Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 1:37 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 9:45 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 24, 2006 1:19 pm
Messages: 6
Il est normal que le son soit diffusé sur ta TV. La péritel transmet le son et l'image. Les solutions :
- baisser le son au maxi de la TV, afin de conserver la péritel.
- remplacer la péritel par un cordon S-VHS qui distribue uniquement l'image.


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 11:22 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 04, 2005 2:48 pm
Messages: 27
Je viens de recevoir ma deuxieme 6006N
J'ai eu ma premiere en fevrier et donc la deuxieme aujourd'hui
Et bizarrement, le plateau cd n'est pas de la meme couleur
Il est blanc transparent sur mon ancienne et la il est bleu transparent
Sur la boite, la puce est une mediatek mtk 1389, il me semble que c'est la meme que mon ancienne mais je suis pas sur vuq eu je n'ai plus la boite
Alors si je met le firmware made in forum ya pas de risque de plantage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 3:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 06, 2006 3:44 pm
Messages: 3
bonne platine , mais le seule inconvenient , plateau fragile , et porter de la télécommande pas top :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 1:01 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Plateau fragile ???
J'ai pas encore vu quelqu'un se plaindre d'une casse...
2videmment c'est pas fait pour s'assoir dessus :wink:
Et le portée de la télécommande est trés correcte...vérifie tes piles ..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 7:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 07, 2006 9:00 pm
Messages: 2
Salut à tous,
j'aimerai savoir si le peekton 6006N tronque les bordures d'images des divX parce que je regarde des animes japonaises sous-titrées. Et la plupart des lecteurs les coupe.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 7:43 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui, il a de l'overscan ...comme tout les lecteurs..malheureusement

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 12, 2005 10:05 am
Messages: 30
euh ......

c'est ta television qui fait de l'overscan pas la platine !!!

youhou ...overscan= au dela du balayage...

invention des constructeur de tube cathodique!....

la tension etant trop faibles aux extremites du tube,(donc l'image deformée) le constructeur se voit obligé de rogné sur l'image, car cette tension ne suffit pas a balayer la frequence jusqu'en haut et en bas du tube.
on supprime donc et on cahce cette parti de l'image. en gros on ne voit pas au dela du balayage(overscan).
rien a voir avec la platine !


DEFINITION du constructeur: Késako ? Pour résumer : afin de pallier les baisses de tension et pour dissimuler les distorsions dans les coins du tube cathodique, la plupart des téléviseurs sont mal calibrés et réglés pour procéder à un léger zoom de l'image (l'overscan). Donc, à moins de faire recalibrer sa télévision, on perd entre 4 et 10% d'image sur tout le pourtour de l'écran !

Quoi qu'il fasse, le vidéophile moyen aura donc beaucoup de mal à voir l'intégralité de l'image contenue sur ses VHS ou DVD.

Voila.....

8)...pas de soucis avec aucune platine, d'ailleurs sur un televiseur LCD, aucun souci d'overscan! NA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 12:20 am
Messages: 4
bon moi j'ai acheté aussi la peekton 6006 de couleur noir

bref pour faire le setup j'ai ete obligé de faire

SETUP 1 3 8 9 car 1 3 7 9 marchait pas

ensuite ça ma affiché


VERSION : 20.05.12.24
SOUS-VERSION : 08.04.00.21
8032 : 05.00.06.00
SERVO : 23.67.00.00
RISC : 05.00.06.60
DSP : 08.96.00.29
code region 0

je l'ai acheté chez amazon 59 euro
reçu aujoud'hui
c'est pas une hdmi

et c'est pas les meme version que les autre
j'aurais voulu savoir si il y en a qui ont la meme chose et a quoi ça correspond " derniere version ou autre, j'ai rien trouvé sur le forum sur ça mais peut etre que j'ai mal cherché

merci en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 11:18 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 12, 2005 10:05 am
Messages: 30
oui tu as mal chercher .
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37020&start=800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 23, 2006 8:17 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 12, 2005 10:05 am
Messages: 30
re tous
je viens de brancher ma pk6006N, sur mon new televiseur LCD thomson scenium, par l'entree VGA..vivi VGA...(sorti vga du pk6006)..donc signal numerique...

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
plus d'overscan, fini, image a mourrir!!!!!

du jamais vu

a tout les detenteur de tv lcd, qui ont l'entree vga (donc qui traite le numerique..hd erady quoi!) PK6006 en VGA!!!

NICE 8)8)8)8)8)8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 5:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 22, 2006 9:06 pm
Messages: 3
Bonjour, moi c'est fred, j'ai 28 ans & je suis un petit nouveau sur ce forum.

Tous d'abord un grand bravo car on trouve sur ce forum un tas d'informations très intéressante.

Voilà, je vous écris pour vous demander quelques petites précisions, j'envisage d'achter une platine modèle Pk 6006 mais après avoir lu les divers post sur ce forum ainsi que les commentaires laisser sur les sites d'achats j'aimerais avoir votre avis.

Par le passé j'ai eux une platine divx hb 3220 puis une packard bell dp300 qui viens de me lacher :cry:.

J'ai pu voir que le processeur de la platine étais le même ou presque ce celui de la hb 3220. A l'époque bien que cette platine lisait tous les formats vidéo, j'avais de gros souci de sacadement sur le format Xdiv, j'ai pu voir sur certains posts du forum que la platine 6005 mk2 avait elle aussi ce souci & que ça venais en parti du processeur, est ce que ce phénomène est existe aussi sur la 6006 ? ( les possesseurs avez vous remarquer des sacadements sur vos fichier xdiv ?). Sachant que mes divx étaient bien encoder car il fonctionner parfaitement sur ma platine packard bell équiper d'un autre processeur il est vrai.

Deuxième petite question j'ai lu le post it sur la platine Pk 6006 & au début elle étais livrer avec une télécommande fluo récente la nuit je crois que sur les versions actuel celle ci à été remplacer par une télécommande bien plus banal non ?.

& pour finir j'hésite à acheter la platine Pk 6006 du au fait du problème que pas mal d'entre vous avez eu sur le "no disc" à priori il monte maintenant l'optique de la 6005 mk2. Comme j'ai peur de tomber sur un vieux modèle lors de mon achat si je choisi bien la pk6006 je pense que j'opterais plutôt pour la version dernièrement sortie celle équipé d'une sorti hdmi.

J'espère que vous serez me conseiller au mieux.

@mitier, fred :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 25, 2006 10:40 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 12, 2005 10:05 am
Messages: 30
1- les new pk6006 livé (amazon.fr par ex) c mon cas..ont un firmware tout nouveau....car la platine a eu des modif...interne!
ce qui fait que..les accelerations a cause du split accross (xvid) bah..j'en ai plus...sisi serieux j'ai tout tester ..incroyable!!
2- le no disc.....la plateau de la platine est bleu....donc new lecteur dvd...plus de no disc !
3- qd a la telecommande.....bah....tu la met sous un magasine ... :P:P:P

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 25, 2006 11:52 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
loiscoop a écrit:
1- les new pk6006 livé (amazon.fr par ex) c mon cas..ont un firmware tout nouveau....car la platine a eu des modif...interne!
ce qui fait que..les accelerations a cause du split accross (xvid) bah..j'en ai plus...sisi serieux j'ai tout tester ..incroyable!!
2- le no disc.....la plateau de la platine est bleu....donc new lecteur dvd...plus de no disc !
3- qd a la telecommande.....bah....tu la met sous un magasine ... :P:P:P

++


des modifs internes ? lesquelles ? Preuve en image... :wink:

plateau bleu :roll:ma PK6006 qui a eu le no disc son plateau était bleu translucide :lol:celui de la réparation transparent... rien à voir lol ils se fournissent chez plusieurs fabriquants de bloc optique (fabriquants qui fournissent pour de très grandes marques connues aussi). c'était une mauvaise série ça arrive à tout constructeur. :wink:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 25, 2006 1:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 22, 2006 9:06 pm
Messages: 3
Merci pour ta réponse "loiscoop" c'est vraiment sympa, d'autres membres pourraient me confirmer le bon passage des xdiv car la pluparts de mes films sont xdiv & je me sens pas de tous ré-encoder surtout qu'il son déjà graver :lol:sachant aussi que je vais s'en doute acheter la version HDMI du lecteur.

Bon week-end à tous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 25, 2006 4:12 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui, je confirme le bon passage des XVID..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 7:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 12, 2005 10:05 am
Messages: 30
les derneire pk6006 ont un firmware commencant par 20.05..caer.;le proc et un MTK1389FEh

oui h, ^^.....en fait c le meme que pour la 6006 hdmi...

le mtk peux passer en 1080i (c juste histoire de...)

donc le prco n'est pas le meme, d'ou ce firmware different..
peekton ne peux le mettre en download car, il flingue les ancienne pk6006 avec firmware a5 ou b5

je suis en train de l'extraire de ma pk6006...
la version de DSP dedane est 8.96!
et..il gere a merveille le split accross (xvid)

voila....pour les photos..je vais t'en faire des que j'ai le temps !

8)kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 11:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 22, 2006 9:06 pm
Messages: 3
Merci pour vos réponsse à tous vous êtes super sympa, je vais dès à présent commander ma platine.

Merci :P:wink:je ferais une ou deux photos dès reception :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 7:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 06, 2006 10:12 pm
Messages: 7
Yop Yop :Dj'ai grillé mon lecteur Peekton 6005 MK2 en faisant un mauvais flashage du coup j'ai commandé une 6006N chez Amazon.
A sa réception, en deballant la platine protégée seulement par un film plastique epais de 3mm, j'ai decouvert des traces de marques sur l'emballage carton, j'ai branché et impossible d'ouvir le tiroir :oops:
je suis dégoutté :-?je la renvoie lundi a Amazon
Conclusion : Si vous en commandez une chez Amazon, deballer la devant le facteur ou faites bien gaffe aux marques de coups qu'elle aurait pu recevoir ou noter bien sur l'avis de livraison : sous reserves de deballage....bon week end a tous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 7:53 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Euhhhh..elle était pas protégé à l'intérieur de son carton ??? Avec deux embouts en polystyrene ???

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 8:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 06, 2006 10:12 pm
Messages: 7
Si si mais les embouts protegent les cotés du lecteur pas le dessus :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 9:05 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Donc le carton devait être explosé...car il y à un vide de 4cm, les embouts étant plus gros..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: no disc
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 11:46 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 13, 2006 8:23 am
Messages: 5
et encore une platine no disc de renvoyée!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 7:23 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 28, 2006 7:07 am
Messages: 1
salut à tous!Tout d'abord merci pour ce site qui m'a permis d'arreter mon choix sur le peekton 6006 (commande sur rue du commerce en attente puiqu'il n'y a plus de stock).
Info utile:le magasin esm dans le 11e ne vend plus aux particuliers depuis mars 2006, j'en ai fait l'experience hier!A bon entendeur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 8:41 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 06, 2006 10:12 pm
Messages: 7
Suite de mon episode avec Amazon, ils m'ont renvoyés une 2eme 6006N et à ma grande surprise : la platine avait le meme defaut que la 1ere, à savoir le tiroir ne s'ouvre pas. Donc j'ai tout retourner à Amazon en demandant le remboursement. Conclusion, j'ai la haine, je suis degoutté d'avoir perdu tout mon temps, ne commander rien à Amazon apparement il y a un defaut ou ils refourguent des lecteur defectueux, enfin bref pas bon du tout !! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: conseil
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 10:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:02 pm
Messages: 119
si tu commande une peekton commande la ici
car avec la garantie or c ets top(en faite si ton produit a un probleme le temps de la garantie il t envoy un bon d achat de la valeur acheter )ca m est arrive sur une imprimante qui tombe en panne le jour de la fin de garantie je les appelle et resultat il m ont envoyer un bon d achat de 150 euro je suis reparti avec un model superieur,par contre si ton appareil tombe en panne avant 7 jours tu les appelles et il t envoy un bon collissimo comme ca tu ne paye rien pour l envoy;mais crois je n y gagne rien en te disant cela et si tu veux a partir de 150 euro tu paye en 3x
voici le lien
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |4356|4761


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 11:01 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 01, 2006 10:24 am
Messages: 1
stivostine a écrit:
Suite de mon episode avec Amazon, ils m'ont renvoyés une 2eme 6006N et à ma grande surprise : la platine avait le meme defaut que la 1ere, à savoir le tiroir ne s'ouvre pas. Donc j'ai tout retourner à Amazon en demandant le remboursement. Conclusion, j'ai la haine, je suis degoutté d'avoir perdu tout mon temps, ne commander rien à Amazon apparement il y a un defaut ou ils refourguent des lecteur defectueux, enfin bref pas bon du tout !! :(


Tout d'abord félicitations à l'équipe de ce site qui a contribué à démystifier le business de ces platines et leurs inégalités.

Je tiens à confirmer cet épisode par un exemple similaire.
J'ai acheté début mars sur Amazon une platine PK 6006N, reçue en peu de temps, apparemment sans problème sauf au moment où j'ai essayé d'ouvrir le tiroir et pas je me rends compte que c'est impossible, faute à la façade disloquée et déboitée qui bloque le tiroir. Le carton ne porte pas de signe de souffrance majeure et je suis interloqué. Retour SAV, remboursement de tous les frais y compris de port et remplacement de la platine en relativement peu de temps, mais la nouvelle a aussi la façade déboîtée, quoique moins et facile à remettre en place et après coup plus de souci.
J'habite en Alsace. Voilà pour mon témoignage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 7:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 03, 2006 10:07 pm
Messages: 6
J'ai acheter la platine PK6006 sur amazon et aucun soucis. je l'ai reçu aujourd'hui je l'ai branché et tous fonctionne normalement. elle me lit tous mes divx et ogm en tous genre donc pas de soucis. J'ai juste un petit soucis c'est que je n'arrive pas à acceder au menu préférence pour lui dire d'utiliser les menu français. je passe de audio à mot de passe. est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 7:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 4:28 pm
Messages: 29
pareil pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 7:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 4:28 pm
Messages: 29
edoume a écrit:
VERSION : 20.05.12.24
SOUS-VERSION : 08.04.00.21
8032 : 05.00.06.00
SERVO : 23.67.00.00
RISC : 05.00.06.60
DSP : 08.96.00.29
code region 0



j'ai la même que toi commandée il y 15 jours chez cdiscount recue aujourd'hui


penser a oter le DVD et appuyer plusieurs fois sur video pour activer la sortie VGA sur TV LCD ( magiiique )

et merci de l'astuce Loïcscoop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 7:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 4:28 pm
Messages: 29
Fred13 a écrit:
Bonjour, moi c'est fred,

j'envisage d'achter une platine modèle Pk 6006

Par le passé j'ai eux une platine divx hb 3220 puis une packard bell dp300 qui viens de me lacher :cry:.


hilarant

ma packard bell 300 est par terre et ma 6006N a sa place

j'ai le no disc PB depuis un petit moment

la 6006 est peut etre pas parfairte mais la PB etait une daube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 4:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2004 5:03 pm
Messages: 42
Bonjour,

Donc, d'apres les reactions, la 6006N marche plutot bien....

Et le "No Disc", c'est fini ?

Merci
A+
r_daneel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 5:34 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Ben disons qu'on en entend plus parler ... De plus, la 6006 étant la platine qui c'est le plus vendue à ce jour (et de loin) ... ce problême a été vraiment surestimé ...Car tout le monde sait poster pour se plaindre, mais pas beaucoup pour le contraire ..Oui, il y a eu des platines avec le nodisc, mais ce n'était pas une maladie chronique ..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 10:48 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2004 5:03 pm
Messages: 42
je viens de lire quelques arcticles sur la 6006N HDMI, globalements tres encourageants.

Il y a ceci dit 3 points de details dont parle un des arcticles :

- Un ecran d'affichage trop lumineux
- Un tiroir qui ne sort pas entierement
- Tiroir visiblement fragile

Quelqu'n peut'il m'en dire plus ?

Merci d'avance

R_Daneel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 6:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 18, 2006 4:53 pm
Messages: 9
Salut,
r_daneel à écrit
Citation:
- Un ecran d'affichage trop lumineux
- Un tiroir qui ne sort pas entierement
- Tiroir visiblement fragile

Ce a quoi je réponds:
-oui
-oui
-oui
mais ce ne sont que des détails vu le rapport qualité/prix de l'objet 8)
Pour l'afficheur, je met un truc devant :roll:
De plus, pour poser les pots de fleurs, un rebord de fenêtre est plus indiqué qu'un tiroir de lecteur DVD :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 6:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2004 5:03 pm
Messages: 42
Bonjour,

Bon, d'accord...
je poserais mon pot de fleurs ailleurs... :wink:

Si je peux pas m'en servir comme marche pieds, je pourrais au moins m'en servir comme veilleuse... :P

Merci

A+
R_daneel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 30, 2006 12:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 30, 2006 11:19 am
Messages: 2
Bonjour à tous.

J'ai acquis il y a un moment une PEEKTON 6006N. Dans l'ensemble cette platine fait plus que ma satisfaire.

J'avais auparavant une HB3220, et j'ai gagné au change. Sauf peu être l'interface ... On peu pas dire qu'elle soit pratique :-?m'enfin, passons ne n'est pas le sujet de mon post.

Jusqu'à présent je n'avais pas remarquer un petit (gros ?) defaut. Je me suis appercu que sur ma TV 4/3, malgré le paramétrage en LB, l'image est rognée.

Sur les deux photos qui suivent on le constate aisément.

Photo plein écran
Image

Photo zoom 1/3
Image


On remarque qu'en plein ecran, l'image est coupé a gauche est a droite, comme si un léger zoom était appliqué :(

J'ai testé la platine sur ma TV 16/9 (en laissant le paramètre LB), et il n'y a pas de soucis.

En utilisant la connectique RCA plutot que péritel, le rognage est moins important, mais existe néammoins.

Il semble donc que ma TV 4/3 est un petit soucis, mais je n'avais rien remarqué aupravant (peu être trop distrait :oops:). Je n'ais pas encore fait le test avec une autre platine.

Mais je souhaitais savoir si d'autres que moi avait le même soucis, et si une solution, autre que le changement de TV ;), avait été trouvée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 30, 2006 2:03 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Ben non , pas d'autre solution.... cela s'appelle l'overscan ...et toutes les platines l'ont sur un 4/3...

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 1:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 30, 2004 12:05 pm
Messages: 92
Paulo les Gaz a écrit:
J'avais auparavant une HB3220, et j'ai gagné au change.


Salut, ma 3320 commence à donner des signes de faiblesse après quelques années de bons et loyaux services. le No Disc fatal se présente de temps en temps et je crains une issue fatale.

Je compte la remplacer par la 6006N. Quels bénéfices as-tu eu par rapport à la HB-3220 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 14, 2006 12:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 13, 2006 10:27 pm
Messages: 97
Localisation: up your ass
j'ai la même question mais avec la philips 737 :D:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 12:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 29, 2005 11:52 am
Messages: 5
Localisation: France
Mon fils ayant bouzillé ma précédente platine Peekton 6006 blanche updatée avec les derniers firmware. Je l'avais commandée à l'époque chez cdiscount, je viens de recevoir de chez Amazon la 60006N
J'ai constaté une meilleure qualité d'image, une télécommande plus maniable, quelques fonctions sympa (la fonction goto sur un dvd qui affiche l'image dans une fenêtre et tous les réglages disponibles en dessous, par contre j'ai l'impression qu'il me manque des élements au niveau de la page set up vidéo.
Bref touchons du bois, pour l'instant tout est impec. Achat à recommander
Vu l'avertissement plus haut je ne vais pas me risquer à changer de firmware pour l'instant.

homerbd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Des sous-titres posent toujours probleme ?
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 9:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 29, 2004 6:26 pm
Messages: 10
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un PK6006N pour remplacer un Kiss DP-500 qui est en train de mourir apres moins de 2 ans de (plutot bon) service (merci a ce site pour m'avoir aider a faire cette choix !).

Seule chose qui m'inquiete, c'est la gestion des sous-titres. Avec la version actuelle du PK6006 (ou plutot le firmware livre avec), est-il toujours necessaire de traffiquer des .srt pour que les sous-titres apparaissent en bas et pas au milieu de l'ecran ? Est-il possible que cette platine beneficera d'un nouveau firmware soit contructeur soit communautaire (unified ?) dans l'avenir proche ?

Sinon, j'ai lu dans ces forums d'un Peekton avec prise USB integre. Des nouvelles ?

Voila, merci pour toute precision

c123


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 5:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Alors, voilà...

Je viens de commander une Peekton en vue de remplacer ma platine actuelle (Wilson W210) qui marche bien mais souffre d'un "bug" majeur dans la reconnaissance du standard PAL ou NTSC des vidéos, ce qui lui fait parfois afficher les sous-titres en dehors de l'écran :o! Comme je suis amateur de versions originales sous-titrées, j'en ai eu un peu marre et je me suis décidé pour la Peekton 6006N dont j'ai lu partout le plus grand bien.

Hélas ! il semble que les amateurs de sous-titres soient maudits :-?, car ayant reçu cette platine ce matin, je viens de commencer à la tester et qu'est-ce que je constate ? Que tous les sous-titres (aussi bien SRT externes associés à un AVI que XSUB intégrés dans un DIVX) sont affichés en avance par rapport à l'image d'environ 1 à 2 secondes, ce qui est très désagréable.

Est-ce que ce défaut est connu ? Existe-t-il un moyen de le résoudre (autre que de regraver mes disques avec les sous-titres décalés, svp :wink:) ?

Je précise que les sous-titres en question ont été réalisés par mes soins avec Subtitle Workshop et testés sans constater de décalage aussi bien sur mon PC que ma platine Wilson.

----------------------------------------------------------------
EDIT : J'étais intrigué par le fait que le décalage décrit ci-dessus semblait varier et être plus ou moins important à l'intérieur d'une même vidéo.
Je me suis donc amusé à noter les instants précis d'apparition des sous-titres à l'écran (en mode STEP sur le Peekton) pour les comparer avec les valeurs réelles inscrites dans le fichier SRT. Et je crois avoir compris l'origine du problème : en fait, les sous-titres apparraissent toujours lorsque le compteur de temps écoulé vient d'avancer d'une seconde.
Donc, un sous-titre placé par exemple à 25,100 secondes ne sera en avance que de 100 ms, ce qui est presque imperceptible; par contre, s'il est placé à 25,950, il sera affiché avec presque une seconde d'avance, ce qui se "sent" très nettement.

Il semble que ce soit donc une banale erreur de troncature des décimales (les millisecondes étant "oubliées") qui cause ce problème. Cela devrait pouvoir se résoudre par un correctif logiciel, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 1:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:58 am
Messages: 82
Localisation: Paris
Tentakulokans a écrit:
Alors, voilà...

Je viens de commander une Peekton en vue de remplacer ma platine actuelle (Wilson W210) qui marche bien mais souffre d'un "bug" majeur dans la reconnaissance du standard PAL ou NTSC des vidéos, ce qui lui fait parfois afficher les sous-titres en dehors de l'écran :o! Comme je suis amateur de versions originales sous-titrées, j'en ai eu un peu marre et je me suis décidé pour la Peekton 6006N dont j'ai lu partout le plus grand bien.

Hélas ! il semble que les amateurs de sous-titres soient maudits :-?, car ayant reçu cette platine ce matin, je viens de commencer à la tester et qu'est-ce que je constate ? Que tous les sous-titres (aussi bien SRT externes associés à un AVI que XSUB intégrés dans un DIVX) sont affichés en avance par rapport à l'image d'environ 1 à 2 secondes, ce qui est très désagréable.

Est-ce que ce défaut est connu ? Existe-t-il un moyen de le résoudre (autre que de regraver mes disques avec les sous-titres décalés, svp :wink:) ?

Je précise que les sous-titres en question ont été réalisés par mes soins avec Subtitle Workshop et testés sans constater de décalage aussi bien sur mon PC que ma platine Wilson.

----------------------------------------------------------------
EDIT : J'étais intrigué par le fait que le décalage décrit ci-dessus semblait varier et être plus ou moins important à l'intérieur d'une même vidéo.
Je me suis donc amusé à noter les instants précis d'apparition des sous-titres à l'écran (en mode STEP sur le Peekton) pour les comparer avec les valeurs réelles inscrites dans le fichier SRT. Et je crois avoir compris l'origine du problème : en fait, les sous-titres apparraissent toujours lorsque le compteur de temps écoulé vient d'avancer d'une seconde.
Donc, un sous-titre placé par exemple à 25,100 secondes ne sera en avance que de 100 ms, ce qui est presque imperceptible; par contre, s'il est placé à 25,950, il sera affiché avec presque une seconde d'avance, ce qui se "sent" très nettement.

Il semble que ce soit donc une banale erreur de troncature des décimales (les millisecondes étant "oubliées") qui cause ce problème. Cela devrait pouvoir se résoudre par un correctif logiciel, non ?

Je n'ai jamais constaté ce genre de décalage sur les sous-titres que j'ai pu telecharger. Les SRT et les SUB/IDX (quand ces derniers passent) ne sont jamais décalés.
Mais ce ne sont pas des sous titres faits par mes soins...
Je serais tenté de dire que tu as fait une erreur de configuration a leur création dans Subtitle Workshop mais s'ils passent correctement sur ton PC et ton ancienne platine alors je sèche :-/

PS : je pense avoir le dernier firmware officiel en date pour la 6006N (celui d'origine - platine achetée en octobre 2005)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Salut oudoulj,

Je suis à 100% affirmatif : le problème de décalage est bien dû à la 6006N et c'est facile à voir en mode STEP. Si tu as la curiosité de faire l'essai sur la tienne avec un film sous-titré, regarde si les sous-titres apparaissent toujours juste lorsque le chiffre des secondes vient d'avancer, ou bien si tu dois effectuer un nombre variable de pressions après ce passage pour voir s'afficher le sous-titre.
Par exemple, pour un sous-titre placé à 00:00:10,400, il faut normalement presser 10 fois la touche STEP après la seconde 10 pour voir le sous-titre; pour 00:00:10:800, il faut presser 20 fois; etc. dans mon cas, le sous-titre apparaît dans les deux cas juste au passage de la seconde 10, comme si les millisecondes étaient toujours à 000 (cas d'une vidéo PAL où 1 image = 40ms).

Au fait, ma version de firmware est 20.06.07.26

C'est peut-être un simple bug sur les firmwares récents qui pourrait être corrigé, mais il n'y a aucune certitude et de toute façon, ça ne se fera pas tout de suite et en attendant, mes films sous-titrés sont pratiquement inutilisables. Je pense donc que je vais renvoyer cette platine pour demander le remboursement. C'est vraiment dommage que ce détail gâche tout (de mon point de vue), car par ailleurs, c'est un bon produit bien fini et avec une interface bien travaillée qui change vraiment du bâclage de la Wilson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 11:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:58 am
Messages: 82
Localisation: Paris
Tentakulokans a écrit:
Salut oudoulj,

Je suis à 100% affirmatif : le problème de décalage est bien dû à la 6006N et c'est facile à voir en mode STEP. Si tu as la curiosité de faire l'essai sur la tienne avec un film sous-titré, regarde si les sous-titres apparaissent toujours juste lorsque le chiffre des secondes vient d'avancer, ou bien si tu dois effectuer un nombre variable de pressions après ce passage pour voir s'afficher le sous-titre.
Par exemple, pour un sous-titre placé à 00:00:10,400, il faut normalement presser 10 fois la touche STEP après la seconde 10 pour voir le sous-titre; pour 00:00:10:800, il faut presser 20 fois; etc. dans mon cas, le sous-titre apparaît dans les deux cas juste au passage de la seconde 10, comme si les millisecondes étaient toujours à 000 (cas d'une vidéo PAL où 1 image = 40ms).

Au fait, ma version de firmware est 20.06.07.26

C'est peut-être un simple bug sur les firmwares récents qui pourrait être corrigé, mais il n'y a aucune certitude et de toute façon, ça ne se fera pas tout de suite et en attendant, mes films sous-titrés sont pratiquement inutilisables. Je pense donc que je vais renvoyer cette platine pour demander le remboursement. C'est vraiment dommage que ce détail gâche tout (de mon point de vue), car par ailleurs, c'est un bon produit bien fini et avec une interface bien travaillée qui change vraiment du bâclage de la Wilson.

Ca me parait bien complique ton histoire en mode STEP :-/
Je viens justement de me regarder un dvdrip avec sub en 3 langues au format SUB/IDX et aucun pb de desynchro.

Mon firmware officiel d'origine (d'il y a 1 an) :
VERSION : A5.00.05.07
SOUS-VERSION (SUB) : 08.04.00.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 5:32 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Bonjour,

Perso, moi non plus je n'ai pas ce soucis de désyncro ... tout n'est pas parfait avec les ST, mais là il y a un problême à la base ...

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 7:15 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
oudoulj a écrit:
Ca me parait bien complique ton histoire en mode STEP :-/

En fait, ça ne l'est pas tant que ça (enfin, je pense... :wink:). Je vais essayer de détailler un peu plus le raisonnement (dites-moi si je vous barbe et j'arrête 8)).

Tu sais qu'en PAL, une télévision affiche 25 images par seconde. Chaque image dure donc exactement 1/25=0,04 seconde, soit 40 millisecondes.

Quand tu es en mode image par image (touche STEP du Peekton), chaque pression fait avancer ta vidéo d'une image, soit 40 millisecondes de temps. Donc, 25 pressions consécutives sur la touche STEP = 1 seconde de vidéo exactement (facile à vérifier en regardant l'afficheur de temps écoulé).

Maintenant, mon test consiste à visionner en mode STEP une petite portion de vidéo DivX comportant des sous-titres (SRT ou XSUB, le résultat est le même) pour repérer les instants précis, à l'image près, d'apparition des sous-titres.

Si dans le fichier SRT, un sous-titre est par exemple placé à 00:00:10,800 (soit au temps 10 secondes + 800 millisecondes), il devrait normalement apparaître à l'écran à l'instant correspondant au franchissement de la valeur 10 secondes (ce que l'on voit sur l'afficheur) suivi de 20 pressions sur la touche STEP (chaque pression = 40 millisecondes, multiplié par 20 donnent 800 millisecondes).

Or dans mon cas, le sous-titre apparaît toujours juste au moment où le compteur passe de 09 à 10 secondes, ce qui signifie que les 800 millisecondes sont "bouffées" par la platine. D'où ce décalage, qui peut donc varier entre 0 et 999 millisecondes selon le nombre de millisecondes indiquées dans le timing du sous-titre.

Il faut voir qu'en plus, ce défaut ne provoque pas seulement un décalage variable dans le temps des sous-titres, mais induit aussi des variations de durée qui peuvent les rendre difficilement lisibles. Par exemple, un sous-titre indiqué ainsi dans le fichier SRT : 00:00:09,000 -> 00:00:10,900 doit normalement rester affiché 1,9 seconde à l'écran. Sur le Peekton, il sera remplacé par le sous-titre suivant dès que la seconde 10 sera atteinte, et donc il ne restera visible que 1 seconde tout juste, soit environ la moitié du temps prévu !

oudoulj a écrit:
Mon firmware officiel d'origine (d'il y a 1 an) :
VERSION : A5.00.05.07
SOUS-VERSION (SUB) : 08.04.00.18

L'explication est peut-être tout simplement celle-là : Peekton aurait involontairement introduit cette bogue relative à la gestion des sous-titres dans la ou les toutes dernières versions de son firmware.

De toute façon, j'ai exposé le problème dès lundi soir au service technique de Peekton sur leur site Web. Je n'ai pas de réaction de leur part pour l'instant, mais n'ayant que 7 jours de délai pour faire jouer mon droit de rétractation (achat par correspondance), je ne peux attendre leur réponse que jusqu'à ce soir au maximum. Faute de quoi, dès demain matin, cette belle Peekton repartira vers son expéditeur... avec tous mes regrets qu'un détail aussi ballot gâche une machine aussi soignée par ailleurs. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 8:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:58 am
Messages: 82
Localisation: Paris
Tentakulokans a écrit:
oudoulj a écrit:
Mon firmware officiel d'origine (d'il y a 1 an) :
VERSION : A5.00.05.07
SOUS-VERSION (SUB) : 08.04.00.18

L'explication est peut-être tout simplement celle-là : Peekton aurait involontairement introduit cette bogue relative à la gestion des sous-titres dans la ou les toutes dernières versions de son firmware.


Sur http://www.peekton.com/product_info.php ... ucts_id=59, si je telecharge le zip du firmware puis ouvre Attention.pdf, je peux lire :
Si le numero de version est le suivant : 05.00.04.08 , vous pouvez procéder a la MAJ de l'appareil.
En revanche, si le numero de version est :
- A5.00.05.07
- B5.00.05.07
- 20.05.12.24
vous ne devez pas effectuer a MAJ car votre appareil est deja a jour.


Moi, j'etais donc a jour au moment de l'achat.
Sais pas si il y a moyen de connaitre la version du firmware dispo sur cette page de Peekton sans avoir a l'installer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 9:22 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Mon firmware est un 20.06... il est donc encore "plus à jour que à jour" :lol:semble-t-il, par rapport à la version 20.05... mentionnée sur le site Peekton.

J'en reste à mon idée d'un bug qui se serait glissé dans les firmwares les plus récents... ou alors, d'un problème lié au chipset ?
Car entre les versions A5/B5 et la version 20, je crois avoir lu que ce n'était pas la même référence de puce Mediatek qui était utilisée (d'où cette mise en garde de Peekton, car l'installation d'un firmware non adapté au chipset peut planter définitivement la platine.)

PS : j'ai retrouvé, cétait Bigorneau sur ce forum qui avait mentionné cet avertissement à propos des nouvelles puces 1389FEH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Help ! Pas facile, j'aurais du commander semaine derniere !
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 4:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 29, 2004 6:26 pm
Messages: 10
C'est quoi la legislation deja ?
Citation:
mais n'ayant que 7 jours de délai pour faire jouer mon droit de rétractation (achat par correspondance)


Le probleme des sous-titres me fait peur, sinon j'aurais deja commande cette platine.

J'ai commence a penser a peut-etre essayer le SIGMATEK DVBX-200 Pro TNT (la TNT de ma Freebox V5 tombant un peu trop souvent en panne), mais les critiques sont un peu trop rares pour cette platine (successeur du DVBX-120, j'ai lu, qui avait enormement de problemes), surtout compare au Peekton (de loin le plus populaire/plebiscite).

Je suis beaucoup plus pret a tenter ma chance si je sais que je peux me faire rembourser si je ne suis pas satisfait (moins simplement les frais de port de renvoi).

Ou je deciderai en faveur du Peekton si je savais que le probleme des sous-titres avaient ete regles ou etaient en cours.

Donc en conclusion :
1. des nouvelles sur un firmware "sous-titres friendly" pour le Peekton ?
2. connait quelq'un le Sigmatek, quel sont les plus ou moins ?
(http://www.divx-compare.com/index.php?action=compare&PEEPK6006N=on&SIGDVBX200=on)
3. quelle es la legislation (on a 7 ou 14 jours ?) pour retourner des produits a Rue du Commerce ou Amazon ?

Merci pour toute reponse !
c123


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure