Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 1:32 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tutoriaux] Guides de réencodage des divx pour votre platine
MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 10:27 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
divxmethode a écrit:
voilà , en toute humilité (je ne possède pas de platine), je viens de mettre online un petit guide sur "comment rendre compatibles ses divx avec sa platine" j'espère que s'en aideras certains.
Il est -----> ICI

@+


Haut
 Profil  
 

[Tutoriaux] Guides de réencodage des divx pour votre platine - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 10:31 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
madscalp a écrit:
Et un lien pour incruster vos sous-titres pour ceux qui n'ont pas de platines capables de les lire : http://membres.lycos.fr/tutoriauxz/incr ... ruster.htm
A noter ce qui n'est pas précisé dans la dernière partie qu'il faut régler le bitrate dans "compression" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 14, 2004 10:32 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Et voici un tutorial mis à disposition par Ellfin. Un grand merci !

Ellfin a écrit:
Bonjour,

J'ai constaté en lisant les topics de ce forum que de nombreuses personnes ont des problèmes de synchronisation Video et Audio (après une lecture de quequels minutes ou un avance rapide), ou de saccades lorsqu'ils visualisent leur Divx sur leur lecteur de Divx de salon. Ces problèmes n'apparaissent généralement pas lorsqu'on les visualise sur un PC. Ce problème provient, dans la grande majorité des cas, d'un mauvais encodage du fichier Divx (je confirme ce que beaucoup de personnes ont constaté). Il faut savoir que les puces (Chipsets) utilisées dans les leteurs de salon ne seront jamais aussi puissants que les processeurs des PC : les algorithmes de décompression utilisés dans les PC sont beaucoup plus robustes que ceux utilisés dans les lecteurs de salon... Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais deux conditions doivent être respectées pour que la décompression du flux Vidéo+Audio ne sollicitent pas trop le système de décompression :

1. Le flux Video et le Flux Audio doivent être imbriqués (en anglais "Interleaved") (Ce qui n'est pas une obligation pour un PC)

2. Le nombre de trames par secondes du flux video (en anglais "fps" frames per seconds) doit être constant tout le long de la séquence vidéo(généralement 25 fps pour du PAL).

Voici une solution simple pour corriger ces défauts :

1. Téléchargez et installez le logiciel gratuit VirtualDub (www.virtualdub.org)

2. Copiez votre divx sur le disque si nécessaire.

3. Ouvrez le divx par "File", "Open Video File"

4. Dans le menu "Video" :
=> Cochez "Direct stream copy"
=> Cliquez sur "FrameRate" et :
* Cochez "Change to ... frames per second" et saisissez la valeur 25.000
* Laissez les autres valeurs par défaut et faites OK.

5. Dans le menu "Audio" :
=> Cochez "Direct stream copy"
=> Cliquez sur "Interleaving", et si c'est nécessaire :
* Cochez "Enable Video/audio interleaving"
* Laissez les autres valeurs par défaut et faites OK.

6. Dans le menu "File", cliquez sur "Save as Avi" et donnez un nouveau nom à votre divx et faites OK.

Votre nouveau fichier sera crée en 2, 3 minutes.

7. Je conseille ensuite de le graver sur un CDRW ou un DVDRW et l'essayez sur le leteur de divx de salon, avant de le graver définitivement sur un CDR ou un DVDR.
Le fichier obtenu peut être légèrement plus gros que l'original (une centaine d'octets). S'il ne rentre plus sur un CD, il faut alors enlevez quelques secondes d'image (environ 5 secondes) au début ou à la fin de la vidéo, toujours avec VirtualDub : mais ceci est une autre histore.


Voilà, c'est simple et efficace.

PS : avant de poster pour dire que ça marche pas, assurez vous d'avoir suivi SCRUPULEUSEMENT les points ci-dessus. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 11:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 12, 2006 2:48 pm
Messages: 11
sur certains divx le reencodage se fait bien, mais sur d autre sa me decalle tout le son meme sur pc! :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure