Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:12 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2004 7:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2004 5:34 pm
Messages: 87
hmmm...
ya bien une sortir optique ?

j'etis parti cet apres midi pour l'acjeter, mais je magasin du coin est fermé, vacances !

je sais pas ou l'acheter pour le moment
pas dispo chez rdc
fnac, trop cher


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2004 7:37 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui effectivement pas dispo chez RDC..
sinon le prix à l'air d'être intéressant ici
http://www.multe-pass.com/boutique/fich ... ref=200594


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2004 7:49 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
pour ceux qui souhaitent l'acheter en magasin, on le trouve chez plusieurs enseignes :
- Fnac
- Darty
- Hypermedia
- et Cora

Pour les 3 premères, on le trouve à 169 euros. Cora c'est 159.
RDC est intéressant niveau tarif, mais attention à la période de garantie !
2 ans c'est quand même bien mieux qu'un : ça couvre la période d'utilisation "moyenne" jusqu'à ce qu'on change d'appreil de toutes façons... (Là je parle pour moi :lol:)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2004 10:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2004 5:34 pm
Messages: 87
j'ai eu une promo de "la maison de valery"
133€ avec un credit gratuit
mais bon, si ya un probleme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MAGMA
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 11:31 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 08, 2004 11:27 am
Messages: 8
Vu chez MAGMA à Paris à 109€.
On peut l'acheter par correspondance (+15€ Chronopost) avec une garantie de 1 an.
Pas mal interressant non :lol:
Et en plus ils en ont en stock :lol:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 12:55 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
à ce prix là c'est une excellente affaire : pensez quand même à la garantie, mieux vaut payer un peu plus et bénéficier de 2 ans de garantie... Après tout dépend où l'on situe le "un peu plus"

Je me suis donc offert le Thomson hier, et grâce au Forum et à ceux qui ont bien voulu répondre aux questions, je n'ai pas eu de mauvaise surprise (bon, si, une !)
Je m'occuppe du Cd de test au plus vite, mais je peux déjà confirmer qu'il n'y a pas de surprises là non plus : c'est bien une MT1389 avec son excellente fluidité de décodage des divx.

Quelques photos (je n'ai pas encore de photo satisfaisante de l'ensemble, mais je m'y emploie, car le lecteur est quand même assez différend dans ses couleurs par rapport aux photos officielles)

1. Les fameux noms longs
Image
Disons que Thomson a trouvé une solution "honnête", mais on est toujours bien loin derrière les lecteurs à base d'EM8500 et leurs 40 caractères (dont mon bon vieux 3110). En fait les noms sont affichés sur 10 caractères (tant qu'à faire, j'aurais préféré 14!), mais ceux-ci défilent lorsqu'on se positionne dessus. Comme l'a déjà mentionné Woopy93, les caractères accentués passent sans problème. Notez que dans tous les menus on dispose d'une sorte d'aide expliquant la fonction.

2. La télécommande
Image
C'est bien sur celle de droite. De petite taille par rapport aux "anciennes" Thomson, elle est pratique. Ce qui est vraiment intéressant, c'est sa compatibilité avec les autres télécommandes de la marque (du moins celles proposant le système Navilight, à savoir toutes les Thomson depuis 4-5 ans). J'ai pu contrôler intégralement le lecteur avec la télécommande de gauche. Un autre avantage, c'est que si vous êtes équipé d'un VCR ou d'un téléviseur Thomson (ou d'autres sous-marques du groupe), vous pouvez les contrôler avec la télécommande du DTH233. Malheureusement celle-ci a perdu son aspect "universel" : les anciennes télécommandes permettaient de contrôler d'autres marques.

3. Les boutons en façade
Image
La façade est une façade mirroir. Le lecteur est vraiment élégant.
Par contre...

4. L'afficheur
Image
Ne me convient pas du tout : de couleur jaune (ça je le savais, mais j'aurais préféré du bleu), les caractères sont assez grossiers, et les informations sont très sommaires (DVD, VCD, MP3 etc...). On peut le régler en luminosité, ou le désactiver en lecture. J'aurais apprécié qu'on puisse le désactiver entièrement :evil:puisque de toutes façons je suis adepte de l'OSD. C'est là ma grosse déception pour ce lecteur.

5. Le diaporama
Image
On peut régler la durée d'affichage (rapide/moyen/lent), zoomer et se déplacer sur la photo. L'atout incontestable est la sonorisation de celui-ci : en fait on effectue deux lectures simultannées : les photos à la suite 001, 002 etc..., et les MP3 à la suite les uns des autres également (donc plusieurs musiques possibles pendant ce diaporama).

D'ailleurs dans toutes les lectures, on peut zoomer puis se déplacer (divx inclu). Zoom 1,5/2/4 (sauf en photo 1,25/1,5/2)
De même, le ralenti et l'image par image fonctionne dans tous les modes.

6.L'interface
Image
On a accès à certaines fonctions en lecture, dont un recadrage de l'image à la volée (qui s'ajoute au zoom). Il n'y a pas de touches sous-titre ou langage sur la télécommande, on accède à ceux-ci par la touche info qui fait apparaitre l'interface que vous voyez. Ce n'est ni plus ni moins pratique que le système "classique".

Sinon, en vrac : impossible de faire apparaitre la version de firmware avec la méthode habituelle pour les MT1389, sachant qu'il n'y a pas de touche setup et que la touche eject n'est active que si un disque est inséré, lecture aléatoire possible en MP3, pas de tags mp3, pas de touche goto (ça ne me plait qu'à moitié cette absence, bien que je ne m'en serve pas souvent). Le lecteur ne chauffe absolumment pas.

Les vrais plus selon moi : la possibilité de diaporamas sonorisés (c'est vraiment agéable), le chargement "slot-in" (pourquoi personne n'y a pensé avant ?!), la télécommande compatible Thomson (et autres appareils de la marque)

Les moins : pas de WMA dans les divx (on a été prévenus), sous-titres supportés de façon vraiment symbolique (là aussi pas de surprise), l'afficheur. Pas de goto en divx... :roll:

A+ pour quelques autres infos, et surtout les résltats des tests.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Dim Aoû 08, 2004 1:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 1:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 8:54 am
Messages: 26
:DSalut PIXIES II
Je vois que tu as finallement pris ce lecteur ,j'espere qu'il te convient.
Sinon,tu as toujours la possibilité de te faire rembourser...

J'ai vu que tu parle du firmware,tu as un menu caché en appuyant sur les touches 1 2 3 de la telecommande.
A voir......
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Menu caché
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 1:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 8:54 am
Messages: 26
8)Photo du menu caché



A plus......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 1:27 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Merci du tuyau Woopy ! :D
Si tu as d'autres codes du genre, n'hésite pas ;)

Voilà mes infos (les mêmes) :

Time040427 17:31
Code : TCB0427 5
Version : 1.50.22.22

Pour te répondre, oui, il me convient (pour l'instant -> je verrai après le CD de test). Il répond à mes critères et fait ce pour quoi je l'ai acheté très bien. Je suis juste déçu par l'afficheur, mais c'est sans doute moi qui suis maniaque ou perfectionniste. L'afficheur du Packard Bell que j'ai essayé il n'y a pas longtemps était bien mieux. C'est d'ailleurs le plus complet que j'ai pu voir, et surtout il était "harmonieux"...mais pas règlable en luminosité ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Menu Multizones
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 1:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 8:54 am
Messages: 26
:)Tant qu'on est sur des photos,le menu multizones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 3:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2004 5:34 pm
Messages: 87
a l'occaz tu pourras tester un bivx si tu as, pour voir si on peut bien selectionner la langue ;)

sinon, pour le wma dans le divx, c'esy pas genant, c'est vite converti
maitenant, pour les sous titres, on les auras jamais ? (pour les DVD Video, ca marche ???)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 3:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 8:54 am
Messages: 26
:D
Pour repondre à dRfELL ,les films encodés en BIVX avec divers son fonctionne bien.
Sauf le WMA bien sur....
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 3:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 06, 2004 8:54 am
Messages: 26
:-?Question:

A quoi sert ce connecteur sur la carte principale?
RS232.........



Merçi.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 4:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2004 5:34 pm
Messages: 87
on dirait bien que ca servirait pour une eventuelle mise a jour ?

les ST s'affichent comment ? (une photo ca serait cool ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 7:40 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
dRfELL a écrit:

sinon, pour le wma dans le divx, c'esy pas genant, c'est vite converti
maitenant, pour les sous titres, on les auras jamais ? (pour les DVD Video, ca marche ???)

Les sous-titres divx sont là, mais très mauvais. Comme la màj est une grande inconnue sur ce lecteur, je ne le conseille pas pour qui en a absolumment besoin.
Je poste des images dans quelques minutes.

Pour les DVD, évidemment, ils fonctionnent très bien.


Pour ce connecteur, c'est très intéressant...

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 8:17 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Voilà pour les sous-titres (désolé pour la qualité des photos)

- pas centrés, un peu haut, de petite taille, pas toujours lisibles car non contourés
- sur deux lignes maxi
- dès qu'un caractère accentué apparait, il n'est pas reconnu et supprime aussi l'affichage du caractère suivant
- le lecteur reconnait les multi-ST s'ils sont nommés titre.fr.srt, titre.en.srt etc...
- au moins les .srt passent, mais d'autres formats également (qui seront récapitulés dans la section test)

Bref, selon moi, c'est plus que moyen, voire mauvais... Amateurs de ST divx passez votre chemin et regardez plutôt du côté du LG.

Image
Image
Image

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 9:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 04, 2004 5:25 pm
Messages: 70
PixiesII,
comparé à ton HB DX3110 (que je possède également), comment trouves-tu la qualité de lecture des divx ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2004 9:33 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Je mentirais si je ne disais pas qu'elle est meilleure, mais je m'explique :

- elle est forcémment meilleure au niveau compatibilité : moins de 3.11 qui saccadent, mais bon, ce format m'importe peu. Et bien sur les divx5 supportent maintenant les options "pro". Fondamentalemment, ces options ne sont que des artifices à mes yeux, puisqu'un mauvais encodage même avec ces options activées reste un mauvais encodage. Bref, jusque là, rien que je ne pouvais contourner avec mon (mes) 3110, ce qui fait que le HB me satisfait toujours.

- par contre, elle est aussi meilleure car sur les mêmes divx, l'image est plus "douce", on voit moins les blocs qui apparaissaient dans certaines situations sur le 3110. C'est lié à la MT1389. Le Packard Bell que j'ai pu essayer avait aussi cette qualité visiblement améliorée.

- enfin, elle est meilleure car la puce va supporter des débits (et pics de bitrates) plus élevés. Donc pas de saccades dans certaines scènes d'action par exemple (en tous cas moins) :)

Sinon, évidemment, l'avance rapide, le ralenti etc... n'ont rien à voir avec le 3110, qui n'a pas d'avance rapide réelle (ce sont des sauts successifs).

Reste à l'avantage du 3110 ses menus (j'insiste), particulièrement lorsqu'ils sont "tunés", le goto, les playlists (présentes sur aucun MT1389) et pour ceux qui y accordent de l'importance, la suppression de la macrovision que le Thomson ne permet visiblement pas.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 12:22 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Les résultats au CD de Test, et les commentaires correspondants.
Si quelqu'un a des points à compléter (dans les commentaires), il est le bienvenu. Je pense à la compatibilité vérifiée avec les DVD+R(W).
A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 1:27 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Woopy93,
je me permets une question supplémentaire, purement personnelle (car liée à ma déception concernant l'afficheur). Toi qui a déjà ouvert ton lecteur, l'afficheur peut-il être déconnecté sans tout arracher ?
Merci :oops:


Sinon, une chose curieuse :
PixiesII a écrit:
lecture aléatoire possible en MP3, pas de tags mp3

En fait, les tags apparaissent lorsque l'économiseur d'écran s'active :o
Choix étrange s'il en est...mais les tags sont donc exploités...
Image

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2004 5:34 pm
Messages: 87
ok pour les ST, mais c'etait just epour un ou deux films, ce n'est pas grave.
je vais essayer de passer a cora cette semaine j'ai reussi a vendre mon lecteur dvd pioneer dv-454


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 12:11 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Et bien si tu n'as qu'un ou deux divx avec ST, tu peux les intégrer dans la vidéo en réencodant, et le problème sera réglé. Beaucoup rechignent à la faire car ils ont pas mal de divx de ce type, mais 1 ou 2 ce n'est pas un effort surhumain.

N'oublie pas non plus que le WMA dans un divx n'est pas reconnu, et que nous n'avons aucune notion de la sortie éventuelle d'une mise à jour. (si c'est important pour toi).

A tous les intéressés, je le répète souvent : achetez un lecteur pour ce qu'il fait déjà, pas pour ce qu'il pourrait potentiellement faire après une màj. Cela évitera des déceptions.
Dans notre cas, Thomson n'a rien promis.

Cela n'en reste pas moins un bon appareil, pour moi.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
et bien ce thread devient riche en information...
J'ai commandé ce lecteur la semaine dernière mais comme on est en aout la VP prend du temps et je l'aurais probablement pas avant plusieurs semaines...

Sinon Pixies, je ne vois pas les photos que tu as posté. C'est normal ou c'est moi qui ait un probléme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 1:00 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
a priori elles sont bien là...
Si le problème persiste, je mettrai les liens en [url] au lieu de [img]

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 1:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
désolé, je viens de constater que c'est le firewall du taf qui m'empeche d'aller sur ton site...

Tu hébergerais pas du contenu tendancieux ? ;-)

Doit y avoir un mot que le firewall n'aime pas... :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2004 1:23 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Exact (pas pour le contenu tendancieux !) :lol:
Mais certains firewall classent les sites hébergés par mon FAI (en .net) dans les sites à censurer...Va comprendre.
:roll:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 12:04 am 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam Mar 20, 2004 9:09 pm
Messages: 731
Localisation: RP sud
Salut la compagnie.

Au vue des photos de woopy93, on ne peut pas deviner à quoi sert ce connecteur, mais il y a de forte chance que ce soit le connecteur de mise à jour du lecteur comme celui utilisé pour la H&B DX-3220 (mais non monté dans son cas).
Il faudrait vérifier qu'il y ait 3,3v sur une des pins aux extrémités.
Cela pourrait également être un port USB. En effet le MT-1389 gére l'USB. Mais trés peu de chance (dans ce cas, 5v au lieu de 3,3v).


Je pense que c'est Thomson qui as développé le FW, mais je ne comprend pas pourquoi il ne gère pas le WMA dans le DIVX.
Le MT-1389 gère trés bien tout ce que nous avons besoin, seul les FW ne sont pas aboutis.............

A+

Tof

_________________
1°) Image. 2°) Lisez les réglesImage. 3°) Appliquez lesImage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 9:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
redescendez un peu sur terre...

La seule chose que Thomson ait designé sur ce lecteur DVD, c'est le logo Thomson en facade et peut-etre l'UI (elle est trés tendance Thomson du moment.)...

Et des mises à jour FW, et bien y en aura jamais !!!

Ca n'empeche que ce lectuer m'a l'air trés bon et que vu son prix (surtout en VP ;-)), c'est une trés bonne affaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 3:52 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,

Thomson ou un sous-traitant quelconque, peu importe. Ce qui compte c'est que l'interface soit très différente (comprendre un léger cran au-dessus) de ce qui se fait généralement sur les lecteurs MT1389.
Pioneer et LG ont suivi cette voie, à leur avantage finalement.

Les puces MT sont de bonnes puces... mais avec un firmware et une interface utilisateur perfectibles.

Pour les màj, il est en effet plus assez probable qu'il n'y en ait jamais (sauf très grosse surprise) car Thomson ne communique pas sur ce thème. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir... :roll:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 4:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
Disons que Thomson a compris que l'interface utilisateur présente un grand intéret pour le consommateur qui se soucie souvent peu du contenu technique de l'appareil...

Question suivi, je suis pret à parier que il n'y aura jamais de mise à jour. Au mieux, le prochain lecteur corrigera quelques problèmes rencontrés sur le 233E mais même sur ce point il n'y a rien de certain...

Si Thomson sort un lecteur DVD compatible DivX c'est uniquement pour surfer sur la vague. Ca fait bien longtemps que le gagne-pain de Thomson n'est plus l'électronique grand public... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2004 5:40 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Mallouck a écrit:

Question suivi, je suis pret à parier que il n'y aura jamais de mise à jour. Au mieux, le prochain lecteur corrigera quelques problèmes rencontrés sur le 233E mais même sur ce point il n'y a rien de certain...



Très logique en effet. D'après les cahiers de la Fnac, le 233E est lui-même une version corrigée (un peu recarossée aussi) du 223E : deux prises peritel au lieu d'une et Progressive scan. Peut-être aussi des corrections niveau interface, je n'en sais rien, puisqu'on n'en a jamais parlé ici.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 9:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
sauf qu'il est de notoriété publique qu'il ne faut pas faire confiance à la FNAC. :lol:

En effet le 233E n'est en rien une version corrigée du 223E !!! :evil:

Ces deux modéles sont en fait des réeditions du modéle 311E qui était déjà 2*péritel + PS.
Thomson (en fait c'est pas vraiment eux mais on revient pas la-dessus) a juste rajouté la fonctionalité DivX et changé le boitier (d'ailleurs le 311 est beaucoup plus beau); l'UI était déjà la même...

le 223E n'est qu'une version light du 233E. Ces deux lecteurs ont été fait en même temps. J'imagine que le but était d'avoir une plate-forme haut de gamme compatible DivX (233E) et d'avoir une platine de salon DivX à premier prix (223E). Au final vu la difficulté du marché, on se retrouve avec une différence de prix minime ce qui rend obsoléte le 223E. Encore un choix judicieux de nos marketeux... :o

Perso j'ai acheté le 311E à sa sortie (il a une bonne sortie vidéo et le PS est vraiment top) et deux mois aprés j'apprenais la création du 233E. Je l'ai déjà commandé car c'est évidement le même que le 311E avec les circuits DivX en plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2004 11:20 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Encore une vérité rétablie ! ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je l'ai acheté
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2004 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 08, 2004 11:27 am
Messages: 8
Merci à PixiesII & Mallouck pour leurs investigations et leur avis critique sur ce lecteur => j'ai donc craqué pour me l'acheter.
En fait, ça faisait près d'un mois que j'hésitais...... c'est le seul avec 2 péritels, indispensables avec une Tv simple périt + démo + Vcd.
J'ai également passé ce lecteur à la moulinette du CD de test et tout passe (sauf le son en wma bien sur).
Les divx passent à merveille, les menus sont conviviaux, la télécommande simple d'usage (remplacée par une 6in1 sans problème), et l'affichage est fluide et de qualité.
Je conseille donc ce modèle sans considération particulière, le look est sympa et la connectique complète.
Un bon investissement (109€ chez Magma)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: petite remarque...
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2004 8:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 18, 2004 8:17 am
Messages: 5
Localisation: Isère
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos tests et remarque qui sont très utiles, je voulais juste revenir sur l'histoire de maj du firmware, sachant que thomson en propose pour leurs gammes "Lyra", pourquoi pas pour ce lecteur div-x ?

moi je dis il faut y croire :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2004 5:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
le Lyra est fait par Thomson d'où des mises à jour éventuelles...

Pour les lecteurs DVD, c'est une toute autre histoire... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2004 9:24 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,

voici le test de Planète-Numérique sur le Thomson : http://www.planetenumerique.com/article ... artsuite=0

Vos commentaires sont les bienvenus.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fonction Go to
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 7:03 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 30, 2003 12:17 pm
Messages: 54
Bonjour a tous
je viens d'acquerir le Dth-233 et contrairement a ce que dit PiXII
je cite
Les moins : pas de WMA dans les divx (on a été prévenus), sous-titres supportés de façon vraiment symbolique (là aussi pas de surprise), l'afficheur. Pas de goto en divx...

je confirme qu'il y a bien une fonction Go to
La Manip
Appuyer sur la touche info pendant la lecture d'un DIVX avec le curseur se positionner sur l'affichage du temps et mettre la valeur de temps souhaitée genre 01.05.00 et il se positionne direct sur la plage souhaitée
par contre effectivement pas de WMA et sous titres tres nul

Voila
A+

marco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2004 8:12 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut Marco,
merci pour cette précision IMPORTANTE !
La fonction n'est pas documentée par Thomson, et c'est dommage !!


a+

[Edit] le test de PN a été modifié en conséquence. Merci encore.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Dim Sep 05, 2004 10:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: question d' un novice
MessagePosté: Sam Sep 04, 2004 10:53 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 03, 2004 8:22 pm
Messages: 3
bonjour a tous
je viens d' acquerir le thomson 233 e.
pouvez-vous m'e xpliquer s'il vous plait le dezonage.je ne comprends pas. merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 04, 2004 11:00 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
la manip de dézonage est donnée par Woopy93 en page 1 de ce même fil de discussion.

Si tu souhaites en fait savoir ce qu'est le dézonage, c'est expliqué là : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=30050

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: remerciement
MessagePosté: Sam Sep 04, 2004 11:34 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 03, 2004 8:22 pm
Messages: 3
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 06, 2004 1:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
salut, j'ai lu l'article de Pixies sur PlaneteNumerique et il y a à mon avis quelques points qui me semblent injustes. Je m'explique... :wink:

Tout d'abord, l'article rapporte à plusieurs reprises que ce lecteur souffre d'une faible connectique. J'avoue être vraiment surpris car c'est pour moi, et en toute impartialité, l'un des lecteurs les mieux fournis !!! Tout juste pourrait-on lui reprocher de ne pas posséder de DVI mais l'utilité de ce format n'est pas clairement encore démontrée !!! Ce lecteur posséde 2 scart RGB (là où la concurrence n'en présente quasiment tout le temps qu'une seule) et c'est évidement un atout majeur sachant que des sources RGB on en a généralement plusieurs (DVD, console de jeux, Decodeur Sat) alors que la TV n'a généralement qu'une seule entrée RGB. Êvidement si vous avez chez vous des sources RGB que vous utilisez sans le savoir en S-video, je comprends que pour vous ca signifie pas grand chose... :(Ensuite ce lecteur dispose d'une sortie composante en Prog Scan, c'est quand-même pas de la faible connectique...

J'ai vraiment la crainte que ce que l'auteur appelle un faible connectique est due à l'absence de sorties 5.1 (car le DVD n'intégre pas de decodeurs DD ou DTS) mais si c'est le cas, c'est bien triste car jamais au grand jamais je ne pourrais conseiller un lecteur DVD avec décodeurs intégrés.
Tout cinéphile qui se respecte préférera évidement une sortie numérique (et là, la faible connectique du lecteur Thomson permet de choisir entre du coaxial ou de l'optique alors que d'autre lecteurs ne laissent pas le choix...) reliée à un ampli (d'une marque reconnue dans l'audio et non dans la video) DD ou DTS. Compte tenu de ca, on comprend aussi pourquoi ca sert a rien d'avoir un voyant DD ou DTS sur le lecteur DVD puisque c'est l'ampli qui décodera et affichera ce choix...

Pour compléter cette faible connectique, on peut rajouter la sortie audio stereo RCA (utile pour les vieux films à bande son mono en MPEG1) et les sorties video S-video et RCA (à mon avis obsolétes car faut vraiment être idiot pour les utiliser ou utiliser le lecteur pour d'autres fins que la lecture de DVDs).

Bref, vous l'aurez compris, je trouve que l'argument d'une connectique faible et complétement abusé car au contraire la connectique est trés riche !!!

Pour les petits moins du lecteur, je suis d'accord avec la mauvaise gestion des sous-titres (j'ai bien envie de travailler à la réalisation d'un convertisseur de sous-titres pour les rendre plus présentable à l'écran sauf si un tel outil existe déjà...) et j'aurais ajouté que l'interface de sélection des Mp3 et Jpeg est loin d'être pratique.

Sans rancune. :D

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 07, 2004 7:30 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Bonjour Mallouck,

merci de m'avoir lu :)

Voici ce que j'ai écrit exactement concernant la connectique :
Citation:
Si l’on exclut l’absence de sorties 5.1 analogiques, celle-ci est complète


Citation:
Pas de sorties 5.1 (...) Ce choix n’est pas critiquable dans l’absolu, mais il est vrai que l’on s’était habitué à de telles sorties ces derniers temps, intégrées même sur les lecteurs les moins chers


Je ne pense pas avoir été injuste dans cette appréciation, bien au contraire, et surtout je ne parle pas de connectique "faible" voire faiblarde. Merci de ne pas interpréter mes propos.

Tu noteras que le Thomson est un lecteur que j'ai apprécié (pendant une semaine :(), j'ai eu envie d'en parler car c'est un bon lecteur. Toutefois il est normal d'en souligner les avantages et les inconvénients. En tous cas ceux relevés par le testeur (à savoir moi-même), le plus honnêtement du monde. A la différence d'autres tests, celui-ci s'est fait sans sollicitation aucune, il a donc été fait pour satisfaire mon unique envie : celle de parler du Thomson, en bien, mais en en soulignant les + et les éventuels -

Tu noteras aussi que le DTH233E souffre d'autres vrais défauts selon moi : cette histoire de crop d'image, jusqu'à preuve du contraire, même si cela est lié aussi à mon téléviseur (de marque Thomson je le rappelle). Défaut dont je n'ai pas souhaité parler vu mon cas isolé. Tu noteras toujours que par souci d'honnêteté j'ai modifié la critique sur la "fausse" absence de fonction goto, que Thomson n'a absolumment pas documentée. Rendons à César...

Pour conclure, je pense que tu te braques (très légèrement) sur une constatation qui est réelle : pas de sorties 5.1 sur le lecteur DTH233E. Ca ne reste qu'une constatation, ni plus ni moins. Concernant l'argument "abusé", je pense que tu choisis les mauvais termes, car tu n'as pas lu certaines autres "vraies" critiques (càd sans concessions) que j'ai pu faire sur d'autres lecteurs, ici ou sur Planète-Numérique. Je te rassure, il n'y a pas de complot contre Thomson ici.

Donc sans rancune :)

PS : l'outil pour les sous-titres existe déjà, voir le post-it dans la section généraliste sur les lecteurs divx : Guyome en est l'auteur.
Par contre, si tu pouvais te pencher sur l'écriture d'un firmware qui ferait ça directement et qui me règlerait ce problème de crop ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
salut,

en fait, je me suis pas braqué du tout sur l'article, je le juge meme tres bon.

Mon reproche par rapport à la faible connectique (tu écris quand-même dans la conclusion : "la connectique un peu plus restreinte que nombre de concurrents bon marchés") est une critique générale qui s'applique à tous les lecteurs et non qu'au Thomson en particulier.

Je suis désolé d'insister mais pas de sorties 5.1 c'est clairement un avantage et non un inconvénient !!! La connectique du Thomson est sincérement ce qui se fait de mieux sur le marché (2 scart RGB+composantes PS) et l'article la relaye pourtant derriére la concurrence. C'est cela que je trouve dommage (et pas injuste car je reste impartial sur le fait que l'article porte sur un lecteur Thomson). Transformer un point fort en un point faible est selon moi abusif.

Pour l'histoire du crop, il est clair que ca vient de la TV. As-tu essayé de retirer les broches de commutation sur ton cable péritel ?

Je vais regarder l'outil de Guyome et éventuelement voir si il y a d'autres spécificités propres au lecteur Thomson à gérer. Par exemple, j'aimerais bien avoir des sous-titres centrés et ca doit pouvoir se faire en rajoutant des espaces ou des caractéres invisibles (Alt 255) avant le texte du sous-titre...

A bientot.

PS: j'ai jamais pensé à un "complot" :lol:
c'est juste que j'ai du mal à accepter que des articles continuent à faire penser qu'il est bien d'avoir un lecteur DVD avec décodeurs intégrés !!! Le plus important avec un lecteur DVD c'est la qualité de l'image ! Pour le son, laissons faire les vrais amplis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 12:20 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Hello Mallouck :)

Mallouck a écrit:
en fait, je me suis pas braqué du tout sur l'article, je le juge meme tres bon.

Merci ;)
Je te charriais un peu pour ça, de même que pour l'histoire du complot.

Mallouck a écrit:
Mon reproche par rapport à la faible connectique (tu écris quand-même dans la conclusion : "la connectique un peu plus restreinte que nombre de concurrents bon marchés") est une critique générale qui s'applique à tous les lecteurs et non qu'au Thomson en particulier.

Je me permets de recorriger le terme de "faible", je ne l'ai pas employé. Si ça avait été le cas, cela aurait en effet eu une signification négative, ce qui n'était pas l'intention. Il y a certes bien d'autres lecteurs qui ne disposent pas de ces sorties (dont mon DX-3110), mais si j'avais testé un autre lecteur qui n'en était pas doté, j'aurais évidemment eu les mêmes remarques.
Entre nous, ces sorties ne m'intéressent pas, puisque je branche mes lecteurs sur un vrai ampli. Toutefois, en parcourant les autres sujets de discussion, tu noteras que la demande de décodeurs et sorties 5.1 intégrées est forte, car ceux qui souhaitent brancher des kits bon marché sont plus nombreux qu'on ne l'imagine. Ne pas en parler eut donc été une faute, et je pense que j'aurais trouvé de vrais détracteurs à ce moment là.
La connectique n'est d'ailleurs pas le seul point qui soit essentiel aux yeux de beaucoup (accessoire aux miens) : WMA et sous titres font partie du cahier des doléances.
Donc en testant un appareil, il faut savoir tenir compte de ses propres aspirations, mais également considérer son environnement (le Forum en ce qui me concerne) afin d'avoir une vue globale (et objective, mais est-ce possible ?)

Mallouck a écrit:
La connectique du Thomson est sincérement ce qui se fait de mieux sur le marché (2 scart RGB+composantes PS) et l'article la relaye pourtant derriére la concurrence.

Tu interprètes Mallouck, je vais finir pas croire que tu te braques réellement. La connectique n'est pas présentée comme faible, elle constate un fait. D'autre part la présence de deux prises peritel est bien mise en avant, donc au final l'aspect connectique est mise en avant à sa juste valeur et je n'approuve pas le terme d'abusif dans ce contexte. Je signale tout de même qu'une seule des deux peritel est RGB.Peut-être devrions nous demander à un tiers la perception qu'il a de la revue du côté connectique.

Mallouck a écrit:
Pour l'histoire du crop, il est clair que ca vient de la TV. As-tu essayé de retirer les broches de commutation sur ton cable péritel ?

Je sais bien que c'est lié au téléviseur puisque le DTH233E ne présentait pas ce défaut sur un téléviseur Sony ou Dual. Toutefois mes autres lecteurs DVD ne présentent pas non plus ce souci sur le téléviseur Thomson. Il y a donc un problème d'alchimie (excuse le terme ;)) entre un téléviseur Thomson et un lecteur DVD Thomson, pour le reste, je pourrais être bête et méchant en disant que quelque soit la raison réelle du souci, ce n'est finalement pas le problème de l'utilisateur et le résultat est le même : lecteur retourné et échangé contre un Philips DVP-720 (dont la connectique complète m'est parfaitement inutile ;))
Je n'ai pas essayé de bricoler la peritel pour trois raisons :
- il ne s'agit pas d'un souci de commutation mais de crop (comme nous avons pu en discuter ici...)
- le souci existait aussi en branchement s-video et video composite
- le phénomène ne se produisait pas en NTSC

Mallouck a écrit:
Je vais regarder l'outil de Guyome et éventuelement voir si il y a d'autres spécificités propres au lecteur Thomson à gérer. Par exemple, j'aimerais bien avoir des sous-titres centrés et ca doit pouvoir se faire en rajoutant des espaces ou des caractéres invisibles (Alt 255) avant le texte du sous-titre...

Tu es sincèrement le bienvenu sur un tel projet, l'outil de Guyome semble déjà très au point, mais ce centrage que tu proposes serait la vraie cerise sur le gâteau. Si tu as besoin d'aide pour beta tester tout ça, je suis à ta disposition. Mon Philips souffre des mêmes défauts au niveau des sous-titres. Mais là encore, en fait ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a cependant de nombreux candidats aux fonctionnalités que tu proposes.

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 3:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
salut,

en fait j'ai employé le mot "faible" car aprés la lecture de ton article j'avais ressenti que c'est ce que tu pensais. En fait tu as employé le mot "restreinte", c'est quand-même pas bien différent. :wink:

Par contre, je dis ATTENTION !!! En effet, tu mets en gras que même si il y a deux peritels, une seule est RVB. C'EST FAUX !!! Les 2 péritels sont RGB et c'est précisément ca qui fait que ce lecteur a une meilleure connectique que la concurrence. Ca te permet par exemple de brancher ton decodeur sat en RVB sur la peritel 2 du DVD, ta TV en RVB sur la peritel 1 du DVD et du coup tu bénéficies du DVD et du SAT en RVB sur ta TV qui n'a qu'une seule prise RVB ! C'est un avantage énorme !

Maintenant si tu dis qu'il y a une demande forte pour les sorties 5.1, il faut quand-même reconnaitre que c'est pour ceux qui veulent une installation cheap et que donc il est normal de ne pas mettre une telle sortie sur du haut de gamme. C'est comme mettre un systéme anti-vol avec tracking GPS dans une 2CV. On peut le faire mais l'intéret...

Je continue de penser qu'il est choquant de voir comme un moins l'absence de sortie 5.1 car pour les pro du HC, c'est plutot un plus mais je comprends aussi ton argument...

En ce qui concerne le soft pour sous-titres, ca viendra pas avant plusieurs semaines car je suis en train de me monter une nouvelle config avec graveur DVD et seulement la, je pourrais commencer ce soft...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 5:15 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 25, 2004 11:53 pm
Messages: 576
Localisation: Reims
tout de meme, avouons que ca leur coute pas plus cher de mettre des connectriques 5.1 ET numérique....
C'est pas un point fort de proposer moins que les concurrents (ou alors je pige plus).

La plupart des platines sortent de nos jours avec des prises 5.1 et des sorties numériques. Et le progressive scan est devenu standard. Suffit de regarder toutes les platines bas de gamme, elles ont ca.

Si le constructeur ne met pas les prises 5.1, eh bien il ne pourra vendre sa platine aupres d'utilisateurs non cinephiles, ou d'utilisateurs cinephiles n'ayant pas le buget (ou meme la place) pour acheter un decodeur/ampli externe.
Les pro du HC n'achetent pas une thomson, les Denon et autres marques du genre leur sont réservées :lol:Et après ils rajoutent un lecteur CD, un lecteur machin, un ampli, un trucmuche, des enceintes, ils mettent tout ca dans un meuble de 30 m3 et dans une piece Home Cinema .... le tout pour 3000 €
La on parle de platines de moins de 150€ tout de même ne l'oublions pas.

Perso, voila pourquoi j'ai acheter une Philips DVP720 plutot qu'une Philips 630


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 5:26 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui, c'est vrai ces lecteurs s'adressent avant tout à des personnes qui ont un petit budget, et qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans le dernier ampli sorti...
A mon avis le cinéphile (le vrai) n'utilise pas de platine DIVX...justement, pour l'image avant tout..
Même si une connectique 5.1 n'est pas indispensable (ainsi que les décodeurs qui en découlent), c'est un petit plus tout de même..
Le problême vient sans doute du prix auquels tout ces lecteurs DIVX arrivent sur le marché...des concessions doivent etre faites...
Il n'y a pas de lecteur idéal qui pourrait convenir à tout le monde...
Mais vu le large choix disponible, chacun peut trouver SON lecteur idéal..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 03, 2004 3:45 pm
Messages: 22
ca coute pas plus cher ? Ben si au contraire, ca coute super cher !!! Faut rajouter un decodeur DD, un decodeur DTS, des convertisseurs NA et des sorties.

un vrai cinephile n'utilise pas le DivX, c'est vrai ! Mais si ta platine haut de gamme, fait DivX, c'est pas plus mal non... Perso je regarde les DivX sur la TV et les DVDs sur mon ecran de 2m50 de diagonale. Et je suis content de pouvoir utiliser des pistes DTS ou DD avec mes divX...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure