Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 4:25 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DVP5960] Philips DVP5960: Lecteur DivX Ultra-HDMI-Port USB
MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 9:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
Bonjour à tous,

Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à posséder le lecteur Philips DVP5960 je me suis dis qu'il serait légitime de lui ouvrir son propre fil de discution (d'ailleurs serait-il possible de mettre a jour en consequence un lien sur cette page dans la liste des lecteurs disponible dans cette section, merci :)).


Commencons d'abord par un descriptif du DVP5960:

o Quelques images:
Image
Image
Image

o Caractéristiques :

- Caractéristiques techniques :

* Image/Affichage
o Format d'image : 4/3, 16/9
o Convertisseur N/A : 12 bits, 108 MHz
o Amélioration de l'image : Haute définition (720p, 1 080i), Progressive Scan, Préréglages image, Suréchantillonnage vidéo, Suréchantillonnage vidéo

* Lecture vidéo
o Support de lecture : CD, CD-R/CD-RW, CD vidéo/SVCD, DVD, DivX, DVD+R/+RW, DVD-R/RW
o Formats de compression : MPEG-1, MPEG-2, DivX 3 11, DivX 4.x, DivX 5.x, DivX 6.0, DivX Ultra
o Système de lecture de disque vidéo : PAL, NTSC
* Lecture audio
o Support de lecture : CD, CD-MP3, DVD-MP3, CD-R/RW, CD-WMA
o Format de compression : Dolby Digital, MP3, PCM, WMA
o Débit numérique MP3 : 32 à 256 Kbit/s

* Applications multimédias
o Connexions multimédias : périphérique USB
o Formats de lecture : DivX, MP3, Images fixes JPEG

* Connexions : Sortie audio analogique G/D, Sortie vidéo composite (CVBS), Sortie HDMI, Sortie coaxiale numérique, Sortie vidéo composantes progressive, Péritel.

- Compatibilité étendue

* Vidéo : DVD, DVD+R/RW, DVD-R/RW, (S)VCD, DivX
* DivX Ultra pour une lecture améliorée des fichiers multimédias DivX
* Formats audio : CD, CD-MP3, CD-R/RW et Windows Media Audio
* Picture CD (JPEG) avec musique (MP3)

Avec tous les details des Caractéristiques techniques ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp5 ... ss_fra.pdf

Et le mode d'emploi ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp5 ... fu_fra.pdf

Voici le test fait par le CNET (anglais) sur la version americaine:
http://reviews.cnet.com/Philips_DVP5960 ... .html#more

----------------------------------------

Personnellement j'ai la version americaine DVP5960/37 (juste differente de part la connectique en arriere, il n'y a pas de peritel, ce qui explique aussi les differences de firmware), et je suis plutot impressionné.

Ancien possesseur du Philips DVP721-VR, (combi DVD/DivX-Magnetoscope) dont j'étais plutot satisfait, je dois reconnaitre que j'ai plutot ete agreablement surpris (voir impressionné sur certains aspects) par le DVP5960.

o Les plus
- la gestion des DivX est de loin superieure,

- il supporte plusieurs pistes audio,

- les sous-titres se chargent immediatement et non apres plusieurs secondes comme sur le DVP721-VR

- DivX Ultra: il supporte le DivX 6 (je na'i pas essayé encore)

- il est dézonable via le menu (pour peu que l'on connaisse le code a taper), le DVP721-VR ne le permettait pas, il fallait charge un programme sur CD pour modifier la zone.

- le gros gros plus : un port USB en facade, ce qui permet de lire photos, MP3, DivX depuis la cle USB (plus long a charger que depuis un CD ou DVD mais ca ne change rien pour la lecture), et ca c'est vraiment pas mal (j'y ai connecte une cle USB memorex 8Go :D).

o Les moins
- le firmware d'origine limite le nombre de caracteres du navigateur de fichiers : 8 ce qui est peu et pas tres agreable. En cela c'est en retour en arriere par rapport au DVP721-VR qui lui avec un tres bon navigateur a mon sens. Toutefois, il existe des firmware "maison" corrigeant cela.

- on ne peut pas brancher n'importe quel type de peripherique USB, il y a certaine limitations:
- FAT32 et donc limitation a 8 caracteres pour l'USB du fait du type de formatage (meme avec un firmware modifié)
- la consommation electrique peut etre un probleme, si le peripherique consomme trop il ne sera pas reconnu.
- La télécommande ne reagit pas toujours bien, je préférais de loin celle du DVP721-VR




Voila pour le moment :roll:, je vais rajouter au fur et a mesure des liens et infos sur ce lecteur, son dézonage, des liens vers des firmwares maison, et diverses informations ...
Et bien sur si vous avez de votre coté des informations interessantes, merci de nous les faire partager. :D


Dernière édition par temhil le Lun Jan 29, 2007 3:10 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

[DVP5960] Philips DVP5960: Lecteur DivX Ultra-HDMI-Port USB - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: [DVP5960] Dézonage du Philips DVP5960
MessagePosté: Ven Jan 26, 2007 5:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
Dézonage du Philips DVP5960

1. Allumez le lecteur
2. Assurez vous qu'il n'y a pas de disque
3. Appuyez sur le bouton "Setup" de la télécommande
4. Allez sur la page "Préférences" en utilisant la flèche droite
5. Tapez 138931
6. Vous voyez alors affiché la zone actuellement utilisée par le lecteur
7. Utiliser les fleches "Haut/Bas" afin de sélectionner la zone désirée ou "0" pour multizone
8. Appuyez sur le bouton "lecture" de la télécommande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [DVP5960] Firmwares du Philips DVP5960
MessagePosté: Mer Jan 31, 2007 11:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
Firmwares du Philips DVP5960

o Firmwares officiels Philips :

o Firmwares modifés :

Vous en trouverez (DVP5960/12 et DVP5960/37) à ces deux adresses:
- Phunkyfish: un excellent site regroupant beaucoup d'informations du le DVP5960 et surtout regroupant la majeur partie des firmwares modifiés
- Ce de discution sur ou les bon samaritains modifiant les firmware du DVP5960 vont regulierment et mettent leur firmware à disposition


Dans les firmwares existant à ce jour, on trouve la gestion du Packed Bitstream, les fonts des sous-titres mofifiés, le support des nom de fichier long sur CD/DVD (mais sur le port USB, du fait du FAT32 est toujours limité a 8 caracteres), etc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DVP5960 et srt
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2007 11:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 04, 2007 6:37 pm
Messages: 3
Bonjour,

Le dvp5960 gère t'il correctement les fichiers srt ? Ce n'est pas précisé explicitement dans la doc.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 12:28 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 19, 2005 10:55 pm
Messages: 18
Localisation: IDF
bonjour temhil
bonne initiative ce fil ! :wink:
je voudrais acquérir ce lecteur Une petite question:
Comment le 5960 affiche-t-il les données audio "artiste/titre"( iD3Tag des mp3 ou infos des CDText ou des CD DTS) pendant la lecture ?
sur
1/ afficheur en façade (défilement )
2 / écran TV
3/ nulle part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 3:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 12:34 am
Messages: 6
Bonjour j'ai ce lecteur depuis un bon mois .

Remarqué quelque problémes , un leger lag sur certain divx lut par le port usb , clé ou HD .

Par contre j arrive absolument pas envoyé un signal sur mon ampli en coaxial (ampli onkyo tx-ds484) pourtant avant avec mon ancien lecteur dvd en optique no soucy ...

voila sinon pas de problemes de srt constaté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVP5960 et srt
MessagePosté: Mer Mar 21, 2007 3:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
Bonjour
Mike a écrit:
Le dvp5960 gère t'il correctement les fichiers srt ? Ce n'est pas précisé explicitement dans la doc.

Oui, comme Itake l'a dit les srt sont tres bien gérés.
Le DVP5960 est capable d'associer plusieurs sous-titres .srt à une vidéo, ce qui par exemple peut vous permettre de choisir en cours de visionnage une langue ou une autre.
Il peut même reconnaître la langue du sous-titres, pour peu que vous respectiez le format ci dessous :
film.avi : correspond au nom de votre vidéo
film.fr.srt : correspond au nom de vous sous-titres en français
film.en.srt : correspond au nom de vous sous-titres en anglais
Je penses qu'il est capable de reconnaître d'autres langues mais je n'ai pas essayé (genre sp pour espagnol).
Par contre dans le cas de vidéos et sous-titres sur le port USB, vous etes toujours limités à 8 caractères, ce qui inclus les fichiers de sous-titres. Si vous voulez que le multilangue avec .srt soit géré assurez vous que cela fasse moins de 8 caractères au total.
Sur DVD ou CD vous n'avez bien sur pas cette limitation.

De plus le DVP5960 gere aussi les .sub et .idx tres bien, ce qui est plutot sympa. :D



pastis>5.1< a écrit:
Comment le 5960 affiche-t-il les données audio "artiste/titre"( iD3Tag des mp3 ou infos des CDText ou des CD DTS) pendant la lecture ?
sur
1/ afficheur en façade (défilement )
2 / écran TV
3/ nulle part

J'ai essayé par contre, mon firmware n'est pas le firmware officiel mais il en est tres proche (hormis qu'il gere les nom de fichier longs et une nouvelle font pour les sous-titres).
Les informations sur musique que l'on joue sont affichées à l'écran. L'afficheur en facade quand a lui affiche 2 chose (idem pour les videos jouées)
- Le numéro du fichier joué
- Le temps qui écoulé


Quant au lag dont Itake parle, il est bien la sur USB, la raison en serait apparemment simple il 'agit d'une prise USB 1.1 donc plus lente, ce qui se voit lorsque l'on joue des vidéos avec beaucoup de mouvements ou détails. Ce n'est pas tres agréable mais l'USB reste une bonne solution additionnel au DVD lorsque vous voulez regarder une vidéo sans la graver.

Pour le moment le truc qui me dérange vraiment le plus avec le DVP5960 est la télécommande qui ne réagit pas toujours bien si on est pas pile en face du lecteur. Pour du Philips cela est plutôt moyen. :evil:
A part ca j'en suis plutôt satisfait compte tenu du prix. :)

Voilà, j'espère que cela répond à vos questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
J'ai 2 questions importantes :

1) On peut lire des DivX depuis un disque dur externe ?
Certains disent non :
D'autres disent que c'est la loterie.

2) C'est vrai qu'il ne lit pas les XVid ?

------------------------

D'autres avis ici : http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... ilisateurs

Les défauts cités :
- la résolution maximale acceptée est 720x576. C'est nul quand on sait qu'il y a une sortie HDMI. J'ai de plus en plus de vidéos avec une résolution supérieur.
- quand c'est éteint, on ne peut toujours pas ouvrir le tiroir immédiatement en appuyant sur le bouton eject. Il faut d'abord allumer puis attendre.
- port usb1, trop lent pour les vidéos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 11:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
terry a écrit:
1) On peut lire des DivX depuis un disque dur externe ?
Certains disent non :
D'autres disent que c'est la loterie.

Tu peux lire des DivX sur disque dur externes (USB), mais avec des contraintes non négligeables:
- le disque dur doit être formaté en FAT32 (avec les limitation du format FAT32)
- il ne doit pas consommer trop
- enfin tous les disques dur ne sont pas forcement reconnus pour des raisons pas toujours tres claires donc en gros oui c'est un peu la loterie (idem pour les clés USB d'ailleurs).
Tu as une liste dans un post précédent et une liste a jour sur le site Phunkyfish

terry a écrit:
2) C'est vrai qu'il ne lit pas les XVid ?

Absolument faux, il lit parfaitement les XviD comme les DivX. Cela dit utilises MPEG4 Modifier (http://www.moitah.net/) avant sinon tu peux avoir des problèmes de lecture du a un mauvais en-tete du XviD (presque toujours les cas). Si tu veux en savoir plus fais une recherche sur le forum, pas mal de fil de discutions en parle.

terry a écrit:
Les défauts cités :
- la résolution maximale acceptée est 720x576. C'est nul quand on sait qu'il y a une sortie HDMI. J'ai de plus en plus de vidéos avec une résolution supérieur.

C'est vrai, j'ai essayé, mais il y en a peu qui le font malheureusement. Comme tu dis c'est dommage surtout avec du HDMI.

terry a écrit:
- quand c'est éteint, on ne peut toujours pas ouvrir le tiroir immédiatement en appuyant sur le bouton eject. Il faut d'abord allumer puis attendre.

Vrai aussi, et c'est plutôt désagréable.
Une petite astuce, (mais le lecteur doit etre allumer), appuyez sur STOP de la télécommande durant plusieurs secondes et le tiroir s'ouvrira. Idem pour le refermer.
terry a écrit:
- port usb1, trop lent pour les vidéos.

Pas toujours, comme je l'ai dis précédemment, cela dépend de la nature de la vidéo (beaucoup de mouvements et/ou détails), mais cela reste tout de même tres correct en général (il m'est arrive une fois ou 2 de ne pas pouvoir regarde une vidéo a cause de cela)

C'est sur que ce lecteur n'est pas parfait mais par rapport a son prix j'en suis plutôt satisfait. Apres il aurait pu nous faire un vrai petit bijoux avec un peu d'efforts sur ce lecteurs, mais ils ont bâclés ou inachevés certaines fonctionnalités ce qui est dommage. Un tout restant tout de même honorable. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 12:02 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2004 10:55 pm
Messages: 8
Bonjour,
après la fin de mon 3220, j'ai opté pour le DVP 5960 (bon on ne change pas trop au niveau de la puce) et pour l'instant j'en suis satisfait. Que faudrait-il de plus ? Des passionnés comme pour la 3220 peut-être ? Bien sur il ya les liens vers les sites proposant des firms améliorés mais... c'est en anglais et là... je cale. Dons si certains ont fait des expériences et veulent bien nous les faire partager en indiquant les liens ce serait super ! :PConcernant la télécommande, en effet elle ne semble pas être très précise (ça me dit quelque chose de chez H&B...), va faloir peut être l'améliorer en sortant la led, je vais regarder ça de plus prêt. Je vais voir également si je peux l'ouvrir afin de prendre des photos internes. Au fait, on a le droit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 27, 2007 6:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
J'ai un ancien lecteur DVD Philips DVP-3010. Certains XVid ne passent pas. J'ai utilisé le logiciel "MediaInfo" pour vérifier le codec. Il s'agit de XVid avec les options : QPel ou GMC.

QuarterPixel : aucune image.
GMC : saccades permanents.
Custom Matrix : problème d'affichages (même si le site DivXtest dit que ça passe)

Qu'est-ce que cela donne avec ce DVP5960 ? Pareil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: HDMI
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 10:47 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 05, 2007 1:59 pm
Messages: 1
Hello :D.
J'ai ce lecteur depuis hier :P
Je l'ai branché en HDMI, j'ai testé vite fait la bête et puis je me suis amusé à "naviguer" dans le setup pour le régler. Plus tard quand j'ai réessayé la lecteure d'un DVD, je n'avais plus de son :cry:

Avec l'aide du mode d'emploi, j'ai mis un peu de temps pour me rendre compte que quand tu es branché en HDMI, tu es obligé dans "réglage son digital" ----> "sortie numérique" de mettre sur MIC, si tu ne le fais pas, avec certaines sources tu n'as pas de son sur l'HDMI :evil:

Ce qui est chiant, c'est que si tu veux utiliser la sortie numérique coaxiale sur un ampli audio-vidéo pour le 5.1, il faut mettre ce réglage sur "TOUS" :x

Mon lecteur est à jour
Manip pour le savoir: SETUP, se mettre sur PAGE REGLAGES GENERAUX et Appuyer successivement sur les touches 1.3.7.9
Si vous connaissez un firmware qui corrige ce problème de son, n'ésitez pas, MERCI :)

A part ça:
Que veut dire "Packed Bitstream" ?
C'est quoi ces firmwares "Wireless" ?
Quel est le meilleur firmware alternatif ?

Merci pour votre aide, Bye, BERTHY :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 9:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
Ca y est, je l'ai acheté. J'ai aussitôt fait plein de tests et je l'ai comparé avec mon ancien Philips DVP-3010 :

Le chargement des DivX (de plus de 300 Mo) est lent, que ce soit sur DVD+RW ou disque usb : il y a un compteur qui indique le chargement de 0 à 100.
Sur mon ancien Philips DVP-3010, c'était instantanée.

J'ai aussi testé les XVid (avec les options QPxl, GMC, CustomMatrix) qui ne passaient pas correctement sur mon ancien DVP-3010. Voici ce que cela donne sur ce DVP5960 :
- QuarterPixel : plus aucun probleme
- GMC : toujours des saccades (il y a un message maintenant qui dit que le GMC n'est pas pris en charge)
- Custom Matrix : plus de problème maintenant.
Donc les XVid sont mieux pris en charge qu'avant.

Le chargement de DVD-Video commercial fait vibrer le lecteur. On entend une vibration au début.

Test du port usb :
Tous mes disques durs externes sont reconnus : Lacie Mobile Drive 2,5", WD Passport 2,5", WD My Book 3,5", clé usb PNY et nonames. Mais les vidéos ne sont pas classés par ordre alphabetique, mais par ordre de déplacement (bizarre). Le chargement des DivX est aussi lent que sur DVD-RW.

Malgré les quelques défauts, je ne regrette mon achat, car je l'ai acheté pour le port usb qui permet de brancher mes disques durs externes pour lire directement toutes mes vidéos DivX.


Dernière édition par terry le Dim Juin 10, 2007 4:25 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: parfait sauf...
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 8:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 8:40 am
Messages: 1
je viens de me recevoir mon nouveau lecteur tout fonctionne normalement : DTS, sortie coaxiale avec HDMI, sous titres, lecture de divx par USB, etc...
SAUF la lecture de fichier DIVX 6...
avez vous une idée?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: parfait sauf...
MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 12:05 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2004 10:55 pm
Messages: 8
bichinda a écrit:
je viens de me recevoir mon nouveau lecteur tout fonctionne normalement : DTS, sortie coaxiale avec HDMI, sous titres, lecture de divx par USB, etc...
SAUF la lecture de fichier DIVX 6...
avez vous une idée?
merci d'avance


Non, aucune (ou trop) idée car il nous faudrait + d'infos sur tes parametres de compression utilisées, le support dvd etc...
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 12:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
A mon avis, tu as téléchargé une bande annonce en divx 6 (pour tester) qui a une résolution supérieure à 720 en horizontal.

Sinon, il faut que la piste son soit en mp3, pcm ou acm, et non en ogg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVP5960 et srt
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 12:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
temhil a écrit:
Quant au lag dont Itake parle, il est bien la sur USB, la raison en serait apparemment simple il 'agit d'une prise USB 1.1 donc plus lente, ce qui se voit lorsque l'on joue des vidéos avec beaucoup de mouvements ou détails. Ce n'est pas tres agréable mais l'USB reste une bonne solution additionnel au DVD lorsque vous voulez regarder une vidéo sans la graver.


Salut à tous !

Je trouve intéressante la présence d'un port USB sur certains lecteurs actuels, mais je reste quand même un peu étonné de ce problème que vous signalez avec les DivX. En effet, même en version 1.1, le standard USB autorise des débits théoriques bien supérieurs à ce qui est requis par un DivX, même dans des séquences "critiques".

J'aurais donc voulu savoir si vous avez estimé le débit approximatif à partir duquel ces saccades ou gels d'image apparaissent sur les Philips ? Histoire d'avoir une idée par rapport à mes propres DivX avant d'acheter éventuellement un lecteur de cette marque...

Sur un autre fil, on signale ce même problème sur des platines qui ont une interface USB 2.0, donc je me demande si en fait, la cause n'est pas ailleurs (temps d'accès à la mémoire de la clef USB ou au disque dur externe) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 4:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
Plusieurs mois après mon achat, je vous donne le verdict final :
- toutes les marques et les no-names de disques durs externe et clés usb passent sans problème !!! Même ceux que les autres forums ont prétendus ne pas passer !
- les vidéos passent sans saccades jusqu'à un bitrate de 3000 kbps précisément. Sauf disque dur externe non défragmenté dépuis longtemps ou si vous avez une clé usb assez lente. Les divx ont en moyenne un bitrate de 1000 kbps, donc aucun soucis. Bien sûr, faut que ça soit du divx ou xvid (sans option gmc) avec piste son mp3 ou acm.

Les seuls défauts :
- vibration lors de la lecture d'un dvd-vidéo (seulement au début)
- chargement lent des vidéos supérieurs à 300 Mo.
- pas de bouton eject sur la télécommande
- eject impossible si lecteur éteint (d'autres certaines marques s'allument toutes seules quand on appuye sur eject).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 5:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
terry a écrit:
les vidéos passent sans saccades jusqu'à un bitrate de 3000 kbps précisément.

Je te remercie de cette précision, terry. :wink:
Personnellement, je considère que c'est une valeur extrêmement faible et cela me surprend même beaucoup. Car à 3000 kbps, et même avec une piste son de haute qualité, on est en-dessous de 0,5 MB/s de débit, ce qui devrait passer les doigts dans le nez par un port USB... :roll:

J'ai beaucoup de DivX qui dépassent allègrement cette valeur dans des scènes critiques. Mon lecteur actuel (un Wilson W210 pourtant assez "entrée de gamme" :-?) peut afficher sans sourciller des vidéos atteignant 5000 kbps, voire même davantage si le pic de débit est assez bref.

J'envisageais ce port USB comme une possibilité de tester rapidement mes DivX sous-titrés avant gravure définitive, mais finalement, cela me paraît être une mauvaise solution. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 3:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 12, 2007 3:02 pm
Messages: 1
terry a écrit:
- pas de bouton eject sur la télécommande

UP ;)
Appuyer longtemps sur la touche STOP de la télécommande éjecte le disque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 4:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
On le sait, mais c'est vraiment pas pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 8:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Re-bonjour.

J'ai cette histoire de port USB qui me trotte toujours dans la tête, et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'avec ce type d'interface, on soit aussi limité en débit dans la lecture d'un DivX... :-?Je suis un peu comme Saint Thomas : j'aimerais le voir pour le croire. :lol:

À défaut de voir par moi-même (car demander un test en magasin c'est pratiquement devenu "mission impossible" par les temps qui courent), est-ce que l'un ou l'une d'entre vous accepterait de tester une séquence vidéo très courte (20 secondes) que j'ai réencodée plusieurs fois avec des débits différents à partir de l'original, afin de me faire une idée précise des limites du port USB ?

S'il y a un(e) volontaire pour effectuer ce petit test et indiquer les résultats, les fichiers sont ici : (archive ZIP de 47 Mo)

À titre indicatif, voici les courbes de débit correspondant à la partie critique de la séquence (une pierre qui fait des ronds dans l'eau) :
Image

Merci par avance. :wink::)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fonction goto pour les divx
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 12:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:33 am
Messages: 1
Bonjour à tous, et merci pour ce file tres pratique :)

voila j'ai acquis ya peu le fameux 5960 et j'en suis vraiment tres satisfait, quelle belle qualité, il est vrai que la telecommande est un peu capricieuse, mais je dirais c'est un coup à prendre (et puis qq lags en USB mais c'est du au port 1.1)

en revanche, j'ai un vrai soucis, c'est pour la lecture d'un divx (je regarde souvent un film en plusieurs fois) et la impossible d'aller directement à un moment du film, du coup presque 10min pour aller à plus d'une heure de film, la vrai galère.

Savez vous si un firmware corrige cela, connaissez vous une astuce pour avoir cette fonciton GOTO ?

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
Tentakulokans a écrit:
Re-bonjour.

J'ai cette histoire de port USB qui me trotte toujours dans la tête, et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'avec ce type d'interface, on soit aussi limité en débit dans la lecture d'un DivX...
(...)
Merci par avance. :wink::)


Je l'ai déjà dit juste au-dessus. Maximum 3000 kbps pour passer sans saccade. Ta courbe est située au-dessus du seuil, donc c'est pas la peine d'y penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 7:45 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
D'accord, terry.
Alors, je vais poser ma question autrement. :wink:
Comment as-tu établi cette valeur limite de 3000 kbps ?
Est-ce que, par exemple, l'OSD du lecteur affiche le débit en temps réel et que tu as constaté des saccades dès que l'affichage dépasse 3000 ?
Ou bien est-ce que tu as analysé le débit des DivX sur lesquels tu avais constaté des saccades et vu que les portions de vidéo concernées étaient celles situées au-dessus de 3000 kbps ?
Ou bien encore est-ce que tu as vu ces saccades en lecture sur des vidéos encodées en DivX ou XviD et avec un débit nominal de 3000 kbps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 5:38 pm
Messages: 100
J'ai encodé une vidéo de 10 seconde avec différents débits constants :
2500, 2600, 2700, etc...
A partir de 3000 kbps, je constate des saccades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 7:32 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Merci de ta réponse terry. :)

Le problème, c'est que le "débit constant" n'existe pas en DivX/XviD. La valeur que tu indiques à l'encodeur c'est un débit moyen que celui-ci doit respecter sur la vidéo prise dans son ensemble. Sur les séquences critiques, l'encodeur affectera davantage de bits et utilisera donc un débit supérieur à la moyenne. Les bits nécessaires sont bien entendu prélevés sur le reste de la vidéo, laquelle passe automatiquement en-dessous du débit moyen.

On voit cela très bien sur le graphique que j'ai posté ci-dessus. Le pic de débit généré par l'encodeur atteint à chaque fois environ 1,5 fois le débit nominal.

Il est donc tout à fait possible (voire même certain) que dans ta vidéo de test à 3000 kbps en moyenne, l'encodeur ait créé des séquences avec des débits supérieure à cette valeur. L'écart peut parfois être très élevé, en fonction de la complexité des scènes à encoder. À titre d'exemple, la séquence dont je suis parti pour réaliser mes fichiers de test est extraite d'un film tout à fait banal (environ 90 minutes sur un CD de 700Mo). Mais pour représenter ces ronds dans l'eau, l'encodeur avait jugé utile de faire grimper le débit jusqu'à... 16000 kbps ! :o:o

Ma question reste donc toujours ouverte... et mes fichiers à disposition de qui voudra bien les tester. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 27, 2005 6:43 am
Messages: 3
Salut à tous
j'ai ce lecteur depuyis la semaine derniére, il est pas mal du tout, si ce n'est une telecommande un peu "cheap", et les vibrations du lecteur au début...
Par contre avec le firmware officiel il transmettait les infos son à mon ampli sony sans aucun probléme (il y a un affichage bleu en façde de l'ampli qui m'indique ce que lui envoie le lecteur) et depuis la mise à jour du firmware ( DVP5960_12_vboroda_1252_v8.3_pb.zip [ 1.07mb] Porkupan Codepage 1252 with Packed Bitstream support, 2007/07/25), plus d'affichage ampli et ne me reconnait plus le DTS...bizarre on dirait comme un soucis sur l'envoi d'infos à l'ampli...
Si vous pouviez me renseigner
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 10:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 03, 2003 10:21 pm
Messages: 122
Localisation: mâcon71
Tentakulokans a écrit:
Re-bonjour.

J'ai cette histoire de port USB qui me trotte toujours dans la tête, et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'avec ce type d'interface, on soit aussi limité en débit dans la lecture d'un DivX... :-?Je suis un peu comme Saint Thomas : j'aimerais le voir pour le croire. :lol:

À défaut de voir par moi-même (car demander un test en magasin c'est pratiquement devenu "mission impossible" par les temps qui courent), est-ce que l'un ou l'une d'entre vous accepterait de tester une séquence vidéo très courte (20 secondes) que j'ai réencodée plusieurs fois avec des débits différents à partir de l'original, afin de me faire une idée précise des limites du port USB ?

S'il y a un(e) volontaire pour effectuer ce petit test et indiquer les résultats, les fichiers sont ici : (archive ZIP de 47 Mo)

À titre indicatif, voici les courbes de débit correspondant à la partie critique de la séquence (une pierre qui fait des ronds dans l'eau) :
Image

Merci par avance. :wink::)


je viens de m'offrir ce lecteur. ton test est toujours d'actualité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 11:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Salut tofclaire, merci de me répondre....

Depuis que j'ai posé ma question, vinmag a testé mes fichiers sur le port USB de son lecteur Philips 5160 et il m'a dit que tout était bien passé chez lui. Si tu veux comparer avec le 5960, pourquoi ne pas faire le test également ? :wink:

Cela dit, je me pose depuis aujourd'hui une nouvelle question, suite à une autre conversation avec happosai à propos d'une platine Silvercrest. Est-ce que quelqu'un aurait testé la lecture d'un fichier au format DMF (DivX Media File) par le port USB ? Ces fichiers portent l'extension divx et sont générés par l'utilitaire DivXMux :ils permettent d'inclure dans un seul fichier une piste vidéo, plusieurs pistes audio et plusieurs pistes de sous-titres bitmap au format XSUB, bien plus lisibles que les formats texte SRT ou SUB en fichiers séparés.

Concrètement, il s'agit des lignes CONT-2A à CONT-2F du DivXTest. J'aimerais être certain qu'à partir de l'USB, on peut bien choisir entre les pistes audio et afficher les différents sous-titres ?

Bonne soirée, ou nuit, ou journée à tous ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 04, 2007 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 31, 2004 8:03 pm
Messages: 5
Bonjour, je voulais avoir une précision sur ce lecteur dvd. Dans les caractéristiques techniques, il est précisé que ce lecteur n'a pas de sortie pour un caisson de basse et pour des enceintes 5.1... Dois je comprendre qu'on ne peut pas brancher un home cinéma sur ce lecteur ??

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonction goto pour les divx
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 1:21 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 20, 2004 7:10 pm
Messages: 14
misters a écrit:
en revanche, j'ai un vrai soucis, c'est pour la lecture d'un divx (je regarde souvent un film en plusieurs fois) et la impossible d'aller directement à un moment du film, du coup presque 10min pour aller à plus d'une heure de film, la vrai galère.

Savez vous si un firmware corrige cela, connaissez vous une astuce pour avoir cette fonciton GOTO ?

D'avance merci


Bonjour,

j'ai le meme soucis que misters, mes parents ont acheté ce lecteur et en le testant un peu j'arrive pas a mettre la main sur la fonction goto du lecteur, est-elle inexistante ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonction goto pour les divx
MessagePosté: Ven Jan 04, 2008 10:30 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 04, 2008 10:15 am
Messages: 2
Pour les fonctions GOTO il faut mettre un firmware modifié : http://www.phunkyfish.com/article/4/phi ... 2#firmware

voir le firmware Porkupan par exemple dans Old Changes on a "GOTO Time (hit TITLE button once, if you want to select a file, or twice - if you want to enter the time)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: taille sous titres
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 11:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:49 pm
Messages: 1
Localisation: Nantes
Bonsoir,
Est il possible d'augmenter la taille des sous titres .srt ?

jean pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 6:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 25, 2008 6:13 pm
Messages: 2
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du philips DVP 5960 et j'ai juste une petite question le concernant
Voilà, j'utilise CD BURNER XP pour graver mes vidéos et j'utilise la fonction disque multi session, histoire de ne pas gaspiller un dvd que pour 5 mns de vidéo sur ma fille :)et pour pouvoir en rajouter quand je le veux
Lorsque je lance mon DVD, toutes les vidéos n'apparaîssent pas, est ce dû au fait que mon dvd n'est pas finalisé ?
Si oui, y a t-il une parade me permettant de lire tout de même toutes les vidéos et pas seulement la première gravée
J'espère avoir été assez claire et je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bienvenu
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
crl975 a écrit:
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du philips DVP 5960 et j'ai juste une petite question le concernant
Voilà, j'utilise CD BURNER XP pour graver mes vidéos et j'utilise la fonction disque multi session, histoire de ne pas gaspiller un dvd que pour 5 mns de vidéo sur ma fille :)et pour pouvoir en rajouter quand je le veux
Lorsque je lance mon DVD, toutes les vidéos n'apparaîssent pas, est ce dû au fait que mon dvd n'est pas finalisé ?
Si oui, y a t-il une parade me permettant de lire tout de même toutes les vidéos et pas seulement la première gravée
J'espère avoir été assez claire et je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider


Salut crl975 et bienvenu au club des heureux possesseurs du DVP5960 :wink:

Ca fait un moment que je n'ai pas essayé, mais dans mes souvenirs le DVP 5960 ne semble pas supporter les DVD multisession, du moins partiellement (essayé sur DVD RW). Tu ne peux voir que la 1ere session crées mais pas le contenu ajouter lors des nouvelles sessions.
Ce que je fais en général, j'utilise des RW et je regrave le DVD, ce n'est certes pas pratique mais bon ...
Si tu as le temps de faire quelques essais, fais nous savoir les résultat.

Le DVP 5960 est un produit sympa mais pas totalement finalisé c'est très, dommage que Philips (comme d'habitude) ne fasse plus de mise a jour du Firmware. Je crois que la dernière remonte a 2006 et pourtant il y aurait quelques améliorations a faire ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 6:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 25, 2008 6:13 pm
Messages: 2
bonsoir et merci pour vos réponses
J'ai fait des essais et je pense moi aussi que le lecteur ne lit pas les dvd multi sessions sauf lorsqu'ils sont finalisés
tant pis pour moi :lol:mais je suis déçue parce qu'avant Philipps j'avais un schneider (acheté 3francs 6 sous :)) et qui lisait les dvd non finalisés
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 2:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 25, 2004 6:48 pm
Messages: 4
Bonjour,
je voudrais mettre à jour ma platine, mais j'avoue je ne sais pas quel firmware choisir sur ce site :
http://www.phunkyfish.com/article/4/phi ... 2#firmware

J'aimerai surtout que les st soient plus lisibles et avoir accès aux longs titres des fichiers.

Merci d'avance,
Jo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 5:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 15, 2008 5:48 pm
Messages: 1
Bonjour j'ai ce lecteur depuis 1 an environ, jen suis trés content jusqu'à hier : j'ai un gros problème de son
ausi bien sur les dvd que les divx : l'image est nickel par contre faut que je monte le volume énormément pour tenter d'entendre qqch (donc pas un probleme de codec puisque j'arrive à avoir un son trés léger en poussant un max.) savez-vous à quoi ça peut être dû ? :cry:
ps : mon lecteur est relié par un câble péritel, est-ce que ça pourrait résoudre le problème en le branchant en HDMI ?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 12:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 11, 2008 12:26 pm
Messages: 1
Localisation: Anderlecht
Bonjour,

j'ai ce lecteur depuis 1 an et je n'ai pas a me plaindre de ce lecteur. Mais voulais depuis quelque temps je regarde des films ou séries avec sous titres.

Le problème est le suivant :

Quand les sous titres sont incorporés dans le fichier avi il n'y a aucun problème. Par contre, quand j'ai des fichiers srt avec mon fichier il ne détecte même pas le srt.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir les sous-titres ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 11:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:58 am
Messages: 82
Localisation: Paris
Generalement pour qu'une platine reconnaisse les sous-titres, il faut qu'ils portent le meme nom que le film.
Et tu peux meme avoir plusieurs sous-titres/langues.
Exemple en respectant la structure suivante :
mon_film.avi
mon_film.srt (si tu n'as qu'une langue, cette nomenclature suffit)
mon_film.english.srt (utile si tu geres plusieurs langues)
mon_film.francais.srt
etc...

Tu nous diras si ca passe comme ca :)

_________________
Peekton 6006N (Noir)
Firmware d'origine (oct. 2005) :
- Version : A5.00.05.07
- Sous-version (SUB) : 08.04.00.18
(obtenu par SETUP-1-3-7-9 ou SETUP-1-3-8-9)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 11:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 15, 2004 11:33 am
Messages: 40
Localisation: France
La syntaxe que cette platine supporte est la suivante:
- film.avi : correspond au nom de votre vidéo
- film.fr.srt : correspond au nom de vous sous-titres en français
- film.en.srt : correspond au nom de vous sous-titres en anglais

Pour ma part cela marche sans problème. Vérifies aussi que le format de tes sous-titre sont valides, car peut arriver parfois que ce soit la raison pour laquelle la platine ne l'affiche pas.
Pour corriger de tels erreurs, ouvres ton .srt avec Subtitle Workshop et sauve le, en général le format aura été corrigé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure