Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 2:14 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils d'achat
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:29 am
Messages: 15
Bonjour,
J'ai un téléviseur Panasonic de 72 cms référence TX 28 SL 1F assez ancien mais qui marche très bien. Je reçois la TNT grâce à un décodeur.
Je souhaiterais installer un enregistreur/graveur de DVD sur ce téléviseur.
Étant novice j'aimerais que vous puissiez me donner les critères à prendre en considération pour cet achat ainsi que des modèles dont je peux envisager l'achat. Je dispose de 300€ .
Je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.
Merci. A+


Haut
 Profil  
 

conseils d'achat - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 8:52 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
bonjour,
dans ton cas ce sera simple, pas besoin de bi-tuner car tu as deja un decodeur, n'importe quel produit recent avec une disque dur suffisant (250go) fera l'affaire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 1:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:29 am
Messages: 15
Je reformule mon premier message pour avoir des réponses précises.

Je souhaite acheter un enregistreur/graveur de DVD, mais comme je suis totalement incompétent, j'aimerais que vous puissiez me guider pour éviter que je fasse une erreur dans mon choix.
Je possède un téléviseur de marque PANASONIC de 72 cms portant les références TX 28 SL 1 F d'une dizaine d'années qui marche très bien. Etant en Poitou Charentes je reçois la TNT terrestre sur ce téléviseur grâce à un décodeur VISIOSAT TVT 250 USB (qui a deux prises péritel).
Je souhaite donc installer sur ces matériels, un enregistreur/ graveur de DVD avec disque dur.
Voici mes questions :
- Est-ce possible ?
- L'enregistreur possédant en général un décodeur TNT y a t'il incompatibilité avec celui que je possède ?
- Comment installer cet enregistreur, avant ou après le décodeur VISIOSAT ?
- Mon téléviseur n'étant pas immortel, j'ai sans doute, si c'est possible, intérêt à prendre un enregistreur HD ?
- Mon budget environ 300€.
Pouvez-vous me donner le nom des sites sur internet pour faire mon choix ?
Je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements que vous jugerez utiles.

A+ Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 3:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 25, 2006 1:46 pm
Messages: 211
Salut. Les DVD limités à 4,3 Go c'est du passé, il vaut mieux enregistrer sur disque dur, les capacités maintenant vont jusqu'à 2 To (2000 Go). Le cout par Go est incomparable.

Personnellement je changerais le décodeur VISIOSAT (adaptateur TNT) par un enregistreur TNT comme l'AKIRA DHB-B36HR (le plus simple) ou un boitier multimedia avec TNT comme le IAMM NTR-90. Ce n'est pas la peine d'empiler les boitiers.
Mais pour une ancienne télé qui n'a pas de prise HDMI, l'AKIRA serait préférable. La HD avec un enregistreur pour 60 euros plus un DD externe pour le même prix, pourquoi se priver ?
On en parle ici dans la section "Les adaptateurs TNT et satellite Haute définition".

Des sites ? Eh bien, il y a d'abord Planete Numerique dont c'est le forum ici, www.homecine-compare.com et Les Numeriques, pour citer quelques uns. Les appareils nommés plus haut sont dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 9:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:29 am
Messages: 15
Salut,
Merci PeriFeri pour tes précisions. Est-ce que l'AKIRA ou le IAMM permettent de programmer les enregistrements ? C'est la raison pour laquelle j'envisage cet achat. En effet je suis absent la semaine et j'aimerais programmer l'enregistrement de certaines émissions de la semaine pour les retrouver le week end. Est-ce que ces appareils conviennent ? Quelle est la qualité des enregistrements ? D'autre part si je veux conserver certaines émissions (opéra, films etc ..) est ce que je pourrais les graver sur DVD ?

Merci A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 2:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 25, 2006 1:46 pm
Messages: 211
Oui certainement, apres je ne sais pas le nombre maximum de programmations possible.
La qualité des enregistrements sera la qualité des émissions diffusées, c'est ça le numérique.
L'Akira enregistre sur un disque dur externe ou une clé USB, donc pas de problème pour transferer les enregistrements sur le PC.
Et pour le NTR-90 équipé d'un disque dur interne, il y a une sortie USB ou la prise réseau pour transferer. Le transfert par USB est plus rapide que par réseau.

Personnellement, j'ai un "vieux" DVICO M-4000 depuis 2008 qui enregistre toute les semaines plusieurs fois et si je veux garder certains enregistrements je n'ai plus besoin de graver, ils sont stockés sur le DD dans d'autres dossiers (prévoir 500 Go minimum).
Pour enlever les pubs et tous les bouts d'émissions précédentes et suivantes, j'utilise depuis peu un petit utilitaire tres efficace qui est HDTVtoMPEG2 : http://www.videohelp.com/tools/HDTVtoMPEG2
Comme ça, je visionne des émissions sans coupures de publicités.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure