Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 12:58 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PEEKTON ,Faites Bouger Les Choses, Donnez Vos Idées
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 4:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:35 pm
Messages: 21
Localisation: Tous Près
Comme je l'ai dit dans un post anterieur, je voudrez contacté Peekton a intervale reguliers (Tous les 2 mois) ,
en sitant Forumsurdvd.com pour donner quelque idées sur l'amélioration des leurs platines,
afin de contribuer a "L'ULTIMATE PLATINE",
et je me suis dit pourquoi le faire tous seul alors que tous le monde pouraient y participer.

Pour ma part je donnerais des idées sur l'estetique et un peu sur le fontionnement car pour le reste je n'y connais rien
C'est aussi pour ça que que c interessant de le faire a plusieurs

Alors si les idées vous viennent faites les partagez .


Haut
 Profil  
 

PEEKTON ,Faites Bouger Les Choses, Donnez Vos Idées - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 8:00 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
initiative louable :)
Le risque est quand même de se retrouver avec des souhaits délirants, mais ça peut être intéressant pour orienter certains choix.

Je crois qu'ils nous lisent, donc il est à mon avis inutile de leur envoyer des emails trop fréquemment ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 16, 2004 7:49 am
Messages: 15
Bonne idée, alors je me lance.

Une seule proposition pour l'instant : une prise vidéo numérique (DVI ou HDMI), et ce serait le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 10:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 02, 2006 2:00 pm
Messages: 51
Une platine qui gère correctement les st aussi bien en .srt que .idx + .sub :lol:Et effectivement une compatibilité HD serait plus que bien.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 1:06 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
OliveT1 a écrit:
Bonne idée, alors je me lance.

Une seule proposition pour l'instant : une prise vidéo numérique (DVI ou HDMI), et ce serait le top.


sortie vidéo numérique si HD sinon je vois pas trop l'intéret de la chose, un bon RVBpéritel pour du non HD est très bien :wink:

la platine idéale:
wifi, usb, port ethernet (perso ça me sert à rien mais beaucoup l'usite)
toutes sorties analogiques et numériques 5.1, optique et coaxial
péritel RVB, s-vidéo et rca (pour les pauvres comme moi avec du vieux matos :(), vga, HDMI avec 50hz 60hz interlaced non interlaced upscaling et j'en passe
convertisseur audio et vidéo bonne qualité un peu mieux que le minimum (27mhz)
HD, compatible avec touts codecs vidéos et audio et tout sous-titre
zoom paramètrable ce qui résout en partie les problèmes de sous titre mangés
bouton off en façade, pas d'éclairage halogène en veille 8)
ligne slim avec choix entre noir silver et blanc et un tiroir plus robuste.

suis gourmand :lol:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:35 pm
Messages: 21
Localisation: Tous Près
Perso ,je pense que même délirant ca coute rien d'en parler et qui c ca pourrait passer !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 8:21 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:35 pm
Messages: 21
Localisation: Tous Près
Pour moi les souhaits seraient :

- Allongement des titres des fichiers aux max avec jolie fond'ecran comme la BBK967 unifié
- Un fond d'ecran a la seclection des fichiers comme BBK967 unifié
- Le cache du tiroir lumineux Bleu ou Rose (ca serai tres jolie)
- Le respect des fonction DVD Pour les langues (Menu disc en francais)
- Télécommande Fluorésante ou un bouton qui illumine les touches
- Le Port USB capable de resevoir un disc dur
- La Prise en charge de Tous les codecs existant (MKV,Ogm,Ogg,Nero digital,etc..)est surtout compatible entre eux, mais je prefere laissé ca a ceux qui s'y connaisse
- La fontion veille (ecran eteint pas comme la MKII)
- Le Même ecran que La 6023
- Le cache du dessus transparent avec des napes lumineuse (pour nous rapelé nos Pc Tuning)
- La possibilité de mettre son propre fond d'ecran Comme sur les Kiss
- Un dising simple est beau comme la 6023
- La Possibilté de passer de 4/3 en 16/9 avec un touche de la télécommande
- Les prises 5.1 cela va de soit
- Touche digital en facade (celle ou on a juste a éflerer le boutton)

C tout ce que j'ai pour l'instant J'en rajouterai au fur et a mesure que les idées me viendrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:35 pm
Messages: 21
Localisation: Tous Près
Peekton a relooké son site allez voir
www.peekton.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 3:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 4:25 pm
Messages: 33
Localisation: BORDEAUX
Tout çac'est trés bien mais le problème chez Peekton, c'est les télécommandes camelotes. Ils devraient faire des efforts là-dessus. Etudier une meilleure ergonomie, matériau, design. C'est important le confort de la zapette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 14, 2005 3:32 pm
Messages: 16
Régler le pb d'overscan,ou bien mettre une fonction zoom progressif pour compenser.Ca serait vachement bien ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 7:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 12, 2002 1:00 am
Messages: 193
mais à part chez Kiss, y'a toujours aucune platine récente qui propose un zoom entièrement paramétrable? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 12, 2006 2:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 07, 2006 9:30 pm
Messages: 21
C'est vrai que les télécommandes sont pas au top, quand tu voit le couvercle pour les piles, tu flippes.

Ben sinon c'est tout bête mais des platines qui gère le DTS :-?, c'est pas trop demander je crois ( la 6006HDMI ne le fait pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 14, 2006 12:42 pm
Messages: 1
en remplacement de ma KISS 450 j'ai une PK6006N

Amélioration

Lancement du film sans passer par l'explorateur
Information sur le film (codec, durée, nom...) en surimpression comme sur la KISS
Zoom progressif comme sur la kISS
lecture des OGM et MKV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 3:40 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 26, 2003 1:23 am
Messages: 3
Sans vouloir demander des trucs trop exceptionnels, une gestion correcte des sous titres ne serait pas du luxe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 3:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 28, 2006 3:33 pm
Messages: 3
- Titres longs dans l'explorateur
- Correction des sous-titres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 6:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 5:23 pm
Messages: 15
qu'est ce qu'il y a à corriger dans les sous titres ? la position un peu haute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 28, 2006 3:33 pm
Messages: 3
rafmax a écrit:
qu'est ce qu'il y a à corriger dans les sous titres ? la position un peu haute ?


regarde ici
anasazi a écrit:
micjul a écrit:
Ben oui, c'est un post 6006....pas 6006N ...c'est aussi simple que cela...


C'est cela, oui.
Le "N" signifiant qu'elle est noire au lieu d'être blanche, il faut vraiment être une buse pour penser qu'un topic de plus de 21 pages (en comptant la première partie) consacré à un firmware unifié de la PK 6006 ne concerne QUE la platine en finition blanche... Mmmrghrrr... :o

En attendant, si j'ai bien tout compris, les acheteurs récents de cette platine (6006N ou pas N) l'ont dans l'os: elle ne gère pas mieux les textes longs et les sous-titres que les anciennes versions, et en plus on ne peut (pour l'instant) utiliser aucun des firmwares postés ici qui amélioreraient les choses. Ou alors, je suis aussi une buse? Et si j'en suis une, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi. :D

Tout ça est bien embêtant, vu que je voudrais changer ma H&B 3220 pour une nouvelle platine lisant les Xvid sans saccades (y compris avec packet bitstream yes) et affichant proprement les sous-titres et que la 6006 pouvait très bien faire l'affaire, à condition de changer le firmware... Que faire? Attendre un nouveau firmware bidouillé, ou trouver une vieille version???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 5:23 pm
Messages: 15
Mouai... c'est pas la mort mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir une petite amélioration pour les sous titres. Une toute petite.
sur deux heures de programme regardé hier soir sur ma 6006N flambant neuve, je n'ai eu que deux fois la derniere lettre d'un mot qui se retrouvait "à la ligne suivante". Et ce sur un programme américain tres bavard où il faut tout régler tres vite alors ça cause beaucoup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 9:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 28, 2006 3:33 pm
Messages: 3
rafmax a écrit:
Mouai... c'est pas la mort mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir une petite amélioration pour les sous titres. Une toute petite.
sur deux heures de programme regardé hier soir sur ma 6006N flambant neuve, je n'ai eu que deux fois la derniere lettre d'un mot qui se retrouvait "à la ligne suivante". Et ce sur un programme américain tres bavard où il faut tout régler tres vite alors ça cause beaucoup :D


:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 7:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 05, 2006 7:09 pm
Messages: 2
j'ai une 6005MK2 dont je suis satisfait, mais en amelioration:

support du mkv et du h264
amelioration du xvid (saccade pixels a eliminer)
les noms longs dans l'explorateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 11:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 04, 2004 10:28 pm
Messages: 19
rafmax a écrit:
Mouai... c'est pas la mort mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir une petite amélioration pour les sous titres. Une toute petite.
sur deux heures de programme regardé hier soir sur ma 6006N flambant neuve, je n'ai eu que deux fois la derniere lettre d'un mot qui se retrouvait "à la ligne suivante". Et ce sur un programme américain tres bavard où il faut tout régler tres vite alors ça cause beaucoup :D

Non c'est sûr, c'est pas la mort :P
Mais si tu regardes souvent des films avec sous-titres, la petite taille est quand même génante et au bout d'un moment ça pète les yeux, à moins d'avoir un très grand écran.
Et la position "un peu haute" aussi n'est pas appropriée pour les vidéos plein écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 03, 2006 1:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 05, 2005 12:33 am
Messages: 3
slt tout le monde,

Le modèle 6006 HDMI est bien aboutit......
dommage qu'il ne reconnaisse pas tout encore mais cela va venir !!!!!
je viens de recevoir le mien aujourd'hui et ais fait le test
donc à suivre
@+
fabio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suggestions
MessagePosté: Sam Sep 02, 2006 3:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 02, 2006 2:53 pm
Messages: 1
Localisation: UK
-un economiseur d'ecran pendant qu'on lit un CD audio (pour ne pas marquer l'ecran de TV) avec les donnees plage/temps en surimpression.
-un livret d'utilisation COMPLET qui inclue une explication de chaque reglage et des conseils sur les settings a utiliser en fct de notre materiel (type d'ecran, exploitation audio,... de la simple TV stereo au home cinema). En effet, ils sont un peu leger actuellement!!! c'est le moins que l'on puisse dire...
-un champ d'utilisation plus large de la telecommande (car la, je bataille toujours pour la faire fonctionner: il faut toujours bien la mettre dans l'axe...)
-des titres plus longs dans l'explorateur
-un volume sonore de sortie plus eleve (en ce moment, je mets la TV presque a fond (~80%) pour ce qui vient du Peekton contre 15-20% pour ce qui vient de mon VCR et 50% du son pour ce qui vient de mon PC).
-un afficheur plus discret. Il est blanc sur fond bleu sur le PK6006 HDMI et est tres lumineux. Quand on regarde un film, on veut que l'mage du film ressorte, pas l'afficheur du lecteur DVD/Divx! Un bon vieux monochrome sur fond noir serait plus adapte!
-afficheur toujours, avoir le temps complet, pas juste minutes et secondes.
-pour la lecture des JPEG en diaporama, donner la possibilite de choisir le temps (1 a n seconde(s)) d'affichage des photos.

Pour info, j'ai actuellement un PK6006 HDMI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suggestions
MessagePosté: Dim Sep 03, 2006 2:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 08, 2003 10:30 am
Messages: 182
- Le choix du fichier de sous-titres quel que soit son nom (exemple : Film.avi et VO Film.srt)
- Le fonctionnement des sous-titres même si ceux-ci n'ont pas la bonne extension (exemple un srt renommé en .sub) (la Firstline le fait...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 9:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 08, 2006 6:17 pm
Messages: 37
l'initiative est bonne.
Moi j'aimerais juste que des firmwares sortent regulierement. Or actuellement il n'y en a eu aucun finalement. Juste une V2 sur les nouvelles series mais qui n'est pas supportés apparemment d'apres ce que j'ai compris par les anciens modeles.

Bref : PEEKTON sait tres bien les ameliorations à faire à mon avis mais ils ne sortent rien. Peur de voir de trop nombreuses pannes liées à un flashage ?

En tout cas c'est ridicule à souhait d'en arriver à modifier soi meme le firmware alors que c'est le constructeur qui devrait bosser dessus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 4:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
J'adhère totalement à cette initiative, surtout lorsque l'on constate que TOUTES les platines de peekton souffrent rigoureusement des mêmes défauts que tout le monde veut gommer:

- Noms tronqués dans l'explorateur pour conserver un preview à droite, dont l'utilité est à l'évidence mise à doute par la majorité des utilisateurs

- wallpaper laissant franchement à désirer, mal compressé et tout ce qu'on veut

- fenêtre de sous-titres systématiquement trop haut placée en lecture divX (au milieu de l'écran, pas évident pour regarder un film!!)

Possesseur d'une pk 6006 HDMI, j'ai pu constater qu'il arrive à Peekton de tenir compte du retour client, car leur dernière mise à jour a parfaitement résolu le problème de peigne sur les DVD isomorphiques.
Au vu de la difficulté de cette mise à jour, comment peut-on comprendre que la marque laisse TOUS les utilisateurs se débrouiller eux-mêmes ou avec des firmwares alternatifs pour s'affranchir des simples problèmes d'affichages que j'ai cités plus haut? et surtout être capable de répéter ces défauts de produit en produit?

Car vous pouvez tous vérifier, TOUTES les demandes de firmware alternatif comportent ces paramètres, QUELQUE SOIT le produit.
Hallucinant non ?
Surtout lorsque je vois le degré de compatibilité poussé de ma platine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:41 am
Messages: 9
il y a une pk 6007 qui est sortie mais pas au point semble t il...
donc pour l'instant j'ai une 6005 mkii en rade donc voici mes souhait :
affichage moins flashi entre autre le tiroir : ca attire l'oeil lors de la vision d'un film et une mise en veille totale avec extinction de l'affichage pour pouvoir dormir tranquil et consommer moins d'electricité.
- une prise USB 2 ultra compatible avec les dd externe courant si possible ntfs, mais bon une compatibilité d'un DD 40 au DD320 go... voir si c'est tres problématique : un systeme de rack de DD SATA ou IDE avec un rack pour le pc afin de copier les données puis mettre le dd dans le rack du lecteur...
- les noms long.
- une belle interface pour les mp3
- lecteur de carte SD
- HDMI (je sais ca existe deja...)
- des mises à jour régulières pourquoi pas en collaboration avec des particuliers car il n'est pas normal que des firmware alternatifs proposent des correction tres utiles qui ne sont jamais prises en compte par peekton.

_________________
vous pouvez visiter mon site : [link]http://www.sebcbien.com[/link]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 4:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2004 6:26 pm
Messages: 56
Bonjour,
Toujours vers l'amélioration..... ils pourraient revoir leur télécommande qui ne manque pas très rapidement de donner des signes de défaillances :((
Une idée comme une autre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 13, 2007 4:40 pm
Messages: 15
pourquoi il n'intègre pas un bon vieux logiciel pc gratuit qui est vlc pour lire les divx et le dvd ???? :(??????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure