Bonjour à tous,
Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à posséder le lecteur Philips
DVP5960 je me suis dis qu'il serait légitime de lui ouvrir son propre fil de discution (d'ailleurs serait-il possible de mettre a jour en consequence un lien sur cette page dans la liste des lecteurs disponible dans cette section, merci
).
Commencons d'abord par un descriptif du
DVP5960:
o Quelques images:
o Caractéristiques :
- Caractéristiques techniques :
* Image/Affichage
o Format d'image : 4/3, 16/9
o Convertisseur N/A : 12 bits, 108 MHz
o Amélioration de l'image : Haute définition (720p, 1 080i), Progressive Scan, Préréglages image, Suréchantillonnage vidéo, Suréchantillonnage vidéo
* Lecture vidéo
o Support de lecture : CD, CD-R/CD-RW, CD vidéo/SVCD, DVD, DivX, DVD+R/+RW, DVD-R/RW
o Formats de compression : MPEG-1, MPEG-2, DivX 3 11, DivX 4.x, DivX 5.x, DivX 6.0, DivX Ultra
o Système de lecture de disque vidéo : PAL, NTSC
* Lecture audio
o Support de lecture : CD, CD-MP3, DVD-MP3, CD-R/RW, CD-WMA
o Format de compression : Dolby Digital, MP3, PCM, WMA
o Débit numérique MP3 : 32 à 256 Kbit/s
* Applications multimédias
o Connexions multimédias : périphérique USB
o Formats de lecture : DivX, MP3, Images fixes JPEG
* Connexions : Sortie audio analogique G/D, Sortie vidéo composite (CVBS), Sortie HDMI, Sortie coaxiale numérique, Sortie vidéo composantes progressive, Péritel.
- Compatibilité étendue
* Vidéo : DVD, DVD+R/RW, DVD-R/RW, (S)VCD, DivX
* DivX Ultra pour une lecture améliorée des fichiers multimédias DivX
* Formats audio : CD, CD-MP3, CD-R/RW et Windows Media Audio
* Picture CD (JPEG) avec musique (MP3)
Avec tous les details des Caractéristiques techniques ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp5 ... ss_fra.pdf
Et le mode d'emploi ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp5 ... fu_fra.pdf
Voici le test fait par le CNET (
anglais) sur la version americaine:
http://reviews.cnet.com/Philips_DVP5960 ... .html#more
----------------------------------------
Personnellement j'ai la version americaine DVP5960/37 (juste differente de part la connectique en arriere, il n'y a pas de peritel, ce qui explique aussi les differences de firmware), et je suis plutot impressionné.
Ancien possesseur du Philips DVP721-VR, (combi DVD/DivX-Magnetoscope) dont j'étais plutot satisfait, je dois reconnaitre que j'ai plutot ete agreablement surpris (voir impressionné sur certains aspects) par le
DVP5960.
o
Les plus
- la gestion des DivX est de loin superieure,
- il supporte plusieurs pistes audio,
- les sous-titres se chargent immediatement et non apres plusieurs secondes comme sur le DVP721-VR
- DivX Ultra: il supporte le DivX 6 (je na'i pas essayé encore)
- il est dézonable via le menu (pour peu que l'on connaisse le code a taper), le DVP721-VR ne le permettait pas, il fallait charge un programme sur CD pour modifier la zone.
- le gros gros plus : un port USB en facade, ce qui permet de lire photos, MP3, DivX depuis la cle USB (plus long a charger que depuis un CD ou DVD mais ca ne change rien pour la lecture), et ca c'est vraiment pas mal (j'y ai connecte une cle USB memorex 8Go
).
o
Les moins
- le firmware d'origine limite le nombre de caracteres du navigateur de fichiers : 8 ce qui est peu et pas tres agreable. En cela c'est en retour en arriere par rapport au DVP721-VR qui lui avec un tres bon navigateur a mon sens. Toutefois, il existe des firmware "maison" corrigeant cela.
- on ne peut pas brancher n'importe quel type de peripherique USB, il y a certaine limitations:
- FAT32 et donc limitation a 8 caracteres pour l'USB du fait du type de formatage (meme avec un firmware modifié)
- la consommation electrique peut etre un probleme, si le peripherique consomme trop il ne sera pas reconnu.
- La télécommande ne reagit pas toujours bien, je préférais de loin celle du DVP721-VR
Voila pour le moment
, je vais rajouter au fur et a mesure des liens et infos sur ce lecteur, son dézonage, des liens vers des firmwares maison, et diverses informations ...
Et bien sur si vous avez de votre coté des informations interessantes, merci de nous les faire partager.