J'ai reçu le colis au bout de 5 jours, ce qui m'a plutôt surpris !
Par contre j'avais commandé 6 DVD qui ont été oubliés semble-t-il...C'était trop beau pour être vrai !
Mais trève de problèmes de commande, voici mes impressions sur la 6006.
1) Déballage et premières impressions.
Que ce soit pour la platine ou le kit, tout est très bien emballé et respire la très bonne qualité.
On a pas une seconde l'impression d'avoir acheté du bas de gamme en dépit du prix.
Tout est fournis, à part le cable RGB permettant de bénéficier d'une meilleur qualité que les cables RCA, mais ce n'est pas l'accessoire qui coûte le plus cher (- de 20 F).
Contrairement à d'autres personnes, je ne trouve pas que les télécommandes font "toc", elles sont légères et disposent de toutes les options les plus courantes.
La télécommande du kit 5.1 dispose même de touches permettant d'ajuster le volume des enceintes surround et centre ainsi que du subwoofer, ce qui se révèle très pratique car l'on a pas à naviguer dans des menus.
Mais ce qui frappe avant tout, c'est le design de l'ensemble.
On se retrouve en effet devant un produit très bien fini et qui en jette. Les coloris ne sont pas répandus et sont très classes, ca change du silver habituel pour ce type d'appareil.
Le blanc laqué est présent sur toutes les enceintes et la platine DVD. On a l'impression de toucher des touches de piano.
On dirait que le kit sort des designers à l'origine des costumes des troupes de choc de l'empire dans starwars !
Le design n'est pas primordial pour lire un divx ou un dvd mais dans le cas présent c'est un plus non négligeable compte tenu du prix de l'ensemble (129 EUROS !!).
Les notices fournies sont par contre assez succintes et auraient méritées d'être plus détaillées, surtout pour la notice du kit qui détail les fonctions au minimum. On trouve cependant des liens internet vers des logiciels permettants d'encoder et de travailler ses divx.
Tous les cables sont fournis et de bonne longueur, ce qui permet de disposer ses enceintes surround correctement, sans tirer sur les fils.
Petite précisions, il n'y a pas de cable coaxial ou optique pour ceux qui voudraient connecter la 6006 à un ampli externe.
2) PEEKTON 6006
La platine dispose de toutes les connections nécessaire, à savoir des sorties YUV, RCA, RGB, VGA, optique, digitale.
Par contre, on peut regretter qu'il n'y ait pas d'entrée auxiliaire, permettant de raccorder un appareil externe pour profiter du décodage dolby digital, DTS et prologic 2. Nous verrons cependant que l'ampli intégré au KIT studio 100 ratrappe partiellement celà.
La platine est progressive scan pour ceux qui ont des appareils compatibles. Je n'ai pas essayé de la connecter à mon vidéoprojecteur pour voir la différence avec mon lecteur Harman Kardon dvd 25, je m'en occuperais plus tard.
La platine intègre des décodeurs dolby digital et DTS ainsi qu'un décodeur DOLBY PROLOGIC 2, même si ce n'est pas explicite lorsque on regarde l'emballage ou la notice. Pour activer ce mode, il faut aller dans le setup > menu audio > puis aller dans le menu traitement 3 D.
Le dolby prologic 2 vous permet de simuler un son Dolby digital à partir d'une source stéréo ou même prologic.En gros de passer d'un son stéréo à du 5.1, ce qui marche très bien dans le cas présent avec la 6006. Le gain est vraiment appréciable et permet de donner du volume au son, à la différence du dolby prologic normal qui ne fait que séparer le son en plusieurs canaux.
A l'usage, la platine se révèle très silencieuse et rapide. Le tiroir est très fin mais semble cependant assez solide à l'usage.
L'affichage orange sur fond bleu est très réussi et n'agresse pas les yeux (pas comme les diodes bleues du Subwoofer !!!!).
La qualité d'image est très bonne, particulièrement lorsque l'on regarde des divx, la gain par rapport à un PC est étonnant.
3 ) STUDIO 100.
Au vu du prix, il y a de quoi être prudent. Qu'est-on en droit d'attendre d'un kit 5.1 comprenant un subwoofer avec ampli intégré ainsi que 5 enceintes à un prix aussi faible ?
il est à noter que le tout semble très solide et laisse espérer que le kit ne finira pas au vide ordure trop rapidement. Comme pour la platine, le kit est de qualité au niveau des matériaux.
Le caisson de basse intègre un ampli que l'on raccorde à la 6006 par le biais de 6 fiches RCA.
2 entrées RCA supplémentaires sont présentes afin de connecter un appareil auxiliaire, comme une console de jeu par exemple.
L'intérêt est qu'en envoyant un son stéréo à l'ampli, on peut profiter d'un son réparti sur les 5 enceintes et le subwoofer.
Au niveau de la qualité du son, rien à redire, surtout comparé aux kits de la même gamme de prix.
Même à haut niveau, les enceintes ne satures pas.
Il ne faut par contre pas trop en demander au caisson mais sa puissance est suffisante au regard de l'ensemble.
4) Conclusion
Pour faire bref, le peekton 6006+studio 100 est imbattable au niveau rapport qualité prix.
Les points forts de cet ensemble réside dans la compatibilité, le design, la puissance des enceintes, les décodeurs dolby digital DTS et prologic 2 intégrés, le prix.
Les points faibles :pas d'entrée auxiliaire sur la platine DVD, dommage...
A signaler qu'après avoir fait un tour sur les divers forums, la platine semble marquée par une malédiction, celle d'afficher un no-disc sans raison apparente.
Fort heureusement celà ne constitue pas une majorité de cas, bien au contraire. Il faut par contre rester prudent et éviter de changer de firmware, sauf si un officiel sort un jour afin de pouvoir bénéficier de la garantie.
Au final, je suis très content de cet achat et le recommande à tout le monde.
Bravo PEEKTON !
Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas je me ferais une joie d'y répondre.