Bonjour ,
je me permet de poster car j'ai quelques problèmes avec mon lecteur DVD Philips DVD 737 , que j'ai acheté neuf il y a 4 - 5 ans.
Depuis 2-3 ans , il y a des problèmes lors de la lecture des DVDs :
- soit le DVD a du mal à démarrer : il y a un bruit comme si le DVD commençait à tourner puis s'arrêtait , puis retournait , puis de nouveau s'arrêtait , comme si le lecteur n'arrivait pas à l'entrainer . 2 fois sur 3 le lecteur s'arrête , et je suis obligé d'ouvrir le lecteur , et refermer pour essayer de refaire lancer le DVD et en général au bout de 2-3 fois le lecteur arrive à lancer le DVD
- soit le lecteur se met à faire énormément de bruit pendant la lecture , un peu comme un moteur de voiture quand on accélère , et le bruit est très désagréable . Quelques fois , la lecture est stoppée
- soit le lecteur saute des passages ( des secondes , des minutes , quelques fois des chapitres )
J'ai passé les DVDs problématiques sur mon lecteur DVD-ROM de mon ordinateur qui a pourtant normalement + de mal que mon lecteur de salon , et ces DVDs passent sans problèmes .
J'ai déjà emmené mon lecteur de salon là où je l'ai acheté , ils m'ont dit que c'était sûrement à cause de poussières qui s'étaient infiltrées dans l'appareil , ils me l'ont donc "dépoussiéré" , mais ça n'a pas fait grand chose .
Du coup , je ne sais pas si c'est quelque chose de réparable , ou s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un nouveau lecteur ! J'ai peur de passer pour un débile si je téléphone au vendeur / réparateur pour lui dire que les problèmes persistent !
Peut-être savez-vous d'où viennent les problèmes ?
Merci infiniment d'avance.