que ça se bloque , je dois couper le courant pour stopper la "gravure " inexistante car ensuite le lecteur dit "blan"

merci de votre reponse URGENT j'ai 15 jour pour le tester

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 10:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques jours le DVR 4000 et j'aimerais bien graver les vidéos du disque dur sur un DVD+RW (et non pas DVD+R).
Malheureusement, il me signale à plusieurs reprises, lorsque je veux "Add" (ajouter) un fichier du disque dur pour ensuite le graver, que le DVD présent dans le lecteur n'est pas inscriptible.
Comment faire ?

Faut-il des DVD+RW n'ayant jamais servi ? Les DVD+RW ayant déjà servi sur le PC ne sont-ils pas acceptés ? Je les ai formatés complètement avec le logiciel Plextools de Plextor mais rien n'y fait : le DVD+RW n'est toujours pas reconnu comme inscriptible...


Merci d'avance pour votre aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 9:09 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
personne pour répondre a mes questions? :cry:
ça fait 3 jours que j'ai mon graveur,et que j'ai encore rien pût faire avec! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 4:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Citation:
1-j'ai la freebox,je voudrait savoir les réglages(Type TV;Sortie Scart;Source par défaut...) qu'il faut pour pouvoir enregistrer parce que j'ai bo faire des recherches mais il ne trouve jamais rien!
(mes réglages): péritel freebox à Scart Input,et une autre péritel de Scart Output a AV1 de ma télé!


Je pense que c'est normal que le DVR 4000 ne puisse pas rechercher les chaînes car il est branché à la Freebox avec la péritel. Il faudrait une prise antenne. Mais le problème est qu'avec la freebox, je suppose que tu ne reçois qu'une chaîne à la fois.

Conclusion : Tu ne pourrais à priori pas regarder une chaîne et en voir un autre. En revanche, tu peux enregistrer la chaîne que tu regardes. Tu branches les 2 par la péritel comme tu l'as fait. Tu appuies sur le bouton Source du DVR 4000 pour sélectionner SCART. Et normalement tu peux lancer l'enregistrement.

Citation:
2-autre question: le graveur a un tuner intégré,je comprends pas trop ce que ça veut dire??
moi qui n'es pas TF1 sur la freebox,serait-ce possible qu je puisse la capter autrement?


En fait, un tuner sert simplement à décoder une entrée antenne. Il ne capte pas d'autres chaînes. Il sert juste à pouvoir décoder ce qui passe par l'entrée antenne, c'est à dire que si tu as le réseau cablé, tu branches le cable d'antenne sur le DVR 4000 et tu peux "zapper", voir les chaînes, les "décoder".

Citation:
3-le HDD intégrée,est ce possible de l'utiliser comme DD de stockage,je m'explique:sur mon ordi mon DD est partiquement plein,est ce possible si je met des DivX(par exemple) sur un DVD+RW de les transférer sur le HDD?


J'ai déjà essayé de transférer du DVD vers le HDD mais je n'ai pas trouvé comment faire...



- Au fait, comment fait-on pour voir les noms des fichiers en entier ?
- Quels DVD+RW sont acceptés ? Lire mon message précédent ou ci-dessous :

Citation:
j'ai acheté il y a quelques jours le DVR 4000 et j'aimerais bien graver les vidéos du disque dur sur un DVD+RW (et non pas DVD+R).
Malheureusement, il me signale à plusieurs reprises, lorsque je veux "Add" (ajouter) un fichier du disque dur pour ensuite le graver, que le DVD présent dans le lecteur n'est pas inscriptible.
Comment faire ?

Faut-il des DVD+RW n'ayant jamais servi ? Les DVD+RW ayant déjà servi sur le PC ne sont-ils pas acceptés ? Je les ai formatés complètement avec le logiciel Plextools de Plextor mais rien n'y fait : le DVD+RW n'est toujours pas reconnu comme inscriptible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 12:18 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
merci bcp misterben57 pour tes réponses,j'ai enfin put trouvé une chaine! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Canal Plus ???
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 1:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la platine NEO DVR4000 à 229€ et j'ètais persuadé d'avoir fait une bonne affaire ...

Par contre je n'arrive pas à décoder Canal Plus via la platine ... j'ai un decodeur analogique.

Quelqu'un a trouver comment faire ? une solution au niveau branchement ? une manip particuliére ?

J'ai justement acheté la platine pour enregistrer Canal, alors là je suis vert ...

Merci de m'aider ! si je ne trouve pas de solution je vais la rapporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal Plus ???
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 2:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
youl99 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la platine NEO DVR4000 à 229€ et j'ètais persuadé d'avoir fait une bonne affaire ...

Par contre je n'arrive pas à décoder Canal Plus via la platine ... j'ai un decodeur analogique.

Quelqu'un a trouver comment faire ? une solution au niveau branchement ? une manip particuliére ?

J'ai justement acheté la platine pour enregistrer Canal, alors là je suis vert ...

Merci de m'aider ! si je ne trouve pas de solution je vais la rapporter.



Je ne connais pas le fonctionnement du décodeur Canal+ (ni des autres décodeurs, TPS, CanalSat etc...) mais voici ce que je ferais dans ta situation :
- brancher le décodeur canal+ au DVR 4000 par la péritel
- séléctionner la source SCART sur le DVR 4000
Voilà

Maintenant, je le répète : je ne connais pas le fonctionnement d'un décodeur de chaînes payantes, spéciales, etc...


---------------------------------------------------------------------------------


- Au fait, comment fait-on pour voir les noms des fichiers en entier ?
- Quels DVD+RW sont acceptés ? Lire mon message précédent ou ci-dessous :

Citation:
j'ai acheté il y a quelques jours le DVR 4000 et j'aimerais bien graver les vidéos du disque dur sur un DVD+RW (et non pas DVD+R).
Malheureusement, il me signale à plusieurs reprises, lorsque je veux "Add" (ajouter) un fichier du disque dur pour ensuite le graver, que le DVD présent dans le lecteur n'est pas inscriptible.
Comment faire ?

Faut-il des DVD+RW n'ayant jamais servi ? Les DVD+RW ayant déjà servi sur le PC ne sont-ils pas acceptés ? Je les ai formatés complètement avec le logiciel Plextools de Plextor mais rien n'y fait : le DVD+RW n'est toujours pas reconnu comme inscriptible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 3:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
Merci misterben57 !
c'est bon je peux enregistrer canal ! par contre l'image est assez dégeulasse, voire en noir et blanc par moment,... je ne sais pas trop à quoi c'est dû ???

Sinon même probléme pour les DVD+RW !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 4:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Pour ton problème de Noir & Blanc, je n'ai pas la solution. En revanche, si cela t'arrive avec les chaînes par la prise antenne, c'est parce que la recherche automatique des chaînes n'est pas 100 % correcte. Il faut régler quelques chaînes : 3 modes PAL et 3 modes SECAM. Il n'y en a qu'un qui fonctionne (son et image impeccables).


-------------------------------------------------------------------------------------


Pour les DVD+RW, quelqu'un a-t-il la solution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 4:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
J'avais vu ce reglage pour les chaines. Mais là c'est différent car ma source c'est la peritel.

Par contre ce qui me pose probléme et que je ne comprends pas du tout, c'est que si j'enregistre en ayant comme source la peritel, si je zap sur mon televiseur je vais enregister la nouvelle chaine sur laquelle je suis ???

En fait j'ai l'impression que lorsque je choisi la source peritel, la platine récupére ce qu'il y a sur ma télé ??????

Je pense que je n'ai toujours pas trouvé le branchement idéal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 5:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
Je suis en plein d'espoir !
J'aurais passé tout mon week-end à faire des tests .....

Voilà la seule façon que j'ai pour enregistrer CANAL+, c'est en ayant ma télé allumée et sur canal+. Si je zappe il enregistre la chaine ou je suis et si j'éteints, il enregistre du noir ....

Génial pour faire une programmation lorsque l'on est pas là !!!

Si quelqu'un à une solution ??? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
c'est exactement ce que tu dis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 5:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
Et ben si y'a pas d'autres solutions, je vais rapporter la platine et me faire rembourser ....

J'ai contacté le support (), je vais tout de même attendre leur réponse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dvr-4000 firmwares
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 8:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 7:03 pm
Messages: 11
Localisation: Clermont-Ferrand
un firmware est disponibe sur le site de NEO... est-il nouveau ? quelqu'un l'a t-il essayé ?

merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 10:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
Bonjour,

tout d'abord, une petite presentation rapide : Je suis ce topic depuis quelques temps (en fait, depuis l'achat lors d'une promo du graveur sujet principal de ce topic). J'ai achete ce graveur pour completer mon installation home-cinema, et remplacer mon magnetoscope s-vhs.

Concernant le firmware, j'ai effectivement vu qu'il etait dispo sur le site neo. Il semble dater de l'année derniere (vu la date a l'interieur du fichier zip). N'ayant pas de moyen de verifier la version courante du firmware, je n'ai pas essaye de reprogrammer mon lecteur (si ca marche, ne touche a rien !)

Sur le site http://www.denver-electronics.com/pages ... uguid=5395 , il est indique que le firmware de ce lecteur, permet de supprimer la page de fond utilisée sur les menus des DVD gravé. Or, cette page apparait sur les DVD que je grave, et gene considerablement la lisibilité du menu.

J'ai donc l'impression que ce firmware NEO doit egalement corriger cela, mais je n'ose pas trop patcher mon lecteur.

PS : Le site ci-dessus permet d'avoir la doc en anglais, qui n'est pas top non plus, mais deja meilleures que le pseudo mode d'emploi recu.

Edit : Merci a tous pour vos contribution sur ce forum, qui m'ont permis de comprendre que la touche 'select' est en fait la touche 'enter'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 11:30 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Citation:
Merci a tous pour vos contribution sur ce forum, qui m'ont permis de comprendre que la touche 'select' est en fait la touche 'enter'


Tu n'es pas venu pour rien alors ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: firmware
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 7:03 pm
Messages: 11
Localisation: Clermont-Ferrand
J'ai récupéré le firmware sur le site Neo,
j'ai installé et je ne vois aucune différence pour le moment...
Je vais voir à l'usage...

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 10:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm
Messages: 6
Dis voir Pilpo, quand tu edites une chaine as tu la possibilité maintenant avec le nouveau firmware, de spécifier si la chaine doit être décodée ???

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 7:17 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
[Message déplacé]
mojopsyko a écrit:
Et oui je suis de retour après 15 jours d'utilisation de mon nouveau NEO DVR-4000... Suite aux problèmes du premier dont j'ai fait échange standard avec un autre, je me suis retrouvé avec un autre exemplaire PIRE que le premier. Celui ci REFUSE d'écrire quoi que ce soit sur le DVD+RW lorsque je veux transférer un enregistrement du HD vers le disque. C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ! Alors le premier lecteur que j'avais acheté "freezait" de temps à autres dont j'avais trouvé la parade pour que ça fonctionne, c'est à dire que j'enregistrais d'abord une petite séquence courte et après en multisession je mettais une séquence longue. Ca marchait, mais étant donné que le lecteur déconnait de plus en plus j'ai du m'en séparer... Mais alors celui ci, mon dieu !!! Je vais aller faire l'échange aujourd'hui même pour la dernière fois après je laisse tomber. Y a t'il des gens qui ont le même probleme que moi ou suis-je le seul poissard de la bande ?! je suis écoeuré, j'en ai plein le cul de ce matos merdeux ![/img]

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
misterben57 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques jours le DVR 4000 et j'aimerais bien graver les vidéos du disque dur sur un DVD+RW (et non pas DVD+R).
Malheureusement, il me signale à plusieurs reprises, lorsque je veux "Add" (ajouter) un fichier du disque dur pour ensuite le graver, que le DVD présent dans le lecteur n'est pas inscriptible.
Comment faire ?

Faut-il des DVD+RW n'ayant jamais servi ? Les DVD+RW ayant déjà servi sur le PC ne sont-ils pas acceptés ? Je les ai formatés complètement avec le logiciel Plextools de Plextor mais rien n'y fait : le DVD+RW n'est toujours pas reconnu comme inscriptible...


Merci d'avance pour votre aide...


J'au aussi ce souci,que faut il faire pour pouvoir graver du HDD vers un DVD+RW? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 4:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
Bon j'ai sacrifié un DVD+R pour voir si j'arrivait a graver du HDD vers un DVD,et ça a marché!
Petit problème,c'est qu'aprés ce DVD de gravé je peut le lire que sur ma platine Neo! :evil:
sur mon ordi il me dit disque vierge,et sur mon autre lecteur DVD,il trouve rien??
si vous avez des explications?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 5:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
fg67 a écrit:
Bon j'ai sacrifié un DVD+R pour voir si j'arrivait a graver du HDD vers un DVD,et ça a marché!
Petit problème,c'est qu'aprés ce DVD de gravé je peut le lire que sur ma platine Neo! :evil:
sur mon ordi il me dit disque vierge,et sur mon autre lecteur DVD,il trouve rien??
si vous avez des explications?



DVD gravé non lisible sur PC ou sur autre lecteur

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 5:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
Jusqu'à présent, je n'ai gravé qu'un seul DVD+R et tout s'est bien passé.

Remarques :
- La gravure dure un certain temps, voire même un temps certain. Malheureusement, on ne voit pas le temps restant...
- Le fond du menu est très très moche !!!
- Le DVD+R gravé est bel et bien lisible sur le PC. C'est pourquoi j'encode les vidéos en Xvid par la suite afin de :
1) réduire la taille (car on ne peut pas mettre beaucoup en format dvd sur un dvd)
2) ne plus voir ce menu qui est si moche
3) graver plusieurs vidéos sur un DVD en format Xvid

Info pour ceux qui ne connaissent pas Xvid :
format de compression vidéo semblable à Divx

@+

Christopher

P.S. Au fait, des nouvelles pour les DVD+RW ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
misterben57 a écrit:
Jusqu'à présent, je n'ai gravé qu'un seul DVD+R et tout s'est bien passé.

Remarques :
- La gravure dure un certain temps, voire même un temps certain. Malheureusement, on ne voit pas le temps restant...
- Le fond du menu est très très moche !!!
- Le DVD+R gravé est bel et bien lisible sur le PC. C'est pourquoi j'encode les vidéos en Xvid par la suite afin de :
1) réduire la taille (car on ne peut pas mettre beaucoup en format dvd sur un dvd)
2) ne plus voir ce menu qui est si moche
3) graver plusieurs vidéos sur un DVD en format Xvid

Info pour ceux qui ne connaissent pas Xvid :
format de compression vidéo semblable à Divx

@+

Christopher

P.S. Au fait, des nouvelles pour les DVD+RW ?


peut être que je l'ai pas laissé jusqu'a la fin??
comment on peut savoir que la gravure est finit?

non pas de news sur les DVD+RW,pour l'instant j'ai essayé avec 2 marques différentes,et chaque fois même résultat! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 9:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
si je me rappelle bien, un symbole de disque disparait à la fin de la gravure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 1:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
fg67 a écrit:
Bon j'ai sacrifié un DVD+R pour voir si j'arrivait a graver du HDD vers un DVD,et ça a marché!
Petit problème,c'est qu'aprés ce DVD de gravé je peut le lire que sur ma platine Neo! :evil:
sur mon ordi il me dit disque vierge,et sur mon autre lecteur DVD,il trouve rien??
si vous avez des explications?


Il me semblait que les DVD+R devaient etre finalisés avant de pouvoir etre lu sur une platine autre que le graveur.

Sinon, pour la gravure des DVD+RW, il faut compter environ 15 minutes pour un DVD+RW complet en mode HQ. Ca peu aider a estimer le temps nécessaire a la gravure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 2:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Messages: 10
peux-tu en dire plus sur tes dvd+rw ?

Marque / Type / Vitesse

Merci @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 4:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
misterben57 a écrit:
si je me rappelle bien, un symbole de disque disparait à la fin de la gravure...


au début j'avait un p'tit sigle en haut a gauche,j'ai arrété genre aprés une heure! :lol:

Citation:
misterben57 Posté le: Mar Mai 30, 2006 2:06 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

peux-tu en dire plus sur tes dvd+rw ?

Marque / Type / Vitesse

Merci @+


c'est tout les 2 des DVD+RW que j'utilise régulièrement pour transvaser des divX qui sont sur l'ordi pour matter sur ma platine!
1ère marque:Memorex =>4x/DVD+RW
2ème marque: Philips =>4x/DVD+RW

Citation:
Belial Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:07 pm Sujet du message:


Il me semblait que les DVD+R devaient etre finalisés avant de pouvoir etre lu sur une platine autre que le graveur.


et comment fait ton stp? :o

et merci encore de m'aider,c'est sympa! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 9:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
fg67 a écrit:

au début j'avait un p'tit sigle en haut a gauche,j'ai arrété genre aprés une heure! :lol:



Ca m'est arrivé également, et c'est pour cela que j'ai indiqué que la gravure devrait en théorie prendre 1/4 d'heure. Tout ce que je sais, c'est qu'avant la gravure, j'avais pas mal bidouillé avec les options HDD pour splitter et segmenter.

Depuis, je fait le montage sur HDD, puis, j'eteins le graveur une dizaine de secondes. Ensuite, je l'allume a nouveau, et je lance immédiatement la gravure. Pour l'instant, aucun problème avec cette approche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 9:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
fg67 a écrit:

et comment fait ton stp? :o

et merci encore de m'aider,c'est sympa! ;)


D'après la doc, il faut inserer le disque dans le lecteur. Lorsque le menu apparait, utiliser la fleche vers le haut pour avoir accès a un menu d'administration des DVD. Ensuite, tu choisis l'option qui va bien. (Depuis, ce menu, tu peux egalement effacer les DVD+RW)

Finalize Disc(DVD+R only)

Highlight the icon and press ENTER.
It will take a few minutes to finalize the disc.

If a DVD+R has been finalized, you can not record or edit the DVD+R any more.

Note : If you want to make your disc compatible with the other DVD player, you should go on FINALIZE operation.

Voir page 23 de ce document


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: firm
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 3:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 17, 2006 12:20 pm
Messages: 6
salus les amis

ou peut on trouver le dernier firm pour le neo 4000 ? j ai trouve un firm mais pour le denver a parament la meme bete que le neo !!!

Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 12:13 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm
Messages: 8
Belial a écrit:
fg67 a écrit:

et comment fait ton stp? :o

et merci encore de m'aider,c'est sympa! ;)


D'après la doc, il faut inserer le disque dans le lecteur. Lorsque le menu apparait, utiliser la fleche vers le haut pour avoir accès a un menu d'administration des DVD. Ensuite, tu choisis l'option qui va bien. (Depuis, ce menu, tu peux egalement effacer les DVD+RW)

Finalize Disc(DVD+R only)

Highlight the icon and press ENTER.
It will take a few minutes to finalize the disc.

If a DVD+R has been finalized, you can not record or edit the DVD+R any more.

Note : If you want to make your disc compatible with the other DVD player, you should go on FINALIZE operation.

Voir page 23 de ce document


OK,merci pour tes conseils Belial! ;)
pour l'instant ce que j'arrive a faire c'est:
-enregistrer
-travailler mon enregistrement(segments)
-graver mais que sur DVD+R,que faut t'il faire pour réussir a graver sur un DVD+RW? faut t'il que ce DVD+RW soit tout neuf,jamais utilisé? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 1:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
[Message déplacé]
bibusx a écrit:
salut
ou peut on trouver le dernier firm pour le neo ? j ai trouve un pour le denver es le meme ?

Merci

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 8:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
fg67 a écrit:
-graver mais que sur DVD+R,que faut t'il faire pour réussir a graver sur un DVD+RW? faut t'il que ce DVD+RW soit tout neuf,jamais utilisé? :roll:


Ca, je ne sais pas trop. Tout ce que je peux te dire, c'est que mes DVD+RW (TDK) ne posent pas de probleme a la gravure, a l'effacement, et a l'ajout de 'pistes'.

Je sais egalement que mon neo 4000 a une option dans 'setup' qui permet d'effacer un disque, mais chez moi, cette options est toujours grisée.

N'ayant pas de graveur de PC, je ne peux pas faire de tests supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 8:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 10:19 am
Messages: 7
Derniere nouvelles concernant ce graveur:

Il y a environ une semaine, j'ai essayé de regler toutes mes chaines hertzienne. Or, certaines chaines restaient obstinement en noir et blanc. En desespoir de cause, j'ai applique le firmware 'neo'. Rien de changé. J'ai ensuite applique le firmware denver. Et la, miracle, la recherche de chaine fonctionne a 100 % ! plus de problème de detection pal/secam.

Maintenant, le graveur demarre toujours en mode télé, si aucun DVD n'est présent. J'ai remarque un nouveau menu concernant le nicam, mais je ne sait pas trop a quoi ca sert.

Le seul point négatif, mais qui ne me derange pas, c'est qu'il n'est plus possible d'avoir les menus en francais.

Ce firmware n'est pourtant pas exempt de bug. Un enregistrement programmé a foiré (une fois). Le lecteur etait a moitié eteint : plus d'image, mais ventilo a fond.

Depuis ce firmware, je n'ai constaté aucun problème de transfert HDD->DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 09, 2006 7:03 pm
Messages: 11
Localisation: Clermont-Ferrand
Merci beaucoup pour cette info...
Je vais patienter pour voir si une nouvelle version officielle sortira un jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: question
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 6:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:54 pm
Messages: 1
Bonjour,

J'ai acheté le neo DVR-4000 il y a 3 mois.
Depuis 2 jours au démarrage il reste bloqué sur HELLO clignotant. Je l'ai laissé pendant une heure comme ceci et pas de changement.

Avez vous une idée du problème? Existe t-il une sorte de reset ?

D'avance merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Question
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 4:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 18, 2006 12:06 pm
Messages: 1
Bonjour,

Je viens d'acheter le neo dvr-4000 et j'ai quelques questions :

1°) Ma télécommande fonctionne tres tres tres mal, est-ce que toutes les télécommandes sont comme la mienne ou il faut que j'aille la changer.
Quelqu'un utilise-t-il une télécommande universelle et est-ce que cela fonctionne bien avec ?

2°) J'ai branché mon camescope (Sony TRV120e) sur la prise DV et le lecteur ne l'a pas détecté, le voyant DV reste éteint, alors que cela fonctionne très bien lorsque je le branche sur un PC.

3°) J'ai essayé de transferer des photos depuis mon appereil photo connecté à la prise USB sur le DD mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne ou alors je ne sais pas allé les récupérer ensuite sur le DD.
Je précise, que j'arrive a les visionner sans problème.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 6:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 8:30 am
Messages: 4
Salut

Bon je sais pas si vous avez essayer de graver sur un DVD-R et bien je l'ai fait et ça marche: il grave :P. Le media est un Datawrite dvd-r.
Donc moi ça me fait plaisir.

comme ça fait pas longtemps que je l'ai et ben y a des trucs ennuyeux comme le temps de reaction lors de l'appui sur la telco et puis la doc est disons quasi inutile.
Mais pour le prix qu'il coute ce dvdscope, je ferai avec. :wink:

Sinon 2 choses:
Avez vous reussi à virer le fond qui en soit n'est pas moche mais il ne facilite pas la lisibilité du menu.
Est-ce que je peux modifier le taux de compression lorsque je grave du hdd vers dvd c'est à dire adapter la video au dvd?

Merci
@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure