Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 1:53 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [PK-6005 MKII] nouveau matériel - Problèmes de FLASHAGE !
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 12:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:26 pm
Messages: 104
Localisation: Lannion - Bretagne
Ceci pour mettre en garde les nouveaux possesseurs de 6005 MKII,
plusieurs cas ont été recensé de flashage inopérants, et malheureusement la cause semble être un matos totalement différent.
Pour preuve, cette photo de brux : On a affaire à du MT1389DE au lieu du MT1389FE vu jusqu'ici.

Toute info sur ces nouvelles platines est bonne à prendre, mais en aucun cas, si vous avez ces nouvelles platine, NE FLASHEZ PAS AVEC LES FIRM ALTERNATIFS, ni même avec la V2 de Peekton.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de firm utilisable.

Si vous vous sentez l'âme d'un bienfaiteur, faites le montage i/f série, extrayez le firm et mettez-le à dispo sur ce forum, ça permettra d'aider ceux qui sont plantés
Merci

[Edit] par PixiesII 09.et 12.01.2006
Je vous communique ci-dessous les informations données par la société PEEKTON au sujet des différentes versions de MKII.
Il y a 3 versions de platine et deux variantes de la puce DE : C-DE et E-DE (C'est cette dernière qui pose problème).
Il semble que Peekton soit obligé de changer de version de chipset car la Sté Mediatek arrête la production de certaines versions pour fournir des nouveaux chipset plus évolués. La dernière version du MKII est déjà compatibles packed bitstream

Citation:
6005MKII-01
MTK C-FE
GI120400001-GI120410650
GI120410651-GI120421750

6005MKII-02
MTK C-DE
GI050500001-GI050507400
GI070500001-GI070503800
GI080500001-GI080507600
GI100500001-GI1005011400
GI1005011401-GI1005019000

M6005MKII-03 >>>NE PAS FLASHER
MTK E-DE
GI1105V300001 à GI1105V303800
GI1105V303801 à GI1105V307600
GI1105V400001 à GI1105V403800
GI1205V500001 à GI1205V507600


Ne pas upgrader les produits avec ces n° de série car cela n’apporte rien de plus dans les performances du produit.
Les produits sont facilement identifiables car dans le N° de série il est indiqué V3, V4 ou V5.


Haut
 Profil  
 

[PK-6005 MKII] nouveau matériel - Problèmes de FLASHAGE ! - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 12:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
NOMDJIDIOU !!!! :o

Et chez peekton, ils préviennent même pas ??? ça craint !!! :-?

Ben, je l'ais échappé belle... j'ai commandé la mienne début décembre, et je l'ai reçu le 12...

j'ai frôlé le plantage total, là... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 2:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:26 pm
Messages: 104
Localisation: Lannion - Bretagne
happosai a écrit:
NOMDJIDIOU !!!! :o

Et chez peekton, ils préviennent même pas ??? ça craint !!! :-?

Ben, je l'ais échappé belle... j'ai commandé la mienne début décembre, et je l'ai reçu le 12...

j'ai frôlé le plantage total, là... :-?


Génial...
Si tu pouvais ouvrir ta platine et prendre en photo la carte mère, pour voir si elle ressemble à celle de Brux (voir le sujet 6005MKII principal)...
Ca lèverait éventuellement le doute sur la compatibilité matérielle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 4:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Ben, comme je l'ai déja flashée dans tous les sens une bonne 20 de fois sans le moindre problème, il y a quand même de forte chance pour que ma puce soit une FE et pas une DE...

Mais comme tu dit, si ça peut lever les doutes sur le matos, ça vaut le coup. Je m'en occupe donc ce week-end, et je poste les photos au plus tard Lundi !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 9:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Coule, j'avais pas vu ce thread. Donc si il y a une ame charitable qui a la possibilité de choper une interface serie et de recup le fimr, ça serait hachement coule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 10:25 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
je mets le sujet en post-it en attendant que la situation soit éclaircie.
Donc pour l'instant, évitez de flashouiller... :-?

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 9:48 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Si je n'arrive pas a la sauver ce week end, je pense la renvoyer au sav, quelle est la technique? Je passe par cdiscount, ou direct chez peekton, mes criteres sont rapidité et prix(remboursement des frais de port?).

Sinon encore un cas de plantage de la platine pendant le flashage:

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=44050

Pixies tu t'occupes de contacter peekton?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 1:18 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
j'ai envoyé un mail, en espérant qu'ils considèrent la demande (car au final c'est Peekton qui va avoir des ennuis si les platines reviennent en masse).
L'expérience montre qu'il vaut mieux contacter Peekton (ESM) que C-discount pour le retour : c'est plus rapide et plus efficace.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Sam Jan 07, 2006 6:33 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 1:19 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
[Messages déplacés]
STARSEK a écrit:
Salut! chui comme un dingue!!! :xJ'ai flashé mon PK 6005 MK2 mise à jour classic normalement! Comme la procédure l'indiquait en fin de mise à jour le tiroir s'ouvre et il faut attendre une minute pour la réinitialisation, mais voilà 10 minute plus tard le tiroir était tjrs ouvert et l'afficheur indiquait HELLO comme pour me narguer!!
Alors HELP ME !!! SOS comment pourrais je réinitialiser ou réinstaller mon ancien firm? Sachant que le lecteur ne s'ouvre plus du tout!!
Si il y a un tueur en la matière ici je l'attend avec impatience...
MERCI @+


brux a écrit:
Salut starsek.

Bienvenue au club des mk2 décédé. Il ya un topic pour ce probleme qui survient pendant la mise a jour des nouvelle 6005 mk2.

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=44038

Sinon, d'autres infos dans le sujet principal sur la mk2, pages 4 et 5.


Je vais essayer encore quelques bidouille ce week end, mais bon je commence a me resoudre a la renvoyer au sav.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 6:32 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Au fait, quelqu'un a une explication technique : la puce intervient t'elle dans la procédure de mise à jour ??
N'est-ce pas une flash-rom qui est réécrite quand on injecte un firmware, quel qu'il soit ?

Je vous communique ci-dessous les informations données par la société PEEKTON au sujet des différentes versions de MKII.
Visiblement, seules les puces utilisées diffèrent, comme cela a été mis en évidence plus haut.
Il y a deux variantes de la puce DE : C-DE et E-DE (c'est cette dernière qui a l'air nouvelle).
Il semble que Peekton soit obligé de changer de version de chipset car la Sté Mediatek arrête la production de certaines versions pour fournir des nouveaux chipset plus évolués.

En attendant que Peekton réagisse par annonce (probablement après ce week-end), NE FLASHEZ PLUS vos platines si elles sont équipées d'un chip MT-1389 DE, quel qu'il soit.
Cela vous évitera des ennuis d'une part (un flash par firmware non officiel invalide en théorie votre garantie, bien que je n'ai pas encore constaté sur nos forums de plaintes par rapport à un refus de Peekton). Toutefois, ce n'est pas une raison pour charger la barque !

Citation:
6005MKII-01
MTK C-FE
GI120400001-GI120410650
GI120410651-GI120421750

6005MKII-02
MTK C-DE
GI050500001-GI050507400
GI070500001-GI070503800
GI080500001-GI080507600
GI100500001-GI1005011400
GI1005011401-GI1005019000

M6005MKII-03
MTK E-DE
GI1105V300001-GI1105V303800

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A bon .. moi ça passe avec un DE ....
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 8:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:46 am
Messages: 4
Acheté il ya 6 mois environ ... je decouvre ce post .. ma puce est une DE .. et je l'ai deja flashé plusieurs fois... sans pbl .. bizarre .. ci joint photo de ma mkii Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 9:57 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Visiblement c'est la dernière version (E-DE) qui poserait problème. Mais encore une fois, ne serait-ce pas plutôt lié à la mémoire flash ?
L'un n'empêche pas l'autre, peut être que les derniers modèles embarquant une variation de la puce on également un autre modèle de mémoire flash.
Ce serait intéressant d'avoir les photos là aussi.

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pareil pour moi...
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 12:21 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 08, 2006 12:15 am
Messages: 3
Salut à tous !

Mon premier message sur le forum... Mais ça commence plutôt mal : j'ai mis à jour ma MKII... fraichement reçue ce matin. Et paf, comme indiqué ci-dessus, plus rien. Je suis tombé sur ce forum en cherchent des solutions au problème. C'est trop tard, mais je ne peux pas revenir en arrière...

Je pense la renvoyer dès que possible au SAV de peekton, mais avant je vais appeler la hotline, histoire de savoir comment faire exactement, et aussi essayer d'en savoir plus sur les raisons de leur boulette... Car il faut bien appeler ça une boulette, non ?

Bon, ben on se tient au courant hein... :(:-?:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb flashage peekton mk2
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 1:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 07, 2006 12:04 am
Messages: 1
Pour tous ceux qui ont acheté leur peekton 6005 mk2 chez cdiscount, sachez que le SAV n'est assuré que 15jours après l'achat!! après c'est peekton qui prend en charge la garantie. Pour joindre la hotline 0820030303. Je nous souhaite bonne chance!!
Je vais les appeler lundi matin, si j'ai une info je vous en ferais part...
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 6:21 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Je pense que Peekton communiquera très rapidement sur le sujet, et la première mesure conservatoire (à mon avis) devrait être de retirer les firmwares en ligne (pour en remettre deux versions plus tard).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 11:50 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Ma p'tite contribution à la résolution du mystére des platines plantées !!!

platine commandée le 02/12/05 (reçue le 12/12/05... mais bon... ).


(cliquez sur les images pour visualiser en taille réelle)
ma PCB, et ma Puce (lol!)

Image Image

Après comparaison, la PCB semble être identique à celle de la platine de StoneLolo, à part la version du chip Mediatek, puisque contrairement à ce que je pensais, je me retrouve avec une 1389DE... La PCB n'est pas la même que celle de brux, par exemple, qui lui, se retrouve avec une platine plantée...

Pour info, j'ai flashé ma platine avec le firmware officiel de chez Peekton, et avec toutes les versions alternatives disponibles sur ce forum !!!

Je n'ais eu aucun probléme, et elle se porte comme un charme !!!

C'est fou, non ??? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 1:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 08, 2006 12:15 am
Messages: 3
Alors voilà, j'ai appelé la hotline Peekton ce matin : ils confirment que le pb est général aux nouvelles platines.
Ils m'ont demandé de la leur renvoyer pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Au passge : la hotline est très compétente et la personne que j'ai eue au tél était très sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 1:49 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
je rappelle qu'il y a deux versions avec une puce DE.
Les numéros de série sont donnés plus haut, et ils représentent la meilleure base pour savoir quelles MKII ont des soucis (les MKII version 03 -> version E-DE)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 6:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
eh ben ... :-?2 versions de puces DE, aux moins 2 versions du PCB...

elle est déclinée en combien de version cette platine ??? :-?

en attendant, aucune annonce sur le site de Peekton, et la fiche technique de la MKII annonce toujours un chip 1389FE. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 7:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Donc pas de possibilité de reparer ça par nous meme? Veritable probleme hard ou incompatibilité?

Combien ça va me couter en frais de port? Vous savez si on peut se les faire rembourser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 8:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 08, 2006 12:15 am
Messages: 3
Ca m'a coûté un peu plus de 8 euros...
Si c'est remboursé ? Je n'en sais rien en fait... J'ai complètement zappé de leur demander...
Par contre, le gars de la hotline m'a bien précisé qu'en fonction de votre région, l'adresse du SAV change... Alors appelez, même si c'est chiant...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 8:09 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
happosai a écrit:
eh ben ... :-?2 versions de puces DE, aux moins 2 versions du PCB...

elle est déclinée en combien de version cette platine ??? :-?

en attendant, aucune annonce sur le site de Peekton, et la fiche technique de la MKII annonce toujours un chip 1389FE. :evil:

Salut,
en 3 versions, comme indiqué plus haut.
Peekton a été mis au courant ce week-end (les numéros de série proviennent de chez eux). Je trouve la réaction saine et rapide, puisqu'on a obtenu ces infos pendant le W.E.
Ils doivent sans doute vérifier d'où vient le problème puis ferons une annonce probablement, au moins une info ou un correctif sur le site.
Comme tu l'as vu dans un autre post, Peekton ne fait pas de problème pour passer les platines en garantie, et c'est une très bonne chose sachant que probablement la majeure partie du parc tourne sur firmware alternatif...

En attendant, nous avons toutes les infos nécessaires ici même pour éviter une catastrophe (je me suis permis de modifier également le premier post du firmware unifié, afin de prévenir le maximum de personnes).

Je vais recopier les n° de série au début des sujets concernés.

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Heu, désolé PixiesII, mais la réaction saine et rapide, elle a surtout été prise par tes soins au sein de ce forum, en prévenant les posseseurs de MKII du probléme détecté ici même...

Mais sur le site Peekton, la mise à jour officielle qui bousille certaines platines , elle est toujours en ligne, et pas le moindre avertissement...
Ceux qui ne visitent pas forcément ce forum (je sais que c'est un sacrilége, mais quand même! :lol:) risquent tous de se retrouver avec une platine neuve, mais H.S juste après le flashage...

Je trouve ça carrément pas professionel...

Bah... je sais même pas pourquoi je râle, puisque la mienne, elle marche!! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 3:56 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui, mais tu sais qu'un constructeur daigne répondre un week-end, et bien, ce n'est pas courant..la personne contactée n'a peut etre aucune possibilité de modifier leur site, surtout un samedi ou un dimanche.
Maintenant même si cela reste un problême , si Peekton ne fais pas de difficulté pour réparer voir echanger la platine, c'est un moindre mal...surtout que comme le précise PixiesII, une grande partie de celle ci tournenet sur firmawre alternatif, et que par expérience, je crois que beaucoup de marques se servirait de cet état de fait pour minimiser leur erreur..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 6:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Enfin perso, c'etait le firm officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 7:30 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
L'incompatibilité avec tous les firmwares est logique (ça veut dire que les firmwares alternatifs sont bien faits ;))

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 3:01 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Bonjour,

je vous livre ici une copie de l'information reçue ce jour par Peekton. Je ferais un point plus tard, en affichant les informations cruciales en tête de forum. Entre notre demande faite (sans doute tardivement) vendredi 6, la réponse intermédiaire reçue ce week-end, et la réaction officielle de ce jour, je prends pour une fois position : je tiens à remercier Peekton pour sa transparence dans sa communication, et quoi qu'on puisse en penser, pour sa rapidité. Evidemment, les utilisateurs malheureux sont en droit de penser autrement. Mais dans l'histoire, il y a une morale : Peekton prend en charge les dégâts occasionnés : acceptation de la réparation et frais de retour à leur charge. Par ailleurs on y apprend que les dernières MKII produites n'ont pas besoin de mise à jour.

Citation:
(...)
Nous avons une réponse au problème.

En fait nous avons mis en ligne en septembre une version de firmware rectifiant principalement le problème des Xvid en Packet bitstream.

Or depuis les productions de Novembre à ce jour, nous avons changé de version de puce MEDIATEK pour les raisons de production que je vous ai évoqué.

Nous avons en effet constaté que le fait de charger le firmware de Septembre 2005 sur les produits fabriqués depuis novembre 2006 (pas de production en octobre) endommage irrémédiablement le lecteur car les mises à jour ne sont pas compatibles entre elles à cause des versions différentes de chipset MEDIATEK.

Cependant tous les produits fabriqués après la MAJ de Septembre 2005 sont conformes avec le problème de Packet bitstream et ne nécessitent pas de mise à jour.

Par conséquent nous allons mettre une information en ligne pour prévenir les clients de ne pas upgrader les produits avec les n° de série suivant car cela n’apporte rien de plus dans les performances du produit.

Les produits sont facilement identifiables car dans le N° de série il est indiqué V3, V4 ou V5.

GI1105V300001 à GI1105V303800

GI1105V303801 à GI1105V307600

GI1105V400001 à GI1105V403800

GI1205V500001 à GI1205V507600


Dans le cas ou un client met à jour sa platine avec ce firmware, il doit la retourner dans le centre SAV d’Orléans, Sté NES, rue des Genêts, Zone de la Saussaye, 45545 St Cyr en VAL, pour la flasher avec le firmware d’origine directement sur la carte MPEG.

L’intervention se fait sous garantie, frais de port retour à notre charge, nous demandons simplement aux clients de retourner les produits (port aller à leur charge).

Merci pour votre support,

Vous pouvez diffuser ces informations.

Cordialement


_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 02, 2006 12:08 am
Messages: 7
c'est la M.... ça, ça veut dire pas de firmware alternatif pour modifier les sous-titres par exemple. Fais ch***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 6:21 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Dans l'absolu, non : maintenant qu'on sait officiellement qu'il y a deux versions de firmwares, rien n'empêche les personnes intéressées de développer deux firmwares. Il y a des cas strictemment identiques avec d'autres marques que je ne citerai pas. Je ne pousse personne cela dit ;)

Ensuite, je me dis que la problème aurait être bien plus grave : si Peekton avait retiré le firmware de son site tout simplement, tout le monde serait resté le bec dans l'eau (dans la m*****, pour reprendre ton expression) avec son firmware alternatif et sa platine plantée. J'ai le défaut d'aborder les choses du bon côté...

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Sont chiants a changer le hard sans changer l'appellation, ça rend tout ça confus. Sinon c'est normal que les frais de reparation et de retour soient a leur charge, c'est comme ça que fonctionne une garantie. Mais les frais de port aller c'est pour notre pomme, 10€ pour un produit a 50€, c'est pas negligeable.

Sinon, je voulais telephoner, mais quand je vois le numero a 1.19€ la minute, je trouve que c'est un scandale. Le seul but d'un prix tel, c'est d'enlever l'envie aux gens d'appeler.

Un truc bizarre, quand je regarde les tarifs des numeros chez free, je trouve 0820 -> 0,12 € TTC /min. Qui dois je croire?
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs9.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 7:27 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
On est d'accord... Renommer le modèle en MK3 aurait été plus pratique.

En fait, je ne sais plus si je l'ai déjà dit (je dois vieillir) : hard changé ou pas, un revendeur peu scrupuleux te laisserait ta platine sur les bras en disant : "firmware alternatif, on touche pas". Et là tu aurais plus que 10 euros pour ta pomme. Les sondages (sur DivxTest) montrent que plus de la moitié des platines sont bricolées (dans le bon sens du terme)
Pour les chanceux qui vivent en région parisienne, vous avec toujours le loisirs de passer chez eux.

a+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Je viens de faire un saut sur le site de Peekton...

Image

a pu, la maj 6005MK II!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
PixiesII a écrit:
On est d'accord... Renommer le modèle en MK3 aurait été plus pratique.

En fait, je ne sais plus si je l'ai déjà dit (je dois vieillir) : hard changé ou pas, un revendeur peu scrupuleux te laisserait ta platine sur les bras en disant : "firmware alternatif, on touche pas". Et là tu aurais plus que 10 euros pour ta pomme. Les sondages (sur DivxTest) montrent que plus de la moitié des platines sont bricolées (dans le bon sens du terme)
Pour les chanceux qui vivent en région parisienne, vous avec toujours le loisirs de passer chez eux.

a+
Je me sens dans mon droit, sachant que j'ai bien utilisé le firm officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:20 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Je n'ai pas dit le contraire. Je pensais aux nombreux utilisateurs qui utilisent le firmware unifié.
Est-ce que la procédure de retour est la même dans d'autres cas ?

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
PixiesII a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. Je pensais aux nombreux utilisateurs qui utilisent le firmware unifié.
Est-ce que la procédure de retour est la même dans d'autres cas ?
La garantie c'est toujours ça, frais de port retour a leur charge, et les frais aller pour l'acheteur ou le distributeur, si tu passes par lui, même si parfois il y a des accords commerciaux avec le sav, c'est pour ça que c'est parfois valable d'acheter en magasin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 12:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 02, 2006 12:08 am
Messages: 7
Et bien ça y est ils ont remis la mise a jour sur leur site, alors celle-ci est ce la meme qu'avant ou une autre version compatible avec toutes les platines 6500 MK2 sorties a ce jour (anciennes comme récentes)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 1:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Alors, c'est strictement la même version que précédement...

Mais, par contre, ils ont modifié le fichier PDF fourni avec (et qui explique la procédure de mise à jour) en mettant un gros warning au début... :wink:

(click moi si tu l'ose!!!)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 2:17 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
Image

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 5:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 02, 2006 12:08 am
Messages: 7
Conforme, conforme mon oeil oui, j'aurais pas fais de mise a jour si les sous-titres avaient été conformes, c'est de leur fautes aussi. encore heureux qu'ils prennent en charges les retours SAV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 9:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
brux a écrit:
Sinon, je voulais telephoner, mais quand je vois le numero a 1.19€ la minute, je trouve que c'est un scandale. Le seul but d'un prix tel, c'est d'enlever l'envie aux gens d'appeler.

Un truc bizarre, quand je regarde les tarifs des numeros chez free, je trouve 0820 -> 0,12 € TTC /min. Qui dois je croire?
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs9.html
Un petit up a ce propos, j'aimerais connaitre le prix d'appel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 11:22 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Peekton a semble t'il modifié tout son site : http://www.peekton.com/index.php?language=fr
(vu à l'instant !)

Pour le prix des appels, aucune idée :oops:Mais je fais aussi partie de ceux qui détestent les numéros surtaxés. Dire qu'il y a quelques années la tendance pour les services clients étaient aux numéros verts.

Je pense que les consommateurs devraient avoir le choix : téléphone ou courrier. Souvent (je généralise, et ne parle pas de Peekton dans ce cas précis), on n'a d'autre choix que d'appeler les numéros payants quoi qu'on veuille faire : modifier/annuler une commande, signaler un problème etc... C'est vrai que c'est frustrant.

D'où l'intérêt des forums ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 5:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 8:34 pm
Messages: 28
Waou ca change de l'ancien site, c'est bien mieu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
PixiesII a écrit:
Peekton a semble t'il modifié tout son site : http://www.peekton.com/index.php?language=fr
(vu à l'instant !)

Pour le prix des appels, aucune idée :oops:Mais je fais aussi partie de ceux qui détestent les numéros surtaxés. Dire qu'il y a quelques années la tendance pour les services clients étaient aux numéros verts.

Je pense que les consommateurs devraient avoir le choix : téléphone ou courrier. Souvent (je généralise, et ne parle pas de Peekton dans ce cas précis), on n'a d'autre choix que d'appeler les numéros payants quoi qu'on veuille faire : modifier/annuler une commande, signaler un problème etc... C'est vrai que c'est frustrant.

D'où l'intérêt des forums ;)
Sachant qu'ils repondent pas a mon mail depuis 2 jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 4:16 am 
PixiesII a écrit:
Peekton a semble t'il modifié tout son site : http://www.peekton.com/index.php?language=fr
(vu à l'instant !)


Leur site deviens enfin compatible FF


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 10:20 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Exact!

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2006 11:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 19, 2006 10:00 pm
Messages: 3
bonjour , j ai eu une panne de courrant pendant que j effectué une mise a jour de peekton 6002, je l' ai relancé et maintenant il ne veut plus rien savoir , que doits je faire ?ou est ce le mtk qui n est pas bon .je suis degouté ça ne marche plus du tout , juste il s'allume même le tiroir ne s'ouvre pas.merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 12:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
RAMES222222 a écrit:
bonjour , j ai eu une panne de courrant pendant que j effectué une mise a jour de peekton 6002, je l' ai relancé et maintenant il ne veut plus rien savoir , que doits je faire ?ou est ce le mtk qui n est pas bon .je suis degouté ça ne marche plus du tout , juste il s'allume même le tiroir ne s'ouvre pas.merci.

Tu es pas tellement dans le bon sujet, mais bon...

Si ta platine n'accpete plus de cd, tu peux tenter le sav ou l'interface serie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 6:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 11, 2004 5:51 pm
Messages: 53
Prit sur leur site
Citation:
Adresse SAV :

Société NES (SAV PEEKTON)
Rue des Genêts
Zone de la Saussaye
45545 St Cyr En Val


0820.03.03.03 *

* 0.15 €/mm

Encore un prix different.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Peekton 6005 MKII
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 5:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:43 pm
Messages: 1
Localisation: France
bonjour à vous... !!

he ben ca promet, j'ai tiré le gros lot avec mon lecteur PEEKTON 6005 MKII équipé MTK E-DE, quels sont les perspectives d'avenir?? :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 01, 2006 8:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 26, 2006 8:35 pm
Messages: 1
Pour ma part, je suis confronté au dilemme suivant :
Je dispose d'une MKII avec le numero de série 'GI1205V501268' qui nécessite manifestement pas de flashage..
Or, aprés vérification ma puce est une MT1389 FE et non la 1389 E-DE qui poserait problême...
Dans l'optique de mettre à jour la gestion des sous titres, puis je procéder à la mise à jour sans tenir compte du numero de série ci-dessus?? (en considérant la réf de la puce..)

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure