Boutique Canon en ligne : attention Arnaque.
Réfléchissez bien avant d’acheter, car il vous sera impossible d’annuler votre commande ou de la renvoyer en cas de non satisfaction. Pourtant les règles commerciales semblent, a priori, conforme à la loi et à ce que l’on trouve habituellement sur les sites en ligne à savoir : annulation possible avant expédition et possibilité de renvoyer le produit (dans son emballage d’origine) dans un délai de 15 jours avec remboursement (sauf frais de port). Dans ce cas vous devez attendre de recevoir un numéro de décharge (le RMA) que vous joindrez à votre envoi de retour. Le problème, c’est que vous ne le recevez jamais, malgré des relances multiples. On vous répond pourtant à chacune de vos relance que la transmission du RMA par l’entrepôt est en cours.
Exemple : début décembre je commande un chargeur batterie, mais un mois après n’ayant pas de nouvelle de ma commande et ayant trouvé un article similaire mais trois fois moins cher chez euro-batterie (http:/www.2xMoinsCher.com) j’annule chez Canon. Mais comme par hasard, je reçois alors la commande Canon. Je suis à la lettre les procédures de retour : Canon me donne l’accord pour le retour en me demandant toutefois d’attendre de recevoir ce fameux RMA afin d’être remboursé. Deux mois après je n’ai toujours rien reçu malgré d’innombrables mail me remerciant d’être patient !
Je compte porter l’affaire auprès des associations de consommateurs. D’autres internautes ont-ils subis les mêmes avatars ?